Aller au contenu

A propos de Mathieu 11.27 et 28


monique marie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Voici les paroles de Jésus en Mathieu 11.28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Puisque ceux qui croient que Christ est venu en chair il y a deux mille ans, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous êtes encore fatigués par l'esclavage du travail, chargés de soucis quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.

Et aussi, pourquoi dites vous que vous êtes certain d'avoir la bonne foi en croyant que Christ est venu en chair il y a deux mille ans alors qu'il est écrit en Mathieu 11.27

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Car moi, lorsque je lis que personne ne connait le fils, j'entends bien que le fils n'a pu venir en chair à l'époque de Jean.

Marie de Magdala et les autres personnages de la Bible ne connaissent pas Jésus à l'époque de Jean sans quoi les versets de Mathieu seraient faux. La vie de Jésus racontée dans la Bible est celle qu'il aura à la fin des temps (notre époque)

Moi j'ai foi en la Bible et non en ce que le monde prétend.

Autre part, Jésus dit que celui qui croit en lui n'aura plus jamais soif ni faim.

J'entends par là une faim de vérité et une soif d'apprendre des choses nouvelles.

Depuis des siècles, les hommes scrutent la Bible et tentent de la comprendre. Ils sont donc encore assoiffés de vérité et affamés.

Et encore, dans Actes 11.28 il est question d'une grande famine sur toute la terre. Famine qui arrive sous Claude (tiens, serait-ce un hasard que l'auteur du livre de vie de l'agneau s'appelle Claude ?)

Perso le hasard je le nomme Dieu et je remarque que Internet ne désemplit pas de forums qui débattent de la venue du Christ.

La famine est donc mondiale.

Beaucoup scrutent aussi le ciel afin d'être les premiers à voir un homme en blanc sur un cheval blanc qui galope entre des nuages alors que la Bible dit qu'il n'y aura pas de miracle pour cette génération adultère.

Mais alors, après toutes ces réflexions et constatations, je me demande encore pourquoi avez vous encore faim de vérité puisque vous l'auriez reçue depuis deux mille ans. Et aussi pourquoi êtes vous encore dominés par des hommes puisque Christ vous aurait affranchit.

Etes vous croyant en la Bible ou croyez vous en vos convictions ? ....

Bref, j'aimerais votre explication sur cette fameuse vérité que vous auriez reçue depuis deux mille ans et en quoi vous considérez vous sauvés, affranchis et rassasiés.

Merci

M.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Depuis des siècles, les hommes scrutent la Bible et tentent de la comprendre. Ils sont donc encore assoiffés de vérité et affamés.

Il est très vrai, ce que tu dis pourquoi qu'ils sont encore affamés de vérité alors qu'ils l'ont supposément trouvé.

Mais alors, après toutes ces réflexions et constatations, je me demande encore pourquoi avez vous encore faim de vérité puisque vous l'auriez reçue depuis deux mille ans. Et aussi pourquoi êtes vous encore dominés par des hommes puisque Christ vous aurait affranchit.

C'est comme dans le livre de l'apocalypse 22:18 ou il est écrit, je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre. Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l,arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Alors, que font t'il les sectes et les religions, a nous fournir des documents tirer directement de la bible (tour de garde et réveillez-vous) :blush: ou autre documents ajouter à la bible, si ce n'est pas des surplus d'explications de la bible, et pourtant le message est clair dans l'apocalypse 22:18, NE RIEN Y AJOUTER. :coeur:

D'accord, c'est afin de comprendre les textes de la bible, et ce n'est peu-être juste abstrait, mais c'est de placer des paroles ajoutées quand même. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Finfino

La Bible est un recueil de plusieurs livres.

J'entends bien que nous ne pouvons pas en modifier les écritures c'est à dire y ajouter ou y retirer des mots - ce que les moines copistes de Rome se sont empressés de faire cependant et ont longtemps fait grand blocus à l'imprimerie de Guttenberg.

Un nouveau livre n'enfreint pas la loi, soyons de bonne foi et si la parole de la prophétie ne devait point être scellée en apoc, c'est qu'elle le serait plus tard. Faut pas se mettre des ¿illères et au contraire, faut ouvrir ses yeux à la lumière lorsque le soleil se lève.

Dans Jean, nous lisons : le peuple dans les ténèbres a vu une grande lumière ..... le peuple a préféré les ténèbres .... la lumière est venue chez les siens et les siens ne l'ont pas voulue ....

