Aller au contenu

Double explosion dans le métro de Moscou, au moins 40 morts


Invité Rhadamanthe

Messages recommandés

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Double explosion dans le métro de Moscou, au moins 40 morts

Deux explosions ont frappé deux stations de métro de Moscou à moins d'une heure d'intervalle. Une enquête a été ouverte pour "terrorisme".

eux explosions seraient survenues aux heures de pointe dans le métro de Moscou (Russie), lundi 29 mars au matin, selon les agences de presse russes.

Au moins vingt-cinq personnes seraient mortes lors de la première explosion dans une rame à la station Lioubianka du métro de Moscou à 7h50 heure locale (5h50 heure française), a annoncé une porte-parole du ministère des situations d'urgence Irina Andrianova, citée par l'agence Itar-Tass. "14 personnes sont mortes dans la rame et 11 surt le quai", a précisé la porte-parole. Une dizaine de personnes ont été blessées.

Une seconde explosion aurait eu lieu vers 8h30 heure locale (6h30 heure française) dans la station Park Kultury, située dans le centre de Moscou, et aurait fait entre douze et quinze morts, selon les services des situations d'urgence et une source des forces de l'ordre à l'agence Interfax. "Suite à l'explosion, selon des données préliminaires, 15 personnes sont mortes, plus de 20 sont blessées", selon une source des forces de l'ordre. Une autre source des services d'urgence évoque pour sa part 12 morts.

Une enquête pour "terrorisme"

Selon Interfax, l'explosion pourrait avoir été déclenchée par un kamikaze.

Les autorités russes ont ouvert une enquête pour "terrorisme", a indiqué le comité d'enquête du parquet dans un communiqué.

Les bâtiments abritant le quartier général du FSB, les services de renseignement russes, se trouvent juste au-dessus de la station Loubianka.

La capitale russe a été touchée ces dix dernières années par une série d"explosions mortelles revendiquées par des miltants de la cause tchéchène, mais elles sont devenues moins fréquentes ces derniers temps.

- Deux numéros d'urgence ont été mis en place : 007-495- 622-14-30 et 007-495-624-34-40.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...oins_40_mo.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Double attentat dans le métro de Moscou : Poutine promet d'anéantir les terroristes

Deux explosions ont frappé deux stations de métro de Moscou à moins d'une heure d'intervalle. Des attentats suicides commis par des femmes liés à des groupes du Caucase du Nord, selon les services spéciaux.

Les "terroristes" à l'origine du double attentat meurtrier lundi 29 mars dans le métro de Moscou seront "anéantis", a déclaré le Premier ministre russe Vladimir Poutine.

"Je suis sûr que les services de police et de la justice vont tout faire pour que les criminels soient retrouvés et châtiés", a déclaré Vladimir Poutine cité par l'agence Interfax. "Les terroristes seront anéantis", a-t-il ajouté. Le Premier ministre a interrompu un déplacement dans la ville de Krasnoïarsk en Sibérie pour revenir à Moscou, a annoncé son son porte-parole, Dmitri Peskov, après les deux attentats suicide dans le métro de Moscou qui ont fait 37 morts, selon le dernier bilan du chef des services spéciaux russes (FSB), Alexandre Bortnikov. Ils auraient été perpétrés par "des groupes terroristes" qui seraient liés à la région du Caucase du Nord.

"Il s'agissait d'une femme kamikaze"

"24 personnes sont mortes et 17 blessées dans l'explosion de la station Loubianka. Dans la station Park Koultoury, 12 personnes sont mortes et 15 ont été blessées", a indiqué le porte-parole du comité d'enquête du Parquet russe, Vladimir Markine.

"A Park Koultoury, selon les données préliminaires, il s'agissait d'une femme kamikaze. Selon les fragments du corps en train d'être examinés, l'explosif était placé au niveau de la ceinture. La situation est la même a Loubianka", a-t-il déclaré.

"Les gens hurlaient"

Des images des caméras de surveillance, diffusées sur internet, ont montré des corps inanimés allongés dans l'entrée de la station Loubianka, où les victimes étaient prises en charge par des équipes d'urgentistes.

