Aller au contenu

Comment aborder cette fille de ma fac?

Noter ce sujet


Yukiel

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous. :coeur:

Alors voilà mon cas, je suis désolé si ces situations sont rébarbatives mais après avoir parcouru multiples topics sur de nombreux forums j'ai eût envie à mon tour de parler de mon expérience problématique actuelle .. Je suis désolé pour le pavé donc pour ceux rebutés par la longueur, vous pouvez arrêter là. :coeur:

Alors voilà :

Je suis dans une fac de langue/lettre depuis 3 ans ou il y a 85% de filles, ou je pense avoir pas mal de succès avec la gente féminine. Bref, un jour il y a deux ans, peu après la rentrée j'ai vu cette fille au loin, puis de temps en temps.. et depuis le premier jour ou j'ai posé les yeux sur elle j'ai été ensorcelé par son visage, trop belle... Le temps passait mais je ne la croisait dans les couloirs que 1 voir deux fois par mois, et accompagnée de ses copines.. J'ai découvert cette année qu'elle fait un double cursus donc dans 2 facs ( son autre fac se situe à 200m de la mienne, et partagent la même bibliothèque), et qu'elle n'est que rarement dans mon établissement ( 2 fois par semaine en même temps que moi, aucuns cours en communs) et qu'à chaque fois elle est accompagné de ses deux amies de sa classe, toujours. J'ai même changé de cours dans la but d'être dans le même couloir qu'elle le vendredi après-midi.. Bref je ne sais pas comment faire, aborder son groupe de copines du jours au lendemain je trouve ça très louche et pas naturel, je ne suis pas à l'aise avec ça surtout que la première impression est très importante. Après, les regards je veux bien, j'essaye mais elle ne me regarde jamais.. Elle a l'air timide, il y a un mois ou deux nos regards se croisaient de temps en temps et j'avais même l'impression qu'elle rougissait à chaque fois qu'elle passait vers moi... Mais bon peut être que je me fais des films dans ma tête..

Il y a quelque temps, lors d'une soirée pour saint patrick j'étais avec mes amis sur une place totalement rempli de monde et soudain l'ai aperçue à travers les gens au loin à 20m et je crois que nous nous sommes fixés plusieurs seconde ( en tous cas moi je l'ai fixée, elle était avec pleins de gens )mais ne je ne suis pas sur que c'était moi qu'elle regardais.

Il y a quelques semaine de cela, lors du cours que j'ai déplacé pour la croiser dans le couloir j'avais décidé d'aller la voir après le cours. Malheureusement une fois sortie elle était entourée de ses 2 copines et je n'ai pas osé, j'ai donc attendu qu'elles passent devant moi en faisant croire être au téléphone. J'ai marché derrière les 3 filles et une fois dehors elles se sont arrêtaient pour discuter et je les aient dépassé me dirigeant vers l'arrêt de tram. Un peu plus tard elle se dirigeait seule à l'arrêt de tram et s'est assise. J'ai trop hésité à aller la voir, elle m'as regardée 1 ou 2 fois sur 5-6 minutes et moi pareil, mais dès que nos regards se croisaient elle tournais la tête comme si de rien.

Plus récemment même quand elle passe dans un couloir avec ses copines face à face à moi elle ne me regarde pas, même pas furtivement, jamais... Donc je ne sais pas quoi penser.

éa ne m'étonnerai pas qu'elle ait deviné mon intérêt pour elle même si j'essaie souvent de le cacher. Un ami d'un ami m'as dit qu'elle avait un copain et deux jours plus tard que finalement non. Apparemment c'est pas possible de savoir...

Des amies à moi me conseiller de la demander en ami sur facebook ou encore de demander son numero de téléphone ( je trouve ces deux solutions être de très mauvaise idées) , mais bon je sais pas...

....

Je vais essayer de vous donnez le plus de détails possibles dans le but de vous aider à comprendre mon cas le mieux possible. Je ne suis pas timide mais uniquement quand il s'agit d'une fille qui me plaît. Les filles me plaisant sont très rares, peut être 2-3 par an, donc quand j'en trouve une, ça me fait vraiment beaucoup d'effet. J'ai le c¿ur qui bât, n¿ud dans le ventre, je me fait des films, je pense tout le temps à la fille, alors que au final je ne connais même pas la personne...

Que puis-je dire sur moi, apparemment selon les filles je suis très beau, selon moi bof cava quoi... Je m'habille bien, pas de soucis de ce coté là.. J'ai toujours eut du succès avec les filles tout au long de ma vie mais je n'ai jamais réussi à sortir avec une seule fille qui me plaisait. Je ne suis pas du genre "chien" comme la plupart des garçons que je connais. J'ai 23 ans et je suis un romantique on va dire( couché avec 1 seule fille dans ma vie, sortis avec 2...), l'amour est la chose la plus importante pour moi dans la vie donc cela me met déjà une pression énorme quand enfin je rencontre une fille qui m'intéresse...

------

J'espère ne pas vous avoir endormi avec mon roman, j'apprécierai tout commentaire, et toutes discussions dans le but de m'aider, me conseiller. L'objectif final étant tout de même d'agir..!

Yukiel :blush:

Modifié par Yukiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

alors déjà, l'amour, voyons réfléchis : c'est en filigrane de ton message : ça n'existe pas

fais toi des potes, et tu l'intéresseras.......

excellent message, cela dit, je serais curieux de connaître la suite :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Waaaa !

Je ne peux pas laisser un message pareil sans réponse. J'avoue, il m'en a donner des frissons ! :blush:

Fonce, tu ne peux pas rester comme ça. T'est dingue de cette fille, ça se lit. Il faut que tu la connaisse mieux pour savoir si ça peut marcher donc... vas la voir, je sais pas, fais quelque chose !!!!

Tu peux lui écrire une lettre aussi. ça t'évite des maladresses bêtes, c'est un peu plus facile et puis...c'est hyper romantique :coeur:

N'attends pas plus, bouge toi les fesses, ne la laisse pas s'échapper ou tu le regretteras toute ta vie.

Donnes nous des news de cette histoire, viens nous raconter comment ça s'est passé, je veux savoir moi :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

@château

fais toi des potes, et tu l'intéresseras.......

? Que veux-tu dire ? Qu'est-ce qui te permet de dire que je n'ai pas de potes ? Est-ce ce que tu veux dire ? Développe s'il te plaît :coeur:

@mel56

écrire une lettre, hum oui j'aime bien le style en plus ça me correspond bien mais je ne pense pas que de nos jours les filles apprécient. De plus si je lui écrit une lettre elle risque de me prendre pour un dérangé... ^_- Malheureusement je n'ai jamais entendu parlé de relations modernes ayant commencé par une lettre. Dans tous les cas je vais prendre ta proposition en considération.

@château+mel56

Oui je donnerai des news c'est promis, mais là c'est parti pour une semaine de vacances donc il me faut réfléchir à la stratégie à adopter :blush:

________________________________________________________________________________

J'ai déjà tenté la lettre par le passé et ça n'a pas marché. Apparemment la nouvelle génération de fille (pas toutes c'est sûr mais bon nombre d'entre elles) veux des mecs qui "ont des couilles" ( soit disant, si tu va aborder une fille, tu "as des couilles"...) et facebook.. Je dis cela car c'est ce que je vois autour de moi.

Exemple : l'autre jour à la cafeteria j'entends des filles discuter d'un mec qu'une de ces filles trouvait mignon et qu'elle n'osai pas aller voir, et ce que j'ai entendu m'a vraiment blessé/enervé/choqué.

La copine : "attend qu'il vienne te voir, il te faut un mec qui a des couilles, sinon laisse le tomber.."

La fille intéressée : "oui tu as raison"

*** Personnelement j'ai peut-être beaucoup de mal à aborder une fille qui me plaît mais j'ai "des couilles" pour pleiiinnnnnsss pleins d'autres choses!!!

Modifié par Yukiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Si elle est en lettre, c'est qu'elle doit aimer lire, les beaux mots, non ? :blush: ça devrait lui faire plaisir.

Réfléchis y. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

écrire une lettre reste toujours chose délicate, il ne faut pas être trop brusque, par exemple lui dire que son visage est gravé en moi tel un merveilleux paysage ( ce que j'aimerai dire ) risque de l'effrayé n'est-ce pas ? Le calibrage des mots n'est pas simple, surtout quand on ressent quelque chose pour la personne visée.

Imaginons que je lui écrive une lettre, que pense-tu être la meilleure solution pour lui la remettre ?

- lui écrire une lettre et la lui faire parvenir par quelqu'un d'autre tout en gardant mon identité secrète (ma préférée)

- lui écrire une lettre et la lui donner moi même, lui sourire et ensuite partir sans dire un mot

- lui écrire une lettre et la lui donner, rester un moment et lui dire quelques mots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)
- lui écrire une lettre et la lui donner moi même, lui sourire et ensuite partir sans dire un mot

ça ! ça me semble bien. Tu n'auras pas à lui dire quelque chose car tu auras deja tout dit dans la lettre.

Serieux, je dis pas que c'est l'idée du siecle, juste que ça peut être quelque chose qui peut lui plaire/marcher/être bien. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas un peu bizarre si elle est entourée de ses amies et que moi j'arrive, je lui donne une lettre sans rien dire et que je repart ? Je ne sais pas, c'est limite plus difficile à faire que de carrément aller lui parler. Et imaginons que je lui donne la lettre, il y a le risque que la suite devienne tendue, qu'elle m'évite etc... Ahhhh je sais pas !!!! J'aime bien l'idée de la lettre mais bon, après ça reste théorique ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

le truc, c'est qu'il faut pas avoir peur qu'elle se moque de toi après, m'enfin c'est ça que je voulais dire par "fais toi des potes et tu l'intéresseras"..... le romantisme, c'est fini mon vieux, sauf si elle est vraiment exceptionnelle ou si tu as ce qu'elles appellent des couilles (lol), mais vu qu'elles aussi n'en ont pas, ça fait pas avancer le schimblick tout ça..... aujourd'hui, c'est effectivement grâce aux réseaux ou aux boulots que y a des chanceux, l'heure est au GPS : garces, putes, salopes..... c'est la société moderne qui veut ça...... en même temps, si t'es du genre rebelle et donc si ça te gêne pas trop de vivre d'amour et d'eau fraîche sur les bancs publics ou sous les ponts, voila quoi.... faut avoir des projets dans la vie, ne pas stagner, ou dit d'une autre manière : il s'agit de se sortir les doigts du cul.....

pour la lettre, euh, désolé, là je peux rien pour toi, bonne chance en tout cas et ici à priori (sur ce forum je veux dire) tu n'as peut-être pas ton bonheur, mais des lecteurs et lectrices à qui tu enseignes, d'une certaine façon :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

@château

Ce que tu dit m'attriste mais je pense que tu as raison...

En ce qui concerne la lettre ce n'est qu'un projet pour le moment, d'autres solutions sont peut-être plus appropriées, surtout si comme tu le dit le romantisme est "mort" dans la société moderne.

@Mel56

Que pense-tu de ce qu'à dit château ?

Modifié par Yukiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Puchu
Invités, Posté(e)
Invité Puchu
Invité Puchu Invités 0 message
Posté(e)

aaaahhh

ça doit être dur pour toi je compatis :blush:

essayes de prendre ton courage à deux bras et de l'aborder quand elle est seule

tu aurais dû déjà tenter quand elle était seule à l'arrêt du tram comme tu l'a dis.

à ta place je ne tenterais pas la lettre écrite.

ça à beau être romantique, ce n'est toutefois pas terrible pour une première approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

et mais ouais, un tram ça change tout..... la mienne, elle prenait le car et repartait chez elle à vingt bornes, dans une ville et dans une vie à laquelle je ne pouvais avoir accès faute de moyens......

du coup, t'as peut-être tes chances

je prends note de ton empathie, apparemment on te vexe pas facilement ; cela dit, la fille, faudrait pas non plus la prendre de haut, je me dis, enfin bon là pour le coup......

(château en mode lecture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
je prends note de ton empathie, apparemment on te vexe pas facilement ; cela dit, la fille, faudrait pas non plus la prendre de haut, je me dis, enfin bon là pour le coup......

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là, tout ton message n'est pas clair pour moi en fait. Si tu pouvais allumer la lanterne pour m'éclairer, j'apprécierai :blush:

Modifié par Yukiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

mode lecture j'avais dit..... enfin bon ; non en fait je me dis, l'amour c'est un peu ça non ? quand une fille te rentre dans le lard, te fait bouger quoi..... et donc, ton idée romantique là de la boire du regard ou je sais pas trop, bah c'est ptetre pas une bonne idée, à moins de tomber sur LA fille, mais le souci c'est que voila quoi : avant de trouver LA gonzesse, il faut passer par LES gonzesses, ça permet d'accumuler de l'expérience, c'est ce qui te rend attractif aux yeux des filles, la maturité, l'expérience, toussa toussa ; j'ai quand même remarqué, les divorces au moment de la fameuse crise de la trentaine, c'est fréquent...... quand les illusions s'évanouissent, il ne reste plus que ça : la viande et l'humour ; j'ai souvent entendu parler du coup de foudre..... ouais bah comme j'analyse les choses, c'est juste une question de besoin.....

pour revenir à ton sujet : qu'est ce qui te rend amoureux de cette fille ? (ça aiderait je pense pour la lettre, non ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Elle a l'air simple, gracieuse, intéressante, intelligente mais par dessus tout c'est vraiment son visage qui me fait craquer, sa beauté.

Après je n'irai pas jusqu'à dire que je suis amoureux, enfin je ne sais pas, je l'aime à un certain degrés c'est sûr... Pour l'instant je suis coincé dans le mirage et j'aimerai en sortir, pour cela j'ai besoin de la connaître pour dissiper ou bien confirmer cette illusion que j'ai d'elle.

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Puchu
Invités, Posté(e)
Invité Puchu
Invité Puchu Invités 0 message
Posté(e)

mais tu comptes vraiment lui écrire une lettre? :blush:

perso je trouve que ça fait louche pour une approche. mais bon c'est toi qui vois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

l'inviter à boire un café, peut-être pas un repas, ça ferait trop pompeux tout de même, trop solennel quoi......

mais un bon ptit café, puis trouver un prétexte quelconque, c'est ça le souci généralement je trouve, puisque à ce moment-là force est de reconnaître qu'on est de vrais salauds quoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

@Ayaka

La lettre c'est une hypothèse pour le moment, je peux comprendre que ça fait louche. Mais ne même temps cela peut montrer la pureté des sentiments ainsi qu'une démarcation des autres, la fille peut ainsi voir que le garçons ne cherche pas juste à la mettre dans son lit.

@château

Aller la voir au milieu de ses copine (c'est ça le soucis principal), m'adresser directement à elle et lui demander si prendre un café avec moi l'intéresse? Difficile :blush:

Ou bien tu pensais à lui demander cela par lettre ou par facebook ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Emilie03 Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Moi je te conseil d'allé la voir : tu prend ton courage à 2 mains et tu lui dit : "je peux te voir 2 mn STP ! " alors elle dira okay et viendra, là tu lui donne la lettre comme tt le monde le suggère ! (pour moi c'est la meilleure idée, car une lettre c'est toujours plus facile que de parler et franchement ne cherche pas à écrire de belle phrases : tu met se qui te passe par la tête, quite à mettre des " euh ..." , expliquer même ce que tu as mis ds ton post --> que tu l'as suit, que tu as chanG de cour pr elle, que la première fois que tu l'as vu CT ..., ça serait aussi une bonne idée. Mais sans trop en dire sur elle (surtt ne pas mettre je te trouve belle...) car elle te prendrai pr un lourd, écrit lui juste que tu l'obs, et que tu l'apprécie, et en fin de lettre --> tu fais une belle phrase " j'aimerai qu'on soit ami ou plus que ça ... " J'en suis sur qu'elle comprendra et même si elle n'est pas okay, ou qu'elle a dja un copain, c'est sur qu'elle ne le prendra pas mal et elle voudra bien resT ami avec toi car tu lui as gentillement demandé !!! Et ensuite tu verra bien comment ça évolue ! Bon courage man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)
@Mel56

Que pense-tu de ce qu'à dit château ?

J'en suis choquée :coeur:

Et évidemment, ne suis absolument pas d'accord avec ses propos !

Non, le romantisme n'est pas mort. Autour de moi, des filles/femmes espèrent encore trouver le prince charmant, aiment qu'on les prennes dans les bras, qu'on leur offrent des fleurs... Moi même, je suis de celles là !

Et non, les filles ne sont pas toutes des "garces, putes, salopes".

Mais qu'est ce que c'est que ces manières là :blush:

Edit : Emilie03 à bien expliquer ce que je pensais. Sauf la fin avec "j'aimerais que l'on soit amis... ou plus que ça" ça va lui faire peur, je pense. Enfin bref, tu sais, ta lettre si tu le désire, on peut la lire et te donner nos avis pour pas que tu te plante complètement hein. :coeur:

Modifié par Mel56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×