Aller au contenu

Des imams refusent de respecter l'hymme à Dar El Imam d'Alger


Le martien

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
akhenaton73 Membre 680 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
En France ? non.

Là bas ? j'en sais rien.

Appartement beaucoup sont prêts à placer la religion au dessus de l'état, mais bon, on n'est plus à ce genre de détails près.....

si t'en sais rien, pourquoi tu te permets de faire des conclusions sans avoir d'éléments pour le faire?.

tu as juste une opinion déjà toute faite, et tu cherche à l'affirmer sans fondement.

mais si tu as bien lu l'article tu comprendrais qu'aucune loi n'impose une attitude spécifique devant l'hymne national, et je ne pense pas qu'une telle loi existe ailleurs dans le monde, à part peut-être en Corée du nord, en Birmanie ou à Cuba.

Un des fondements de base d'un état de droit est qu'on ne peut contraindre quelqu'un à faire quelque chose, sans qu'il y ait une loi qui le lui impose. dans le cas contraire c'est l'arbitraire ou l'état liberticide.

moi je suis pour le respect de la loi et des citoyens. religieux ou pas la loi est la même pour tout le monde.

Et on n'est pas obligé d'être forcément un nationaliste pour être un bon citoyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

J'ai peut-être lu trop vite mais quelles sont les justifications de ces imams à se manifester contre l'hymne nationale ? Ou contre autre chose ? :rtfm:

Que le ministre râle, par contre, est tout à fait normal : il représenté l'état, comme son hymne, et a dû prendre un camouflet direct.

N'importe quoi !

L'interet public passe devant la religion, ça te parle ça au lieu de chercher la petite bête libertaire ?

Quel intérêt public ? Ces individus (religieux) ont le droit de s'exprimer. J'attends leurs motifs.

Si c'est pour faire un état Algérien Islamiste, l'état doit se montrer fort condamner cette idéologie (position personnelle). Si c'est juste pour imposer l'hymne à tout-va, cela me paraît le symbole d'une nation paniquée, faible, cherchant à s'illusionner,... un peu comme la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
En France ? non.

Là bas ? j'en sais rien.

Apparement beaucoup sont prets à placer la religion au dessus de l'état, mais bon, on n'est plus à ce genre de détails près.....

Là bas l'Algérie est déclarée "terre d'islam" dans sa constitution, ce qui donne une idée de la tolérance religieuse du pays, où d'ailleurs on est est à se battre contre les laïcs en les traitant "d'intégristes".

éa donne un petit aperçu des raisons du choc culturel avec nous.

http://www.facebook.com/group.php?gid=135068109806

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

@essayeur: pas très crédible ton accusation. Dans l'affaire en question, ce sont des hommes politiques algériens qui critiquent virulemment des religieux musulmans. Bref, ce n'est pas un très bon exemple pour essayer de nous faire croire que les algériens sont soumis à la religion. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

En Algérie,l'islam est hérigé en religion de l'Etat par la constitution.A ce stade,on ne peut pas plus parler de religion(au sens laique du terme) mais de politique.Tout au moins, la religion (islam) a été officiellement déclarée soluble dans la soupe politique.Tous les dirigeants des instances élues de l'Etat et des partis politiques (à l'exception des laics) ouvrent leurs discours par la formule sacrée au "nom de Dieu clément et miséricordieux" pour s'adresser à leurs élécteurs et aux citoyens.Voir des imams officiels,fonctionnaires payés par l'Etat refuser de se lever face aux couleurs du meme Etat ,témoigne du degré de mépris affiché par les tenants du mouvement religieux islamistes qui n'ont dans leur objectif que l'instauration de la charia en terre d'islam.L'islamisation a gagné du terrain au sein des institutions algériennes et certains imams affichent ouvertement au nez de leur ministre leur dedain pour les symboles de l'Etat républicain autre qu'islamique et en la matiére,la frontiére n'est pas loin pour basculer légitimement et "démocratiquement" dans cette forme d'Etat.La majorité des citoyens a été préparée pour réclamer la souveraineté divine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×