Aller au contenu

Comment aborder cette fille de ma fac?

Noter ce sujet


Yukiel

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
beauty of life Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

J'apprécie ton courage je ne peux que te souhaiter bonne chance! Déja que peut il arriver de pire que ca? si ca marche et que le geste de la lettre lui plaise c'est qu'elle est vraiment faite pour toi comme tu dis, sinon tu seras au moins sur terre stable au lieu de vivre dans le doute et ne savoir quoi faire! Puis faut positiver, elle est un être humain et en plus une fille et nous les filles on succombe facilement aux petites attentions à sa place je vais beaucoup apprécier une jolie et tendre lettre pleine de bonne foi, donc puisque décision prise, concentre toi sur la lettre tout se passera bien :blush:

et n'oubli pas de nous tenir au courant, j'aimerais bien lire la lettre :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

en tout cas t'auras essayé ; mais tu veux la connaître pourquoi ? afin de découvrir quels sont ses vices cachés ? c'est pas pour ça que tu l'aimes ? si c'est pas pour ça, alors c'est que tu souhaites, en te mettant avec elle, la changer..... auquel cas faudrait la connaître un peu avant, afin d'élaborer une stratégie adaptée..... demande toi aussi quels seraient tes sentiments envers elle si tu ne fais rien et qu'elle finit par se mettre avec quelqu'un d'autre...... ou s'il lui arrive un accident, par exemple, et qu'elle perd des morceaux de sa viande..... Le GPS, au moins, y a ça de bien que ça nous évite de nous poser certaines questions comment dire ? un peu personnelles.....

mais bon :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

@beauty of life

Non la décision n'est pas prise pour la lettre, je partais plus vers aller lui parler face à face.

( mais si je décide d'écrire la lettre je la posterai t'inquiète )

Hum je doute pour la lettre je vais réfléchir encore quelques jours ^_-

@château

Comme toujours t'es messages sont difficiles à comprendre dans leur intégralité hihi :coeur:

Je n'ai envie de changer personne et surtout pas elle, j'accepte la plupart des tels gens quel.. Mais bon c'est sûr que pour le moment la forte attirance n'est que physique malgré qu'elle laisse transparaître une profondeur d'esprit qui m'attire.

:blush:

Modifié par Yukiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
godai Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

A mon humble avis evite d'écrire une lettre.La ruse et la finesse que tu vas déployer pour approcher cette fille sont essentielles.Au rique de te surprendre je peux t'affirmer que l'art de la guerre et celui de la séduction sont très proches.Ne revèle pas tes intentions trop tôt.Dans un premier temps n'hésite pas à simuler l'indifférence vis à vis de celle qui t'attire.Au lieu de te poser la question de savoir si tu dois lui écrire ou non,ce qui ne peut aboutir qu'à un fiasco,essaye d'élaborer plusieurs stratagèmes pour l'approcher.Ensuite après réflexion choisi celui qui te semble le mieux et met le en application avec détermination.Si le stratagème échoue n'hésite pas à en mettre en place un autre.Le seul impératif est qu'elle ne devine pas tes intentions.Ton succès en dépend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Mais oui, prendre la fille pour une gourde... c'est clair que là, elle va succomber à son charme :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Mel56, je suis comme toi, mais je pense que godai a raison. Malheureusement. J'ai essayé les approches romantiques toutes ma vie, et elles n"ont jamais fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

moi j'ai jamais tenté la moindre approche..... j'ai imaginé, par contre.....

tu pourrais nous raconter un peu tes approches romantiques ratées, si ça te gêne pas trop ?

toute façon, que tu te rates ou pas avec cte fille, sur ce topic au moins c'est toi le chef :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Donc pour ceux qui suivent mon histoire avec la fille qui me plaît, ce post n'est pas vraiment en relation avec cette dernière donc voilà vous êtes prévenus. Ce message est en réponse au post précédent de @château.

