Aller au contenu

Un homme de 43 ans meurt après une altercation devant chez lui


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Un homme marié et père de deux enfants a été tué, en face de son domicile, jeudi soir à Aulnoy-lez-Valenciennes, dans le Nord, peu avant 21 heures. Trois hommes d'une trentaine d'années s'amusent à renverser des poubelles devant son domicile. Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation a éclaté entre le quadragénaire et l'un des fauteurs de troubles, qui l'a frappé à la tête. La victime a chuté au sol et est morte quelques minutes plus tard. Son fils, qui avait tenté de s'interposer, a lui aussi reçu un coup au visage.

L'un des suspects a été interpellé vers 23h40, puis placés en garde à vue avec les deux autres agresseurs.

En l'état actuel des investigations, les deux agresseurs présumés sont susceptibles d'êtres poursuivis pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

rtl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Ambassadeur Bourbon , 30ans Posté(e)
personne ^^ Membre 2 673 messages
30ans‚ Ambassadeur Bourbon ,
Posté(e)

:blush: Mais c'est dégueulasse!!

il faut qu'ils soient condamné :bo: :bo: ( c'est pour ça que je pense que la peine de mort devrait toujours être là!! :bo: )

Pauvres famille :coeur: :coeur: :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

d'apres ce que j'ai entendu aux infos tv , ce serait parceque ce monsieur de 43 ans aurait pris à partie ces jeunes qui renversaient les poubelles sur la voie publique, ces jeunes qui etaient fortement alcoolisés..ET CELA SE VOYAIT!

ce que j'aurais fais à la place du monsieur tué , c'est appelé les flics ! dsl ! mais jamais je n'aurais pris le risque d'affronter des gens saouls et violents

parfois un peu de jugeotte et de prudence te font maintenir en vie...

comme le fait d'ignorer des gens trop bruyants et ne pas les regarder en face qd ils te croisent

ça aussi ça m'a maintenue en vie

je deplore la mort de ce monsieur oui , vraiment, mais si chacun se melait d e s a propre vie , les choses seraient + simples

ce monsieur devait bien se douter que ces jeuens là n'allaient pas accepter ses remarques vu ds l'etat fortement alcoolisé ds lequel ils etaient

la police est là pour faire regner l'ordre et en + la polic e les aurait arreter et le monsieur serait encore vivant.

pas à nous sans defense de le faire (la loi) à leur place

au mieux apres le passage de ces jeunes le monsieur ramassait les poubelles mises à terre...sans rien dire

je dis ça parceque c'est ce qui m'est arrivé de faire à l'epoque où je vivais à PARIS., tous les soirs en rentrant du travail (je rentrais tard) je voyais ce genre de scene

desolée par avance si je vous choque

mais je dis ce que je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ambassadeur Bourbon , 30ans Posté(e)
personne ^^ Membre 2 673 messages
30ans‚ Ambassadeur Bourbon ,
Posté(e)

non non! tu as raison!

Mais que veux tu? il dérangeait! Moi à place j'aurais aussi appeler les flics....

Mais bon :blush: qu'il repose en paix....:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
je deplore la mort de ce monsieur oui , vraiment, mais si chacun se melait d e s a propre vie , les choses seraient + simples

Ouais, fin ce système-là mène aussi au règne de la terreur... Trois mecs en agressent un dans un bus, au milieu d'une vingtaine de témoins ? Ah non, la vingtaine de témoins, pourtant largement en majorité, doit se mêler de sa vie et laisser la victime se faire démonter, alors qu'il aurait suffit qu'ils se lèvent et qu'ils leur mettent un peu la pression pour que les agresseurs arrêtent. Le "chacun chez soi et les vaches seront bien gardés", parfois, c'est surtout une excuse pour être lâche.

Alors oui, c'est vrai il faut avoir de la jugeote. Il n'aurait pas du sortir. Mais tu crois vraiment que des flics se seraient déplacés juste pour 3 péquenauds qui donnent des coups de pied dans une poubelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Dans le 1er cas, oui, si tout le monde intervient, il n'y aura pas de problème... mais comme tout le monde a peur, voilà ce qu'il se passe... et c'est malheureux ça !

Pauvre homme qui s'est battu pdt 18 mois contre un cancer et qui était guéri, il a fallu que 3 connards bourrés arrivent pour anéantir tous ses efforts et tous les espoirs de sa famille. Il n'y a pas de nom pour décrire ça.

Perdre son mari et son père de cette façon, après tout ce qu'ils ont vécu, c'est inconcevable et je crois qu'ils ne pourront jamais s'en remettre les pauvres.