"Les gens hurlaient", a déclaré un témoin à la station Park Koultouri. "En deux minutes, la fumée a tout envahi". Certains blessés ont été évacués par hélicoptère vers les services d'urgence des hôpitaux, d'autres étaient conduits vers les ambulances alignées à l'extérieur des stations. Le lycée français de Moscou se situe non loin de la station Loubianka mais il ne semble pas y avoir de victime française selon l'ambassadeur de France en Russie, Jean de Gliniasty. "Pour l'instant, autant qu'on puisse dire, il n'y a pas de victime française. On fait des vérifications au lycée, dans quelques sièges de firmes", a dit le diplomate sur i>Télé.

A la recherche de deux complices

Selon une source au sein des services de sécurité, citée par l'agence Interfax, un avis de recherche a été lancé contre deux femmes qui auraient accompagné les kamikazes jusqu'au métro.

"Après avoir regardé les vidéos des caméras, des indices ont été recueillis sur deux femmes qui ont accompagné les kamikazes jusqu'à l'entrée du métro. Elles sont recherchées", a déclaré cette source. Un impressionnant dispositif a été déployé près des stations pour venir en aide aux victimes, un hélicoptère s'est notamment posé près de la station Lioubianka. La situation a provoqué des embouteillages monstres et des scènes de panique, de nombreuses personnes ayant été victimes de crises de nerfs. Les autres lignes du métro fonctionnent.

Un groupe lié au Caucase du Nord

La lutte contre le terrorisme va continuer "jusqu'au bout" en Russie, a déclaré le président Dimitri Medvedev, qui a ordonné de renforcer la sécurité dans les transports à travers le pays après les attentats. "La politique de la répression de la terreur et de la lutte contre le terrorisme va se poursuivre. Nous allons poursuivre les opérations contre les terroristes sans compromis et jusqu'au bout", a déclaré Dmitri Medvedev lors d'une réunion d'urgence, cité par les agences russes.

Le président russe a également ordonné le renforcement de la sécurité dans les transports à travers le pays.

Les autorités russes ont ouvert une enquête pour "terrorisme", a indiqué le comité d'enquête du parquet dans un communiqué. Les bâtiments abritant le quartier général du FSB, les services de renseignement russes, se trouvent juste au-dessus de la station Loubianka.

"Pour l'instant, nous n'avons reçu aucun appel de revendication", a déclaré le porte-parole du comité d'enquête du Parquet russe, Vladimir Markine. "Selon la version préliminaire, les attentats ont été commis par des groupes terroristes liés à la région du Caucase du Nord. Nous privilégions cette version", a toutefois déclaré le chef du FSB, Alexandre Bortnikov.

La communauté internationale solidaire de la Russie

A l'étranger, les réactions de soutien à la Russie se sont multipliées. Nicolas Sarkozy a fait savoir, dans un communiqué, qu'il "condamne avec la plus grande vigueur les deux odieux attentats qui se sont produits ce matin à Moscou" et "assure" la "Russie de l'entière solidarité de la France face à cet acte lâche et ignoble". "Nous souhaitons que tout soit mis en oeuvre pour que les auteurs de tels actes barbares soient arrêtés et amenés à répondre de leurs actes devant la justice", a déclaré d'autre part le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, également dans un communiqué.

Le président américain Barack Obama a aussi condamné les attentats, les qualifiant "d'actes atroces". "Le peuple américain est solidaire du peuple russe pour s'opposer à l'extrémisme violent et aux attentats terroristes ignobles qui montrent un tel mépris de la vie humaine", a-t-il réagi dans un communiqué. La police de New York a réagi en annonçant un renforcement des mesures de sécurité dans le métro de la mégapole. Le lieutenant John Grimpel, porte-parole de la police new-yorkaise, a indiqué que New York n'était pour le moment sous le coup d'aucune menace particulière et que ces mesures étaient uniquement prises par "précaution".

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a exprimé sa "consternation" et a envoyé un télégramme au président russe pour exprimer ses condoléances.

Le président polonais Lech Kaczynski a condamné "avec la plus grande fermeté ces actes de barbarie".

"Au nom de l'Otan, je condamne avec force les attaques terroristes survenues aujourd'hui à Moscou", a également déclaré le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen dans un communiqué. "Rien ne peut justifier de telles attaques contre des civils innocents", a-t-il ajouté.