@château : Non ça ne me dérange pas du tout au contraire, mais par ou commencer.. éa risque d'être long.. Ah oui, je tiens à souligner que les filles me plaisant sont rares, donc leur importance est pour moi assez élevée.

Approches romantiques ratées :

1) E

Cette fille me rendait dingue au lycée, mais c'était le genre de fille inaccessible "starlette" qui avait la côte auprès de tous les gars et qui sortait avec des cons. Bref avec cette dernière je savais pas vraiment quoi faire disons que j'étais très inexpérimenté à l'époque. J'ai un jour réussi à avoir le numéro de la fille en question par le biais d'un pote et je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'elle me plaisait. Comme d'habitude, la fille n'a porté aucun intérêt envers mes sentiments "j'ai déjà un copain, bye". lol..

2) A

Pour celle-ci, dernière année de lycée, je suis allé la voir au culot pour lui dire qu'elle me plaisait et que j'aimerai la connaître. Une des plus belles filles que j'ai jamais vu.. Bref, elle m'as dit de venir manger avec elle en ville à midi, jusque là tout va bien non? :blush: Midi arrive et la demoiselle ramène une copine avec elle pour manger avec nous ( ce qui ne me plaisait pas du tout, j'étais encore plus mal à l'aise)... A mon grand désarroi l'endroit choisi fut McDo, que je ne supporte pas mais j'ai quand même jouer le jeu et c'est là que je me suis rendu compte que ces deux filles avait l'air de deux grosses gamines avec presque rien dans le cerveaux. Bref ça ne c'est pas très bien passé et donc bah voila terminé ... Quelques mois passèrent et un jour je la croise sur msn, c''était son anniversaire et elle n'avait rien à faire.. Je lui propose de me rejoindre en ville pour qu'elle fasse quelque chose de plus joyeux que de rester seule chez elle. Elle accepte, je m'habille bien, je prépare également un petit cadeau et des fleurs pour elle même si on ne se connaissait pas (des boucles d'oreille en ambre), on se rejoint, on passe la soirée ensemble, tout se passe bien, on discute, puis je la raccompagne et au moment de dire au revoir elle était assez bizarre je crois qu'elle n'a pas vraiment apprécie ma compagnie. Je la laisse rentrer chez elle, puis plus jamais de nouvelles..

3) M

Bon ce cas, c'est le plus gros de tous, le cas majeur qui a changé ma vie si je puis dire ( enfin pas vraiment, enfin si en fait...) Je vais raccourcir au minimum sinon vous allez vous endormir..

Première année de fac, un jour j'aperçois une fille marcher devant la bibliothèque et là gros coup de foudre énorme, j'ai jamais connu ça ni d'ailleurs reconnu ( ca fait presque 4 ans et je pense toujours à elle, au vide qu'à connu mon cœur et à ces blessures irréparable que cette fille a laissé). Il fallait que j'aborde cette fille, que faire, la question existentielle.. :coeur:

Cette dernière était toujours accompagnée de ses 4 copines mais un jour elle a quitté son groupe pour aller dans un cours et c'est à ce moment là que j'ai décider d'aller aborder son groupe d'amies. Je suis aller voir ses copines et tout s'est très bien passé, elle m'ont accepté et on a commencé a trainer ensemble. Je me suis donc rapprocher de M petit à petit. On a commencé à faire des soirées, et puis un soir je l'ai racompagnée chez elle après avoir fait la fête ( elle habitait loin, au moins 20min seul avec elle). On a parlé, parlé, j'ai caché mon jeu même si c'était super dur. A ce moment là elle m'aimait beaucoup, elle me trouvait beau, gentil et attirant. (j'avais une taupe dans le groupe) Après quelques temps j'ai fait savoir à ses amies ce que j'éprouvais pour M dans le but de m'aider à la conquérir. J'étais fou amoureux d'elle, je n'arrêtais pas de penser à sa beauté diabolique, ca me bouffait la vie.. Cette fille, tous les garçons la voulaient, enfin presque.. étant un garçon très respectueux des filles et romantique il y avait certaines choses que je ne faisais pas. Certaines choses que j'aurai du faire pour la séduire, l'impressionner. étant de nature calme et réfléchie je ne suis pas du genre à crier fort et à me "la péter" devant les filles, qui malgré ce qu'elles puissent dire adorent ça ( les garçons qui rabaissent d'autres garçons oralement etc..., une sorte de royaume animal ou la femelle choisi celui qui paraît dominer le plus les autres). M aimait les garçons cons, une fois de plus. Le temps passa et je commençait à avoir peur que M me considère comme un pote surtout que je ne sentait rien de son coté, d'un point de vue attirance. Il faut dire que cette fille sortait d'une relation difficile ayant durée 4 ans.. Après plusieurs mois comme ça, à faire des soirées avec elles, à lui parler, je n'en pouvais plus. Un jour j'ai appelé M et je lui ai dit de descendre en bas de son immeuble. Elle est venue et c'est à ce moment là que je lui ai déclaré ma flamme. Je lui ai dit que je l'aimais etc... On a parlé pendant 1h et c'est là qu'elle m'as dit je ne sais plus trop quoi, en gros non, qu'elle ne voulais pas de relation sérieuse(enfin le vis des filles quoi qui veulent pas de toi quoi...). Au fil de la conversation j'ai même essayé de l'embrasser à un moment propice mais bon, elle a refuser en prétextant que ça allais me faire du mal.. J'avais également écrit un super poème vraiment vraiment trop trop beau, le plus beau que j'ai jamais écris que je lui ai ensuite remis lui disant de lire après mon départ.

Malgré mes forts sentiments, purs, beau, mon envie de l'embrasser, de la tenir dans mes bras, de lui faire l'amour..... aucuns de ses vœux ne fût exaucé. Après avoir était malheureux avant de la connaître, pendant et après il a bien fallu que je tourne la page.

4) K

Il y a peu, pour tout vous avouer j'ai entamé un nouveau plan, enfin plutôt une nouvelle manière de faire. Au lieu de rester dans mon coin, maintenant dès qu'une fille me plaît, j'essaye d'aller la voir ou bien d'agir. Enfin j'essaye hein... J'ai vu une fille lors d'une soirée, très belle. Elle tenait le bar à l'endroit ou étions. J'ai commencé à lui parler de temps en temps tout au long de la soirée. éa se passait bien puis 2-3heures plus tard je suis allé la voir pour lui demander si parler avec moi une fois son travail de barman terminée l'intéressait. Elle a dit qu'elle aimerai bien mais que son copain n'apprécierai pas, et effectivement elle avait un copain.

5) J

Il y a une autre fille cette année qui me plaît à la fac, moins que celle pour qui j'ai lancé le sujet, mais quand même. Disons que se sont les deux filles qui me plaisent le plus dans ma vie actuellement. Passons. Après des semaines de questionnement sur la méthode à adopter, des recherches vaines d'amis en communs, de son emploi du temps etc.. j'ai enfin décidé d'agir. Tous les jours j'essayais de passer à l'action mais c'était difficile car elle n'était jamais seule. Un jour j'ai craqué et j'ai décidé d'aller la voir et de lui dire que je voulais la connaître. Après avoir raté le coche je rentre chez moi avec pleins pleins de regrets, et au bout d'une demi-heure de discussion avec une amie je décidé de faire chemin arrière et de retourner à la fac pour l'attendre à la fin de son cours et lui parler. Je retourne à l'université, j'attends que sa classe sorte et là manque de chance ce n'était pas son groupe, mais seulement une partie de sa classe... Tout à refaire ! Une semaine plus tard lors d'un après-midi ensoleillé je la vois sortir de cours et là je fonce, je la suis dans le couloir et une fois à l'extérieur je la rattrape et lui lance un bonjour par dessus son épaule, bien-sur j'étais pleiiiiinnnnn de stress, c'était trop dur. Au premier abord j'avais l'impression que la la terre aller s'ouvrir sous mes pieds et je ne souhaiter qu'une chose, disparaître, malgré cela j'ai un peu bafouillé maladroitement lors des premières paroles, mais j'ai vite repris mes esprit et j'ai réussi à lui dire ce que je voulais. Je lui ai demandé en quelle classe elle était et deux trois autres questions... Ne souhaitant pas lui prendre la tête un long moment je me devais d'être bref. Sérieux la fille n'a même pas prise la peine de s'arrêter de marcher pour écouter ce que j'avais à lui dire, je ne sais pas de quoi elle avait peur... En tous cas je lui ai dit que j"aimerai la connaitre et tout et tout et là, malgré toute la souffrance que moi j'avais pu endurer elle m'as juste dit "désolé j'ai déjà quelqu'un"... J'ai alors fait comme si c'était pas grave et pour conclusion je lui ai dit "et bien écoute si jamais tu change d'avis un jour, je serais ravis de faire ta connaissance" et elle me répond en disant "ouai euh bon exagère pas" et la elle part.

