Aller au contenu

Champions du monde de l'incompétence


metal guru

Messages recommandés

Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 592 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)

C'est quoi cette équipe de maffieux? Evra vient nous faire sa petite colère en parlant de traitre devant les journalistes et en nous expliquant qu'ils sont un groupe et que rien ne doit filtrer de ce qui se dit dans les vestiaires. Alors à partir du moment où il reconnait implicitement qu'il faut mentir pour protéger le groupe, pourquoi devrait on croire ce qu'il nous raconte? En tout cas ils ont l'air aussi nuls en détectives qu'en footballeurs. Et vu ce qu'ils viennent de faire, il n'y a pas un seul traitre mais 22, c'est à dire tous les joueurs qui n'ont pas voulu s'entrainer et qui n'ont pas respecté le public qui est loin d'avoir les mêmes privilèges qu'eux. Leurs caprices de danseuses menstruées, l'ouvrier qui supporte l'équipe de France depuis 30 ans, il n'en a rien à battre, et il sait très bien que s'il balance un "Va te faire enculer, fils de pute" à son boss, il prend la porte direct et pas avec les mêmes indemnités que ces nantis.

C'est vrai qu'on leur demande pas d'être malins mais de jouer au foot, mais ils doivent quand même avoir des conseillers pour les prévenir de leurs erreurs de communication, ou alors, ils sont trop bornés pour le comprendre. Quand on voit Ribéry, avec sa larmette nous expliquer qu'il n'est pas un caid, ou Evra après avoir annoncé avant à la France entière que tout allait bien et deux matches de merde plus tard n'être préoccupé que par l'identité de celui qui a balancé, c'est pathétique, nul, déplacé, inconvenant, à la hauteur de ce qui semble caractériser l'état d'esprit de nombre de ces joueurs. Ils ne font plus rêver, ils font honte à ceux qui ont cru en eux, la défaite n'était pas suffisante, ils y rajoutent la médiocrité dans leur comportement et dans leur attitude.

Nous sommes champions du monde, c'est certain, champions du monde de l'incompétence et du ridicule. Des joueurs dépassés et aigris, un coach détesté par toute une nation, et une fédération qui l'a reconduit après le fiasco de l'euro 2008 à 18 voix pour et une abstention. Alors il est bien gentil monsieur Escalettes, ce débonnaire papy président, il vient s'excuser de l'attitude des joueurs, mais il oublie de se remettre en question, de nous parler de ce qui l'a poussé à reconduire un homme dont les méthodes ne semblaient convenir ni aux joueurs ni au public. Alors les excuses, elles vont peut être suffire à contenter la ménagère de moins de 50 ans qui regarde 4 ou 5 matchs une fois tous les quatre ans, mais le passionné ne se fera pas avoir, il sait que la reconduction du contrat de Domenech passe par des intérêts et des raisons occultes qui n'ont rien à voir avec les attentes des spectateurs, ceux qui paient leur place, qui prennent des billets d'avion pour aller au bout du monde supporter un groupe d'enfants gâtés qui déraille à la moindre remontrance.

On voulait voir du foot sur le terrain, on a vu des gamins jouer aux gendarmes et aux voleurs dans une cour d'école, bon courage Lolo :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi de cet épisode j'ai retenu la phrase de ce sud africain : "on est veenu de loin pour voir cet entraînement et ils ne nous ont rien donnés"

Doit-on lui expliquer que c'est le carré des soucis de cette équipe?

Ces mecs ont quelques leaders mal choisis par Domenech (Anelka ,Ribery et Evra) , ils ont pris l'habitude de mener Domenech par le bout du nez et quand il a le malheur de fait une remarque tout à fait pertinente à Anelka , celui-ci se met dans une colére noire , il est pas habitué

Résultat , éviction d'Anelka

l'autre grand con d'Evra accompagné de Ribery (qui ment comme un pied et y va de sa larmichette ridicule) ne comptent pas changer les habitudes : ils se passeront donc de staff , celui là même sur lequel ils s'essuient les pieds depuis maintenant des années sous pretexte qu'Anelka est parti

Et comble du ridicule , Ribery en rajoute une louche en demandant aux journalistes de ne pas en rajouter tout en veillant à faire son cirque avec son cop's pile poil devant les caméras

Pompier et pyromane en même temps

Domenech ne vaut pas tripette , s'il est entraîneur c'est par la grâce d'Escalettes et grâce à certaines amitiés peut-être , 800 000 euros c'est quand même un pactole pour être entraîneur

Du reste il ne sait plus où il en est , lui qui a l'habitude de se faire dominer par ses leaders , il les suit encore par habitude sans doute , bientôt il leur fera des excuses pour s'être emporté. :o°

