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Grève SNCF : les revendications des cheminots

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carnifex

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Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

Grève largement impopulaire........

car pour beaucoup, en plus des galères provoquées par la grève, les personnels sncf, de par leur statut, passent déjà pour des privilégiés.......

moi je m'interroge........un mouvement à la sncf( j'avoue je ne sais pas sous quelle forme), qui aurait l'adhésion des usagers, aurait sans doute bien plus de poids qu'une grève qui provoque le ressentiment des usagers....

Personnellement je dois 24 heures de galère à une grève sncf...........conséquence, où que j'aille, j'évite tant que faire se peut le train et ne le prends qu'en dernier ressort contraint et forcé.....

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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

pourtant si les gens comprenaient que c'est souvent en partie pour eux que se battent les conducteurs, les grèves auraient beaucoup plus de poids et permettrait d'obtenir des avantages pour tout le monde.

les usagers devraient faire grève ça serait bien.

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Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
Ben oui. Courageux, mais pas téméraires non plus. Je me souviens pourtant de grèves RATP où les tourniquets étaient en accès libre, personne n'a jamais été poursuivi. La vérité, c'est que nos amis les fonctionnaires qui nous aiment tant préfèrent emmerder les usagers que faire perdre du chiffre d'affaire à la direction.

ouh là attention tu généralises et tu fantasmes : jamais un fonctionnaire ne se lève le matin pour se dire qu'il va enquiquiner un usager. Il se demande plutôt comment il va se débrouiller pour faire tourner le service public...

Autre chose : puisque tu sembles si bien connaître les conditions de travail des conducteurs de train, j'aimerais qu'une bonne fois pour toute tu nous expliques en quoi c'est pénible : vu la vitesse des TGV, il me semble que le trajet le plus long doit faire dans les 4h30.

un train qui roule à cette vitesse nécessite une vigilance constante car n'oublions pas qu'il y a des usager dans les trains :coeur: et justement il y a demande d'une plus grande embauche pour permettre un turnover évitant tout type d'accident ou alors tu es suicidaire

D'autre part, on n'est plus à l'époque des locos à charbon.

c'est une certitude et tu n'as donc pas tort sur ce thème mais la technologie nécessite un autre type d'effort, celui de l'attention et de la concentration

Et enfin, conduire un train aujourd'hui, c'est électronique embarquée, assistance à la conduite, procédures automatiques de sécurité etc. Je veux bien croire que ce job nécessite une concentration et une vigilance sans faille. Cependant, un conducteur de TGV a oublié récemment sur la ligne Paris-Rennes de s'arrêter Au Mans, pourquoi j'ai l'impression curieuse que le mec était au moins un peu en pilotage automatique ??

mais alors pourquoi y-a-t-il des conducteurs de train, réfléchissons :coeur::snif:

Et enfin d'enfin, y en a plus que marre que les fonctionnaires demandent toujours aux non-fonctionnaires de compatir à leurs supposés problèmes, quand l'inverse n'est jamais vrai. Quand les comportements manquent à ce point et en permanence de réciprocité, ça s'appelle du foutage de gueule des autres.

et revoilà le discours anti-fonctionnaire qui revient : mais sur un point tu n'as pas tort, c'est de dire que le public doit regarder plus vers les soucis du privé pour pouvoir faire un front commun face à une politique de détricottage des conditions de travail...un vrai tous ensemble public-privé :blush: mais il ne faut pas tirer à boulet rouge sur la fonction publique parce que cela ne sert à rien du tout

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Membre, 46ans Posté(e)
ultimaora Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Ben oui. Courageux, mais pas téméraires non plus. Je me souviens pourtant de grèves RATP où les tourniquets étaient en accès libre, personne n'a jamais été poursuivi. La vérité, c'est que nos amis les fonctionnaires qui nous aiment tant préfèrent emmerder les usagers que faire perdre du chiffre d'affaire à la direction.

Autre chose : puisque tu sembles si bien connaître les conditions de travail des conducteurs de train, j'aimerais qu'une bonne fois pour toute tu nous expliques en quoi c'est pénible : vu la vitesse des TGV, il me semble que le trajet le plus long doit faire dans les 4h30.