"Je condamne totalement ce qui s'est passé. Au nom du Parlement européen, je tiens à exprimer notre ferme engagement dans la lutte contre le terrorisme. Terrorisme et attaques délibérées contre des civils ne peuvent jamais être justifiés", a affirmé le président polonais du Parlement de l'UE Jerzy Buzek dans un communiqué.

Le dernier attentat dans le métro de Moscou en août 2004

Ces attentats interviennent alors que les forces de l'ordre ont multiplié ces derniers mois les opérations d'envergure dans le Caucase du Nord pour y traquer les rebelles. Plusieurs de leurs leaders ont été abattus ces dernières semaines.

La capitale russe a été touchée ces dix dernières années par une série d"explosions mortelles revendiquées par des miltants de la cause tchéchène, mais devenues moins fréquentes ces derniers temps. Le dernier attentat dans le métro de Moscou s'est produit le 31 août 2004 devant l'entrée de la station Rijskaïa, faisant dix morts et plus d'une quarantaine de blessés. L'explosif avait été actionné par une femme kamikaze. Le 6 février 2004, une explosion dans une rame à l'heure de pointe avait fait 40 morts et 134 blessés, entre les stations Avtozavodskaïa et Paveletskaïa.

Aucun Français n'a été identifié parmi les victimes pour l'instant, selon les responsables diplomatiques français à Moscou, qui sont en train de vérifier auprès des entreprises.

- Deux numéros d'urgence ont été mis en place : 007-495- 622-14-30 et 007-495-624-34-40.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...ine_promet.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

D'après Ria Novosti y a une ceinture d'explosif intacte qui a été découverte dans la station de métro.

Guennadi Ziouganov, le leader de ce qu'il reste du Parti Communiste de Russie appelle a rétablir la peine de mort pour les crimes particulièrement graves comme celui qui s'est passé ici. Il a sans doute trouvé très futé d'exécuter des gens prêts à jouer les kamikazes pour leur cause. La peine de mort en Russie n'est pas officiellement abolie mais suspendue depuis 15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
Il a sans doute trouvé très futé d'exécuter des gens prêts à jouer les kamikazes pour leur cause.

C'est d'une logique imparable.

Je me demande si la Russie va jouir d'un aussi grand capitale sympathie auprès de l'opinion publique que les états unis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MatleMat Membre 219 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tchétchénie: mettre fin au silence!

Auj. à 18:27

Tchétchénie: mettre fin au silence! Un texte d'André Glücksmann cosigné par Vaclav Havel, Mary Robinson, Desmond Tutu ...

Actualité

Ce texte a été publié pour la première fois par le quotidien tchèque Dnes, à l'occasion de la visite récente de Vladimir Poutine à Prague.

" L'observateur de bonne foi éprouve de grandes difficultés à percer le huis clos qui isole la Tchétchénie du reste du monde. Combien de morts dans la population civile en dix ans de guerre? Au moins 100 000, au plus 300 000, selon les estimations des ONG. Soit un civil sur dix ou sur quatre. Combien de votants aux élections de novembre 2005? Entre 60 à 80%, selon les autorités russes, 20%, estiment les témoins indépendants. Le black-out qui règne sur cette parcelle de Caucase interdit toute évaluation chiffrée des ravages d'un conflit que chacun sait impitoyable.

La censure ne masque pas l'horreur. Sous nos yeux, une capitale (Grozny, 400 000 habitants) a été rasée pour la première fois depuis 1944 quand Hitler punit Varsovie. L'étiquette «lutte anti-terroriste» ne saurait coiffer une telle inhumanité. L'état-major russe prétend lutter contre une poignée de terroristes qu'il chiffre entre 700 et 2 000 combattants. Qu'aurions-nous dit si le gouvernement anglais avait bombardé Belfast, ou le gouvernement espagnol Bilbao, sous prétexte de réduire l'IRA ou l'ETA? Le sac de Grozny, des villes et des villages de Tchétchénie se repaît du silence mondial. Les femmes, les enfants, tous les civils tchétchènes sont-ils moins dignes de respect que le reste de l'humanité? Sont-ils encore considérés comme des êtres humains?

