Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
19408419.jpg

Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette




Date de sortie cinéma: 30 juin 2010

Titre original : Flickan som lekte med elden


Réalisateur: Daniel Alfredson
Pays: Long-métrage suédois.
Genre: Policier
Duré©e: time.jpg 02h09min
Acteurs: Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre, ...


Synopsis

Deuxième épisode de la trilogie Millénium...


En attendant


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

J'ai adoré les romans, mais franchement, l'adaptation du premier opus en film m'a largement déçu, je m'attendais à mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je l'ai vue hier soir en version cinéma et ça se ressent, on voit bien les coupes, surtout quand on a eu l'occasion de lire le roman, mais bon ce n'est pas grave vu qu'on retrouve quand même avec joie Michael et Lisbeth toujours interprété par Michael Nqvist et Noomie Rapace qui assurent encore une fois. Ici l'intrigue commence assez vite et en une demi heure on en est déjà à l'assassinat qui déclenchera toute l'affaire. Les acteurs et actrices incarnant les seconds rôles sont encore une fois très bien choisie, l'actrice incarnant Myriam d'ailleurs est sublime et la scène ou elle couche avec Lisbeth est vraiment des plus savoureuse. On voit le changement de réalisateur durant ce film vu que la ou le premier opus était assez posé, l'auteur n'hésite pas à entrer dans l'action et d'ailleurs de l'action il y en a bien plus que dans le premier opus, bon ce n'est pas non plus un film d'action mais on a quelques fights entre Pablo et le Norman, entre Myriam et le Norman. Le sujet de la prostitution est pas mal et même si dans le livre on en apprend plus et est bien plus glauque, je me dis que ça doit venir de la version cinéma. Ici on a un savoureux mélange de thriller, de polar, de film d'espionnage, de film témoin ou on nous relate des faits qui font échos à des évènements concernant par exemple la Sapo. Bref ce film est encore une fois une grande réussite, l'émotion est au rendez nous, notamment pour le final de ce second opus, en plus d'être frustrant même quand on a eu l'occasion de lire le troisième livre. Je comprend qu'on ne puisse aimer le film mais vraiment il possède de nombreuses qualités, notamment son duo d'acteur qui correspond parfaitement aux personnages de l'histoire. On se retrouve encore avec une histoire glauque, qui fait mal et qui révèle des choses pas reluisante sur un pays trop souvent vue comme un paradis par ceux qui ne le connaissent pas! Je ne regrette pas de l'avoir vue en tout cas et je le conseille encore une fois aux fans du livre, même si je pense, la version longue doit être bien mieux! Je lui donne la note de 20/20 en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Aloysius Membre 216 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

J'attends ce deuxième volet avec impatience. La série "Millénium" a été mon coup de coeur l'année passée, et je trouve que le premier film, "les hommes qui n'aimaient pas les femmes", s'il n'est pas égal au livre, suit plutôt bien la trame de l'histoire et a su faire ressortir toute sa noirceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×