Aller au contenu

La police de l'Europe


Bankster

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Bankster Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous avez forcément remarqué que le secteur publique commence, petit à petit, à se privatiser, mais savez vous quelle en est la cause ? Le fautif est ni plus ni moins l'accord général sur le commerce des services (AGCS ou GATS en anglais), qui prévoit la privatisation totale du service publique dans les pays membres. Et le service publique inclue, bien évidemment, l'armée et la police.

Et oui, même les flics se font privatiser en ce moment même grâce à l'Eurogendfor (European Gendarmerie Force) dont le commandement se situe à Vincenza, en Italie. Cette troupe fut constitué grâce à Michelle Alliot-Marie afin de réprimmer les manifestations. Le problème de cette troupe, c'est qu'une fois arrivée quelque part elle a le droit de l'occuper jusqu'à ce que le problème soit réglée, elle peut faire absolument tout ce qu'elle veut car son statut lui donne une immunité absolue, même l'armée du pays concernée ne serait en droit de leur dire que faire.

En gros, c'est une super police au dessus des lois.

Voici un article plus complet sur le sujet:

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article577

D'ailleurs, les USA ont, eux aussi, leur petite unité spéciale je-fais-usage-de-la-force-sur-des-civiles-innocents, la preuve : http://www.dailymotion.com/video/xalwn0_g2...totalitair_news

Cauchemardesque, mais quand on voit nos chers flics utiliser du gaz lacrymogène sur des médecins anesthésiste sans défense on est en droit de se faire du soucis.

PS: Concernant la privatisation du service public, l'éducation nationale commence, elle aussi, à se faire privatiser à petit feu. La stratégie de nos élus est très simple : ils nivèlent par le bas afin de rendre les gamins complètement ignorants, poussant ainsi les parents à les coller dans le privé.

Petite vidéo là-dessus : http://www.dailymotion.com/video/x4wimr_l-...ire-baisse_tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Con de Sysiphe, 46ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
46ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Faut arrêter avec le concept d'Etat providence, on a été trop loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bankster Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cela se saurait depuis longtemps si la privatisation apportait du bon à un pays.

Qui plus est, grâce au démantèlement des autorités nationales on se dirige tout droit vers une dictature européenne. Enfin on y quasiment vous me direz, sauf que pour l'instant c'est encore flou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Création d'armées et de polices privées

Donner aux grandes multinationales la possibilité de défendre directement leurs intérêts dans le monde, en attaquant les états qui ne se plieront pas aux règles du nouvel ordre économique.

Une armée privée existe déjà au Etats-Unis. Il s'agit des sociétés DynCorp, CACI, et MPRI, prototypes des futures armées privées.

Dyncorp est intervenu dans de nombreuses régions où les états-Unis souhaitaient intervenir militairement sans en porter la responsabilité directe (en Amérique du Sud, au Soudan, au Koweït, en Indonésie, au Kosovo, en Irak...). Les armées privées (appelées "sous-traitants" par le Pentagone) représentent 10% des effectifs américains envoyés en Irak.

MOYENS UTILISES

Commencer par banaliser l'existence de polices et milices privées, pour les résidences ou les quartiers les plus riches

Degré d'application: 2

Renforcer la propagande pour une économie ultra-libérale, et présenter l'idée d'armée privées comme un moyen de diminuer le coût des armées tout en améliorant leur efficacité, grâce au principe d'économies d'échelle (en louant les services d'armées privées, les états n'auront plus besoin d'entretenir en permanence une armée nationale dont l'utilisation effective n'est que ponctuelle)

Dyncorp > http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/...0priv%C3%A9.htm

cacy > http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=mo...r=0&thold=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×