Je crois aussi que les flics ne se seraient pas déplacés juste pour 3 jeunes qui renversaient les poubelles ! Je sais, il n'aurait petre pas dû sortir... mais quelle serait notre réaction dans ces cas-là? je me demande?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

bonjour,

Trois hommes d'une trentaine d'années s'amusent à renverser des poubelles devant son domicile.

Euh Nebuleuse , pour le coup des jeunes ... je suis pas certain que l'on puisse assimiler des trentenaires à des jeunes. Enfin pour moi ce ne sont plus des ados ... ou alors la conception de l'adolescence à changée sans que je me rende compte !

Et dire que la victime aurait du se mêler de ce qui la regardait , je trouve cela d'un extrême mauvais gout !

En gros l'homme entend du bruit, sort pour voir ce qu'il se passe et voit trois crétins qui renversent les poubelles devant son domicile !

Il a juste agis normalement. Il leur a demandé d'arrêter de foutre le bordel !

Après oui on peut dire faut appeler la police. Mais bon , à la base ce n'était pas non plus une bande de loubards et la victime ne pouvait pas imaginer que l'on puisse être assez con pour en arriver là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Je trouve l'attitude de cet homme exemplaire et courageuse.

Elle serait partagée par plus de monde, il n'y aurait plus à craindre ce genre d'incident, c'est la lâcheté générale qui crée ces situations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Et oui car quand tu te défend la justice fait tout pour te rendre coupable !

Le gouvernement nous inflige a ne pas réagir et se laissé faire .

Vive la France .

(j'aurait fait pareille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Désolée Nébuleuse de te dire ça, mais tu me désole.

Limite si dans tes propos ça serait pas la faute de ce pauvre homme si il s'est fait tué : "non mais c'est vrai ça, on a pas d'idée aussi d'en avoir marre du bazard que certains font, de s'énerver de sortir et de demander à ce que ça s'arrête. Tu t'es fait tué, et bien t'avais qu'a réfléchir faire preuve de jugeotte avant de sortir".

C'est bien ce que tu as écrit je te cite :

ce que j'aurais fais à la place du monsieur tué , c'est appelé les flics ! dsl ! mais jamais je n'aurais pris le risque d'affronter des gens saouls et violents

parfois un peu de jugeotte et de prudence te font maintenir en vie...

Quand au fait que chacun se mêle de sa propre vie et je te cite encore :

je deplore la mort de ce monsieur oui , vraiment, mais si chacun se melait d e s a propre vie , les choses seraient + simples.

Peut être que si des le départ les gens avait un peu moins tourné la tête et avait réagit nous n'en serions pas la.

Seulement voilà à l'époque quand cela se produisait, c'était pas mis dans les faits divers, c'était assez rare et considérer assez grave pour passer à la une des journaux du soir.

Mais à l'époque (vingt ans en arrière pas si loin que ça finalement) personne ne se sentait concerné " par ce que; c'était rare, il s'agissait d'un cas isolé, ne dramatisons pas quand même et puis c'est connu ça n'arrive qu'a ceux qui l'ont cherchés" : ça c'était ce que la majorité des gens se disait à l'époque. On ne veut voir que ce dont on a envie.

Les politiques de droite comme de gauche eux nous disais: "Voyons ne dramatisons pas la France ce n'est pas l'Amérique (référence au Bronx et à Harlem)".

Alors doucement mais surement toute cette violence c'est installée, et puis de "ça n'arrive qu'aux autres" c'est devenu " ça m'est arrivé", seulement voilà il est un peu tard, et oui, nous avons rattrapés l'Amérique et peut être même l'avons nous devancé dans le degré de violence gratuite que nous avons actuellement.

Alors a force de se mêler de notre vie et de baisser la tête jusqu'au toute cette violence va monter?

Est ce que bientôt sortir; pour aller travailler, descendre les poubelles, acheter notre pain? Ca ne va plus être une chose normale et banale mais devenir un vrai danger pour nous?

Et si demain "Nebuleuse" tu te fais tuer! je te cite

comme le fait d'ignorer des gens trop bruyants et ne pas les regarder en face qd ils te croisent

ça aussi ça m'a maintenue en vie

Par ce que tu auras baissé la tête et les yeux! il y aura surement quelqu'un pour venir dire que si tu n'avais pas montré tant de peur et si peu de courage tout cela ne te serait pas arrivé, que si tu t'es fait attaquer c'est par ce tes agresseurs auront sentis ta peur et se seront sentis assez fort pour t'attaquer. Que finalement si tu avais fait preuve d'un peu plus de jugeote rien de tout cela ne te serais arrivé. Et toi pendant ton agonie quelle aura été ton désarroi de voir des gens passer, des regards se détourner, des têtes se baisser, par ce que eux aussi auront envie de se maintenir en vie ?

