Aller au contenu

Judaisme christianisme ou islam ? la meilleure religion


aline line

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Ces religions ont maqués Dieu, En lui faisant dire tout ce qu'on veut.

et en assurant que si les fidèles n'ecoutent pas les moindres mots, et les moindres rites, ces fidèles se verront souffrir les affres de l'enfer.

Et après ça on fait dire n'importe quoi à Dieu,

tout ce qu'on veut

sacrifier des animaux ou des humains pour être agréable à Dieu, et donner la moitié au sacrificateur qui représente Dieu sur terre.

Ben je vais vous laisser directement avec les textes de la bible :

"Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui etait dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes. "

"Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour là, hommes et femmes, tous gens d'Aï. Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à que tous les habitants eussent été dévoués par interdit" (tués pour Dieu).

"Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée . et il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa echapper aucun, ..."

quelques pages plus loins, juges 3-21

""j'ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège. Alors Ehud avança la main gauche, tira l'épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre, la poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame..."

juges 8-30 puis 9-5 puis 20-48 puis 21-10

"Gedéon eut soisante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes.

" et il tua ces frères, fils de Jerubbaal, soissantes dix hommes sur une même pierre, "

" et ils frappèrent du tranchant de l'épée , depuis les hommes des villes jusqu'au betail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient"

"Allez et frappez du tranchant de l'épée, les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants, voici ce que vous ferez : vous dévouerez par interdit tout male et toute femme qui a connu la couche d'un homme. Ils trouvèrent par les habitants de jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vièrges qui n'avaient pas connu d'hommes en couchant avec lui, et ils les emmenèrent dans le camp à Silo"

samuel 15-8

" et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meillelurs boeufs,, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon ; ils ne voulèrent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif."

"L'eternel t'avait fait partir, en disant ; Va, et dévoue par interdit ce pécheurs, les Amalécites; tu leur feras la guerre jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Pourquoi n'as tu pas écoutés la voix de l'eternel"

Samuel 4-12

" Et david ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'etang d'Hebron.

et puis ça toujours extrait d'une bible ordinaire :

faire un voeu = veut dire demander quelque chose au seigneur :

et pour se faire faire un sacrifice et le consacrer par le sacrificateur

"dévoué par interdit" = déja promis au "seigneur", comme tous les premiers nés humains et animaux confondus, même les vegetaux venant des recoltes.

Ce sont des sacrifices, donc expiatoires c'est à dire pour racheter un pêcher ou une faute ou votifs (c'est à dire faire un voeu, pour enlever une maladie) ou les sacrifices spontanés, etc...

LEVITIQUE 27.1 L'éternel parla à Moïse, et dit: 27.2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'on fera des voeux, s'il s'agit de personnes, elles seront à l'éternel d'après ton estimation. 27.3 Si tu as à faire l'estimation d'un mâle de vingt à soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire; 27.4 si c'est une femme, ton estimation sera de trente sicles. 27.5 De cinq à vingt ans, ton estimation sera de vingt sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une fille. 27.6 D'un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent pour un mâle, et de trois sicles d'argent pour une fille. 27.7 De soixante ans et au-dessus, ton estimation sera de quinze sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une femme. 27.8 Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources de cet homme.

27.28 Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'éternel.

27.29 Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.

LEVITIQUE 7/16 :

Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.

(ajouté le 29-oct)

Il est fort probable que ce ne soit pas d'ailleurs une exclusivité judaique

mais que c'etait une pratique trés répandue dans l'empire grecque et romain.

Encore une preuve trouvée dans la bible (rajout du 6 /12/2009)

Nehemie 10 - 35

"Nous résolûmes d'apporter chaque année à la maison de l'Eternel les prémices de notre sol et les prémices de tous les fruits de tous les arbres; d'amener à la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs et de nos brebis..."

Donc même si c'est difficile à croire, c'etait une obligation religieuse ecrite (qu'on peut consulter dans toutes les bibles) noir sur blanc de sacrifier ces enfants premiers-nés, comme les premiers-nés des boeufs et des brebis, donc comme du betail.

VOILA, CE QU'IL faut faire pour plaire à Dieu.

voila ce qui vous encoutera la colere de Dieu, si vous n'obéissez pas.

la meilleure religion est le déisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
patrice69 Membre 424 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Beaucoup dise que la Bible est un tissu d'âneries, de mensonges , que c'est pas historique, que rien n'est vrai etc ...

Pourtant, certains pointent du doigt des passages où il est question de meurtres, de massacres ... et là ces personnes donnent du crédit à l'historicité de la Bible. Etrange, non ? On croit à l'historicité de la Bible quand ça arrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Les sacrifices n'avaient pas lieu, évidement, que Moïse etait de son métier sacrificateur, n'est pas ecrit, c'est écrit quelque chose comme cent fois.