Pour l'instant la FIFA s'en lave les mains , les contrats ont déjà été signés et ils ont eu leur fric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Lilas* Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

et Zizou s'en est melé apparemment aussi, affirmant que les joueurs donnait leurs instructions de ce qu ils voulaient faire a Domenech...j ai honte vraiment ce sont des minables !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 592 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)

J'avais envie de donner mon opinion, et je ne savais pas dans quel topic la placer. De plus comme j'ai quand même passé 5 minutes à l'écrire j'ai préféré en faire un sujet "coup de gueule" plutôt que de balancer une réponse ailleurs avec "+1" ou un smiley qui doute. Mais si tu estimes que c'est un doublon tu peux supprimer ou déplacer si tu veux :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sado coin-coin, 45ans Posté(e)
Naas Membre 3 165 messages
45ans‚ Sado coin-coin,
Posté(e)

Pour ma part je ne suis pas un spécialiste. Je regarde juste les compétitions internationales, et notamment la coupe du monde. J'aime ce mélange de cultures et de façons de jouer différentes. Des nations qui jouent ensemble sur le terrain là où elles n'ont pas forcément l'opportunité de se rencontrer ailleurs.

Déjà quand j'ai vu l'équipe de France appliquer une politique de l'autruche en s'enfermant dans un hôtel-bunker et en refusant tout public ou journaliste, ça m'a quand même pas mal déçu. D'autant plus que ca ne rend pas leur jeu meilleur.

Mais avec ce dernier épisode je pense surtout au 2 200 000 licenciés du football en France. L'équipe de France est un modèle pour tout ces gens là, des gens qui rêvent sûrement de porter le maillot bleu.

Et je me dis que là ca doit être sacrément décevant pour eux de voir cette équipe se conduire lamentablement. Toutes les valeurs de ce sport que l'on apprend dans tous les clubs amateurs volent totalement en éclat quand on voit le comportement de l'équipe des "élites".

J'espère vraiment que les dirigeants vont en tirer les conclusions qui s'imposent (même si j'en doute), et que Laurent Blanc va faire de son mieux pour repartir sur de bonnes bases.

Je ne cherche pas forcément à voir une équipe de France qui gagne à tous les coups, mais au moins une équipe qui veut jouer et qui a envie de porter ce maillot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)
Je ne cherche pas forcément à voir une équipe de France qui gagne à tous les coups, mais au moins une équipe qui veut jouer et qui a envie de porter ce maillot.

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Je n'avais pas vu ce sujet qui devient donc pour moi le deuxieme plus interressant du forum sur ce qui se passe avec l'équipe de france.

Comme pour le sujet de lilioto, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu y dis notamment sur le fait de les qualifier de maffieux. Je trouve l'insulte trop prématurée.

Sur les caprices de danseuses menstruées, ceux ci sont parfois nécéssaire et légitime, je ne sais pas si tu as déja eu tes regles mais cela peut etre douloureux, infiniment douloureux surtout lorsque celles-ci dure depuis des mois et peu importe ton salaire, ce n'est pas le fait de gagner 300 000 euros par mois qui te fait avoir moins mal.

Au regard de l'ampleur des degats, je me dis que nous n'avons pas grand chose pour juger de ce qui est en train de se passer.

Est-ce réellement parce qu'ils sont trop payés qu'ils ne marquent pas de but? alors que c'est justement ce marquage de but qui leur octroie leur paye? doit on parce que l'on est bien payer tout tolérer? tout accepter? gagner de l"'argent réduit-il au silence?

Si les faits sont aussi simples que la maniere dont les medias les présentent alors oui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et nous devons effectivement les lyncher en place publique, les rouler dans le goudron et les passer au supplice de la roue... mais j'avoue avoir du mal a croire que 23 hommes pètent ainsi les cables tous en choeur sans quelque chose de plus profond!

PS: j'ai bien aimé ton passage sur la question de l'intimité du groupe, de la dissimulation, du mensonge et de la crédibilité :o°

C'est quoi cette équipe de maffieux? Evra vient nous faire sa petite colère en parlant de traitre devant les journalistes et en nous expliquant qu'ils sont un groupe et que rien ne doit filtrer de ce qui se dit dans les vestiaires. Alors à partir du moment où il reconnait implicitement qu'il faut mentir pour protéger le groupe, pourquoi devrait on croire ce qu'il nous raconte? En tout cas ils ont l'air aussi nuls en détectives qu'en footballeurs. Et vu ce qu'ils viennent de faire, il n'y a pas un seul traitre mais 22, c'est à dire tous les joueurs qui n'ont pas voulu s'entrainer et qui n'ont pas respecté le public qui est loin d'avoir les mêmes privilèges qu'eux. Leurs caprices de danseuses menstruées, l'ouvrier qui supporte l'équipe de France depuis 30 ans, il n'en a rien à battre, et il sait très bien que s'il balance un "Va te faire enculer, fils de pute" à son boss, il prend la porte direct et pas avec les mêmes indemnités que ces nantis.