Dans Esaie nous lisons : j'annonce les choses à l'avance et longtemps avent qu'elles ne se produisent ...... je t'annonce maintenant des choses nouvelles qui n'appartiennent point au passé, elles e produisent à présent ....

Dans Apoc comme dans toute la Bible, nous lisons des textes écrits et conjugués à des temps différents

J'ai lu la Bible en entendant que tout se se passe à notre époque car c'est nous qui sommes cette génération adultère au cou raide (qui se la pête comme on dit) et nous sommes bel et bien au troisième jour, le troisième millénaire. Et les termes et noms utilisés sont des mots qui environnaient les prophètes en leur époque.

Le Jourdain représente l'image des siècles qui s'écoulent, la mer rouge est la mer humaine qui baigne dans les crimes de l'humanité, marcher sur l'eau veut dire être plus élevé spirituellement que le peuple et dominer les écritures. C'est ainsi que quand Jésus transforme les eaux en vin il clarifie le anciennes écritures et leur donne toute leur saveur. Une des raisons pour laquelle il est appelé "consolateur".

C'est bien lors du repas de noces de l'agneau qu'il fait cela.

L'épouse c'est la nouvelle Jérusalem décrites en fin d'apoc donc ce repas est spirituel. Ce festin est un festin du verbe car au commencement était le verbe (la parole) et pour cela, j'en reviens à dire qu'il y a un dernier livre !

Ceux qui liront ce livre (mangeront ce repas d'eau transformée en vin) seront rassasiés car Jésus dit qu'il parlera de choses célestes et la Bible parle de la science que l'homme connaitra. J'entends par là la science divine bien entendu.

En parlant des jours, nous sommes aussi à l'aube du septième jour car rien n'est facile dans la Bible, faut vraiment pas la lire selon la lettre. Septième jour puisque en période messianique et apocalyptique.

Après ce jour; Dieu se reposera car les "bons" seront dans la nouvelle Jérusalem et les "mauvais" seront détruits.

En d'autres mots; les blancs qui seront purifiés par le pardon de leurs péchés seront sauvés par Christ (le consolateur final) en qui ils auront cru mais les noirs de péchés, ceux encore avec des taches sur leur âme, eux ne seront pas admis dans le nouveau monde et donc mourront.

Malgré tout, il y un jour que Dieu ajoute alors qu'une semaine n'en compte que sept. Grrr .... oui, c'est le dernier jour exprimé en heures dans la Bible. Si un jour compte douze heures, ces heures sont des indications d'époques puisqu'elles ne sont citées que quand le "personnage" de Jésus intervient.

Tout cela doit te paraitre mélé mais rassure toi, je ne suis plus dispersée dans mon esprit. Chaque pièce du puzzle est en place et c'est pourquoi je maintiens ce que je dis à propos d'un dernier livre et aussi que ce livre est vraiment celui écrit par Emmanuel car Dieu l'a appelé par son nom, toutes les preuves sont disponibles à ceux qui lui ouvrent leur c¿ur mais aux autres, les ténèbres leur sont réservées car c'est la volonté de Dieu.

Que sa volonté soit faite

C'est donc bien de respecter la Bible mais faut pas en devenir stupide.

S'il est aussi écrit : ne croyez pas si on vous dit le Christ est ici ou il est là; faut comprendre que c'est jusqu'au moment où il vient réellement.

Pas facile de savoir quand est ce moment car depuis des siècles, beaucoup disent que c'est le moment.

Bref, des repères nous sont donnés dans la Bible et puisque nous savons quand c'est le printemps grâce aux bourgeons, c'est pas difficile de voir que nous sommes en temps messianiques.

Je ne vais pas énumérer les signes annoncés car ce sont des passages bibliques que le plus de lecteurs connaissent et ils sont bien présents mondialement.

Pour ceux donc qui sont encore assoiffés et affamés, ceux qui sont encore esclaves de leur travail et dominés par des hommes; s'ils acceptent d'ouvrir leurs yeux à la lumière au lieu de les fermer et cessent de tirer la langue au livre de vie de l'agneau; ils participeront comme je l'ai fait (ils liront la vérité comme je l'ai lue) au repas de noces car ils épouseront la vérité (s'ils disent : oui je crois)

Voilà un résumé de ma compréhension.

Cependant je sais déjà que certains diront "oh elle nous bassine avec son bouquin" mais peu importe.

Ceux qui ont cru aux écrits de Moise ou de Jean en leur époque ont du entendre les mêmes reproches et ont du vivre de telles persécutions spirituelles. Les miennes sont virtuelles et je les accepte avec plaisir puisque c'était écrit que des hommes souffriraient à cause du nom du fils de l'homme.

