Aller au contenu

Si Hitler n'avait pas déclanché la "WWII"


tav58

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je regarde a l'heure actuel, en se moment même un documentaire sur "Le Bismark" Grand vaisseau Nazi, rapide, pratiquement invulnérable (même si les aliés l'on coullé lol).

Je me disé en voyant les rassemblement qu'Adolf Hitler faiser...

Woua il était fort, il réunissé des milliers de gents, avec un facilité, dommage qu'il ait tout gacher en tuant tout ces povres juifs.

Dommage qu'il ait tout gacher en déclanchent la deuxiéme guerre mondial, dommage.

Si l'empire Nazi n'avait pas était aussi violent, pensé vous que sa aurait pue être un model ?

Pasque même si les juifs n'évait pas encore était tuer, les Nazi ne les aimer pas, Hitler leurs faiser pensé qu'il ne les aimer pas.

Et malgrés les horreurs qu'on a vue, pourquoi ne pas se remémoré les soldat allemand qui se sont fait tuer comme tout les autres, des soldats parfoit forcé a combatre... Ils ne méritent pas l'honneur que doit avoir tout soldat quand il défend son pays ?

Je parle juste des soldats, pas des "boureau" qui était dans les camps n'y ceux qui se promenet dans le pays pour tuer tout les juifs qu'ils croiser.

Qu'en pensé vous ?

Je veut juste discuter d'une suggestion. Alors éviter de geuller par-ce qu'il y a le mot Nazi et juif dans le même post.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Hitler voulait l'extermination des juif , mais pourquoi la est la question , je ne pense pas que c'étai juste du racisme , je pense que c'est par ce que les juifs avait le contrôle de l'économie les banques et beaucoup de commerce , comme encore de nos jours , Hitler voulait peu être s'approprier leur fortune et leurs bien ???

En ce qu'il s'agi de remémorer , pour moi pourquoi ?

La connerie est faite je laisse les morts tranquille , qu'ils dorme en paie .

Si moi la France m'appelle pour une guerre , je déserte tout simplement , je ne me battrait jamais pour défendre des traîtres .

Alors ceux qui ce sont fait endoctriné dans se massacre ne mérite en aucun qua mon intention .

Après ceux qui veule les implorés qu'il salisse seulement leur âme c'est eux a que ça regarde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Je te conseille le très bon film basé sur la vraie vie d'un soldat juif engagé dans l'armée allemande qui s'en est sorti de justesse en finissant par trouver le moyen de passer à l'Est lors d'affrontements, ça s'appelle Europa Europa , ça te donnera, entre autres, un excellent aperçu de l'éducation de la jeunesse allemande, ils étaient tous déterminés à tuer du feuj après ça, en ne réfléchissant pas par eux-même. Mais en tant qu'évènement passé et révolu, de mon point de vu, ce n'est qu'une jeunesse qu'a pas vraiment eu de chance en jouant le rôle qu'elle a eu à jouer, peut-être trop faible et naïve, j'ignore le nombre d'intellectuels n'ayant pas fui le pays mais les méthodes visant à laver le cerveau et à limiter la diffusion de la culture via autodafé et compagnie de A_Dolph Hitler ne furent pas douce. Y'a un autre film, Swing Kid, qui cette fois raconte une autre jeunesse, celle qui tente de ne pas céder, et qui subit la pression des autorités. Pourquoi ? Parce que la bande de jeunes au centre de l'histoire est passionnée de swing, ce genre de musique typiquement américains (proche du rock'n'roll/jazz/blues), ces airs enjoués et donnant envie de s'amuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

tu as soulevé là la question la plus controversée de l'histoire de l'humanité.

je vais résumer aussi objectivement que possible mes propos en disant :

-Primo, dans cette phase de l'histoire, si Hitler n'avait pas déclenché cette sale guerre depuis l'Allemagne, quelqu'un d'autre l'aurait déclenchée quelque part ailleurs.

-Secundo, six millions de juifs tués (chiffre tant controversé par de nombreux historiens et intellectuels), pourquoi oublier les dizaines de millions de jeunes tués dans cette affreuse guerre, des jeunes innocents de tous les continents y ont laissé leur vie (si seulement quelqu'un aurait l'audace de produire un documentaire sur les cimetières de la seconde guerre, en Europe, en Afrique...) de quoi ceux là étaient ils coupables ? De quoi étaient coupables tant de veuves, tant de vielles filles ?

Il serait idiot et débile de croire que l'Allemagne nazi ait déclenché la guerre pour le simple plaisir de tuer des juifs, autant que, à quelques petites exceptions, le peuple allemand, s'était naïvement laissé endoctriner par une poignée de nazis. Qui ne connait pas le sérieux des allemands ? Est ce un peuple qui se laisse berner comme ça par Hitler pour s'engager dans cette si périlleuse manoeuvre ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci pour tes titres de film mdr, c'est gentil.

elmourouji, je comprend pas un truck, pourquoi la deuxiéme guerre mondial devait forcément ce produire ?

Je veut dire si Hitler c'était fait tuer pendant la premiére guerre... Bon ont en serait pas la aujourd'hui entre les mensonges de l'état pour notre bien (mais parfoit pour nous rpiver de certaines infos) et le reste du monde qui part en sucette...

Pas de guerre, pas de période "fast" aprés la guerre donc ont serait rester "normal" ont aurait pas surproduit.

Bon aprés sa on s'en fout le point important c'est quand même tout ces morts.

Les juifs sa représente qu'une petite partit de morts, comme tu l'a dit, et comme tu l'a dit aussi pourquoi ne pas faire de documentaire sur eux ? Ils sont mort, au bout du compte, comme les juifs (pas de la même manniére mais ils sont quand même tous mort).

Donc bon c'est quand même dommage de renier les Nazi, la culture des Nazi et de faire la même chose qu'eux : Ont se focalise sur les juifs, et ont zape le reste par-ce que les juifs ceci les juifs cela, mais les soldats sont toujour aussi mort et ont en parle toujour aussi peut.

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

La chute des Tsars et la révolution bolchévique ont laissé naître, surtout chez les régimes occidentaux, y compris l'allemand, un traumatisme sur fond de peur d'une contagion communiste et donc d'un début d'antagonisme entre gauche et droite à grande échelle.

La structure géo-politique dans le monde, sur fond d'hégémonies de certains états sur d'autres, de colonialisme et à signaler que l'Allemagne avait été dépossédée du Togo, de la Tanzanie, d'une partie du Cameroun....(....nous n'avons pas leurs colonies disait Hitler dans ses discours).

Les suites de la crise économique mondiale dite de 29 (toutes les grandes guerres ont toujours été précédées de grandes crises économiques).

La convoitise de l'énergie (pétrole) ; les allemands auraient eu la main sue le Golf, la guerre aurait eu une issue différente (la bataille d'El Alamein était décisive).

Et j'ajoute une particularité pour l'Allemagne, un vieux rêve de suprématie offensé par la perte de 14/18 et, plus amer encore, le traité "humiliant" de Versailles mal gobé par les Allemands. Il est faux d'humilier l'ennemi battu. Nous en avons vu les conséquences désastreuses.

En résumé le monde était une poudrière (de crises), la guerre était inévitable nous disaient nos prof. d'histoire, on sentait de toute part que la guerre allait éclater.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ok donc si la situation actuel s'empire, pour de vrai, enfin "bien" quoi une bonne grosse crise encore pire que celle la (qui est pas si grosse au final), tu pense que la guerre pourrait éclater ?

Personellement, je pense que "2012" monte trop a la tête des gents, sa et la crise économique, sa va faire des tension quand ont va se rendre conte que c'est pas la fin du monde.

Je dit pas qu'il y aurat une guerre mais il y aurat des tension quoi.

