Aller au contenu

Tout sourit à Alonso


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
30052005-Alonso.jpg

Tout sourit à Alonso


Lundi 30 Mai - 00:23

Quatrième victoire de Fernando Alonso sur Renault. Le pilote espagnol profite de la sortie de route de Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) dans le dernier tour du Grand Prix d'Europe pour s'échapper au classement général.



La détresse de Kimi Räikkönen contraste avec la joie de Fernando Alonso. Pendant que le pilote espagnol fêtait sa quatrième victoire en sept Grands Prix, le Finlandais contemplait sa McLaren-Mercedes détruite. Une rupture de sa suspension avant droite, consécutive à l'usure du pneu, prive Räikkönen d'une nouvelle victoire.

Le premier coup de théâtre de ce GP d'Europe sur le Nürburgring, a lieu avant le départ. Giancarlo Fischella (Renault) cale. Il doit partir depuis les stands. Meilleur temps des essais, Nick Heidfled (Williams-BMW) est débordé par la flèche d'argent de Räikkönen au moment de s'élancer. Derrière, Mark Webber (Williams-BMW) s'accroche avec Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) et doit abandonner. Plus tard, Jarno Trulli (Toyota) est pénalisé. L'Italien est sanctionné par la faute de ses mécaniciens qui ont trop tardé à dégager la piste avant le départ du tour de formation. Devant, David Coulthard (Red Bull) se fait remarquer en occupant la troisième place. Avec le bal des passages au stand, on assiste à des stratégies différentes à 2 ou 3 arrêts. Kimi Räikkönen se fait une grosse frayeur avec une sortie de route, mais il reste en tête. Dans les derniers tours, Fernando Alonso revient dans les roues du Finlandais. Räikkönen résiste jusqu'au dernier tour où il est trahi par sa suspension. La situation profite au pilote Renault qui n'en demandait pas tant. Nick Heidfled termine finalement deuxième alors que Rubens Barrichello (Ferrari) monte sur le podium.

Michael Schumacher (Ferrari) prend la 5e place, malgré une sortie de piste, derrière la surprenante Red Bull de l'Ecossais Coulthard. L'autre Renault de Fisichella termine sixième. Juan Pablo Montoya, septième, est aussi entré dans les points, comme Jarno Trulli.

Au classement général, Alonso accroît son avance en tête du Championnat du monde. Il compte 59 points et dispose de 22 longueurs d'avance sur Trulli et Räikkönen. Au classement des constructeurs, Renault compte 76 points contre 53 à McLaren-Mercedes.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Classement du Grand-Prix d'Europe

Source: sport.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 372 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Tres belle fin de course ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Pour Raikonnen en effet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×