Aller au contenu

Les médecins généralistes appelles à fermer leur cabinet?


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

C'est clair que la vie est dure avec 5567¿ par mois c'est pas possible quoi!( le coté "social" du metier n'apparait que parfois! sauver des vies pour gagner la sienne en somme.. mais aprés, celui qu'on soigne si il peut pas vivre il se demerde quoi... je suis solidaire pour ce qui est revendication quelqu'elles soient niveau social mais là... je me sens contrariée parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Sa va encore être le post ou tout le monde va venir passer ses nerfs et sa frustration .......

A commencez par Venus , quels est la corélation entre bien gagner sa vie et avoir comme tout le monde le droit de se plaindre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Non je suis solidaire je t'assure, c'est pas ca,je suis pas du tout contre leur propositions ,ma réaction reste liée au fait que certaines professions dites dans le secteur social ne tiennent pas toutes compte de la difficultée qu'on les autres a gagner ne seraitce qu'un 10eme de leurs ressources.. mais je suis toujours d'accord sur le principe de vouloir améliorer ses conditions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

ils ont le droit de se plaindre, mais il faudrait aussi rester humble dans les revendications : une augmentation de la consultation à 23 euros équivaut à augmenter la franchise médicale et du coup pénaliser les plus pauvres qui sont ceux qui vont le plus souvent chez le généraliste. Derrière cela il y a clairement une lutte entre libéraux et généralistes : le revenu moyen d'un généraliste est inférieur à celui d'un libéral mais les premiers ont choisi en connaissance de cause la générale et savaient qu'ils gagneraient moins que la libérale! Et puis au bout du compte plus de 5500 euros net (c'est-à-dire charge déduite par mois) c'est quand même pas mal! Il faut savoir qu'en 2004 le revenu moyen net était de 63300 euros net annuel soit un revenu ramené au mois de 5200 euros environ! donc en 6 années plus de 300 en 6 années c'est une augmentation que bien des salariés voudraient! En sachant qu'il ne faut pas ramener cela à l'heure puisqu'aujourd'hui un toubib refuse des gardes et renvoient à partir de 22 heures en campagne et minuit en ville vers les urgences avec une part de franchise à payer à la Trésorerie générale...ils ont un sacré métier, certes, mais ils ont tendance à oublier qu'ils sont avant tout au service de la communauté! Il s'agit d'un sacerdoce et non d'un métier lucratif :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Satan Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'ils les ferment. De toute façon, ils servent à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×