Aller au contenu

Jeu concours : Description


Yukiel

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai proposer un petit jeu, l'écriture d'une courte description d'un personnage, réel ou fictif. Homme ou femme, au choix. De préférence Humanoïde. De 2 à 20 lignes maximum.

L'idéal serait que chacun soumette sa description, et que, d'ici une semaine ou deux un sondage soit mis en place dans le but de voter(ou pas) pour notre description préférée. Qu'en pensez-vous ?

Je vous laisse poster vos description à la suite de ce message.

Amusez-vous bien :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 52ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

L'idéal serait quand même que tu démarres le jeu que tu proposes :o° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 871 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec chirona : débute avec la description de ton choix.

Je participerai probablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Voici donc ma description
:o°
:

______________________________________________________________

La jeune femme semblait provenir d'un autre univers, d'une autre planète. D'un monde de délicatesse et d'élégance. Un monde bercé par la splendeur et la grâce. Un monde d'esthétique et de perfection. Elle possédait beauté, ainsi qu'une grâce divine. Ses longs cheveux lisses et bruns flattaient majestueusement la base de son séduisant buste et prenaient au contact des rayons lunaire une teinture rougeâtre.

Ses yeux brillants dans l'obscurité tels des joyaux forçait une comparaison démoniaque, un regard céleste engendré par une splendide hétérochromie. L'un était de couleur vert émeraude tandis que l'autre se manifestait d'un pur bleu saphir. Son expression était tout simplement irrésistible et magnifique. Son visage fin aux traits angéliques laissait transparaitre sagesse et expérience, et effectivement, son intelligence ainsi que son savoir du monde et de ses arts était vaste. Elle portait une longue cape en soie noire ainsi qu'un foulard mauve couvrant la moitié inférieure de sa figure, cela sans doutes dans le but de masquer son identité. Malheureusement, ses incroyables yeux ne pouvaient que la trahir et sa traversée du royaume d'Ikrania n'en était que plus périlleuse.

La jeune femme ne pouvait s'accorder une seule seconde de répit. Malgré la pénombre avoisinante, l'allure ainsi que le survie de sa course effrénée à travers la forêt ne reposais que sur un unique facteur. Ses yeux aguerris exploitaient l'infime visibilité offerte par les seuls reflets de lune, se réverbérant sur de rares pierres gisantes, parsemées ci-et-là sur le sol jonché de racines de l'étendue sylvestre. La mystérieuse fugitive de part son extraordinaire agilité fut capable d'atteindre le c¿ur des bois sans bruits, cela de par une impressionnante rapidité malgré le fardeau qu'elle transportait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 871 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

¿ Décris-moi, fit Roland.

¿ D'accord. (réflexion). Tu es grand, mince, et beau. Ce que l'on voit en premier chez toi, cette chose qui te caractérise et qui fait que l'on te reconnaît dans la rue, toi, en tant qu'individu, lorsque l'on te croise de manière impromptue, c'est ta silhouette, et tes cheveux. Ta silhouette, parce que cette finesse des traits se ressent sur le dessin général de ton corps, et tes vêtements toujours soignés ne la cachent pas ; ils n'insistent pas non plus dessus, sans être neutres pour autant ¿ l'expression mettre ce qui te plaît et te met en valeur a réellement un sens en te voyant. Tes cheveux, d'autre part, parce que, toujours ébouriffés, d'un joli châtain clair dont la teinte est rare donc précieuse, ils sont tellement toi. L'on se demande souvent si c'est avec un soin particulier que tu les décoiffes, ou si par quelque hasard espiègle, le matin au réveil se charge de ce travail à ta place, ce qui serait pratiquement une bénédiction que t'aurait lancée une fée au berceau, il y a vingt-cinq ans. Il y a ton visage, aussi. La ligne de tes os te revêt d'un certain port altier, un air que l'on pourrait trouver aristocratique si l'on ne connaissait pas ton caractère si ouvert derrière une fine couche de timidité que nous ne demandions qu'à briser. Qu'à balayer comme un peu de poussière, comme si tu avais prévu, manipulateur, que ce visage demanderait telle caresse. Et puis, au-dessus de tes lèvres aux contours marqués, abritant plus d'un petit sourire timide ou ironique, il y a ces yeux, ces yeux clairs dont l'iris varie du vert au marron en fonction de la position du méridien. C'est en cela que je te trouve une grâce cosmique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
soleild'été Membre 349 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cet homme était mystérieux,intriguant ,et d'une beauté subjuguante ,car ne répondant pas aux critères usuels.

Ses imperfections au visage amplifiaient cette beauté outrancière et ce vécu qu'il nous faisait ressentir à sa vue.

Il avait une cicatrice imposante au coin de l'oeil droit et un nez de travers, qui donnait l'impression d'avoir été cassé à maintes reprises.

Ces défauts lui donnait une humanité inexplicable,faisaient qu'aucun ne pouvait détacher ses yeux de lui.....

Son regard bleu azur, à la fois triste et plein d'histoire,suscitait l'envie immédiate de le prendre dans ses bras telle une mère le fait afin de réconforter un fils peiné.

Sa bouche,à la fois sucrée et amère, comme si elle avait du taire trop de désirs gourmands,donnait l'envie d'y poser un doux et voluptueux baiser.

Ce voyageur solitaire ne laissait personne indifférent...

A chacun de ses passages dans les villes d'Italie,il était seul ,comme si il n'était jamais parvenu à faire confiance à quiconque,poursuivant son voyage sur terre, incompris et égaré.

Malgré sa bouche avarde de parole,partout ou il s'arrêtait,il faisait couler encre et salive......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
soleild'été Membre 349 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

désolée il y au un bug.Ce deuxième post est inutil comme vous le voyez. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

et mais c'est pas mal du tout ces descriptions, ouais le truc c'est que voila quoi : vous vous servez un peu du contexte et de l'imaginaire j'ai l'impression quand même ; moi des descriptions comme ça, je sais pas..... je verrai ça, mais plus tard, là je bosse sur quand j'étais petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
AIE Caramba Membre 109 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

- Alors dis-nous ! Cet homme comment était-il ? Qu'est ce qui le caractérisait ? Etait-il grand, petit, svelte, costaud ? Etait-il rougeaud ? Etait-il classieux ? Avait-il du charme ? Vas-tu nous dire enfin ?

- C'est difficile, répondit Alphonse. Une tête de veau... Voilà ! Il avait une tête de veau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×