Au final tout ça me désole, peut être somme nous tous responsable de ce que nous vivons actuellement et me fait dire qu'allons nous devenir si toute cette violence continu à monter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Ouais, fin ce système-là mène aussi au règne de la terreur... Trois mecs en agressent un dans un bus, au milieu d'une vingtaine de témoins ? Ah non, la vingtaine de témoins, pourtant largement en majorité, doit se mêler de sa vie et laisser la victime se faire démonter, alors qu'il aurait suffit qu'ils se lèvent et qu'ils leur mettent un peu la pression pour que les agresseurs arrêtent. Le "chacun chez soi et les vaches seront bien gardés", parfois, c'est surtout une excuse pour être lâche.

Alors oui, c'est vrai il faut avoir de la jugeote. Il n'aurait pas du sortir. Mais tu crois vraiment que des flics se seraient déplacés juste pour 3 péquenauds qui donnent des coups de pied dans une poubelle ?

je comprends ton raisonnement pour l'agression et je le partage

oui 20 personnes tombent sur la personne qui agresse oui je suis ok

MAIS

là POUR CE POST CE N EST PAS CELA DONT IL EST QUESTION

tu fais l'amalgame! c'est malhonnete sur le plan intellectuel ce que tu dis là

moi je n'ai fais que repondre pour les poubelles

et dc le monsieur restait chez lui et qd ces alcooliques etaient partis apres leur grabuge , ce monsieur ressortait remettre les poubelles en place

voilà pas + compliqué que ça... :blush:

bonjour,

Euh Nebuleuse , pour le coup des jeunes ... je suis pas certain que l'on puisse assimiler des trentenaires à des jeunes. Enfin pour moi ce ne sont plus des ados ... ou alors la conception de l'adolescence à changée sans que je me rende compte !

Et dire que la victime aurait du se mêler de ce qui la regardait , je trouve cela d'un extrême mauvais gout !

En gros l'homme entend du bruit, sort pour voir ce qu'il se passe et voit trois crétins qui renversent les poubelles devant son domicile !

Il a juste agis normalement. Il leur a demandé d'arrêter de foutre le bordel !

Après oui on peut dire faut appeler la police. Mais bon , à la base ce n'était pas non plus une bande de loubards et la victime ne pouvait pas imaginer que l'on puisse être assez con pour en arriver là !!!

je pluissoie votre raisonnement

mais moi en tant que femme - et j'en ais eu l'occasion d'etre en phase d'etre agressée parceque je me melais de ce qui ne me regardait pas , ceci ds ma vie passée - ..qui fait que maintenant je laisse passer ce genre de connerie et apres je rammasse

oui je resterais chez moi si ça m'arrivait à nouveau ce genre de merdouille

et apres leur depart je sortirais remettre tout en place

desolée mais je pense toujours au pire

parceque le pire voyez vous , j'ai connu

j'en dirais pas +.

point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

je reponds au post de alcina nouvelle ici depuis 10jours

bienvenue au fait sur ce forum!

là il s'agit d'un mec qui enervé est sorti de chez lui s'attaquer à des mecs qui avaient trop bu et qui foutaient le bordel dehors

il faut reflechir avant d'agir

il aurait juste fallu qu'il attende que les autres partent et ensuite ramasse les poubelles

qu'est ce que cela lui aurait couté hein d('attendre?

si les flics ne se deplacent pas alors que faire!

et bien non! ce monsieur a cru bon arriver tout seul à faire arreter par lui meme 3 mecs

lui TOUT SEUL CONTRE 3 MECS et il etait sur d'avoir le dessus, ?

et bien alcina c'est d e l'inconscience !

il se doutait bien que les 3 mecs n'allaient pas lui dire OH MONSIEUR ON VOUS A DERANGE MILLE PARDON ON ARRETE

dc un peu de jugeotte l' aurait maintenu en vie

je pense vraiment que si les gens etaint moins agressifs et s'enervaient moins à la moindre pacotille il y aurait moins de pbs!

qd je dis que je passe mon chemin sans regarder les mecs ds les yeux qd je croise des loulous ou des voyous c'est tout simplement pour qu'à travers mon regard ils ne se sentent pas provoqués!

et qu'ils ne me disent pas en me bousculant " et pourquoi tu me regardes comme ça on se connait? " et que ça derape ensuite

simple bon sens.

et en aucun cas parceque j'en ais peur

d'ailleurs, madame , puisque vous en avez parlez de la peur, la peur protege car elle empeche la temerité les actes irreflechis et la bravoure inutile qui conduisent un homme ou une femme à etre agressé par d'autres, comme ce pauvre homme de 43 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Nébuleuse hélix

En fait tu est une victime de rêve pour tout agresseur , oui car tu te laisserait faire même si ont te viol ?

