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Embouteillages aux numéros d'urgence


femzi

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Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
Face à l'explosion des appels aux 15, 17 et 18, la préfecture de police de Paris lance une campagne de responsabilisation des Franciliens. Visite d'un centre d'appel de police secours.

source: l'express.fr

suite >ici<

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Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Que peut on en penser ?

Qu'il est normal que les gens ne pesant qu'à leur gueule fasse appel pour un oui pour un non aux services d'urgence qui ne facturent pas le déplacement quand celui-ci n'est pas justifié ?

Si les gens avaient à raquer quand ils font appel à ces services et que l'intervention s'avère ne pas être justifiée par un caractère d'urgence , ils y réfléchiraient à deux fois et cela pourrait éviter que les dits services soient pris sur des conneries plutot que de bosser sur de réelles urgences !

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Membre, 47ans Posté(e)
Goldie Membre 501 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

je pense que c'est une mauvaise chose que de vouloir responsabiliser le citoyen sur ce qui est urgent ou pas en tapant dans le porte-monnaie qui plus est.

pour plusieurs raisons :

-certaines personnes ne savent pas juger l'urgence d'une situation (combien de personnes agressées parce qu'on ne jugeait pas utile de prévenir les secours ?)

-parce que les personnes qui préviennent les secours dans de telles situations sont déjà en proie à des doutes (est-ce que je fais bien ? est-ce que ce n'est pas juste une dispute de couple ? une bagarre entre potes ?)

-parce qu'il y a effectivement des situations dont on ne peut juger à priori de la gravité

-parce que ça place le citoyen en tant que juge de la gravité des faits, et ça me semble très dangereux, dans la mesure où la non-assistance à personne en danger et aussi punie par la loi.

au final seul le standardiste me semble à même de juger de la pertinence de l'envoi des secours ou non.

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

éa prouve que les gens sont angoissés, qu'ils appellent au secours, qu'il n'y a plus de prêtres, assistances sociales pour les aider, qu'ils vont mal.

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Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

La gueule de l'angoisse ...

Quand tu vois des gens qui appellent la Police quand quelqu'un sonne à leur sonnette ....

Quand quelqu'un appelle les Pompiers pour un robinet qui fuit ....

etc etc etc ....

La tronche de la fracture sociale et humaine !!!!

Il y a simplement un énorme paquet d'assistés pas foutus de prendre leur vie en main ....

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Je pense qu'il faudrait former des régulateurs, autres que des professionnels de santé ou de secours, des personnes neutres qui sauront faire la différence entre une réelle urgence, et une simple angoisse. Ces mêmes personnes auraient la fermeté nécessaire pour inviter l'usager à ne plus appeler un service de secours pour une araignée, et l'écoute essentielles pour répondre aux souffrances morales.

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Faut créer un numéro de téléphone payant pour spécial assisté ou ils y a des gens qui réponde et les diriges ver les services appropriés ¿

:blush:

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Invité piwie21
Invités, Posté(e)
Invité piwie21
Invité piwie21 Invités 0 message
Posté(e)

j'aime bien ton idée mais est ce qu'il s'en servirons j'ai des doutes

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

C'est clair que compter sur l'ensemble de la population pour faire la différence entre ce qui relève des services d'urgence ou pas... c'est de l'utopie.

C'est bien pour ça que la personne qui répond au téléphone doit pouvoir questionner et analyser la situation pour faire le nécessaire: envoi d'un service d'urgence ou pas. Le but étant bien sur de ne pas monopoliser ces services pour des conneries.

N'y a t'il pas un manque de moyens pour ces services téléphoniques ? Je ne suis pas persuadé que plus de gens appellent, mais je me demande si les moyens humains (regroupements) pour répondre aux appels n'ont pas baissés...

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Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)
Que peut on en penser ?

Qu'il est normal que les gens ne pesant qu'à leur gueule fasse appel pour un oui pour un non aux services d'urgence qui ne facturent pas le déplacement quand celui-ci n'est pas justifié ?

Si les gens avaient à raquer quand ils font appel à ces services et que l'intervention s'avère ne pas être justifiée par un caractère d'urgence , ils y réfléchiraient à deux fois et cela pourrait éviter que les dits services soient pris sur des conneries plutot que de bosser sur de réelles urgences !

J'ai appelé le samu il y a trois semaines et j'ai reçu par la suite une facture de 50 euros... ça ne ma dérange pas plus que ça, s'ils ne s'étaient pas déplacés, je ne serais plus là pour en parler. Mais bon, juste pour dire que non, c'est pas gratuit.... 

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Membre, 47ans Posté(e)
fusco Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bonjour je suis sapeur pompier volontaire !!! La saturation des appels d urgences est due a la mauvaise orientation des appels arrivants aux centres de secours.

Les responsables ne peuvent évaluer l'urgence tout simplement parce que les citoyens mentent en aggravant donc leur cas pour réussir à faire déplacer les intervenants. !!!

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Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Pour ce qui est de la Police c'est pareil.

Combien de fois des personnes appellent pour signaler des jeunes dans les halls des immeubles ... ?

Alors pour faire en sorte que la Police se déplace plus rapidement , les requérants lésinent pas ... " Oui ils consomment des produits stupéfiants .... etc etc etc " , résultat 9 fois sur 10 dans ce genre de cas, il y a simplement un groupe de jeunes du quartier qui sont réunis là sans causer plus de troubles que ça ....

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Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

moi en tout cas je prefere prendre le problème a l'envers et penser que les gens ont le droit d'etre angoissé de la vie.

ainsi j'estime que tout en gardant une certaine gratuité de ce service (c'est dommage d'etre facturé pour une intervention qui a sauvé la vie de quelqu'un quand meme je trouve)

on devrait pluto augmenter les effectifs des secours afin de mieux orienter les gens et les aider a devenir petit a petit autonomes.

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Membre, 47ans Posté(e)
filledepluie Membre 7 705 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
moi en tout cas je prefere prendre le problème a l'envers et penser que les gens ont le droit d'etre angoissé de la vie.

ainsi j'estime que tout en gardant une certaine gratuité de ce service (c'est dommage d'etre facturé pour une intervention qui a sauvé la vie de quelqu'un quand meme je trouve)

on devrait pluto augmenter les effectifs des secours afin de mieux orienter les gens et les aider a devenir petit a petit autonomes.

Il me semble que le sujet parlait des appels abusifs, de personnes qui n'ont rien de grave, celles qui peuvent aller chez leur médecin pour être soignés avant d'appeler les services gratuits (je parle plus précisément pour les pompiers).

Je ne parle en aucun cas de la catégorie de personnes qui appelle pour un raison grave, dans ce cas là il est impératif d'appeler au plus vite les services concernés; sans facturation quelconque.

L'idéal, mais le plus difficile également, serait de faire "du cas par cas".

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