D'autre part, on n'est plus à l'époque des locos à charbon.

Et enfin, conduire un train aujourd'hui, c'est électronique embarquée, assistance à la conduite, procédures automatiques de sécurité etc. Je veux bien croire que ce job nécessite une concentration et une vigilance sans faille. Cependant, un conducteur de TGV a oublié récemment sur la ligne Paris-Rennes de s'arrêter Au Mans, pourquoi j'ai l'impression curieuse que le mec était au moins un peu en pilotage automatique ??

Et enfin d'enfin, y en a plus que marre que les fonctionnaires demandent toujours aux non-fonctionnaires de compatir à leurs supposés problèmes, quand l'inverse n'est jamais vrai. Quand les comportements manquent à ce point et en permanence de réciprocité, ça s'appelle du foutage de gueule des autres.

Comment rester zen après de telles inepties? Tu en fais exprès ou c'est de nature?

Mais, il y a plein de trains qui roulent depuis hier; alors pourquoi voudrais tu que ce soit gratuit ou que les tourniquets soient ouverts? C'est pas open bar non plus, la SNCF a une obligation de rentabilité. Et combien de fois faudra t-il le dire que les contrôleurs ne peuvent pas faire la grève de la contravention sinon ils sont licenciés...?

Alors, aussi, la pénibilité, il faudrait des heures pour tout t'expliquer mais je ne crois pas que tu sois très réceptive. Juste pour te dire que même un trajet comme le mien au hasard ( Paris - Rambouillet) ne dure que 1h03, et bien tu sais, on n'en fait pas qu'un seul dans la journée, c'est pas la fête! De plus, pour les conducteurs de train, il n'y a pas que la conduite pure, il y a le temps entre la prise de service et le départ du train ( 31 minutes) , les temps pour changer de cabine quand tu repars, ce n'est pas une voiture un train, ça mesure 250 mètres. Il y a la préparation des rames avec les essais de frein; tu es bien contente en hiver de monter dans un train où il fait chaud, et bien ça ne chauffe pas en 5 minutes, on se lève 1h30 avant le départ du train pour faire tout cela. Tu vois, si tu ajoutes tout, et bien ça fait des journées de 8h comme la majorité des travailleurs :blush: Et quand je me lève à 2h du matin et que je bosse 8h d'affilée, crois moi, la fatigue n'est pas juste croissante par rapport à un réveil à 7h, elle est exponentielle ( si tu peux comprendre ce mot). Alors tu trouves raisonnable d'en demander toujours plus? Tu serais sereine de prendre un train et de savoir que le conducteur s'est levé à 2h et conduit depuis 12 heures? Soyons sérieux un instant...

On est plus avec des locomotives à charbon, mais la plupart du matériel date quand même des années 60/70...alors bon, question confort ( pour le dos et les oreilles), on peut mieux faire. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de conducteurs finissent avec une audition très faible à la fin de leur carrière ( qui reste pourtant à 50 ans, ça veut bien dire que ça attaque dur les tympans). Et non, je répond à la question qui te vient à l'esprit, nous n'avons pas le droit de mettre des boules quiès...

Oui, les nouveaux trains sont bourrés d'électronique, ce qui les rend plus difficile à gérer car avant, ceux des années 70, c'est blanc ou noir, pas de couleur intermédiaire avec toute l'électronique qui suit; mais ça ce n'est pas vraiment un problème, on ne va pas se plaindre de la technologie.

Assistance à la conduite? Tu as vu ça où? Au journal de Jean Pierre Pernault? Les métros peuvent se conduire en automatique, pas les trains, réveille toi. Il est bien là le problème, je ne peux pas piquer du nez une demi seconde, sinon attention au possible accident ferroviaire! Et oui, heureusement il y a des automatismes de sécurité qui vont arrêter le train si on fait une faute. Sauf que, si on a le malheur de les faire fonctionner, on ne va pas rester très longtemps conducteur...( la " descente" de machine arrive plus vite qu'on ne le pense)

Pour ta gouverne, il a été prouvé que le conducteur du train qui ne s'était pas arrêté au Mans n'était pas dans son tort. En effet, c'était la "fiche train" qui lui avait été fourni à sa prise de service qui comportait une erreur et qui n'indiquait pas d'arrêt au Mans... Renseigne toi avant d'affirmer des choses inexactes, tu paraîtras moins bête.

