Aller au contenu

Comment partir d'une colocation?


Lunabee

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Lunabee Membre 78 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà ma situation:

J'habite depuis Aout en colocation avec ce qui était à la base, mon meilleur pote, et son mec. Le problème est que mon meilleur pote est devenu exécrable avec l'un et l'autre jusqu'à faire des coups plutôt vaches du genre enfermer mon chien dans ma chambre toute la journée sans eau... :coeur: , mettre de la merde d'un des animaux dans ma chambre :blush: ( oui, on a deux chiens et un chat), etc. Il prend les animaux comme prétexte pour emmerdement.

Seulement moi, ça commence vraiment à me faire chier, il ne me parle plus que par post-it interposé :coeur: , et vu que je suis Brigitte Bardot avec mon clébard, je veux vivement me barrer.

D'autant plus que j'aimerai me rapprocher de mon taf, les transports sont pas très commodes par ici :bo: .

Donc, ma question est: par où commencer pour partir d'une coloc? :bo: ( et que faire ensuite hein :snif: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Valentin75 Membre 97 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

je peux peut etre t aider et t eclairer. As tu signe quelque chose lorsque tu es rentré dans l appart ? es tu sur le bail ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Lunabee Membre 78 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Oui je suis sur le bail, on y est tous les trois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Codéüs Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai trouvé cette explication... ça peut peut-être t'aider

"Que se passe-t-il si l'un des colocataires part ?

En cas de départ de l'un des colocataires, il faut signer un autre contrat entre les parties restantes ou signer un "avenant" à l'actuel contrat.

Le colocataire peut donner congé à tout moment, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier, en respectant un préavis de trois mois.

La durée de trois mois est ramenée à un mois si le colocataire peut justifier être dans l'un des cas énumérés par la liste de l'article 15-I alinéa 2 de la loi du 6 juillet 1989 modifiée par la loi du 21 juillet 1994 (perte d'emploi, embauche consécutive à une perte d'emploi, mutation, titulaire du RMI, ...).

En présence de plusieurs colocataires, le préavis réduit bénéficie au seul colocataire qui peut justifier du préavis d'un mois.

Le colocataire est ainsi libéré à l'égard du bailleur dès l'expiration du délai d'un mois, mais son congé ne met pas fin au bail à l'égard des autres colocataires qui demeurent tenus des deux derniers mois du préavis s'ils donnent congé, ou de la totalité du loyer s'ils continuent le contrat de location.

Et pendant la période du préavis, le colocataire est tenu du paiement des loyers et des charges."

Par contre, il m'avait semblé qu'il y avait eu une évolution sur la durée de préavis... à te renseigner auprès d'une agence immobilière tout simplement...

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×