C'est vrai qu'on leur demande pas d'être malins mais de jouer au foot, mais ils doivent quand même avoir des conseillers pour les prévenir de leurs erreurs de communication, ou alors, ils sont trop bornés pour le comprendre. Quand on voit Ribéry, avec sa larmette nous expliquer qu'il n'est pas un caid, ou Evra après avoir annoncé avant à la France entière que tout allait bien et deux matches de merde plus tard n'être préoccupé que par l'identité de celui qui a balancé, c'est pathétique, nul, déplacé, inconvenant, à la hauteur de ce qui semble caractériser l'état d'esprit de nombre de ces joueurs. Ils ne font plus rêver, ils font honte à ceux qui ont cru en eux, la défaite n'était pas suffisante, ils y rajoutent la médiocrité dans leur comportement et dans leur attitude.

Nous sommes champions du monde, c'est certain, champions du monde de l'incompétence et du ridicule. Des joueurs dépassés et aigris, un coach détesté par toute une nation, et une fédération qui l'a reconduit après le fiasco de l'euro 2008 à 18 voix pour et une abstention. Alors il est bien gentil monsieur Escalettes, ce débonnaire papy président, il vient s'excuser de l'attitude des joueurs, mais il oublie de se remettre en question, de nous parler de ce qui l'a poussé à reconduire un homme dont les méthodes ne semblaient convenir ni aux joueurs ni au public. Alors les excuses, elles vont peut être suffire à contenter la ménagère de moins de 50 ans qui regarde 4 ou 5 matchs une fois tous les quatre ans, mais le passionné ne se fera pas avoir, il sait que la reconduction du contrat de Domenech passe par des intérêts et des raisons occultes qui n'ont rien à voir avec les attentes des spectateurs, ceux qui paient leur place, qui prennent des billets d'avion pour aller au bout du monde supporter un groupe d'enfants gâtés qui déraille à la moindre remontrance.

On voulait voir du foot sur le terrain, on a vu des gamins jouer aux gendarmes et aux voleurs dans une cour d'école, bon courage Lolo :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 592 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)
le fait de les qualifier de maffieux.

Le terme maffieux était surtout en rapport avec "l'omerta" que semble réclamer Evra en ce qui concerne le secret du vestiaire. Il faut savoir aussi que les équipes fonctionnent avec des systèmes de clans quand un joueur ou un entraineur n'arrive pas à prendre l'ascendant sur le groupe dans son ensemble. Par exemple, en 98, le meneur avait fait le tri et écarté ceux qui ne correspondaient pas au profil dont il avait besoin pour aller gagner la coupe du monde, c'est pour cette raison que des joueurs Français incontestables pour des étrangers n'étaient pas dans l'équipe. :coeur:

je ne sais pas si tu as déja eu tes regles mais cela peut etre douloureux,

Je n'ai personellement jamais eu mes règles mais il m'est arrivé parfois d'être victime de dommages collatéraux provoqués par celles ci :o°

Au regard de l'ampleur des degats, je me dis que nous n'avons pas grand chose pour juger de ce qui est en train de se passer.

On peut déjà se faire une opinion à travers ce que l'on voit, en l'occurrence, les interventions de différents acteurs de l'affaire devant les caméras du monde entier. On peut aussi avoir d'autres sources personnelles et fiables qui corroborent ce que dénoncent les médias :coeur:

Est-ce réellement parce qu'ils sont trop payés qu'ils ne marquent pas de but? alors que c'est justement ce marquage de but qui leur octroie leur paye? doit on parce que l'on est bien payer tout tolérer? tout accepter? gagner de l"'argent réduit-il au silence?

Je ne crois pas que l'argent ait une incidence directe avec le fait de marquer des buts ou pas, par contre il doit en avoir une dans les relations entre les joueurs, et ce n'est pas pour rien s'il y a déjà eu des conflits entre eux en ce qui concerne les primes de victoire. Il faut savoir qu'en cas de victoire en coupe du monde, chaque joueur pourrait recevoir une prime entre 240 000 et 300 000 euros, ce qui pour les mieux payés dans leur club correspond à une semaine de salaire. Je pense qu'il existe une éventualité pour que l'argent puisse affecter les relations entre les joueurs ou entre les joueurs et la fédération et ainsi créer une ambiance délétère qui pourra influencer le rendement sur le terrain :coeur:

Si les faits sont aussi simples que la maniere dont les medias les présentent alors oui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et nous devons effectivement les lyncher en place publique, les rouler dans le goudron et les passer au supplice de la roue... mais j'avoue avoir du mal a croire que 23 hommes pètent ainsi les cables tous en choeur sans quelque chose de plus profond!