Et crois moi, nous ne demandons aucune compassion des gens du privé; nous défendons juste notre steack comme n'importe quel personne. Il n'y a pas de revendications pour demander quelque chose en plus, il y a juste des revendications pour arrêter de nous enlever des choses. Tu sais, si les cheminots demandent plus d'emplois, ce n'est pas pour notre gueule, nous sommes déjà embauchés nous. C'est pour essayer de sauver un semblant de service public... Mais quand les gens auront compris, et bien il sera déjà trop tard.

Et n'essaie pas de me lancer sur les possibles bienfaits d'un privatisation, c'est vrai que ça à donner des vraies preuves d'efficacité à France Télécom ou à EDF/ GDF: les prix ne font que monter en flèche avec un service qui se dégrade :coeur: ( encore 9% d'augmentation du prix du gaz il y a 10 jours )

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Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

citation:

Mais, il y a plein de trains qui roulent depuis hier; alors pourquoi voudrais tu que ce soit gratuit ou que les tourniquets soient ouverts? C'est pas open bar non plus, la SNCF a une obligation de rentabilité.

sur que les grêves pourvoient à l'obligation de rentabilité............. :coeur:

revendications justifiées?............ces altruistes ne se battraient uniquement que pour le bien des usagers? :blush:

qu'ils prennent allègrement en otage?

sans la moindre petite arrière pensée corporatiste?

quels gens admirables ces cheminots........

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Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

qui te dit qu'il n'y en a pas qui ont des arrières pensées??? Personne! Seulement certains se battent pour le service public

Quant aux arrières-pensées n'en as-tu point en postant ton avis???? N'as-tu pas l'envie de régler des comptes? Ou d'agir pour le gouvernement? Nous n'en savions rien après tout, tout comme tu ne peux juger des idées des grévistes...

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Membre, 46ans Posté(e)
ultimaora Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
citation:

Mais, il y a plein de trains qui roulent depuis hier; alors pourquoi voudrais tu que ce soit gratuit ou que les tourniquets soient ouverts? C'est pas open bar non plus, la SNCF a une obligation de rentabilité.

sur que les grêves pourvoient à l'obligation de rentabilité............. :coeur:

revendications justifiées?............ces altruistes ne se battraient uniquement que pour le bien des usagers? :blush:

qu'ils prennent allègrement en otage?

sans la moindre petite arrière pensée corporatiste?

Les grèves et la rentabilité n'ont rien à voir.

Bah à part demander une augmentation décente, trouve moi une autre raison personnelle que la défense des usagers.

Mais arrête avec ce terme d'otages, tu n'as aucune estime de toi pour utiliser ce mot et comparer une grève à une prise en otage, tu devrais avoir honte. Demande à des journalistes sui ont été pris en otage si c'est pareil qu'une grève...

Mais quelle idée corporatiste?On parle de gens qui défendent leurs idées sur le terrain, pas des bureaucrates!

quels gens admirables ces cheminots........

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Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

Bien sur que j'en ai des arrières pensées........

La prise d'otage m'insupporte c'est bien pour cela qu'après que ce me soit arrivé une fois je boycotte le train chaque fois que c'est possible....donc leurs grèves je m'en tape!

Dire sans arrêt qu'ils se battent surtout pour les usagers..........me semble un peu hypocrite.......je pense surtout que c'est un argument pour se justifier par rapport à ceux qu'ils foutent dans la mouise...

Enfin, j'avais lu une étude il y a quelques années qui affirmait, avec des chiffres sur une période de plusieurs années que les grèves de la sncf avaient provoqué un transfert vers les transporteurs routiers plus fiables....

Perso comme patron effectivement j'hésiterais à faire confiance à la sncf....