Rien n'excuse notre planétaire silence.

1. Il en va de notre morale la plus élémentaire. Comment accepter le viol des filles enlevées par les troupes d'occupation ou leurs milices? Pourquoi supporter le meurtre des enfants et le rapt des garçons, torturés, brisés et revendus, vivants ou morts, à leur famille? Et les camps de «filtration»? Et les «fagots humains»? Et les villages décimés pour l'exemple? Quelques ONG et journalistes courageux, russes ou occidentaux, témoignent des forfaits innombrables. Nous ne pourrons pas dire «nous ne savions pas».

2. Il en va du principe fondamental des démocraties et des Etats civilisés: le droit à la vie des civils, la protection due à l'innocent, à la veuve et à l'orphelin. Les accords internationaux et la charte de l'ONU obligent. Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes n'implique pas le droit des gouvernants à disposer de leurs peuples.

3. Il en va de la lutte anti-terroriste elle-même. Qui ne s'aperçoit que l'armée russe joue les pompiers pyromanes? Au bout de dix années de répression à grande échelle, le feu, loin de s'éteindre, s'étend, franchit les frontières, embrase le Nord Caucase et ensauvage les combattants.

4. Il en va du réalisme politique et du bon sens. Allons-nous longtemps ignorer que, brandissant l'épouvantail du «terrorisme tchétchène», le gouvernement russe supprime les libertés acquises à la chute de l'empire soviétique? Reprise en main des mass media, lois contre les ONG, renforcement de la «verticale du pouvoir», la guerre camoufle et motive le rétablissement d'un pouvoir central sans contre-pouvoirs qui le limitent, c'est-à-dire: couvre le retour à l'autocratie.

Les guerres de Tchétchénie durent depuis 300 ans. Elles furent sauvagement coloniales sous le tsar, quasi génocidaires sous Staline qui déporta l'entière population, dont un tiers périt dans le seul transfert au Goulag. Aujourd'hui, il s'agit, eu égard à la proportion des morts et à la cruauté des moyens, du pire conflit inaugurant le XXIe siècle.

Parce que nous rejetons les aventures coloniales et exterminatrices, parce que nous aimons la culture russe et que nous croyons la Russie capable de s'épanouir dans un avenir démocratique, parce que nous estimons que le terrorisme doit être condamné, qu'il soit le fait de groupes sans Etat ou d'armées avec Etat, nous demandons que la question tchétchène ne soit plus couverte d'un mutisme complaisant. Nous devons aider les autorités russes à sortir du piège où elles sombrent aux risques et périls des Tchétchènes, des Russes et des nôtres. Il nous paraîtrait inconcevable qu'au prochain G8, réuni en juin 2006 (en Russie), la «question tchétchène» soit évacuée d'office et ne fasse pas l'objet de discussions publiques. Au-delà de nos divergences quant à l'indépendance ou non de la Tchétchénie, nous sommes tous concernés par l'épouvante d'une guerre sans fin. "

Signé par André Glucksmann (philosophe français), Vaclav Havel (ancien président tchèque), Prince Hassan bin Talal (prince jordanien), Frederik Willem de Klerk (ancien président sud-africain), Mary Robinson (ancienne présidente irlandaise), Yohei Sasakawa (philanthrope japonais), Karel Schwarzenberg(sénateur tchèque), George Soros (financier et philanthrope américain), Desmond Tutu (archevêque sud-africain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Goldie Membre 501 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
La peine de mort en Russie n'est pas officiellement abolie mais suspendue depuis 15 ans.

une sorte de moratoire sur la peine de mort ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

C'est tout à fait un moratoire sur la peine de mort, il a été lancé quand la Russie est entrée au conseil de l'Europe en 1996. Il devait s'achever en Janvier 2010 et a été prolongé indéfiniment. Autant dire que le KPRF n'obtiendra pas ce qu'il veut (c'est le premier parti d'opposition en Russie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Le double attentat de moscou vient de remettre à jour la donne du terrorisme international .Cette fois c'est Obama qui offre ses services à Moscou,tout en sachant qu'une raction repressive ne tardera pas à s"abattre sur tout suspect sans s'embarraser des principes des droits de l'homme.Parler de la peine de mort pour dissuader un kamykaze est peine perdue.La lutte anti terroristes continuera à s'attaquer aux effets en ignorant les causes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Après l'attentat qui a frappé le métro, les responsables russes versent dans la surenchère verbale pour qualifier les terroristes. Les ONG craignent une poussée xénophobe.

