Aller au contenu

Comment mon mari à sauvé sa boîte!


Franoise3859

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Franoise3859 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous !

Petit post comme une envie de crier au monde entier que quelqu'un à sauvé l'entreprise de mon mari, et accessoirement notre couple aussi ! :coeur:

Septembre 2009, mon mari a l'idée de monter son entreprise dans le domaine du béton ciré et des enduits décoratifs, après avoir vu un reportage sur le sujet, il a suivi une formation de professionnel, et il faut dire qu'il était assez doué pour les travaux manuels... Ni une ni deux, on a tout investi dans la société, achat du matériel, d'un véhicule etc... Autant dire qu'il fallait que ça marche... Surtout que selon les premiers clients, il est assez doué, capable de créer des allées très chics de pavés, d'imiter la pierre, et tout ça, avec du béton! Il avait même imaginé créer des meubles, des tables, des fauteuils, son argument c'était que ce matériau, ça dépasse le temps, ça ne pourri pas, ne terni pas, ne se casse pas.

Dans l'idéal, je trouvais son concept génial. Sauf qu'en pratique, plus les mois passaient, moins le téléphone sonnait... Et un jour, tout bêtement, aucun rapport, on a commandé chez un fast food lyonnais qui nous a livré avec des sacs en papiers magnifiques, on l'a dit au livreur et il nous a dit que c'était une petite agence de communication pas très loin qui lui avait fait et que depuis, ça a tout changé, qu'ils allaient même faire avec eux un site internet etc...J'ai appelé, et je suis tombée sur une jeune femme super sympa, qui m'a expliquée que l'agence marchait avec des freelance et qu'elle même pratiquant depuis peu affichait des prix très accessibles garantissant un impact sur les potentiels clients. J'ai pris son site, ses coordonnées, et je suis allée voir...

Quelle surprise, quand j'ai vu ce qu'elle faisait! C'est magnifique! Je l'ai recontactée pour faire un devis (logo, cartes de visite, site internet, flyers etc...) et nous avons halluciné. 1200 euros pour le tout! Rien qu'avec notre nouvelle identité sur les cartes et les posters notre clientèle grandit de jour en jour, le site est presque terminé, et déjà, on reprend espoir...

Nous ne pensions jamais faire appel à un professionnel en raison de leurs tarifs souvent excessif, mais là, ça valait vraiment le coup.

Si quelqu'un est dans la même situation que nous, je me ferai un plaisir de vous donner ses coordonnées.

Et encore, merci à elle pour son aide et sa gentillesse! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

ça pour être gentil c'est gentil, je suis moi même graphiste et je sais pas comment certains freelances font pour bouffer en vendant un pack à 1200 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Franoise3859 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

c'est clair!

comme on s'était renseigné des prix auprès des autres pour savoir à peu près si on était gagnants (on n'y connait rien lol),

on a halluciné!

elle nous a expliqué que c'est son concept pour se faire connaitre, y a des chances qu'après, ce ne soit plus aussi bas, mais en attendant, elle nous a fait quelque chose de génial, et surtout nous a sauvé notre entreprise... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
actb Membre 629 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

bonjour,

tant mieux, cela mérite d'être souligné, maintenant pour ce qui est du cout d ela prestation , je ne porterai pas de jugement, le principal soit que votre entreprise soit sauvé......Quant aux graphistes , je suppose que la concurence est vive, c'est une activité qui s'est développé et j'en connais moi même de nombreux, alors peut être aussi y a t'il saturation ce qui fait que chacun survit comme il peut.. c'est le monde d'aujourd'hui malheureusement... par contre le béton, même si l'on aime pas ça fonctionne car c'est un travail manuel que beaucoup ne veulent plus faire, je suis dans le béton depuis mes 13 ans et demi et je vais avoir 60 ans, et je cours comme un lapin... malgré des chantiers qui m'ont amené parfois à 370 h par mois, barrage, tunnel, pont ... c'est quoi les 35 h.... c'est pour cela que je vis à l'extérieur de l'hexagone, pour être libre.... la liberté dans le respect de tout à chacun voila une philosophie de vie, en France dés que tu essaies de créer une entreprise on fait tout pour t'écrasé, et quand tu as la chance de passer à travers, tu es acculé de charges et si tu arrives aux cinq ans sans coulé, l'admininistratif que tu as à remplir, te prenne ton temps, et là si tu n'as pas des employés modéles ta boite périclite alors que tu te croyais sauvé.... dur, dur d'être entrepreneur, mais dur , dur aussi d'être employé, donc l'on peut dire aujourd'hui qu'en france il est dur de vivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Membre, Posté(e)
bussetta Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,votre témoignage sur forumfr ma convaincu à m'inscrire!!!.

Moi meme j'ai vu un reportage à la télévision sur les enduits décoratifs et là ça a fait tilt.

Déja chez moi j'ai fait tous mes murs en enduit ciré.Votre mari a suivi une formation professionnelle pouvez-vous me dire l'aquelle,de plus je cherche une entreprise qui pourrai me montrer ce qu'est vraiment ce nouveau métier qui m'attire.

J'attends votre réponse avec impatience,à bientot j'éspere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×