Je crie gaut et fort "béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"

Son nom est Emmanuel et il est le fils de l'homme, le paraclet, le consolateur, le Messie annoncé depuis des millénaires.

Il n'est pas Jésus cependant et ça c'est ce qui complique toute la fin de la prophétie car Jésus est en lui tout comme il est en moi aujourd'hui.

Il est en vous aussi mais votre âme dort et seul Christ (le consolateur) peut vous aider. ( ...Réveille toi, toi qui dors, relève toi d'entre les morts et Christ t'aidera)

Oui, Christ c'est le consolateur, le dernier prophète et ceux qui lisent son livre et disent de tout leur c¿ur oui je crois en lui, et bien, ceux là reçoivent le saint esprit de Dieu et peuvent lire et comprendre la Bible dans son véritable sens. Ils ne sont plus jamais assoiffés de vérité et sont rassasiés par la vérité.

Je suis désolés de n'avoir pas fait plus court mais pas facile de condenser en quelques lignes ce que des peuples attendent depuis des siècles et qui est là, gratuitement sous nos yeux......

M.M

(49 visites avant ta seule intervention Finfino. Cela exprime que soit beaucoup n'ont rien de concret à dire, soit beaucoup ne font que parler au lieu de répondre - triste constat. Malgré tout je m'attendais à être lapidée de tous cotés car j'en ai l'habitude.

Bonne journée sous le soleil et que Dieu guide tes pas pour que tu puisses toi aussi prendre ton lit (du repos) et marcher dans ses voies.

M.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
C'est donc bien de respecter la Bible mais faut pas en devenir stupide.

Voila bien la chose la plus sensée que tu ais pu rédiger ^^ J'applaudis sincèrement.

Cependant je sais déjà que certains diront "oh elle nous bassine avec son bouquin" mais peu importe.

:blush: :coeur:

Ceux qui ont cru aux écrits de Moise ou de Jean en leur époque ont du entendre les mêmes reproches et ont du vivre de telles persécutions spirituelles. Les miennes sont virtuelles et je les accepte avec plaisir puisque c'était écrit que des hommes souffriraient à cause du nom du fils de l'homme.

Ah... mois je voyais aussi là-dedans les victimes des Croisades, des procès de l'Inquisition, etc. etc. Comme quoi on peut tout y voir, jusqu'au non sens ^^

Je suis désolés de n'avoir pas fait plus court mais pas facile de condenser en quelques lignes ce que des peuples attendent depuis des siècles et qui est là, gratuitement sous nos yeux......

Moi je veux bien tenter un résumé : la paix.

répondre - triste constat. Malgré tout je m'attendais à être lapidée de tous cotés car j'en ai l'habitude.

Pauvre victime... je t'aurai bien offert un mouchoir si la technologie le permettait... C'est bon, je crois que tu as fait exactement ce que te commandait les ayants droits de ton livre en diffusant son contenu et là où on pouvait obtenir ce roman.

Je recommande le passage sur le volcanisme ! cela vaut son pesant de cacahuètes ! Un savant mélange de foutaises, qui ignore totalement des notions de base comme une dorsale, un point chaud, la dérive des continents, la subduction, etc.

On dirait un type qui a pris des manuels de collège et qui y a collé tout ce qui pouvait lui passer par la tête pour combler ses lacunes : "la lune qui percute la terre provoquant la ceinture de feu et l'extinction des dinosaures... lollll"

Non vraiment, excuse moi Marie-Monique, tu es très sympathique, mais c'est difficile de garder son sérieux quand on lit des trucs pareils qui ne reposent sur rien d'autre qu'un ignorant/comique/romancier (barrer la mention inutile) qui, il y a 20 ans, a voulu publier son livre... et a bien pris soin de transmettre ses droits d'auteur aux ayants droits de Plumor ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

on a tendence a un peu trop simplifié quand on aprle de religion

tu parle des croisades et de l'inquisition mais si on comence a en parler allons jusqu'au bout

inquisition quesque sa a donné le mot enquête l'inquisition signifiait qu'un seigneur ne pouvait plus rendre justice sans qu'il y es une enquête fait par des gens impartial

il y a eu des dérives certes mais c'est comme si on résumait notre système judiciaire au erreur qu'il y a eu

non sa ne marche pas comme sa il y a eu du bon comme du mauvais mais l'inquisition représente plus une avancé c'est ce qui adonné notre système judiciaire actuelle

pour ce qui est des croisades je le repaitrais jamais asse mais c'est essentiellement politique

l'église a passé des centaines d'année a limité les guerres trêve de noël trêve de pacques pas de guerre le dimanche ni le samedi puisqu'on jeunais le samedi trêve pour les faites marial etc...

faire la guerre en europe c'était un peu compliquer le pape a appeler a la croisade dans le sens qu'il fallait rouvrir Jérusalem et UNIQUEMENT Jérusalem qui je le rapel avait été fermer par les musulmans

ces même musulmans qui aviat des relatiosn conflictuel avec l'europe

jusqu'à ce moment l'europe n'était pas asse unifier pour combatte les pays arabe et le pape a donné le prétexte sans le vouloir

de plus il y avait un problem sociale il yavait trop de chevalier sans terre et trop d'écorcheur de mercenaire et il portaient bien leur nom il fallait sen débarrasser quoi de mieu qu'une guerre sainte contre la troisième puissance du monde connu

la religion a merdé mais regardons les choses en face sa responsabilité est presque minime

pour ce qui est de la première citations Dieu nous soutiens mais il va pas régler nos problème sa serait trop facile il est le baton sur lequel on sapuie et c'est déja pas mal

quand a la deuxième elle est plus intéressante les apôtre on vue jésus mais il ne l'on pas compris

la preuve quand il est mort crucifié pour eux c'était la fin de tout alors que jesus leur avait di plusieurs foi qu'il allait revenir il ne l'on pas cru donc ils ont vu le fils mais ne le comprenais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Raaah Nissard, là je ne peux pas te laisser dire que notre système judiciaire vient de l'Inquisition.

As-tu lu quelque chose comme le Practica Inquisitionis heretice pravitatis de Bernard Gui ? Il faut parcourir tout ça... Le concile de Toulouse bien-sûr où l'Inquisition livre au bras séculier et autorise la crementur. Et pire, les juges du XVIIe comme Del Rio, Jean Bodin (qui justifie la torture, et encourage le mensonge pour parvenir à toutes fins), ces démonologues fous-furieux prescrivant la torture et diffusant largement l'imagerie de la sorcière que l'on connaît aujourd'hui. Lis par exemple ce grand magistrat que fut Maldonat et son Traité des anges et des démons de 1616...

Non vraiment, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

d'un autre coté l'inquisition avait pour but a la base d'imposer une enquête comme

et pour ce qui est des fameuse chasse au sorcière leur nombre était ridicule on en parle beaucoup mais ce n'est pas représentatif du système judiciaire de l'époque

pour ce qui est de la torture je suis d'accord mais elle était bien plus souvant pratiquer par les seigneur que par des religieux il faut voir que a l'époque sauf erreur de ma part le terme d'inquisition ne se rapportait pas forcement au religieux

puisque les seigneur disposait de leur propre inquisition de leur propre inquisiteur qui n'était pas des religieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A lire tes propos moqueurs sur la science qu'explique Emmanuel, je me demande qui es tu toi Magus pour prétendre que ta connaissance est juste car elle t'a été expliquée par des hommes.

Avant Gallilée, d'autres hommes prétendaient aussi détenir la juste science.

Et aujourd'hui les scientifiques reviennent de plus en plus sur leurs réflexions et calculs car ils comprennent que leurs bases de calculs sont fausses.

Qu'ils disaient il y a quelques années que la planète allait connaitre une grande glaciation et voilà ... la banquise fond.

Qu'ils prétendaient que l'univers courrait à sa fin et maintenant ils le voient sans fin donc étrenel

Qu'ils disaient que notre planète était la seule habitable et habitée par des hommes et maintenant ils en voient dans chaque galaxie

Ils prétendent savoir tant de choses mais en réalité ils devinent et mentent pour justifier le budget épuisé et se rendre intéressant.

De décennies en décennies ils modifient leurs dires et la taille des planètes car ils n'ont pas compris que les planètes naissent petites, grandissent et meurent comme nous.

Ils observent une astre puis dix ans plus tard le baptisent autrement car ils ne comprennent pas que c'est le même qui a grandi et que tout se déplace dans l'univers.

Toi, tu ris des explications scientifiques d'Emmanuel mais c'est parce que tu n'as pas la foi.

Moi j'ai lu et j'ai bien compris que tout tient la route dans ses propos.

Mon esprit n'est pas tordu comme le tien, il resté simple et c'est sans doute pour cela que j'y crois.

"Heureux les simples d'esprit" dit Jésus car ils verront le royaume.