Bien sûr qu'il y a quelque chose de plus profond, je ne pousse pas un coup de gueule contre les joueurs seulement mais contre le système dans son ensemble, les instances dirigeantes sont à mon avis les plus fautives parce que depuis des années elles mettent à la tête de l'équipe de France des gens qui leurs sont totalement dévoués plutôt que des personnes plus compétentes mais plus indépendantes. La tendance va un petit peu changer avec Laurent Blanc, mais il auraient du faire ce constat d'échec bien avant.

Domenech quant à lui est un homme avec ses qualités et ses défauts, à force la fédération le connait bien puisqu'il s'était déjà fait gauler à la coupe du monde 94 aux USA en train de refourguer au marché noir les billets que la fédé n'avait pas pu vendre (source ma mémoire et "L'Equipe" de l'époque). C'est un bon soldat mais on a vite vu ses limites en tant que sélectionneur, le reconduire après l'échec de 2008 et tous ces matchs sans fond de jeu a été une erreur monumentale et chaque amateur de football pouvait prévoir que l'avenir allait être sombre.

Les joueurs quant à eux ne sont pas propriétaires de l'équipe de France, ce sont des pigistes. On les convoque pour faire leur boulot, pas pour nous jouer des tragédies grecques. Si des choses ne leur plaisent pas, il faut en parler avant, ils connaissent assez les rouages de la machine pour pouvoir se faire entendre, le faire en pleine coupe du monde est à mon sens une grosse erreur de communication, d'autant plus que leur porte parole reconnait lui même qu'ils peuvent mentir pour protéger le groupe :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Le terme maffieux était surtout en rapport avec "l'omerta" que semble réclamer Evra en ce qui concerne le secret du vestiaire. Il faut savoir aussi que les équipes fonctionnent avec des systèmes de clans quand un joueur ou un entraineur n'arrive pas à prendre l'ascendant sur le groupe dans son ensemble.

Oui, c'est un principe de base du bon management que de former des équipes de travail qui allient compétences et état d'esprit complémentaires. En tout cas, dans le monde de l'entreprise, on n'appelle pas cela un clan mais une équipe de travail bien constituée. Il me semble que sélectionneur et joueur sont salariés et non membre d'une tribu.

On peut aussi avoir d'autres sources personnelles et fiables qui corroborent ce que dénoncent les médias

Ha ! si tu as des sources personnelles et fiables alors je ne peux que m'incliner car les seules sources que j'ai pour ma part sont celles des médias qui se disent eux- même informés de manière personnelle et fiable.

Les joueurs quant à eux ne sont pas propriétaires de l'équipe de France, ce sont des pigistes. On les convoque pour faire leur boulot, pas pour nous jouer des tragédies grecques. Si des choses ne leur plaisent pas, il faut en parler avant, ils connaissent assez les rouages de la machine pour pouvoir se faire entendre, le faire en pleine coupe du monde est à mon sens une grosse erreur de communication, d'autant plus que leur porte parole reconnait lui même qu'ils peuvent mentir pour protéger le groupe :coeur:

En effet, il y a une grave erreur de communication mais justement peut etre que cette fois ci, ce n'est pas de la com mais bien l'expression enfin libre de ces pigistes payés pour taper dans la balle et fermer leur gueule.

Comme tu le dis, ce ne sont que des pions, des pions dans un systeme mondial dont les imbrications politico-financière ne peuvent être occultées.

Je me demande ce que sont les salaires des joueurs comparées au profit brassés par la FIFA , les équipementiers et les annonceurs? a mon avis quand tu les compares aux pigistes on ne doit pas etre loin des proportions.

Tu voulais qu'ils l'ouvrent quand? avant d'etre selectionnés ?... il y a 8 mois, quand la France et le président de la république gérait la coupe d'europe 2016? ...

Si mafia il y a, a mon avis, les parrains sont loin d'être les pigistes, et si l'on peut mentir pour protéger le groupe ou se taire ( et cela, j'en suis sure!! :coeur: ) la remarque est alors valable aussi pour le groupe "encadrement" et "fédération"... .

Par contre, en l'espèce, Evra n'a pas dit qu'il fallait mentir, tu déformes son propos, mais juste préserver une intimité, et en le proclamant, il a par la meme occasion établit la véracité des évenements en les confirmant.

En revanche, je ne cautionne pas son analyse de voir un "traitre" dans un mec qui raconte un fait vrai.

PS: Par contre cette histoire tombe vraiment bien en pleine réforme des retraites :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×