Aller au contenu

Les tags sauvages

Noter ce sujet


Sylvano

Messages recommandés

Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

Nan faut pas abuzer!! :coeur:

non j'veux un graf joli, fait par un pro pas par moi-même ( j'imagine le massacre :blush: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Tag, signature.

Graphe, oeuvre plus complète.

Pourtant, aujourd'hui sur le marché de l'art, c'est la signature qui prévaut. Le tagueur est donc un précurseur, au sens commercial. Il a anticipé la demande du marché. Les quelques vauriens qui ont réussi à se vendre dans des galeries, à exposer, savent que dès à présent c'est bien leur tag qui se vend.

Que tout le monde n'ait pas une démarche intellectuelle en entreprenant un geste artistique est faux. C'est bien l'artiste qui murit son projet, l'initie, le finalise. Je veux bien admettre un certain phénomène de mode, mais pas plus que l'engouement pour la poterie entre d'autres temps.

Le problème avec le tag, c'est l'incertitude du trait des débutants. Sur un support classique, le profane n'est pas obligé de montrer sa production avant une certaine maitrise de son sujet.

Le tagueur lui n'a pas le choix. Après avoir gribouillé son tag sur son cahier, il doit bien passer à l'acte. Et pour ce faire, choisir un support public. Tant pis pour les passants à la sensibilité artistique prononcée.

Lorsque je dis passage à l'acte, c'est aussi une sorte de rébellion intime contre la société. Yop donne le ton en parlant de vandale. Le vandale est une personne qui, délibérément, par plaisir ou par méchanceté, abime, détruit des ¿uvres d'art, des choses belles ou utiles.

Le message dit, puisque nous vivons dans la merde, répandons la merde. D'ailleurs, la terminologie du milieu est proche de celle de la guerre.

J'attire cependant votre attention sur un point majeur du tag. Ayant moi-même cartonné quelques vois ferrées, j'ai rencontré pas mal de monde dans ce milieu. Le tag, comme toutes les autres disciplines du hip-hop, permit à nombre de jeunes d'exprimer leur violence de façon pacifique et artistique. C'est une culture dans son ensemble qui lutte pour sa reconnaissance de la façon la lus noble qui soit.

pict0185-575x381.jpg

Et rappelez-vous qu'on ne peut dissocier le tag et le graph. Un tagueur c'est un grapheur pressé.

Aujourd'hui, les plus illustres sont au Grand Palais...

Bando_Louvre_jnl.jpg

Je ne crois pas personnellement que se soit leur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×