Tiens une question, une vraie, car je ne connais pas la réponse.....existe-t-il un secteur qui fasse aussi souvent ou plus souvent grève que les cheminots?

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Je ne sais pas à la scnf... mais il y a quelques années, j'ai fait le rapport annuel sur les tours perdus (trains supprimés) sur la ligne 1 du métro avec les causes, conséquences, coûts et imputations aux divers services.... etc.

Rapport interne destiné à la direction de la ligne.

1ère cause et de TRES TRES LOIN : les incidents dus aux voyageurs (signaux d'alarme injustifiés, malades, retenue des portes, bagarres, etc)

2ème cause : les accidents matériels

Et très loin derrière parmi divers trucs: les grèves.

Mais dans l'esprit de certains, qui ne vivent qu'avec leur oeillères, ces salauds de fainéants sont la cause de tous les maux.

Il est vrai que rester ignorant des vrais problèmes permet de se conforter dans ses croyances.

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Membre, 46ans Posté(e)
ultimaora Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Bien sur que j'en ai des arrières pensées........

La prise d'otage m'insupporte c'est bien pour cela qu'après que ce me soit arrivé une fois je boycotte le train chaque fois que c'est possible....donc leurs grèves je m'en tape!

Dire sans arrêt qu'ils se battent surtout pour les usagers..........me semble un peu hypocrite.......je pense surtout que c'est un argument pour se justifier par rapport à ceux qu'ils foutent dans la mouise...

Enfin, j'avais lu une étude il y a quelques années qui affirmait, avec des chiffres sur une période de plusieurs années que les grèves de la sncf avaient provoqué un transfert vers les transporteurs routiers plus fiables....

Perso comme patron effectivement j'hésiterais à faire confiance à la sncf....

Tiens une question, une vraie, car je ne connais pas la réponse.....existe-t-il un secteur qui fasse aussi souvent ou plus souvent grève que les cheminots?

Je ne connais pas la réponse.

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Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
Bien sur que j'en ai des arrières pensées........

tu m'en diras tant :snif:

La prise d'otage m'insupporte c'est bien pour cela qu'après que ce me soit arrivé une fois je boycotte le train chaque fois que c'est possible....donc leurs grèves je m'en tape!

évites stp d'utiliser l'expression "prise d'otage" parce qu'une prise d'otage est autre chose de plus dramatique que cela et qu'il ne faut pas utiliser ce genre d epropos à la légère ( :blush: ) : si tu t'en tapes de leur grève ne poste pas ici alors

Dire sans arrêt qu'ils se battent surtout pour les usagers..........me semble un peu hypocrite.......je pense surtout que c'est un argument pour se justifier par rapport à ceux qu'ils foutent dans la mouise...

tu es loin du compte parce que sinon il n'y aurait rien à défendre : cela s'appelle un mot d'ordre pour la défense du service public, après que le mode d'action soit efficace, c'est un autre débat dans un autre topic

Enfin, j'avais lu une étude il y a quelques années qui affirmait, avec des chiffres sur une période de plusieurs années que les grèves de la sncf avaient provoqué un transfert vers les transporteurs routiers plus fiables....

qui a fait cette étude? QUi l'a commandée??? Les transporteurs routiers plus fiables???? Surtout moins chers avec des tombes ambulantes et je crois que tu as un souci : tu confonds fret et voyageurs...revois tes conclusions du coup...la Poste a fait d emême en passant par les camions plutot que par le train et ensuite ils y sont revenus car beaucoup plus fiables pas de bol hein :bo:

Perso comme patron effectivement j'hésiterais à faire confiance à la sncf....

Fret ou voyageurs? Tu n'as pas de connaissance en fait du sujet, juste un rancoeur d'usager :coeur:

Tiens une question, une vraie, car je ne connais pas la réponse.....existe-t-il un secteur qui fasse aussi souvent ou plus souvent grève que les cheminots?

oui l'Education nationale par exemple, mince encore un service public qui est attaqué :bo: et puis la grève est un droit constitutionnel, si tu n'aimes pas notre constitution et bien il y a un parti politique qui irait à ravir sur ce point: pour ma part, les échos ne sont pas tous dans le sens du "contre la grève" il est de susagers qui comprennent les soucis! Pourquoi en arriver là? Parce que le dialogue social côté direction de la SNCF est loin d'être irréprochable quand on refuse tout compromis donc toute négociation :coeur:

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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)
Ben oui. Courageux, mais pas téméraires non plus. Je me souviens pourtant de grèves RATP où les tourniquets étaient en accès libre, personne n'a jamais été poursuivi. La vérité, c'est que nos amis les fonctionnaires qui nous aiment tant préfèrent emmerder les usagers que faire perdre du chiffre d'affaire à la direction.

Autre chose : puisque tu sembles si bien connaître les conditions de travail des conducteurs de train, j'aimerais qu'une bonne fois pour toute tu nous expliques en quoi c'est pénible : vu la vitesse des TGV, il me semble que le trajet le plus long doit faire dans les 4h30.

D'autre part, on n'est plus à l'époque des locos à charbon.

Et enfin, conduire un train aujourd'hui, c'est électronique embarquée, assistance à la conduite, procédures automatiques de sécurité etc. Je veux bien croire que ce job nécessite une concentration et une vigilance sans faille. Cependant, un conducteur de TGV a oublié récemment sur la ligne Paris-Rennes de s'arrêter Au Mans, pourquoi j'ai l'impression curieuse que le mec était au moins un peu en pilotage automatique ??

Et enfin d'enfin, y en a plus que marre que les fonctionnaires demandent toujours aux non-fonctionnaires de compatir à leurs supposés problèmes, quand l'inverse n'est jamais vrai. Quand les comportements manquent à ce point et en permanence de réciprocité, ça s'appelle du foutage de gueule des autres.

mais comment on peut ouvrir sa gueule pour sortir autant de conneries quand on ne sait pas de quoi on parle ????

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Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
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pas comment mais plutôt pourquoi chère imperatricedumonde...juste pour te faire sortir de tes gonds :blush:

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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

j'espère qu'elle a quand même autre chose à faire que de nous faire des tartines d'absurdités juste pour me faire sortir de mes gonds.

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Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

Réponse à Danaos

:blush: non je ne confonds pas transport de fret et transport de voyageurs!

Je soulignais simplement que pour le transport de marchandises les patrons pouvaient se passer de la sncf

les transporteurs routiers étant bien content de récupérer les patrons déçus du rail....

les voyageurs, eux, n'ont souvent pas d'autre choix...........heureusement pour vous!

Tu contestes le terme prise d'otage..........

on pourrait définir cela par séquestrer une personne un certain temps contre son gré.......

l'usager "séquestré" quelques heures dans une galère, dans les emmerdes contre son gré est d'une certaine manière pris en otage....

Tu devrais aller sur les quais pour connaitre les sentiments de

l'étudiant qui ne pourra pas passer son examen ou son partiel

la personne qui veut se rendre à un entretien d'embauche

de la maman qui doit chercher son rejeton à la crêche

etc etc

pris en otage (désolé) par des nantis (là je te vois bondir :coeur: )

mais

parles nous donc, (chiffres à l'appui), salaires, primes, récupération, conditions de départ à la retraite, calcul des mêmes retraites....etc

et comparons avec l'ouvrier lambda....

Enfin non désolé, il y a moins de grèves dans l'éducation nationale, non par manque d'envie des syndicats mais parce qu'elles sont assez peu suivies....

Enfin que vos revendications soient légitimes ou non

(est ce à un syndicat de décider de la politique économique d'une entreprise..........autre débat)

n'y a-t-il pas moyen de trouver des formes d'actions qui permettraient à l'usager

(puisque vous prétendez vous battre pour lui)

de s'associer à votre mouvement pour lui donner plus de poids?

Revendiquer en "emmer...." les gens que vous prétendez défendre, n'est ce pas contradictoire?

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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

Tu peux me croire, les agents SNCF se font suffisamment agresser par les usagers pour connaître leur ressentiments, il suffit de voir la haine de certains sur ce topic.

