Aller au contenu

revolte ! comment séduire un vampire sans y laisser sa peau ?


kiigen

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
kiigen Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois que le titre de mon sujet est assez clair, non ? Je trouve ridicule la façon dont les écrivains profitent du succès de Twilight pour sortir des livres... Vous avez un sérieux manque d'inspiration ou quoi ? Non parce que là, je ne vois rien d'autre qu'un nouveau moyen de ruiner fans des histoires de vampires. J'adore Twilight et toutes les histoires de vampires en général mais ça, c'est le genre de lecture dont on peut très franchement se passer. Rien que le titre est une farce à lui tout seul... Les vampires, à priori, n'existent pas et il n'y a donc aucun intérêt à sortir un livre pour apprendre à les séduire.

Voilà, j'ai vidé mon sac et je ne pense pas être la seule à avoir ce point de vue concernant les dérives du marketing .

Sur ce, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 107ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
107ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

C'est pas clair :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pseud0
Invités, Posté(e)
Invité pseud0
Invité pseud0 Invités 0 message
Posté(e)

Donc on peut faire un film niais sur des vampires mais pas ecrire de bouquins a leur sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

Nan, il me semble que c'est un cri du cœur contre ceux qui surfent sur la vague de Stephenie Meyer (auteure de la saga Twilight) pour écrire également des histoires à propos d'amour d'ado impossibles avec des vampires, ou même, profiter pour se faire ré-éditer (ex. Journal d'un vampire, de L.J. Smith, que j'ai lu il y a quelques années et qui s'est brusquement refait une peau neuve, ces derniers mois !).

Mais bon, je dirais que c'est malheureusement le même cirque à chaque fois (Cf. J.K. Rowling et la vague des sorciers) mais que j'ai également l'impression que la tendance dure dans le temps, cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Popeyo Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

C'est ton petit coup de geul de la journée ? Je te comprend le mien je l'ai fait y a pas longtemp sur facebook ^^

 

De tout facon ne cherche pas, les mecs qui ecrivent ses bouquin pourit en s'inspirant largement de twilight necherche qu'a profiter de l'aspect commercial que offre ce film, il se disent : "le film a été un succé je vais faire un livre qui y ressemble et se sera un succé".

Mais aprés tout il ne géne personne, je suis sur qu'il y a même quelques fanatiques paumé qui devorent leur bouquin, de tout maniére Twilght je trouve sa naze, si vous voulez une histoire de vampire restez dans le bon vieil esprit de dracula c'est beaucoup moin niais... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Twilight... Le genre de film/livre cu-culte qui n'a que le mérite de moderniser une mythologie vieille de plusieurs siècles. En auteur contemporain, je préfère largement la plume et la profondeur d'Anne Rice que le côté mielleux pour ado de Stephenie Meyer. D'ailleurs même au cinéma, Entretient avec un Vampire me paraît plus réussi que Twilight. Après les goûts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 107ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
107ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Il me semble qu'il y a surtout des rééditions de livres écrits avant le film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

C'est clair que la folie qui s'est emparé des éditeurs après Twilight (pas sûr que c'est bien écrit :o° )m'a bien gonflé.

Il existe tant de bon livres qui ont été écrit sur le thème des vampires, mais on nous sort ou ressort des romans de gare pour midinettes par centaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Terrien d'eau douce, 37ans Posté(e)
Plimsoll Membre 4 671 messages
37ans‚ Terrien d'eau douce,
Posté(e)

Et oui les vampires sont au (mauvais) goût du sang du jour.

Twilight, après avir lu les quatre tomes je me suis dit c'est pas possible que les vampires soient aussi mièvres aussi me suis-je replongé dans Anne Rice. Certe Lestat et Louis ont un côté très romantisme du XVIIIè siècle mais ils me sont éminemment plus sympathique que les bellâtres actuellement en vogue (ps : je me suis cantonner au deux premier tomes d'anne rice : Entretien avec un vampire et Lestat le vampire, les tomes suivant je trouve que ça part en sucette..)

lestat3.jpg

Ensuite j'ai poursuivi avec le Dracula de Coppola, sublime, le comte a beau avoir un faible pour la réincarnation de sa dulcinée ça ne l'empêche pas de laisser trainer ses canines sur d'autre gorges.

Dans la continuité son palindrome alucard d'hellsing a un humour (noir bien sur) des plus agréable, une tenue vestimentaire d'enfer, et cerise sur le gateau contre qui lutte-t-il ? Des vampires mais attention pas le vampire a dent de lait twilightien non mais bien un cureton vampire, des vampires artificiels et mes préférés : des vampires nazi. Bref c'est hémoglobineux, déjanté et purement jouissif.

hellsing2.jpg

N'oublions pas non plus l'hilarant vampire hémophile du donjon de naheubeulk (saison 2 episode 19) "mort vivant sympa qui offre l'hébergement au voyageur" il se nourrit de sang de coyote ce qui explique beaucoup de chose concernant son haleine.

Bref il s'en ai fallu de peu pour que je rejoigne l'avis de Sammuel Vimaire en risquant de tomber dans l'espècisme en déclarant que les vampires, ces "sangsues arrogantes" ne valaient pas une pelure d'oignon. Mais force est d'admettre que certain auteurs ont su donner la non-vie a certain personnage fort intéressant que ce soit par leur côté sombre, a vous faire cailler le sang, ou au contraire par leur côté burlesque qui vous fait rire a gorge déployée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Brouillon Membre 69 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Je crois que le titre de mon sujet est assez clair, non ? Je trouve ridicule la façon dont les écrivains profitent du succès de Twilight pour sortir des livres... Vous avez un sérieux manque d'inspiration ou quoi ? Non parce que là, je ne vois rien d'autre qu'un nouveau moyen de ruiner fans des histoires de vampires. J'adore Twilight [...]

Tu adores Twilight alors que niveau vampirisme, c'est justement ridicule ? C'est plutôt contre toi-même que tu devrais te révolter.

bela_lugosi_dracula.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×