Aller au contenu

Une clinique privée opte pour les bracelets électroniques


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 34ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
34ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
821354articleDOUG_FORUMFR.jpg

Bordeaux nord opte pour les bracelets


Mercredi 14 Avril - 19:31

Quelle maman n'a jamais redouté de voir disparaître son nouveau-né durant son séjour à la maternité ? C'est une inquiétude qu'a souhaité apaiser la clinique privée Bordeaux Nord en s'équipant, cette année, de bracelets électroniques. Si l'enfant sort des limites de la maternité, une alarme retentit et les ascenseurs se bloquent.


« L'enlèvement du bébé à Orthez, en décembre 2008, a motivé notre décision, explique le directeur, Yves Noël. Il y a une sécurisation que nous devons à toutes les femmes qui viennent accoucher. » Paradoxalement, la moitié d'entre elles refusent. « Elles estiment qu'on remet en cause leur capacité à protéger leur enfant », précise-t-il. « Un hôpital ou une clinique est un hôtel qui ne ferme pas à clé », rappelle Laurent Levasseur, directeur de Bluelinea, société qui a équipé 30 maternités françaises en deux ans. Outre les risques d'enlèvement, le bracelet permet également d'éviter l'échange de bébés.

Suite de l'article...
Source: 20 Minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 436 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Je pensais que ce système avait déjà été mis en place, dans certains grands établissements hospitaliers. Ceci dit, je pense que c'est une bonne mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×