Et puit je leur dit rien de "méchant" pasqu'il croyent faire le bien, mais les térroristes, (autant Al quaïda que les petit con qui font bruller les voitures) il renforcent se sentiment.

S'ils voillent tous que sa part en sucette, ils vont s'en donné a coeur joie.

Enfin bon, au final la deuxiéme guerre mondial, déclencher par les Nazis ou pas, aurait quand même eu lieu.

Peut être 2, 3, 5 ans plus tard mais elle aurait eu lieu...

Bon ben dommage, et pour les soldats allemand tombé lors du combat, ont y pense toujour pas a eux.

S'ils était sur le front ils était pas entrain de "bruller du juif" dans les camps donc ont peut pas leurs en vouloir.

Surtout que la plupart était même pas au courrant pour les camps, enfin ceux qui était au front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Les dates si rapprochées, je trouve ça marrant, mais, pronostiquer un tel évènement, n'est pas du tout mon fort. C'est plutôt l'affaire d'experts en la matière ou de médiums et je n'en suis pas un.

Et puis arrêtons de parler de juifs, car en distinguant ainsi, des catégories d'êtres humains, on risque de déraper en du racisme ou de l'antisémitisme et ça n'a pas de sens. Nous sommes partis du fait d'une analyse d'une phase de l'histoire de l'humanité où certains phénomènes auraient été surestimés au détriment d'autres. La seconde guerre mondiale a ôté la vie à des dizaines de millions d'innocents, dont ceux de Nagazaky et Hirochima, par exemple ; ceux là n'ont pas été dorlotés ni gâtés je crois. En résumé, la guerre c'est affreux pour tout le monde. Prions pour que ça ne se reproduise plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bah ont parle pas que de juif mais ont en parle.

Deja si, comme tu dit, on ne faiser pas des catégories d'humain, des catégories social, on serait probablement plus "en paix", enfin bon, bref.

Euh... Oui les chinois (non Japonais ?) on perdue beaucoup de leur habitant, les russes, les français, les americains, bref ils on tous perdue beaucoup de monde mais on n'honnore jamais les soldat nazi, pourquoi ?

il se sont battue contre tous, il se sont fait "poutrer" et en plus on honnore même pas la mémoire des soldat nazi comme celle d'un juif.

Par-ce que dans l'histoire, y'a nazi et juif et j'ai pas l'impression que les gents pense autre chose que : les nazi sont méchant le juif sont gentil, les americains aussi français, chinois, il sont tous gentil donc on leur rend homage, les nazi sont méchant, bah qu'il crêvent mdr, toutle monde s'en cogne.

Mais ils sont pourtant humain...

On nous fait chier avec les raciste qui on le sang rouge et les noir assi, bon ben la les deux partie sont blanc et il on quand même le sang rouge... Bon ben voila quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
thor2 Membre 261 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

HITLER était un idéilogue vérreu ( mais je ne débat pas sur ces sujets thor2) Dommage simplement qu'on ne l'ai pas retrouver vivant pour le pendre HAUT et COURT ( la peine de mort je suis contre mais lui c'est vraiment l'exception)!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
Bah ont parle pas que de juif mais ont en parle.

Deja si, comme tu dit, on ne faiser pas des catégories d'humain, des catégories social, on serait probablement plus "en paix", enfin bon, bref.

Euh... Oui les chinois (non Japonais ?) on perdue beaucoup de leur habitant, les russes, les français, les americains,

les JAPONAIS. Sinon les Etats-Unis et le Canada sont ceux qui ont eu le moins de pertes (et quasiment rien en civils), vraiment très peu (territoires éloignés + entrée tardive en guerre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ah oui c'est pas faux, mais les Anglais, Français et compagnie...

Enfin bref, t'a raison sur beaucoup de poit mais y'en a un que je m'intient : TOUT les morts de cette guerre doivent être honnoré de la même façon.

D'ou qu'il viénnent, de n'importe quel religion ou autre, les nazi comme les juifs, les français comme les anglais, les russe comme les italiens, bref tout les soldats mort on droit a leur moment de gloire post-mortem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
thor2 Membre 261 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord, d'ailleurs si tous les soldats qi se battent ont droit à une belle sépulture, alors tout leur cheff aussi ( puisqu'ils sont leurs maître) Donc Hitler devrait avoir un édifice à sa mémoire, pour que ses "Fans" puissent se recueillir, LOGIQUE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Désolé mais à mon sens pas tous non plus. Regarde le doc Nacht und Nebel (Nuit et Brouillard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
thor2 Membre 261 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Ton doc, je l'ai vu et j'ai même vu la shoah à 9 ans(et, je peut te dire que ça change la perception du monde et que ça forge l'esprit critique). Hitler est le chef d'une nation qui n'a pas voulu voir la réalité de l'horreur,( quelques rebelles ne suffisent pas à accréditer l'ignorance d'un peuple) Souvenons nous des progroms (razia dans les maisons, boucheries, avant même la "solution final") Le peuple savait et il s'est tu! Alors, les soldats du reich, sont-ils des victimes? OUI, et de leur propre volonté. Ce sont eux qui ont voté pour Hitler, au nom d'une "race supérieur"!!! Ont-ils droit à une sépulture? OUI, celles qu'ils ont choisit car la vie de l'homme implique des choix qui ont des consséquences.L'aveuglement d'une nation, à générer un chaos incroyable et si les soldats d'hitler qui ont ( pour la plus grande parti choisi la doctrine nazi comme étendart de leur perception du monde, alors leurs cheff à également droit à une sépulture!) C'est logique, mais je suis désolée de te démontrer qu'une question absurde renvoit nécessairement à une réponse absurde!!!

C'est la loi du kharma (qu'hitler "adorait) rensseigne toi sur le sens profond de la croix gammé, je vais pas le faire à ta place!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Tous les morts au combat, en guerre, sur un champs de bataille, normalement n'ont pas choisi d'aller combattre, mais y ont été conduit dans la contrainte de ce qu'on appelle communément "devoir national". Dans ce cas, ils ont tous droit aux honneurs sur le pied d'égalité. Hitler, qui est d'ailleurs un cas exceptionnel, ayant endossé une lourde responsabilité dans l'histoire de l'humanité, s'est suicidé. C'est un mauvais souvenir dont il vaut mieux n'en plus parler. Ceux qu'il est injuste d'en faire peu de cas, c'est ces dizaines de milliers à avoir été amenés, contre leur gré, sur un champ de bataille pour se faire tuer. Les décideurs, eux étaient alors planqués derrière les rideaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui mais dire que Hitler a droit a une sepulture "a la hauteur de sa notoriété"... C'est un peut se que tu voulait dire je pense.

Qui parmit les autres humains ayant deja vécue (étant mort ou encore vivant) est plus connue que Hitler ?

Ben laden ? Gandhi ? Martin luther king (pas sur de l'ortographe) ? Obama ? Le mec de la voisine ?

Franchement je voit pas de personne plus conue que lui donc téhoriquement, personne n'a de sepulture plus grande que celle de Hitler.

Et la sa va faire geuler des gents, les nazi, les neo-nazi surtout, vont être heureux mais toutes les familles des personnes morte pendant la "deuxiéme guerre" ne vont pas le voir de la même manniére.

Enfin bon, toujour est il que la discution est constructive, c'est deja sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Qui dit qu'Hitler a droit à une sépulture ??? Celui qui fut un cauchemar, un souvenir douloureux, une honte inégalable dans l'histoire de l'humanité et tu veux le comparer à Gandhi et à Martin Luther King ???!!! Mais un mauvais souvenir, il est préférable de l'oublier, tellement qu'il est douloureux.

Relis tous mes propos attentivement. Si tu veux que la discussion soit constructive et édifiante, soyons objectifs et rationnels. J'ai voulu être équitable envers tous ceux qui sont tombés sur le champ de bataille sans avoir choisi de plein gré de faire la guerre, sans distinction d'appartenance géographique, raciale, ethnique ou confessionnelle. J'ai aussi voulu être équitable envers tous les civils tombés sous les bombes, dans la terreur et la haine de la guerre. J'ai voulu être équitable envers ceux qui avaient étaient enrôlés de force par les armées des empires coloniaux, dans les colonies d'Afrique et d'Asie, et qui sont morts en guerre en Europe. Vas voir les cimetières de guerre en Normandie et dans le Pas-de-Calais, qui y gisent, rien qu'en souvenir du grand débarquement..Cela mérite un documentaire aussi qui décrirait les familles recevant des condoléances anticipées avant même que leurs enfants n'empruntent les transports de troupe. J'en connais moi des cas sidérants.

La guerre était mondiale et non germano-juive, et si l'on veut une solidarité internationale, il faut bien se mettre à l'idée que les tués n'étaient pas que des juifs. Prions ensemble juifs, africains, asiatiques, européens, américains et australiens pour qu'une telle guerre ne se reproduise plus.

à bon entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bah je dit pas qu'il a besoin d'une séuplture mais en partant du principe : tout les soldats ont droit a une sépulture, leur 'chef" a droit a la même chose sinon plus.

Bon la c'est sur que c'est pas trés logique puisqu'on devrait, pour faire quelque chose de concéquant a quelqu'un, juger de ses actes, nombre de tués, nombre de sauvé, et aussi prendre le contexte que chaque tués et sauver... Autant en faire une identique a chacun.

Malgrés la violence des crimes commendité par Adolf Hitler, il a tout de même droit a sont "coin".

Les neo-nazi ne sont pas legal, mais ils sont tout de même la, plutot que, lors d'affrontement, neo-nazi contre "neo-résistant", des magasin soit attaquer et des voiture bruller, ne croit tu pas qu'il faudrait faire "le coin Adolf Hitler" pour que les neo-nazi se regroupent comme sa : pas de "batail" entre les deux "camps", plus d'embrouille n'y d'un coté n'y de l'autre.

Plutot que de refuser quelque chose a quelqu'un systématiquement par-ce que se qu'il demande et illégal, ou se qu'il représente est illégal ou simplement mal vue, trés mal vue, et bien pourquoi ne pas y réfléchir ?

Prenon un exemple concret :

Un raciste arrive vers sont patron et lui dit : Y'a un noir viré le, j'aime pas les noirs !

La le patron plutot que de virer le raciste devré rassemblé les deux mecs et leurs dirent : voila vous me faite chier, toi t'est noir et lui raciste je vire le quel ? Bon ben soit il se calme tout les deux soit il vire tout les deux.

Le noir n'y est pour rien mais comme sa le raciste voit sa plaçe menacer...

Simple histoire de resultat par rapport a se qu'on dit/demande/fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Hitler n'est pas mort au combat, il se serait suicidé. Et puis pour une sépulture, il faut une dépouille. Où est la dépouille d'Hitler ? Je ne vois pas dans l'histoire de l'humanité que des dépouilles auraient été indéfiniment délaissées dans la nature.

Et puis ces phénomènes de racisme, nationalisme et tous ces ....ismes marginaux c'est l'apanage de gens intellectuellement faibles, je dirais même dégradés, car ils oublient que quelques soient les performances ou les qualités d'un humain, il est voué à la dégradation, à la dégénérescence puis à l'extinction. Nous "crevons" tous après quelques décennies de vie ; celui qui se met çà en tête et que tous les squelettes dans les tombes ont la même couleur et les mêmes aspects, que toutes les races ont la même couleur du sang et appartiennent à la même race humaine, le racisme ou tous les ...ismes s'avèreraient à leurs yeux stupides et insensés.

Je résumerais mes propos en disant que militer pour quelque chose qui soit vouée à l'extinction, c'est de l'insensé. N'est ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×