Les autorités russes disposent d'un champ lexical étendu pour qualifier les responsables des attentats de lundi à Moscou. Dans l'après-midi du mardi 30 mars, le Premier ministre Vladimir Poutine a demandé à la police de "curer les égouts" pour retrouver les coupables. "Les complices et les organisateurs (...) se sont planqués et c'est une question d'honneur pour les forces de l'ordre que de curer les égouts et de les sortir à la lumière du jour", a-t-il déclaré devant des caméras de télévision. Le président Dimitri Medvedev a pour sa part qualifié les auteurs des attentats de "bêtes sauvages". "Nous les retrouverons et ils seront tous anéantis", a-t-il lancé lundi. Ces expressions rappellent l'époque de la guerre de Tchétchénie, en septembre 1999, quand Poutine promettait de "buter les terroristes jusque dans les chiottes". Le président actuel de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, s'est mis au diapason, comparant les auteurs des attentats de Moscou à des "rats". "Nous avons toujours considéré et considérons que les terroristes doivent être traqués et débusqués jusque dans leurs tanières, qu'il faut les empoisonner comme des rats, les écraser et les anéantir", a-t-il déclaré mardi dans une tribune au journal Izvestia.

Crainte d'une poussée xénophobe

Les attentats de lundi ont fait 39 morts et 83 blessés. Selon les autorités russes, ils auraient été commis par des groupes liés à la région du Caucase du Nord. Néanmoins, aucun groupe n'a encore revendiqué ces attentats qui interviennent alors que les forces russes ont multiplié ces derniers mois les opérations contre les rebelles du Caucase, tuant notamment en mars deux de leurs dirigeants. Les attentats ont exacerbé la xénophobie dans la capitale russe. Lundi, la jeune Narguiza, 17 ans, d'origine arménienne, a été rouée de coups par des Moscovites déchaînés. "Elle a été tabassée dans la rue, ses cheveux arrachés, son visage défiguré, ses vêtements déchirés", selon Galina Kojevnikova, de l'ONG Sova, qui recense les violations des droits de l'Homme en Russie. La jeune fille a été prise pour une musulmane en raison de sa peau mate. La radio Echo de Moscou témoigne également de l'agression de deux femmes voilées dans le métro. Plusieurs hommes et femmes les ont tirées hors du wagon. Personne n'a appelé la police et les autres passagers se sont contentés de regarder. Ces incidents pourraient rester des événements isolés, à moins que les autorités et les médias ne décident d'attiser l'hystérie contre les immigrés. "De mon point de vue, le vrai danger est que de tels incidents soient utilisés par les politiciens", déclare Leokadia Drobijena, directrice du Centre des relations interethniques à l'Académie russe des sciences. "Quand il y a eu des attaques terroristes dans le passé, les immigrés ont été les premiers à souffrir", rappelle Ousmon Baratov, membre de la communauté ouzbèke de la capitale. Selon le Bureau de Moscou des droits de l'Homme, rien qu'entre janvier et mi-mars, 31 attaques xénophobes ont été enregistrées, faisant 10 morts et 28 blessés.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...es_a_anean.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
giovanni_hulse Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je suis contre toute forme de violence, mais avec tout ce que les Russes ont fait à la Tchétchénie il n'est pas surprenant que

des gens puissent en arriver à commettre ces attentats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Tatka Membre 147 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
mais avec tout ce que les Russes ont fait à la Tchétchénie ...

Qu'est-ce que tu veux dire par la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Bombardement de villes, meurtre des hommes, viole des femmes, pillage des ressources naturelles.