Je suis désolée mais quand t'as un entretien d'embauche ou un examen à passer, tu te renseignes avant et tu prends tes dispositions, grève ou non.

Et c'est pas à un syndicat de décider de la politique de son entreprise, c'est à ses salariés, particulièrement quand il s'agit de service public. En plus se battre pour les retraites et tout je vois pas trop ce qu'il y a de politique là dedans mais bon j'ai pas du tout lire.

Tu sais Merle, la SNCF fait tout pour que les usagers ne s'associent pas aux cheminots, l'autre jour en traversant une grande gare parisienne il y avait des messages expliquant que le trafic était perturbé à cause des grèves des syndicats CGT et Sud Rail. Je me suis dit qu'un jour on allait finir par donner les noms des grévistes pour aller les lyncher en public. OUI on a le droit de se battre pour ses droits et ses conditions de travail (ça devrait même être un devoir) et je ne comprends pas qu'on ne soutienne pas les gens qui ont les couilles de le faire et de sacrifier plusieurs journées de salaires alors qu'ils ont des mômes et un crédit juste pour ne pas se faire enculer trop fort. Parce que OUI, il ne s'agit pas d'obtenir des droits mais bien souvent de les PRESERVER ou de se faire le MOINS entuber possible. C'est d'ailleurs un des jeux favoris de la SNCF, annoncer des trucs super graves pour amener une grève, faire râler les usagers, et faire croire ensuite aux syndicats à des négociations alors que finalement ils arrivent exactement là où en voulaient.... Diviser pour mieux régner. Comme ça les gens pensent qu'ils se sont bien fait avoir pendant la grève (ils ont agressé au passage tous les agents qui travaillaient) et qu'en plus les cheminots ont gagné quelque chose ! Mais QUE DALLE, depuis vingt ans les cheminots n'ont JAMAIS rien gagné, ils ont juste MINIMISE les dégâts.

Et il faut savoir qu'un cheminot, lorsqu'il est non gréviste se fait harceler par les syndicats (la CGT pointait ceux qui allaient bosser avant hier) et se fait agresser verbalement par les usagers (alors qu'ils bossent, oui oui...) et que rien que pour les réflexions qu'ils se prennent constamment dans la gueule je comprendrais qu'ils fassent grève.

Personnellement je n'en peux plus des préjugés et des légendes urbaines sur la SNCF associés à la haine des gens (dont la plupart ne prennent pas le train hein sinon ça serait pas rigolo) et les médias ne font rien pour arranger les choses, ils n'expliquent même pas pourquoi ils font grève, ils n'expliquent pas non plus que le service minimum n'existe pas comme dans l'esprit des citoyens qui ont voté Sarkozy. D'ailleurs aucun journaliste ne va s'aventurer et demander à un gréviste pourquoi il fait grève mais des gens qui se plaignent on en voit par dizaine.

Je remets ce petit lien anti-légendes urbaines crée par la SNCF (pour une fois qu'ils défendent leurs salariés...)

http://www.sncf.com/hoax/hoax4.html

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Invité Kat Mandou
Invités, Posté(e)
Invité Kat Mandou
Invité Kat Mandou Invités 0 message
Posté(e)

oui, mais bon, tout ça ne nous dit pas si on peut espérer avoir des trains...

Le trafic est redevenu normal sur les grandes lignes?

ça va durer un peu?

Vous qui suivez les infos, pouvez vous me répondre, ça m'évitera de chercher.

Merci. :blush:

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Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)
oui, mais bon, tout ça ne nous dit pas si on peut espérer avoir des trains...

Le trafic est redevenu normal sur les grandes lignes?

ça va durer un peu?

Vous qui suivez les infos, pouvez vous me répondre, ça m'évitera de chercher.

Merci. thumbsup.gif

http://www.sncf.com/

Modifié par imperatricedumonde
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Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ils ont raison car a l'heure ou Sarko enterre son grenelle de l'environement heureusement que d'autres pense a l'interet général.

Plus de fret = moins de polution + d'emplois et des campagnes qui revivent. :coeur:

Je les soutien a fond. :blush:

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