En croyant les explications d'Emmanuel, je le vois ce royaume du cielet toutes les galaxies qui tournent et grandissent du bord de la roue pour finir dans le centre de la roue.

C'est enfantin cette compréhension et je glorifie Dieu d'avoir caché tout cela aux grands savants qui se prennent pour des Dieux eux mêmes et ne font qu'imiter la création.

Des jaloux ils sont et tous périront s'ils ne changent pas leurs voies.

Ils passent leur vie à modifier ce que Dieu a créé parfaitement et même ils tentent de clowner des hommes. Non sans blague, faut pas croire que Dieu leur cèdera ses droits de créateur tout de même.

Sois donc plus humble Magus et au lieu de garder le cou raide, baisse la tête et reconnais que seul Dieu est créateur et seul son fils peut expliquer avec certitude la création.

Que des hommes ne seront jamais que des hommes qui piétinnent et tatonnent mais qu'aucun ne peut prétendre connaitre la création sans avoir reçu la vérité divine.

Moi je crois le créateur et non la créature mais si cela te plais de chanter faux, je t'en prie; continue et ne change surtout pas ni rien en toi puisque la Bible dit que les méchants soient encore méchants et que les menteurs continuent à mentir.

Aucun continent n'a jamais dérivé car c'est la planète qui a grandi et grossi puis son manteau a craqué. Des enfants comprennent cela et le royaume leur est réservé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vraiment dommage que personne ne puisse répondre à ce sujet.

Seriez vous tous plongés dans les eaux de la Bible ou dans le vin du livre de vie de l'agneau ? .... C'est bien de manger l'agneau la semaine de Pâques :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

citation:

Aucun continent n'a jamais dérivé car c'est la planète qui a grandi et grossi puis son manteau a craqué. Des enfants comprennent cela et le royaume leur est réservé.

:coeur::coeur::snif::bo::bo: :)

Si si et ça dérive toujours...........

le "royaume" serait-il réservé aux ignares?????????? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

d'ou vient ta citation???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
A lire tes propos moqueurs sur la science qu'explique Emmanuel, je me demande qui es tu toi Magus pour prétendre que ta connaissance est juste car elle t'a été expliquée par des hommes.

Enchanté, Magus, modeste universitaire en 3e cycle. Et oui j'ai eu le malheur de lire quelques scientifiques auxquels je n'arrive pas à l'orteil.

Avant Gallilée, d'autres hommes prétendaient aussi détenir la juste science.

Heureusement, depuis on a fait quelques progrès et un chercheur se doit d'être un expert en conjugaison : notamment maîtriser parfaitement le conditionnel. Cela fait déjà une première différence avec "Emmanuel".

Et aujourd'hui les scientifiques reviennent de plus en plus sur leurs réflexions et calculs car ils comprennent que leurs bases de calculs sont fausses.

La science avance en effet. Mais il y a tout de même des bases admises par les scientifiques un tant soit peu sérieux. Comme le fait que la Lune n'a jamais percuté (pour rebondir comme à la pétanque ? xD) la Terre il y a environ 65 millions d'années.

Qu'ils disaient il y a quelques années que la planète allait connaitre une grande glaciation et voilà ... la banquise fond.

Alors qui a dit cela et pour quand l'a-t-il annoncé ? Cela me paraîtrait plus honnête de faire la précision. Parce que dire qu'il y aura une période glaciaire dans d'ici le prochain milliard d'années c'est prendre assez peu de risque hein :coeur: La banquise fond : ok. Sais-tu ce qui se passe au pôle Sud en ce moment ? ^^

Qu'ils prétendaient que l'univers courrait à sa fin et maintenant ils le voient sans fin donc éternel

Alors là tu télescopes plusieurs théories sur l'expansion de l'univers. Qui ne sont que des théories hein :blush: Mais au moins, elles ont le mérite de reposer sur des observations, outils et calculs sérieux. ELLES !

Qu'ils disaient que notre planète était la seule habitable et habitée par des hommes et maintenant ils en voient dans chaque galaxie

Pardon ? Alors dis-nous lesquelles : ce serait une première mondiale !

Ils prétendent savoir tant de choses mais en réalité ils devinent et mentent pour justifier le budget épuisé et se rendre intéressant.

Bien sûr et toi que fais-tu ? Tu fais le "témoin de Jehovah" en faisait le porte à porte des forums pour refourguer les mensonges catégoriques d'un illuminé. A tout prendre, je préfère encore "les mensonges" des scientifiques. Au-moins, ils citent leurs sources de travail, EUX.