Moise ou josué ne sont pas concernés par ces rites, qu'ils ont eux même instaurés, et déffendu. le sacrifice est obligatoire, pour ecouter "la voix de Dieu"

les sacrifices j'en ai jamais entendu parler : sauf d'un Dieu lui même se serait sacrifier,

et on boirait encore son sang et on mangerait son corps de façon symbolique.

que des racontards tout ça, tien des sacrifices de nouveaux nés, Abraham même si Dieu lui a demandé : il ne l'a pas fait

mais qu'est ce qu'il l'a féllicité ensuite, d'avoir eu le courage d'oser sacrifier son fils pour Dieu

qu'elle preuve d'amour !!! Non???

oh hein apprenez à lire la bible avant de juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

NOn nos religions sont vraiment abjectes,

ils faudraient les modifier, si on a un peu de respect pour Dieu ou nous mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
Beaucoup dise que la Bible est un tissu d'âneries, de mensonges , que c'est pas historique, que rien n'est vrai etc ...

Pourtant, certains pointent du doigt des passages où il est question de meurtres, de massacres ... et là ces personnes donnent du crédit à l'historicité de la Bible. Etrange, non ? On croit à l'historicité de la Bible quand ça arrange.

Et en ce qui concerne les passages ou il est questions de meurtres ou de massacres,outre la génese et les psaumes qui forment l'exception de la bible.Il n'y a que ça dans la bible, ou alors il est question des sacrifices et des menaces ou "prophetisations" de catastrophes, de pestes, de famines etc... (au cas ou on obéirait pas à ces chers officiels de la foi, tel Moise, josué etc)dont les "chers jerémie, néhémie esaie" harranguaient les foules...

ceci dit quand on leur obéissait pas à ces "officiels de la foi". ILs vous menaçaient du courroux inéxorable de "Dieu", (et n'attendaient pas si longtemps que leurs menaces se vérifient ou pas) et vous faisaient illico presto bruler vif ou lapider à mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Nihil Membre 166 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Laquelle est la meilleure ? AUCUNE, définitivement !

Si aujourd'hui il y a trois grandes religions qui se disputent le trophée mondial c'est bien parce qu'aucune n'égalise l'autre.

Si ça plait à certains d'obéir à des textes sacrés, c'est leur problème, mais s'ils commencent à réclamer la lune de manière menaçante là c'est notre problème à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

surtout que ce sont des religions qui ont prit naissance il y a plus de 2000 ans a une époque ou le sacrifice avait valeur d'agrément pour Dieu, tel Moïse etait un sacrificateur comme il est ecrit dans la bible.

enfin se sont des religions très très très grégaires qui juxtaposent la préhistoire, par leur rites : sacrifices, etc... et qui sont quand on regarde de plus prêt en se contentant par exemple de lire la bible (autre texte que la génèse et les psaumes) un amas d'horreurs, de bettises, et d'insanités de toutes sortes.

exemple a l'époque de Moïse l'homme maitre de tout, avait droit a plusieurs femmes, qui etaient ses servantes, et quand une de ces femmes par exemple etait soupçonné et seulement soupçonnée d'adultere, on la faisait passé auprès du sacrificateur, qui décidait de lui administrer un poison.

si le poison lui gonfflait le ventre en la tuant, elle etait coupable.

si le poison ne la tuait pas elle n'etait pas coupable. (mais le poison en général tue)

on pouvait aussi bruler vif, quelqu'un qui n'obéissait pas au sacrificateur, quelqu'un qui par exemple reffusait de faire les sacrifices rituels, on le faisant bruler vif, ou lapider a mort jusqu'à que mort s'en suive.

On croit connaitre la bible, mais en fait c'est bien dans le texte et par le texte qu'on apprend beaucoup de choses, mais alors très surprenantes (lire par exemple l'exode le lévitique josué) et très dégueulas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Purification Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Athéisme, la voie de la liberté psychologique et sociale. C'est pourtant pas difficile à se faire rentrer ça dans le crâne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

je plussoies surtout quand l'auteur de ces propos est un amateur d ePink Floyd et d el'album Animals :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
Athéisme, la voie de la liberté psychologique et sociale. C'est pourtant pas difficile à se faire rentrer ça dans le crâne.

l'athéisme n'est rien de moins qu'un nihilisme, et rien d'autre, qu'une bettise ancestrale, qiu consiste à nier Dieu et faire de l'homme ce qu'il n'a jamais céssé de se prétendre être, un Dieu et le maitre du monde.

