Tout sourit à Alonso


Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)
30052005-Alonso.jpg

Tout sourit à Alonso


Lundi 30 Mai - 00:23

Quatrième victoire de Fernando Alonso sur Renault. Le pilote espagnol profite de la sortie de route de Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) dans le dernier tour du Grand Prix d'Europe pour s'échapper au classement général.



La détresse de Kimi Räikkönen contraste avec la joie de Fernando Alonso. Pendant que le pilote espagnol fêtait sa quatrième victoire en sept Grands Prix, le Finlandais contemplait sa McLaren-Mercedes détruite. Une rupture de sa suspension avant droite, consécutive à l'usure du pneu, prive Räikkönen d'une nouvelle victoire.

Le premier coup de théâtre de ce GP d'Europe sur le Nürburgring, a lieu avant le départ. Giancarlo Fischella (Renault) cale. Il doit partir depuis les stands. Meilleur temps des essais, Nick Heidfled (Williams-BMW) est débordé par la flèche d'argent de Räikkönen au moment de s'élancer. Derrière, Mark Webber (Williams-BMW) s'accroche avec Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) et doit abandonner. Plus tard, Jarno Trulli (Toyota) est pénalisé. L'Italien est sanctionné par la faute de ses mécaniciens qui ont trop tardé à dégager la piste avant le départ du tour de formation. Devant, David Coulthard (Red Bull) se fait remarquer en occupant la troisième place. Avec le bal des passages au stand, on assiste à des stratégies différentes à 2 ou 3 arrêts. Kimi Räikkönen se fait une grosse frayeur avec une sortie de route, mais il reste en tête. Dans les derniers tours, Fernando Alonso revient dans les roues du Finlandais. Räikkönen résiste jusqu'au dernier tour où il est trahi par sa suspension. La situation profite au pilote Renault qui n'en demandait pas tant. Nick Heidfled termine finalement deuxième alors que Rubens Barrichello (Ferrari) monte sur le podium.

Michael Schumacher (Ferrari) prend la 5e place, malgré une sortie de piste, derrière la surprenante Red Bull de l'Ecossais Coulthard. L'autre Renault de Fisichella termine sixième. Juan Pablo Montoya, septième, est aussi entré dans les points, comme Jarno Trulli.

Au classement général, Alonso accroît son avance en tête du Championnat du monde. Il compte 59 points et dispose de 22 longueurs d'avance sur Trulli et Räikkönen. Au classement des constructeurs, Renault compte 76 points contre 53 à McLaren-Mercedes.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Classement du Grand-Prix d'Europe

Source: sport.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 028 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Tres belle fin de course ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Pour Raikonnen en effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant