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La grève se poursuit à la SNCF, un peu moins de perturbations

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Yavin

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Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)
Des informations qui viennent du Capital n°210 de Mars 2009

17.2 % des trains de grandes lignes en retard. ==> soit 82.8 % à l'heure (toutes catégories et régions confondues, je suppose) (spa mal, un taux à plus de 80 point, selon moi, pas mal du tout, même...) !!!

123 000 jours de travail perdus à cause des grèves en 2008 contre 94 580 en 2004 ==> perdus pour qui ? pour toi ? ou pour les caisses de la SNCF ? au juste, ça veut dire quoi "perdu" ??? :coeur:

6 milliards d'euro de dettes en 2008 ==> de dettes de qui ? de quelle branche d'activité (oui, parce qu'en fait, l'entité est scindée en plusieurs domaines, gérés distinctement... ce qui fait que le FRET n'a rien à voir avec le Voyageur en terme de pilotage économique :blush: )

Les conducteurs travaillent 25 heures par semaines payées 35 (citation d'un ancien dirigeant) ==> source !!! je serai ra-vie de voir ça ! miciii... :bo: D'ailleurs, c'est à ce demander pourquoi la SNCF a du mal à recruter les conducteurs... :coeur:

Les rames on en moyenne 23 ans en Iles de France ==> ça veut dire qu'il y a des rames qu'ont plus de 23 ans qui sont toujours en activité ?! :snif:sources SNCF ou STIF, steup', j'arrive pas à retrouver ton info, là !

Il y pas mal d prime à la SNCF moi je parle avec les prime incluse. ==> sources, garçon ! SOURCES ! "pas mal", c'est subjectif, donc tendancieux. Donne du concret, du factuel, steup' !

je veux bien qu'on cite, mais quand on le fait, faut aller jusqu'au bout et éviter des morceaux sectionnés car sinon, c'est du discours orienté, donc partial.

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)
citer quoi ? où ça ?

J'ai dit d'où venais ces informations.

je veux bien qu'on cite, mais quand on le fait, faut aller jusqu'au bout et éviter des morceaux sectionnés car sinon, c'est du discours orienté, donc partial.

17% c'est beaucoup surtout pour un service avec des tarifs élevés.

Perdu pour l'entreprise faut réfléchir et aussi pour les salariés mais ça lès dérange pas sinon il feraient pas grèves. 

6 milliards de dettes pour la SNCF, c'est la sujet.

Pour les primes ils suffit de voir les salaires avec et sans. La SNCF pratique des salaires pas très élevés mais préfère donner des primes pour pouvoir baisser ou augmenter les revenu plus facilement.

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
fait chier de répéter cinquante fois les mêmes choses
personne ne t'y oblige, d'autant que répéter 50 fois la même chose ne semble pas convaincre :blush:
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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

oui et la retraite c'est calculé sans les primes hein je vous rappelle.

bon sinon revenons en aux sources, pour moi le "capital mars 2009" n'est pas une information complète quant à tes sources, je ne pense pas que tu aies appris tes chiffres par coeur ou que tu aies pris des notes l'année dernière pour pouvoir nous les sortir un an après sur le forum hein, donc ça serait gentil de nous dire d'où ça vient tout ça.

Des rames de plus de 23 ans, il y en a effectivement beaucoup !

personne ne t'y oblige, d'autant que répéter 50 fois la même chose ne semble pas convaincre :blush:

il ne s'agit pas de convaincre mais de vous faire assimiler.

on a pas à convaincre qu'un cheminot bosse pas moins de 35h ou d'autres conneries du genre.

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

J'ai juste le magazine à coté de moi, j'ai recopié ce qui était écris dedans. 

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Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)
J'ai dit d'où venais ces informations.

17% c'est beaucoup surtout pour un service avec des tarifs élevés.==> :blush: élevés ?! mais par rapport à quoi ? à qui d'autre ? c'est une des entreprises à proposer le tarif au kilomètre le plus compétitif, généralement ! t'as déjà voyagé en Angleterre, en Italie, en Suisse, en Allemagne, par exemple ? Moi oui et même plus. Je peux donc te dire qu'en France, on est franchement pas mal lotti, contrairement à ce que tu clames.

Perdu pour l'entreprise faut réfléchir et aussi pour les salariés mais ça lès dérange pas sinon il feraient pas grèves. ==> faut réfléchir ?! ben moi, j'essaie, justement ! mais y a comme des incohérences qui me flinguent l'écran, ici !

6 milliards de dettes pour la SNCF, c'est la sujet. ==> bis repetita, SOURCES, par pitié ! Et non, Ze sujet, c'est cette dernière grève, désolée.

Pour les primes ils suffit de voir les salaires avec et sans. La SNCF pratique des salaires pas très élevés mais préfère donner des primes pour pouvoir baisser ou augmenter les revenu plus facilement. ==> Il suffit, tu dis, ben montre-moi ça s'il te plait, parce qu'il semblerait qu'on ait pas vu les mêmes grilles de salaires (quasiment gravés dans le marbre pour cette entreprise, la sacro-sainte grille qu'il faut franchir étape par étape, apparemment)

Pour info, ce dernier mouvement, je ne le comprends ni ne le cautionne (voir mon post ici, samedi dernier), mais ça n'empêche pas un minimum de savoir ni de cohérence.

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)
et ils ne donnent pas de détail ??

ils balancent des chiffres comme ça ?

Les chiffres sont pourtant claires.

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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

NON.

Il ne sont pas clairs parce qu'un conducteur ne travaille pas 25 heures par semaine et je sais de quoi je parle.

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
J'ai jamais dit que la retraite était à 32 ans mais certains salariés on des avantages comme les conducteurs de TGV qui on une retraite à 55 ans.
Mon oncle est conducteur de TGV. Il sera à la retraite dans 2 ans, et il fêtera ses 50 ans :blush: . C'est vrai qu'il a un bon salaire, mais sa femme a du reprendre ses études puis trouver un emploi, car dans 2 ans, mes cousins n'auront pas terminé leurs études. Or, une fois à la retraite, les cheminots perdent de nombreuses primes qui ne sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite. Maintenant, comme le dit mon oncle, il a choisi son métier, donc il assume.

Il fait parti de ces nombreux grévistes, non par conviction, mais pour avoir la paix. Quant il a débuté dans le métier, il refusait de faire grève. Seulement, ce sont les syndicats qui dirigent, et ils n'apprécient pas du tout les "jaunes". Afin qu'on ne mettent plus de frein à son avancée de carrière, il a pris les cartes syndicales qu'on lui proposait. Et quant on lui dit qu'il est en grève, et bien il en profite pour avancer les travaux chez lui. Quoi qu'en disent certains pro grèves, les jours de grèves sont étalés si longuement dans le temps, qu'il ne se rend pas compte d'une quelconque perte de salaire. De plus, quant il a été demandé à la SNCF de s'aligner sur le privé pour le nombre d'années de cotisations de retraite, la SNCF s'est exécutée. Elle a donc appliquée une augmentation de salaire, permettant aux conducteurs de trains de se voir déduits une augmentation des cotisations de retraite, qui les ramène au salaire initial, tout en leur permettant de conserver leur droit à la retraite, à 50 ans.

Tu constateras, 1107 tang, que ce sont toujours les mêmes qui nous prônent le bien fondé des grèves. Tu constateras aussi que l'argument de base est toujours l'intérêt de l'usager. C'est vrai qu'en empêchant les usagers d'aller travailler, on aide ceux ci. Seulement, en dehors de ces quelques purs de durs, il ne faut pas penser que les grèves font le bonheur de tous les cheminots. Nombre d'entre eux veillent surtout à ce qu'on ne leur mette pas des bâtons dans les roues. Ils ont choisi un métier pour l'amour du train, dans toute sa splendeur. Ils sont les premiers à regretter que leur profession soit si mal vue, à cause d'un virus syndicaliste hautement résistant.

il ne s'agit pas de convaincre mais de vous faire assimiler.
Tant que tes arguments proneront la grève, dans l'intérêt des usages, tes propos resteront non assimilables :coeur:
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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

je ne prône pas la grève, perso j'ai aucun intérêt à y défendre !

je prône la liberté de se battre pour ses droits et j'essaye de rétablir tant bien que mal avec mes connaissances des vérités et abattre des légendes urbaines sur des métiers méconnus et pourtant détestés.

Modifié par imperatricedumonde
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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Les conducteur de TGV sont ceux qui gagne le plus à la SNCF et ils le reconnaisse et souvent il ne font pas grève. Ils suffit de voir les annonces pour un débutant de 1600 à 2800 euros brut par mois.

Le TGV est un train en parti automatisé le conducteur sert à contrôlé le bon fonctionnement du trains et à réaliser quelques man¿uvres.

Je suis d'accord avec ça et les conducteurs de TGV ne le deviennent pas par passion, mais pour le salaire. Mon oncle a débuté sa carrière en conduisant les "trains verts" traversant la campagne bretonne. Il adorait ça, mais au cinquième enfant, il a laissé la raison, l'emporter sur la passion. Conduire une TGV n'est pas passionnant, mais le salaire est motivant. A deux ans de la retraite, il gagne 4500¿ net. Je ne connais pas beaucoup de métiers ou, simplement doté d'un CAP (mécanicien d'entretien), on obtient un tel salaire en fin de carrière. Il a commencé, en apprentissage, dans une des écoles de la SNCF, à l'age de 15 ans, pour un salaire de 700 francs mensuels (environ 110¿), logé et nourri, ce qui était une sacré somme, à l'époque, pour un gamin de cet age. Vous avez beaucoup d'emplois ou votre salaire est multiplié par 50 en 33 ans ?
je prône la liberté de se battre pour ses droits et j'essaye de rétablir tant bien que mal avec mes connaissances des vérités et abattre des légendes urbaines sur des métiers méconnus et pourtant détestés.
Et elle est où la liberté des usagers d'utiliser le moyen de transport qui leur permet d'aller travailler ?

Elle est où la liberté de ne pas faire grève, sans risque de répercussions professionnelles ?

La légende c'est de tenter de nous faire croire que les seuls intérêts de ces grèves, sont le bien être des usagers. Ces grèves sont gérées par les véritables patrons de la SNCF : ses syndicats .

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Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)

De toute façon, les grèves à la SNCF, c'est toujours le même train-train... :blush: :coeur:

Modifié par Enzo37
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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

mais une grève sans faire chier personne, c'est pas une grève sinon on obtiendrait jamais rien.

on en reparlera dans quelques années.

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Membre, 46ans Posté(e)
ultimaora Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
J'aimerais bien une fiche de paye pour avoir des preuves concrètes .

J'ai jamais dit qu'ils gagnais 5000 ¿ par mois mais les salaires étaient correct et qu'il ne justifiaient pas les grèves. Même si un conducteur de TGV gangne en fin de carrière facilement 3500 ¿ par mois plutôt correct sans grande responsabilité.

J'ai jamais dit que la retraite était à 32 ans mais certains salariés on des avantages comme les conducteurs de TGV qui on une retraite à 55 ans.

Tant mieux pour eux qu'il les gardes mais qu'ils arrêtent de se plaindre. Qu'ils regardent autour d'eux, un ouvriers à l'usine gagne 1300 ¿, une caissière pareil, une vendeuse pareil, ...

Du site de la SNCF il y aucun lien qui va vers cette page. si tu enlève "hoax4.html" tu tombe sur une page qui n'existe pas.

Tu ne veux pas que je te faxe mon contrat de travail aussi? Qu'est ce que tu faisais à 3h15 du matin lundi quand moi je me suis réveillé à Chartres ( ouais, même pas chez moi, j'étais en découché pour le boulot) ?

Sans grande responsabilité? Tu es juste idiot à ce niveau, je ne vois que ça comme explication à une telle provocation...

Et toi t'as une preuve que tous les cheminots sont au 35h? Non? Ben mouline alors et ne fais pas de réflexion stupide alors que tu ne soutiens même pas un argumentaire cohérent...

Bah, mon contrat de travail!

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
mais une grève sans faire chier personne, c'est pas une grève sinon on obtiendrait jamais rien.
Deux solutions : - soit vous n'obtenez jamais rien, pour en organiser une, tous les deux mois environs, depuis une trentaine d'années. Dans ce cas, changez de méthode.

- Soit vous obtenez toujours ce que vous voulez, mais dans ce cas, on peut considérer que vous êtes d'éternels insatisfaits.

Dans les deux cas, c'est toujours l'usager qui trinque :blush:

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Membre, 46ans Posté(e)
ultimaora Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Les conducteur de TGV sont ceux qui gagne le plus à la SNCF et ils le reconnaisse et souvent il ne font pas grève. Ils suffit de voir les annonces pour un débutant de 1600 à 2800 euros brut par mois.

Le TGV est un train en parti automatisé le conducteur sert à contrôlé le bon fonctionnement du trains et à réaliser quelques man¿uvres.

Tu es conducteur de train maintenant? Tu es déjà monté dans une cabine de train de banlieue ( je ne parle pas du métro qui est automatisé)? Ou au mieux dans une cabine de TGV qui roulait? Je mets ma main au feu que non...alors pourquoi tu racontes des conneries?

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)
Tu ne veux pas que je te faxe mon contrat de travail aussi? Qu'est ce que tu faisais à 3h15 du matin lundi quand moi je me suis réveillé à Chartres ( ouais, même pas chez moi, j'étais en découché pour le boulot) ?

Sans grande responsabilité? Tu es juste idiot à ce niveau, je ne vois que ça comme explication à une telle provocation...

Bah, mon contrat de travail!

3h15 j'étais levé pour travaille je suis pâtissier. Pendant les vacances je travaille.

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