De décennies en décennies ils modifient leurs dires et la taille des planètes car ils n'ont pas compris que les planètes naissent petites, grandissent et meurent comme nous.

Fait-leur la leçon ! J'ai hâte de te voir en cours magistral sur le sujet. Je pense que tu risques te faire vider, comme le livre que tu colportes s'est fait vider de l'Académie française, des bureaux des scientifiques qui l'ont reçu, et de tout ce que compte de sérieux ce pays ^^ Je ne parle même pas des maisons d'édition...

Ils observent une astre puis dix ans plus tard le baptisent autrement car ils ne comprennent pas que c'est le même qui a grandi et que tout se déplace dans l'univers.

Mais de quel astre parles-tu là ? Tu parles dans le vague sans source ni exemple : c'est le degrés 0 du débat argumenté là...

Toi, tu ris des explications scientifiques d'Emmanuel mais c'est parce que tu n'as pas la foi.

Oui j'en souris : je ne vais tout de même pas en pleurer, sauf peut-être quand tu mets "scientifique" et ton "Emmanuel" dans la même phrase. Oui je n'ai la foi en ce que raconte ce type. Mais rien ne t'empêche d'y croire. Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne t'attque pas toi, ni ta foi (tu fais bien ce que tu veux : si tu veux croire aux marsiens, vas-y...), j'attaque les bêtises contenues dans ce livre. C'est mon droit le plus pur (et c'est même un devoir de chercheur).

Moi j'ai lu et j'ai bien compris que tout tient la route dans ses propos.

Alors là, je m'excuse d'avance auprès d'Encéphale à qui je vais piquer cette réplique :

Votre réflexion suit le schéma suivant :

La réalité est cohérente, des écrits sont cohérents, donc ces écrits disent la vérité .

A moi de faire une réflexion comme sa et je vous laisse compléter :

Tout les ânes ont des oreilles, monique marie a des oreilles, donc....................

Mon esprit n'est pas tordu comme le tien, il resté simple et c'est sans doute pour cela que j'y crois.

Tordu ? Je prends cette insulte de ta part comme un compliment.

"Heureux les simples d'esprit" dit Jésus car ils verront le royaume. En croyant les explications d'Emmanuel, je le vois ce royaume du cielet toutes les galaxies qui tournent et grandissent du bord de la roue pour finir dans le centre de la roue.

C'est enfantin cette compréhension et je glorifie Dieu d'avoir caché tout cela aux grands savants qui se prennent pour des Dieux eux mêmes et ne font qu'imiter la création.

Des jaloux ils sont et tous périront s'ils ne changent pas leurs voies.

Ils passent leur vie à modifier ce que Dieu a créé parfaitement et même ils tentent de clowner des hommes. Non sans blague, faut pas croire que Dieu leur cèdera ses droits de créateur tout de même.

C'est cloner pas clowner... mais le lapsus est marrant ^^ Au fait, c'est pour quand l'apocalypse selon Emmanuel ? Non parce que j'ai cru comprendre que pour lui elle était proche... ça nous fera une date de plus avec 2012...

Sois donc plus humble Magus et au lieu de garder le cou raide, baisse la tête et reconnais que seul Dieu est créateur et seul son fils peut expliquer avec certitude la création.

Que des hommes ne seront jamais que des hommes qui piétinnent et tatonnent mais qu'aucun ne peut prétendre connaitre la création sans avoir reçu la vérité divine.

Alors déjà, je ne pense pas avoir fait preuve de supériorité à ton égard. Encore une fois, c'est ce que tu viens colporter ici que j'attaque et non ta personne. Je préfèrerai encore me couper une jambe plutôt que de baisser la tête devant une idée que je crois ne pas exister. Tu peux peut-être aussi respecter ça plutôt que de me sortir ce charabia. L'humilité ne te commanderait-elle pas de mettre du conditionnel et des "peut-être" dans tes interventions ? Mais je pense que tu n'es pas là pour débattre, sinon tu laisserais cette porte, en forme de courtoisie, ouverte plutôt que d'être aussi catégorique et "divinement" menaçante. Et que je sois foudroyer sur le champ si j'ai tord ! Moi, je ne te menace de rien du tout ^^ Je vois là aussi une grande différence de ton dans les propos.

Moi je crois le créateur et non la créature mais si cela te plais de chanter faux, je t'en prie; continue et ne change surtout pas ni rien en toi puisque la Bible dit que les méchants soient encore méchants et que les menteurs continuent à mentir.