Aïe... éa dégoute trop.

Voilà, le dernier échec en date. J'ai écrit tout ça suite à ta demande @château, j'espère que tu lira ces lignes :coeur:

Marre des filles qui prennent pas en considération mes sentiments. ( "Ah ok je te plaît. Bah c'est cool, allez a+" )

Modifié par Yukiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ysaline
Invités, Posté(e)
Invité Ysaline
Invité Ysaline Invités 0 message
Posté(e)
Au fil de la conversation j'ai même essayé de l'embrasser à un moment propice mais bon, elle a refuser en prétextant que ça allais me faire du mal..

éa aurait pu être pire ; elle aurait pu refuser en prétextant un bouton de fièvre. ^^

Marre des filles qui prennent pas en considération mes sentiments. ( "Ah ok je te plaît. Bah c'est cool, allez a+" )

Si j'ai bien compris tes histoires :

1. Tu ne flashes que sur des inconnues.

2. Elles sont toujours jeunes, jolies, sociables, cools.

3. Tu prends plaisir à les observer et elles te fascinent.

4. Quand vous parvenez à vous voir, c'est en groupe, dans des soirées sans originalité particulière.

5. Tu essaies de les conquérir par ton seul charme, sans confrontations avec d'éventuels prétendants.

-> Il faut que tu lises é l'ombre des jeunes filles en fleur, de Proust. C'est exacteemnt le même processus.

Je te conseille de les aborder en t'imaginant que tu es laid comme un pou. éa te donnerait plus d'idées pour les séduire vraiment. Il faudrait que tu développes ta personnalité - excuse-moi de m'adresser à toi ainsi, ça va être dur - car il me semble que tu es un peu passif et perdu face aux filles. J'imagine que tu dois dégager quelque chose d'assez lisse, assez banal. Or avoir une belle gueule ne suffit pas pour accrocher quelqu'un. L'humour ça paye beaucoup plus. En gros, faudrait que tu trouves un moyen de t'individuer à leurs yeux et de manière plus générale, de t'affirmer. Trouver ta consistance en gros.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui je sais bien, mais généralement celles qui me plaisent réellement je suis trop mal à l'aise devant et j'arrive pas à être moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
godai Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Mel56, je suis comme toi, mais je pense que godai a raison. Malheureusement. J'ai essayé les approches romantiques toutes ma vie, et elles n"ont jamais fonctionné.

Il ne s'agit pas de prendre cette fille pour une gourde mais de mettre toutes les chances de ton coté.Dans la mesure où tu éprouves des sentiments sincères pour cette fille il n'y a pas de mal à recourir à la ruse.Beaucoup de femmes(surtout les jeunes) prennent les hommes pour de gros lourds.Lorsqu ' elles croisent un homme capable d'agir en finesse,elles sont complément désemparées car cela ne correspond pas aux préjugés qu'elles ont sur nous.J'ajoute que l'humour et l'imprévisibilité sont des armes de séductions efficaces.Bien sûr chaque fille est différentes et il n'y a donc pas de recettes miracles.N'oublies pas qu'il y a pleins d'autres filles et si ca ne marche pas avec celles ci tu finiras par en trouver une autre.Je t'en supplie évites l'approche romantique.Cela ne te mèneras qu'à la misère sentimentale.Si tu persistes dans une approche romantique tu ne finiras que par aboutir à un désert sans oasis.

Modifié par godai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

j'ai lu......

les ami(e)s en moins, ça me ressemble un peu..... euh, l'audace en moins aussi, j'avoue

faudrait un évènement extraordinaire, genre un attentat du métro, comme dans le bouquin de guillaume musso, "seras-tu là".....

c'est à ce moment-là que les filles deviennent vraiment femelles

là actuellement elles sont corrompues par la civilisation qui leur accorde une fausse importance ; elles vivent pour elles-mêmes, elles ne s'attachent pas vraiment, elles se rendent pas compte ; et donc, moi je te suggérerais de faire pareil : vis pour toi et méprise les, ces saloperies, brille dans une matière à la fac ou dans un autre domaine, de manière à devenir à leurs yeux un "mâle dominant", et alors tu n'auras que l'embarras du choix, mais elles n'auront que ce qu'elles méritent

en tout cas je note que tu es déjà allé beaucoup plus loin que moi : tu sors avec des ami(e)s..... et donc à partir de là..... euh, eh bais, ça m'encourage pas, moi, lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

A te lire Château, j'ai l'impression que tu es amer. :blush:

La gente féminine t'aurais t'elle fait souffrir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

Qui ne souffre pas, célibataire ou non ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Sheitan45 Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Moi je viens juste mettre mon grain de sel. J'ai constaté que la gentillesse et l'amabilité ne fessait pas vraiment recette dans la séduction... Arriver a la Jhon wayne avec winchester sur l'épaule et botes en cuir luisante sa marche pas mal.

Après sa dépend de qui on a en face.

(Je n'ai rien contre sa mais après qu'on vienne pas me prétendre qu'elles les aimes tous doux et affectueux.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Mais qu'est-ce que vous avez tous, aujourd'hui ? C'est la journée du pessimisme et de la dépression ?

http://www.forumfr.com/sujet360868-post20-...ml#entry4970699

Une femme, un homme, ce sont quand même des termes bien vagues... Si c'était si simple que ça, il me semble que la recette serait connue. Chaque personne cherche ce qui lui manque, si vous voulez séduire quelqu'un, à vous de savoir ce dont cette personne manque... et si sincèrement vous êtes cela ou pas. Il ne sert à rien de jouer la comédie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
J'ai constaté que la gentillesse et l'amabilité ne fessait pas vraiment recette dans la séduction...

[...]

(Je n'ai rien contre sa mais après qu'on vienne pas me prétendre qu'elles les aimes tous doux et affectueux.)

C'est également ce que j'ai observé.. C'est triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

Chaque personne cherche ce qui lui manque, si vous voulez séduire quelqu'un, à vous de savoir ce dont cette personne manque... et si sincèrement vous êtes cela ou pas. Il ne sert à rien de jouer la comédie.

je veux pas être méchant hein...... m'enfin d'après moi y a quand même deux choses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Com%C3%A9die_humaine

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Condition_humaine

deux catégories de gens, et on se demande lesquels sont les plus chanceux au final....

une ptite vidéo :

:blush:

Modifié par château
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

La vidéo ne s'affiche pas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Nawilz Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

j'ai pas tout lu tout les post mais Godai a 100% raison, y faut pas se montrer gentil etc... sa tu le fait quand t'es en couple avec elle

mais au début pour la draguer faut pas être quelqun qui pourrais pas faire de mal a une mouche...faut pas hésiter a la taquiner voir même la vexé puis la réconforter ou encore la rendre jalouse. c'est clair que c'est moche comme truc de séduction mais on y en peut rien si sa marche 80% du temps que comme sa :blush:, puis les approche romantique rien de pire pour faire fuir une fille :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×