Aller au contenu

Les radars préventifs


toupye

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
toupye Membre 236 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Que pensez vous de cette initiative ?

Ce genre d'approche peut elle responsabiliser des conducteurs ?

Accueil » Actu » Grand Sud Publié le 23/03/2010 07:50 - Modifié le 23/03/2010 à 10:50 | Christian Goutorbe

Un radar ami qui vous dit tout sur la vitesse... et l'amende

<h2 class="chapeau">Pyrénées-Orientales. Un nouvel appareil est actuellement en test pour sensibiliser les automobilistes.</h2>zoom.gif201003231454_w350.jpg

OAS_AD("Position1");566b546e4d45756556356b4141487479? " /> C'est un radar mobile gentil qui affiche le tarif des excès de vitesse, le nombre des points perdus et le montant de l'amende¿ Mais qui n'envoie pas la facture. Pour une fois.

Pour une vitesse de soixante kilomètres/heure, en agglomération, c'est deux points de moins et un chèque de 135 ¿, tarif officiel et intangible.

Depuis quinze jours, dans la communauté de communes Sud- Roussillon près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), cet espion sur roulette que l'on peut installer n'importe où en quelques minutes seulement flashe tout ce qui bouge.

Et depuis quinze jours, cette cabine mobile crée des frayeurs car elle pointe toutes les infractions de vitesse, y compris celles des mobylettes et des scooters.

« Dès le début de l'opération, nous avons reçu des centaines d'appels d'automobilistes effrayés à l'idée de perdre des points. Mais nous ne sommes pas dans une stratégie de punition mais bel et bien dans la prévention », explique Jérôme Tixador, le directeur de la communauté de communes Sud-Roussillon qui teste pendant quatre semaines ce dispositif révolutionnaire sur les routes des communes d'Alenia, La Tour Bas-Elne et Saint-Cyprien. « C'est une très bonne chose si cela peut ralentir des véhicules qui, sur cette avenue passent à vive allure. Nous avons attendu la déviation pendant 11 ans mais je crois qu'il y a encore beaucoup de gens qui passent par le c¿ur du village. Et pourtant, il n'y a pas grand-chose à visiter », commente Isabelle Pont, retraitée de 66 ans dont le portail donne juste en face de l'espion sur roulettes posté sur l'avenue de Perpignan pour la journée.

« Ce radar mobile enregistre tous les mouvements de véhicules et leur vitesse. Ces informations nous permettront de retravailler le plan de déplacement de notre communauté de communes. Ensuite nous déciderons si nous faisons l'acquisition de ce matériel », ajoute encore Jérôme Tixador.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Etranger longiligne, 35ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
35ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

étude de marché ?? :

Les communes

En 2009, un maximum de 100 millions d'euros seront affectés aux communes et leur groupement (communauté de communes ou d'agglomération) - article L. 2334-24 du code général des collectivités territoriales. Les utilisations possibles de cet argent par les collectivités locales est bien défini mais les investissements peuvent porter sur la création de parking ou le financement des transports en communs.

http://blog.radars-auto.com/index.php?post...rs-automatiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×