Un adage chrétien dit : "charité bien ordonnée commence par soit-même". Alors tu peux peut-être commencer par prendre cette phrase vague de sens pour toi...

Aucun continent n'a jamais dérivé car c'est la planète qui a grandi et grossi puis son manteau a craqué. Des enfants comprennent cela et le royaume leur est réservé.

Les lecteurs de ce fil goûteront dans cette dernière phrase le sérieux du livre que tu essayes de refourguer. Le ton que tu emploies envers les scientifiques se résume en un seul mot : obscurantisme.

Encore une fois, cela ne grève aucunement la sympathie que je t'exprime et dont tu peux sans doute faire preuve dans les moments de lucidités...

Amicalement, Magus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

''...Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos...''

Aimez-vous les uns les autres... si vous le faites alors vous serez soulagé de toute cette adversité qui ruine vos effort... et vous pourrez profiter par le partage et la coopération d'un repos bien mérité car vos efforts ne seront plus gaspillés... ils porteront des fruits qui seront dans votre intérêt.

Le but est donné... il ne reste plus qu'à s'y rendre en faisant preuve de bonne volonté... ce qui ne se fait pas en claquant des doigts ou en clignant de l'oeil selon toute vraisemblance... mais c'est dans le respect du libre-arbitre de chacun que de ne pas les forcer et de laisser la compréhension et le temps faire son oeuvre.

''...Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler...''

Il est difficile de connaître vraiment quelqu'un et de lui donner toute sa confiance... encore plus difficile que de se connaître soi-même. Vous pouvez cotoyer quelqu'un toute votre vie et il trouvera encore le moyen de vous surprendre, comme quoi vous ne le connaissez pas vraiment même si vous pensez le connaître.

Pour comprendre vraiment quelqu'un il faut penser comme lui... être dans sa tête. C'est là que se trouve Dieu en fait, son ciel et son royaume sont en nous et non dans un lieu quelconque... nous comprenons tous Dieu à notre façon et Dieu nous comprend tous à la sienne. Jésus a été le premier à comprendre celà et personne de son entourage ne l'a vraiment compris comme lui... à vous maintenant de comprendre ce qu'il a voulu révéler.

Est-ce si difficile à comprendre Monique-Marie... même si vous ne le comprenez pas, vous comprenez Dieu... tout comme il vous comprend de ne pas comprendre que vous le comprenez... tout simplement parcequ'il est en vous.

Pour cela vous devrez vous comprendre et vous connaître par vous-même... comprendre qui vous êtes en tout premier lieu et en toute conscience.

C'est ça la vérité... et c'est à vous de comprendre la vôtre, la valeur de ce que vous êtes en somme et en vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pardon ? Alors dis-nous lesquelles : ce serait une première mondiale !

Copié/Collé de la nouvelle éditée le 27/01/2006 : Rubrique Science

"Une nouvelle planète similaire dans sa conformation à la Terre a été découverte par un groupe d'astronomes grâce à un réseau de télescopes répartis dans le monde, a annoncé l'observatoire européen austral (ESO), depuis son siège de Santiago. La nouvelle planète baptisée OGLE-2005-BLG-390Lb, tourne en orbite autour d'une étoile rouge cinq fois moins grande que le soleil, située à environ 20.000 années lumière, pas très loin du centre de la Voie lactée. ( Ces mesures sont fausses à 100%.) La planète ressemble à la Terre notamment par sa taille et sa composition chimique, a indiqué S B, astronome français de l'ESO. "En termes de masse, elle est plus proche de la Terre que de toute autre planète. A son centre, elle est formée de roches,(faux ! car le noyau des astres est en ferronickel) ce qui la rend aussi semblable. Notez : Ces savants en devenir ne parviennent pas à voir que Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, qui sont proches de nous, ont un noyau métallique comme tous les astres, et ils annoncent qu'à son centre cette planète est formée de roches ! et cela à 20 000 années lumière !

"La recherche d'une deuxième Terre a été le moteur de nos investigations et cette découverte nous permet de faire un grand saut en avant puisque c'est la planète la plus similaire à la Terre connue jusqu'à présent". La planète OGLE se trouve trois fois plus loin de son étoile de référence que la Terre du soleil et a besoin de 10 ans pour en faire le tour. La température à sa superficie est d'environ -220 degrés Celsius. (Cette planète est similaire aux planètes joviennes et non à la terre) Il s'agit obligatoirement d'une planète semblable à Jupiter, car la terre habitée qui appartient à cette étoile se trouve à la même distance de la terre au Soleil, le cycle de l'eau vital l'exige ! mais savent-ils seulement ce qu'est le cycle vital de l'eau.