Allé dit moi t'habite j'arrive ¿ :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Colt Syvers Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si le droit public d' un port d' arme serait adéquat à ce type de situation !! D ' ailleurs de mon coté tous les samedis soirs j' ai vue, de ma fenêtre, sur la rue, ou les poubelles sont souvent les victimes de ces crétins !! Alors si je voulais devenir le justicier à la poubelle imprenable, vous imaginez bien.... le résultat à vouloir refaire l' éducation d' autrui s' avère un gros risque ..... Ce n' est pas les exemples qui manquent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)
Après oui on peut dire faut appeler la police. Mais bon , à la base ce n'était pas non plus une bande de loubards et la victime ne pouvait pas imaginer que l'on puisse être assez con pour en arriver là !!!

C'était quand même une bande de loubards, quel intérêt il peut y avoir à renverser des poubelles même sous l'emprise de l'alcool ? Faut vraiment être con. J'espère que ces trois hommes resteront en prison jusqu'à la fin de leurs vies, c'est tout ce qu'ils méritent, leurs gestes sont inadmissibles.

En tout cas c'est pas de chance pour ce pauvre père, il aurait dû leurs crier de loin et ne pas s'approcher d'eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
et bien non! ce monsieur a cru bon arriver tout seul à faire arreter par lui meme 3 mecs

lui TOUT SEUL CONTRE 3 MECS et il etait sur d'avoir le dessus, ?

et bien alcina c'est d e l'inconscience !

il se doutait bien que les 3 mecs n'allaient pas lui dire OH MONSIEUR ON VOUS A DERANGE MILLE PARDON ON ARRETE

dc un peu de jugeotte l' aurait maintenu en vie

Je pense pas qu'il soit sorti de chez lui en se disant "vazy ceux-là jvais leur défoncer leur gueule". Il sortait pour leur demandait d'arrêter, parce qu'il a vu des fêtards, qui généralement, sont certes un peu bourrés mais pas méchant. Et il s'est retrouvé à se battre contre 3 meurtriers.

qd je dis que je passe mon chemin sans regarder les mecs ds les yeux qd je croise des loulous ou des voyous c'est tout simplement pour qu'à travers mon regard ils ne se sentent pas provoqués!

et qu'ils ne me disent pas en me bousculant " et pourquoi tu me regardes comme ça on se connait? " et que ça derape ensuite

simple bon sens.

et en aucun cas parceque j'en ais peur

Pour le coup je suis d'accord avec toi, sauf pour la fin "en aucun cas parce que j'en ai peur". Si on fait ça, c'est pour éviter une confrontation dont on a peur, parce qu'on risque d'en ressortir avec le portefeuille allégé, des dents en moins (si ce n'est pire) et un souvenir pour le moins traumatisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Colt Syvers Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

je pense que Nebuleuse Helix fait référence à une interAction de type Psychologie, cela demande une grande maîtrise en la matière !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
C'était quand même une bande de loubards, quel intérêt il peut y avoir à renverser des poubelles même sous l'emprise de l'alcool ? Faut vraiment être con. J'espère que ces trois hommes resteront en prison jusqu'à la fin de leurs vies, c'est tout ce qu'ils méritent, leurs gestes sont inadmissibles.

C'est pas avec la justice française que ça va le faire :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Nébuleuse hélix

En fait tu est une victime de rêve pour tout agresseur , oui car tu te laisserait faire même si ont te viol ?

Allé dit moi t'habite j'arrive ¿ :coeur:

n'importe quoi! :blush:

si tu me lisais tu verrais que je prefere la discretion à la provoc inutile

rassure toi jamais un inconnu m'a agressé violemment

seulement bien bousculé une fois et hopital ensuite... parceque j'ai aidé quelqu'un ...

Je pense pas qu'il soit sorti de chez lui en se disant "vazy ceux-là jvais leur défoncer leur gueule". Il sortait pour leur demandait d'arrêter, parce qu'il a vu des fêtards, qui généralement, sont certes un peu bourrés mais pas méchant. Et il s'est retrouvé à se battre contre 3 meurtriers.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, sauf pour la fin "en aucun cas parce que j'en ai peur". Si on fait ça, c'est pour éviter une confrontation dont on a peur, parce qu'on risque d'en ressortir avec le portefeuille allégé, des dents en moins (si ce n'est pire) et un souvenir pour le moins traumatisant.

je dirais par prudence plutot...

et puis les fetards bourrés ont toujours un potentiel violent

je m'en mefie comme du loup blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×