Les troupes russes ne s'embarrassent pas des lois de la guerre et des droits de l'homme. Ils n'ont pas cette obligation de garder bonne figure comme les états unis puisque de toute manière ils sont de puis la guerre froide, et la main mise des état unis sur beaucoup de médias et une propagande au niveau de la culture occidentale, considérés comme pratiquement des monstres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité px1
Invités, Posté(e)
Invité px1
Invité px1 Invités 0 message
Posté(e)
Qu'est-ce que tu veux dire par la?

L'armée russe est clairement une des plus barbares du monde. Leurs multiples exactions gratuites, n'ont pas de mots pour être décrites.

Si bien, que quand j'ai appris cette triste nouvelle, je n'ai eu qu'une pensée furtive envers les victimes premières de cet attentat, en flippant de la réaction russe, envers les femmes musulmanes et innocentes vivant en ce lieu.

http://citoyen.eu.org/doc/Tchetchenie-torture.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
giovanni_hulse Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Qu'est-ce que tu veux dire par la?

des milliers de civiles assassinés !

des viols massifs !

des milliers de disparitions !

le tout caché des médias biensur !

et après les Russes se demandent d'ou vient cette haine ?

L'armée russe est clairement une des plus barbares du monde. Leurs multiples exactions gratuites, n'ont pas de mots pour être décrites.

Si bien, que quand j'ai appris cette triste nouvelle, je n'ai eu qu'une pensée furtive envers les victimes premières de cet attentat, en flippant de la réaction russe, envers les femmes musulmanes et innocentes vivant en ce lieu.

http://citoyen.eu.org/doc/Tchetchenie-torture.php

On pourrait comparer l'armée russe à l'armée nazi et ce ne serait pas démagogique !

Allez lire ce qu'ils ont commis en Tchétchénie, vous verrez ce qu'est la barbarie à l'état pure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

L'objectif est claire,la région du caucase veut affirmer son autonomie et sa filiation avec el kaida ne fait aucun doute.Le génocide techtechene ne peut être gommé de la mémoire islamiste.Une sorte d'émirat se dessine dans la région sous forme de palette avec plusieurs ethnies intégrant même des russes convertis à l'islam.La solution militaire repressive ethnocide attisera encore plus les haines."Les veuves noires" feront encore des dégats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Tatka Membre 147 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
des milliers de civiles assassinés !

des viols massifs !

des milliers de disparitions !

le tout caché des médias biensur !

et après les Russes se demandent d'ou vient cette haine ?

Mais bien sur que pour vous tout est net, clair et precis :coeur: Vous en etiez un des temoins? Vous etez vecu tout ca et vous avez vu ca avec vos prepres yeux :coeur: :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité px1
Invités, Posté(e)
Invité px1
Invité px1 Invités 0 message
Posté(e)

Entre autres...mais éclaire donc ma lanterne, je t'en prie :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Tatka c'est plutôt toi qui a une vision tranchée des choses. Un avocat du diable encore? Comme pour la chine :blush:

Non la Russie n'a pas perpétré des crimes contre l'humanité dans le Caucase. Non la main mise de la Russie sur le gaz en Europe, sont siège à l'ONU et sa position en tant que puissance mondiale n'empêche pas toute vrais action contre les crimes perpétrés en Tchétcènie qui d'ailleurs n'existent pas. Non, les gens ne se soucient pas plus de donner leur avis sur la Palestine et que donc le créneaux martyr médiatique est déjà pris, au grand dame des Tchétchènie qui ne vivent aucunes exactions sur le sol par l'armée Russe. Mais oui c'est vrais que de toute manière il ne s'agit que de musulmans, et comme le dit Sarkozy pour faire bonne figure devant les américains, oui il n'y aucune différence entre les fou qui ont écrasé des avions contre les tours jumelles et ces malades qui s'explosent dans le métro moscovite. Oui c'est vrais qu'il suffit de dire qu'on est jamais allé dans le Caucase pour dire que ce que les reporters de guerre et les associations humanitaires rapportent depuis vintg ans est totalement faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Tatka Membre 147 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Entre autres...mais éclaire donc ma lanterne, je t'en prie :blush:

Tu parles russe? :coeur: Je peux te donner bcp plus de liens avec les temoignages.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est tjs bcp trop facile de juger les autres et de donner son oppinion base sur un sujet vu a la tele et lu dans un journal. C'est tres typique :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×