D'ailleurs quii est assez sot, à part l'homme pour se croire le modèle de l'ntelligence du monde et le maitre du monde ? a part l'homme personne.

C'est parce que beaucoup d'hommes orguielleux, se sont prit pour le centre du monde et ont niés Dieu et l'ont remplacé sa parôle et sa volonté que sont nés toutes ces religions Barbares.

De l'athéisme justement, même si cela semble contradictoire, la bettise humaine n'est jamais loin des pas plus son orgueuil des pires catastrophes de l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Purification Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

L'athéisme n'a pas amener plus de barbarismes que la religion et dieu lui-même.

L'homme est doué de réflexion, malheureusement pour lui il s'est posé les questions de la mort qui tue "Pourquoi sommes-nous sur Terre, quel but avons-nous, pourquoi cela fonctionne t'il comme ça et pas comme çi ?", alors ils se sont mis à mettre sur le dos d'une ou plusieurs puissance supérieure tout les faits inexpliqués de ce monde, en découle d'innombrables dogmes, religions et adeptes.

Après, la suite, tu dois surement la connaitre.

Elle est belle l'histoire de l'homme, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
L'athéisme n'a pas amener plus de barbarismes que la religion et dieu lui-même.

Elle est belle l'histoire de l'homme, hein ?

si les prophetes nous ont mentis,c'est donc qu'il etaient athées.

donc le barbarie des religion prend sa source dans l'atheisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Purification Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Et s'ils étaient athées, c'est qu'ils ont manipulé les plus anciens des adeptes. Tu crois pas que ça peut continuer de nos jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

ils se prenaient pour des Dieux, Apollon, caesar auguste, et les MoIse josué etc... parlaient à la place de Dieu, ils disaient je suis begue, mais ils parlaient carément à la place de Dieu, ils disaient Dieu à dit, mais Dieu avait rien dit du tout, ils se foutaient de Dieu comme les Brahmanes, qu eux aussi se prenaient pour Dieu.

Je peux te dire qu'ls en avaient riien à foutre complet, et qu'ils visaient seulement leur soif de territoires et d'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

"""Je peux te dire qu'ls en avaient riien à foutre complet, et qu'ils visaient seulement leur soif de territoires et d'argent"""

je ne crois pas que le passé est approprié pour ce genre de discours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Purification Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bah l'homme est avide de pouvoir et n'hésite pas à contrôler les plus faibles qui sont perdus à se poser ce genre de questions sus-citées et qui vont chercher un refuge dans les bras de dieux inexistants. Réveille toi, le monde c'est pas Bisounours-Land. On va toujours essayer de te bouffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

c'est humain. il ne faut pas en vouloir aux manipulateurs...

juste aux manipulés qui forment les manipulateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Purification Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Tu serais donc du genre à en vouloir à une personne atteinte d'Alzheimer d'oublier la date de ton anniversaire ? Les cibles des manipulateurs sont généralement faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

je te l'accorde...

les manipulés sont d'une intelligence inférieure.

mais quelles sont les raisons actuelles de la survie des manipulateurs?

il y aura toujours une raison pour le statut humain (éducation, expérience). dans ton cas, il s'agirait d'en vouloir à l'Alzheimer...

si une personne n'est pas intelligente et agit de la même manière, va-t-on chercher des excuses pour ses actions?

un tueur en série n'est pas un monstre... seulement quelqu'un avec une enfance hors de la norme (en général), donc ce n'est pas vraiment de sa faute car il n'a pas choisit son éducation... pourtant on le met en prison.

il y a une raison pour toute action et le choix de l'homme n'est qu'une illusion.

avec ton raisonnement, il n'y aurait aucune accusation possible pour l'ensemble des actions humaines. mais il faut quand meme en admettre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Purification Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Les raisons actuelles de la survie des manipulateurs est simple. La manipulation offre bien des choses, le pouvoir de contrôle sur un certain nombre de personnes, de la fortune même, du territoire. éa ferait rêver plus d'un homme tout ça.

Après l'Alzheimer était un exemple pour que tu comprennes mon point de vue, que tu as compris, n'y revenons pas. :blush:

L'exemple du tueur en série je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là. Un tueur en série peut très bien avoir un passé normal ou un passé chaotique on s'en fout, les faits sont là. C'est un tueur en série, rien de plus. Après, si on emprisonne ce genre de personne c'est pour éviter qu'il continue ses meurtres. éa semble logique, ne me dit pas que tu es contre l'emprisonnement de ce genre de personne ? Parce que si ce n'est pas ton voisin qui est la victime d'une de ces personnes cela peut être toi.

Après les raisons de chaque agissement d'un homme sont parfois absurdes, dénués de sens, il ne faut pas oublier que les maladies mentales sont légions. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×