----------------------------------------------------------------------------------

Parution dans les médias le : 16/06/08

Découverte de dizaines d'exoplanètes, dont trois super-Terres autour d'une étoile...

La chasse aux exoplanètes bat son plein et une équipe d'astrophysiciens a révélé lundi 16 juin 2008 avoir observé autour d'une même étoile trois exoplanètes un peu plus grosses que notre astre, des "super-Terres"...

On peut se demander si "chaque étoile n'abrite pas sa propre couvée de planètes, et si oui, combien ?" ont-ils noté dans un communiqué...

Réponse claire, précise et incontestable dans toute la deuxième partie du Livre de Vie !

Psaumes

106.2 Qui dira les hauts faits de l'éternel? Qui publiera toute sa louange?

64.9 Tous les hommes sont saisis de crainte, Ils publient ce que Dieu fait, Et prennent garde a son ¿uvre

Esaie

12.4 Et vous direz en ce jour-la: Louez l'Eternel, invoquez son nom, publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom!

42.21 L'Eternel a voulu, pour le bonheur d'Israel, publier une loi grande et magnifique.

( la lire ici )

43.21 Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges.

52.7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit a Sion: ton Dieu règne!

Jusqu'à présent, nous n'étions pas dans le règne de Dieu puisque dans la prière nous disions " Notre Père ... que ton règne vienne..."

Et Jésus n'avait rien publié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

La réponse que tu cites à mon endroit était pour ton affirmation de la découverte de vie extraterreste sur de "nombreuses planètes". Merci de répondre là dessus plutôt qu'à côté. Ce n'est pas une info inédite que de dire que les scientifiques découvrent de nouvelles planètes ! Depuis l'Antiquité on en découvre...

Pour le reste et avec un peu de légèreté et d'humour, une image résumerait bien les propos :

petard.jpg

Prend soin de toi et puisse l'esprit, non pas saint mais critique, te revenir un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut comprendre cette chère Monique-Marie... elle doit s'ennuyer ferme retirée dans sa montagne en n'ayant rien d'autre à faire que de tondre des livres de laine de vie du dos de son agneau.

Je me dis surtout qu'elle n'a pas dû comprendre le vrai sens du mot ''retrait'' puisqu'elle continue à parcourir le monde virtuel et échanger avec les pauvres mécréants qui le peuplent.

Mais puisqu'elle s'ennuie ferme elle a dû se dire qu'elle ne perdait rien à partager et à ennuyer les autres de même.

En ce sens sa charité est bien ordonnée... ce sont seulement ses priorités qui le sont moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

à l'heure où j'écris c'est la nuit et je ne dors pas. Je proclame la bonne nouvelle comme bien d'autres.

Nous travaillons jour et nuit pour tenter de sauver quelques âmes.

Garde ta méchanceté ; tu l'expliqueras à l'Eternel d'ici peu pourquoi tu n'as pas cru en son fils bien aimé.

"ES 66Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît

http://' target="_blank" rel="nofollow"> écoutez la parole de l'éternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom: Que l'éternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
à l'heure où j'écris c'est la nuit et je ne dors pas. Je proclame la bonne nouvelle comme bien d'autres.

Nous travaillons jour et nuit pour tenter de sauver quelques âmes.

Garde ta méchanceté ; tu l'expliqueras à l'Eternel d'ici peu pourquoi tu n'as pas cru en son fils bien aimé.

"ES 66Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît

écoutez la parole de l'éternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom: Que l'éternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus."

éa résume bien la situation Monique-Marie... étant donné que vous tentez de profiter de l'infortune et la faiblesse des gens pour les attirer dans votre troupeau.

Commencez par récupérer vos propres âmes desquels vous vous sauvez sans cesse avant de vouloir sauver celles des autres... c'est comme ça que vous gagnerez votre ciel et pas autrement.

Aimeriez-vous voir mon Livre de la Vie... et savoir si vous pourriez y trouver votre nom écrit? Je peux vous vous le montrer comme par magie si vous voulez et ce dans ce topic... et en vérité il ne contient qu'une page car la vérité ne demande pas 20 ans pour être écrite, sinon ce n'est plus la simple vérité mais une vérité qui s'étire et se complique. Aussi sage et simple qu'une image est mon Livre de la Vie Monique-Marie.

Mais ce serait de faire venir sur vous ce qui causerait votre effroi que de vous le montrer... alors réfléchissez bien avant d'en faire la demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Oh... une photo d'Angus Young ?! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×