Aller au contenu

Documentaires percutants aux festival Esperanzah!


Jomari

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Jomari Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Le festival Esperanzah! de Belgique nous invite à la découverte avec sa programmation cinéma. Ayant comme fil rouge le thème de la musique, le cinéma respecte les même idées que l'ensemble du festival : tolérance, égalité et respect mutuel en vue d'un monde plus juste.

Esperanzah! à lieu à l'abbaye de Floreffe le week end du 6 au 8 août 2010. Voici la liste des films et documentaires qui y seront projetés:

Viva Mexico! - Favela Rising - La Colombiana - Revolution - Nora - Me, My Gipsy Family and Woody Allen - Santiago tiene una pena - Je mange donc je suis - La danse de Jupiter - Kinshasa Symphony - Jail House Rap and Slam - Full option - Plein fouet: le climat vu du Sud.

Parmi ceux-ci, je tiens à appuyer certains coups de coeurs:

- Favela Rising de Jeff Zimbalist et Matt Mochary (Brésil, 2005, 1h20'). Ce documentaire retrace le combat d'un ancien dealer des dangereuses favela de Rio, Anderson Sà, qui tente de contrer le pouvoir des barons de la drogue et de la police corrompue. Son instrument de révolution: La musique. Du hip-hop accompagné de rythmes latinos et de sulfureuses danses brésilio-africaines lui servent à diffuser son message et à rassembler le plus de jeunes à sa cause. Une découverte choquante qui nous ouvre les yeux sur les réalités néfastes de ce monde.

- La Colombiana de Jake Holmes et Amanda Homi (Colombie,GB, 2005, 59'). Autre documentaire qui, cette fois-ci, suit le parcours de la talentueuse Toto la Momposina dans sa lutte pour la sauvegarde de la musique traditionnelle colombienne.

- La danse de Jupiter de Renaud Barret et Florent de la Tullaye (France, 2005, 75'). Kinshasa, capitale délaissée d'un pays à la dérive. Documentaire qui illustre la galère que vivent les Kinois au jour le jour et porte son attention sur les musiciens qui tentent de sortir de ce quotidiens grâce à leur art. Une leçon d'espoir et de courage!

Outre cela, la grande nouveauté est la projection de films d'animations pour enfants: Histoire à la gomme, Kerity, Franz et le chef d'orchestre et Grenouilles.

Plus d'infos sur le site officiel du festival: http://www.esperanzah.be/index.php/fr/programme/le-cinema

Bref, de quoi satisfaire toutes les envies de découvertes.

Bien à vous,

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×