l'OR de Blaise Cendrars


Aaliize3 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je dois lire "l'or" de Blaise Cendrars pour les cours.Et j'avoue que je ne comprends pas grand chose pourtant je lis beaucoup mais pas ce genre de livre.

Est-ce que quelqun qui la lu pourrai me faire un résumé complet svp?

Comme ça je pourrai mieux continuer ma lecture.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Criterium Membre 2 338 messages
Nyctalope‚ 31ans
Posté(e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Or_(roman)

L'Or. La merveilleuse histoire du général Johann August Suter est un roman de Blaise Cendrars (1887-1961), paru chez Grasset en 1925. C'est le premier roman publié par son auteur, connu jusqu'alors pour ses poèmes (Les Pâques à New York, la Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France) et ses collaborations avec les peintres dans les milieux d'avant-garde.

écrit en quelques semaines au retour du premier voyage de Cendrars au Brésil (1924), L'Or a connu immédiatement un grand succès qui ne s'est jamais démenti. Il marque un tournant dans l'¿uvre de son auteur qui « prend congé » du poème pour devenir tout au long des années vingt un romancier de l'aventure héroïque.

L'Or est une biographie du général Suter, un aventurier d'origine suisse, qui fit fortune en Californie grâce à l'agriculture dans la premiere moitié du xixe siècle. Il racheta la région au Mexique et en fit don aux jeunes états-Unis. Mais il fut ruiné par la découverte d'or sur son territoire en 1848 et par la grande ruée vers l'or qui s'en suivit.

Wikipedia a fait le résumé pour toi. Maintenant, il ne te reste plus qu'à le lire, car avec juste ça, tu auras une mauvaise note.

:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant