Aller au contenu

La vie de la caisse


Juyn

Messages recommandés

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

Mesdames et Messieurs :blush:

Je viens vers vous pour ouvrir les yeux aux gens.

Vous êtes très nombreux je suppose à aller faire vos courses à Carrefour, ou a Auchan/Leclerc?

Mais savez vous comment cela se passe au quotidien pour le personnelle ?

Je vais centrer ce récit sur mon expérience, donc caissier puis roller au sein d'un Carrefour de banlieue parisienne.

Pour commencer, et ça j'en suis conscient comme dans beaucoup de travail il n'y a pas de réelle formation.

La nouvelle débarquée a dans le meilleurs des cas le droit à une visite des locaux, et, pour peu qu'il n'habite pas la région ne connait donc absolument pas le magasin dans lequel il travail.

Cette nouvelle est donc assignée à une ancienne, qui lui montre dans un premier temps comment une caisse fonctionne, puis, lui laisse la main, et le conseil. Dans le meilleurs des cas, avec des anciennes qui ont l'habitude d'accueillir des nouvelles bien sur.

A partir de ce moment là, cette nouvelle se voit assigné un numéro d'opérateur, qui est lié à un caisson de caisse, et donne le droit à un casier pour le ranger le soir.

Cette personne apprend aussi à ce moment là, que son généreux employeur ne lui paie pas les stylos, ni les agrafeuses, ni les agrafes, ni même les elastique, mais lui fait comprendre qu'elle doit en posséder pour travailler !!

Au fur et à mesure, elle prend connaissance des temps de pauses.

On a en effet le droit à :

  • 15 minutes de pause à partir de 4 heures de travail.
  • 20 minutes de pause à partir de 6 heures de travail.
  • 30 minutes de pause au dessus de 7h30 de travail (ou 7h , je sais plus)

Elle apprend aussi autre chose : elle ne choisit pas QUAND elle prend sa pause. Un ordinateur assisté par une Conseillère de caisse le fera pour elle.

De la même manière, elle doit demander la persmission pour avoir un « aller/retour » - comprendre aller pisser ¿ et la conseillère de caisse n'a aucune obligation d'autoriser cet aller retour rapidement ¿

Si cette nouvelle est là en temps plein ¿ à savoir 30h, car c'est le maximum autoriser en caisse par la loi, sachant que seulement certains magasin permettent de faire les 5 heures manquantes dans un autre rayon ( oui, une caissière de 50 pige peut se retrouver à tirer des palettes en rayon !), bref, cette nouvelle à le droit de choisir ses horraires (qui seront, quoi qu'il arrive décaler par rapport à n'importe quel autre emploi, mais là, ca fait partie du jeu donc bon ..) maaaaaaais qui pourront se voir modifier de fond en comble ( ah non pardon, ils ont obligation de conserver un choix d'horaire sur les 6 jours ¿) si le besoin s'en fait ressentir et à des fins d'harmonisation.

Quant à celui qui vient en étudiant, il a fournit ses dispos lors de son entretien, et ne possède plus aucun droit sur la repartition des dits horaires.

Cet étudiant n'a pas non plus le droit aux congés durant les vacances scolaires, la priorité étant aux temps plein.

Cela peut sembler normal, mais quel intérêt pour un jeune de prendre ses vacances durant une période de cours ? Ah j'en ai une : passer ses exams !

Bref, cette caissière, avec un peu de chance est jeune, et pleine d'ambition.

Elle décide donc d'évoluer au sein du secteur caisse.

Elle a dès lors plusieurs choix :

  • Devenir hôtesse d'accueil.
  • Devenir Roller.
  • Devenir Conseillère de caisse

Et ce à une condition : être bien vu par la chef du secteur caisse, ce qui, n'est pas un mince affaire!

Combien même, cette « assistante de caisse »( car on dit pas en vrai caissière !) choisit de venir Roller, elle apprend une autre réalité : elle doit ACHETER ELLE MEME SES ROLLERS !

Et bien sur, son bloc note et le matériel inérant aussi.

On lui fournit juste une banane pour ranger son argent et le bloc de remboursement.

Là le roller découvre une autre réalité du secteur caisse, car il a dès lors accès à beaucoup plus d'information.

Il sait comment est gérer le « planning », endroit où règnent les conseillère de caisse avec leur poto le PC.

Dur dur de le croire au début, toi qui en caisse galère pour aller pisser, tu vois que t'es « ptits chefs » vont prendre des « 5 min » toutes les 20min pour aller s'en griller une, tu t'aperçois que quand on te fait sauter ta pause car il y a beaucoup de monde, elles n'hésitent pas à continuer ce rythme de travail éffarant au lieu de venir en renfort caisse.

Tu entends aussi, et tu comprend mieux certaines choses du coup, que les conseillère de caisse ont pour mission de rapporter fidélement les propos des caissières, discutant entres elles, à la chef.

Vous me direz que ca, c'est le train train de tous les taff, j'en conviens.

Je vais maintenant aborder un autre coté de carrefour : la relation avec le client.

Nous connaissont tous la maxime : « Le client est Roi ».

Sachez le : c'est vrai !

Un client, est une espèce à part. Bien sous toutes les formes, ce client va devenir un enculé de première lors de son passage en caisse,si par malheure il attend plus de 5minutes, où qu'il y a un soucis avec un article.

Un exemple concret :

Nous sommes le 24 Décembre, il est 20h45, le magasin est fermé depuis 15 minute, mais il reste plus de 5 minutes d'attente en caisse.

Il y a 10 caisses d'ouvertes, par des caissières mais aussi des chefs de rayons.

Un article ne passe pas, c'est un détergeant, il demande donc à la caissière « de se débrouiller, n'importe comment mais il le lui faut ».

La caissière appel donc le roller, qui a pour taff de trouver les prix.

Pris d'un énervement notable de devoir chercher ca à cette heure là alors qu'on l'attend pour le reveillon (oui c'est moi ce roller !!) il y va.

Manque de pot, pas de prix, alors que le client affirme l'avoir vu à 1,95 (bien suuuuuuuuuur, le monsieur propre coute 1,95¿ !!!).

Il veut venir avec moi en rayon.

Soit, nous y allons.

Oh stupéfaction, il n'y a pas de prix !

Et là je cite

Vous êtes un putain de connard et c'est vous qui avez retirer l'étiquette pour vous venger d'avoir un travail de merde

Pour remettre dans le contexte, je viens de faire 9h30 de roller, je suis en heures supplémentaires car le roller qui devait prendre la relève m'a fait faux bond.

Je l'envoies chier dans les règles, tout en restant courtois toussa toussa, et en lui faisant comprendre que j'étais un étudiant et de ce fait certainement plus diplômer que lui, et que de fait, je l'emmerde grandement.

Vexé dans son égo, il demande un chef.

Le permanent de direction (celui qui remplace les chefs absent sur le moment) vient.

Le client donne sa version, j'écoute, je rigole intérieurement.

ET là, une chose étonnante intervient, mais qui ne l'est pas tant que ça en fait, le grand chef me demande de présenter mes excuses, chose à laquelle je répond que plutôt crever, et que, rien à battre je vois pas POURQUOI ce serait encore au personnel de fermer sa gueule face à un connard de client qui vient faire ses courses hebdomadaires un soir de reveillon à 20heure !

Je me casse donc, car il me reste encore beaucoup de travail afin de fermer de le magasin.

Le permanent de direction lui offre un bon d'achat de 3¿ et s'excuse pour moi.

Une anecdote qui reflète une vérité cependant, en 3 ans de service pour carrefour, il n'est arrivé que 2 ou 3 fois qu'un supérieur prenne mon parti....

Voilà, j'arrête ici mon explication, et je reviendrais sur le reste une autre fois.

La raison qui me pousse à vous dire tout ca ?

Pour faire prendre conscience au client que, même si la caissière peut vous sembler désagréable, peu ne pas sourire, peut discuter avec quelqu'un d'autre que vous, bin si elle ne le fait pas, elle ne peux pas survivre.

Elle n'est qu'un pion, elle en prend plein la gueule pour un salaire qui ne suffit qu'à peine à manger, elle se fait rabaisser par la direction et par les clients à longueure de journée.

On ne lui demande que rarement son avis.

Elle a un travail qu'elle sait précaire, car, il est très aisé de licencié une caissière.

PS: vous remarquerez que je parle de caissières au féminin, car tout simplement il n'existe pas de status d'homme ¿

Certes le contrat le stipule: « Hôte/hôtesse » mais toutes les informations internes, les badges jusqu'à il y a peu, parler d' AssistantE de caisse, donc bon, moyen pour la gente masculine !

Ps² : un très bo moyen de connaître d'une manière sans doute plus agréable la vie de la caisse, je vous conseil « Les tribulations d'une caissière » qui est très bon, très drôle, et hélas, à 100% dans le vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 483 messages
✖►,
Posté(e)

Je n'ai jamais exercé ce job, je ne connais que peu mais j'en avais déjà un peu cette idée que je devinais .. ma mère ayant une amie bossant en caisse dans un hyper et ayant vaguement eu des échos de ci de là.

Je compatis, job pas facile du tout .. pour ma part, en faisant les courses, j'ai plutôt tendance à être désagréable avec le con qui essaye de me doubler devant les caisses ou me passer devant en ayant l'air de rien (c'ui là je te le refous à sa place et s'il m'emmerde je lui fous un coups de caddie dans les pattes .. très classe j'avoue), que la caissière avec laquelle je suis en générale toujours sympa, certes elles ne sont pas toujours super souriantes mais vu le boulot je le comprends quelque part .. à leur place je pense que j'en aurais aussi parfois plein les bottes, encore que c'est rare de tomber sur une caissière vraiment pas sympa, j'arrive toujours avec le sourire et j'ai jusqu'alors jamais été mal reçue je dois dire ^.^ Je ne suis jamais bien pressée non plus, y a 3/4d'heure de queue bah j'attends, je m'en fous .. c'est arrivé une fois une semaine ou deux avant Noel, que je sois arrivée en caisse avec une boite de chocolat où y avait pô de prix, la caissière s'apprêtait à téléphoner ... finalement je lui ai dit de la garder la boite ou que je pouvais aller la reposer mais bon je voulais pô faire attendre tout le monde derrière pour ma boite .. bah tah pis .. je suis retournée faire les courses de choco le lendemain soir :blush:

N'empêche, métier difficile .. fatiguant :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
ivi29 Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Ah la la !! Eh oui !! Les joies du monde du travail et du contact avec le client !! Je vois ça aussi tous les jours dans mon taf, (les clients cons surtout). Mais j'avoue avoir appris certaines choses sur ce beau métier que celui d'assistante de caisse dans ton post !!

Je compatis !! :blush:

Pour ma part, je suis toujours (oui, j'insiste, TOUJOURS) aimable avec les caissières, je dis bonjour, merci, au revoir et même bon week end !! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
wiki Membre 134 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:blush: On attend la suite ! Mais voyons ce que tu peux faire d'autre ! quel est ton àge et quel diplôme as-tu ? à§

Mesdames et Messieurs :coeur:

Je viens vers vous pour ouvrir les yeux aux gens.

Vous êtes très nombreux je suppose à aller faire vos courses à Carrefour, ou a Auchan/Leclerc?

Mais savez vous comment cela se passe au quotidien pour le personnelle ?

Je vais centrer ce récit sur mon expérience, donc caissier puis roller au sein d'un Carrefour de banlieue parisienne.

Pour commencer, et ça j'en suis conscient comme dans beaucoup de travail il n'y a pas de réelle formation.

La nouvelle débarquée a dans le meilleurs des cas le droit à une visite des locaux, et, pour peu qu'il n'habite pas la région ne connait donc absolument pas le magasin dans lequel il travail.

Cette nouvelle est donc assignée à une ancienne, qui lui montre dans un premier temps comment une caisse fonctionne, puis, lui laisse la main, et le conseil. Dans le meilleurs des cas, avec des anciennes qui ont l'habitude d'accueillir des nouvelles bien sur.

A partir de ce moment là, cette nouvelle se voit assigné un numéro d'opérateur, qui est lié à un caisson de caisse, et donne le droit à un casier pour le ranger le soir.

Cette personne apprend aussi à ce moment là, que son généreux employeur ne lui paie pas les stylos, ni les agrafeuses, ni les agrafes, ni même les elastique, mais lui fait comprendre qu'elle doit en posséder pour travailler !!

Au fur et à mesure, elle prend connaissance des temps de pauses.

On a en effet le droit à :

  • 15 minutes de pause à partir de 4 heures de travail.
  • 20 minutes de pause à partir de 6 heures de travail.
  • 30 minutes de pause au dessus de 7h30 de travail (ou 7h , je sais plus)

Elle apprend aussi autre chose : elle ne choisit pas QUAND elle prend sa pause. Un ordinateur assisté par une Conseillère de caisse le fera pour elle.

De la même manière, elle doit demander la persmission pour avoir un « aller/retour » - comprendre aller pisser ¿ et la conseillère de caisse n'a aucune obligation d'autoriser cet aller retour rapidement ¿

Si cette nouvelle est là en temps plein ¿ à savoir 30h, car c'est le maximum autoriser en caisse par la loi, sachant que seulement certains magasin permettent de faire les 5 heures manquantes dans un autre rayon ( oui, une caissière de 50 pige peut se retrouver à tirer des palettes en rayon !), bref, cette nouvelle à le droit de choisir ses horraires (qui seront, quoi qu'il arrive décaler par rapport à n'importe quel autre emploi, mais là, ca fait partie du jeu donc bon ..) maaaaaaais qui pourront se voir modifier de fond en comble ( ah non pardon, ils ont obligation de conserver un choix d'horaire sur les 6 jours ¿) si le besoin s'en fait ressentir et à des fins d'harmonisation.

Quant à celui qui vient en étudiant, il a fournit ses dispos lors de son entretien, et ne possède plus aucun droit sur la repartition des dits horaires.

Cet étudiant n'a pas non plus le droit aux congés durant les vacances scolaires, la priorité étant aux temps plein.

Cela peut sembler normal, mais quel intérêt pour un jeune de prendre ses vacances durant une période de cours ? Ah j'en ai une : passer ses exams !

Bref, cette caissière, avec un peu de chance est jeune, et pleine d'ambition.

Elle décide donc d'évoluer au sein du secteur caisse.

Elle a dès lors plusieurs choix :

  • Devenir hôtesse d'accueil.
  • Devenir Roller.
  • Devenir Conseillère de caisse

Et ce à une condition : être bien vu par la chef du secteur caisse, ce qui, n'est pas un mince affaire!

Combien même, cette « assistante de caisse »( car on dit pas en vrai caissière !) choisit de venir Roller, elle apprend une autre réalité : elle doit ACHETER ELLE MEME SES ROLLERS !

Et bien sur, son bloc note et le matériel inérant aussi.

On lui fournit juste une banane pour ranger son argent et le bloc de remboursement.

Là le roller découvre une autre réalité du secteur caisse, car il a dès lors accès à beaucoup plus d'information.

Il sait comment est gérer le « planning », endroit où règnent les conseillère de caisse avec leur poto le PC.

Dur dur de le croire au début, toi qui en caisse galère pour aller pisser, tu vois que t'es « ptits chefs » vont prendre des « 5 min » toutes les 20min pour aller s'en griller une, tu t'aperçois que quand on te fait sauter ta pause car il y a beaucoup de monde, elles n'hésitent pas à continuer ce rythme de travail éffarant au lieu de venir en renfort caisse.

Tu entends aussi, et tu comprend mieux certaines choses du coup, que les conseillère de caisse ont pour mission de rapporter fidélement les propos des caissières, discutant entres elles, à la chef.

Vous me direz que ca, c'est le train train de tous les taff, j'en conviens.

Je vais maintenant aborder un autre coté de carrefour : la relation avec le client.

Nous connaissont tous la maxime : « Le client est Roi ».

Sachez le : c'est vrai !

Un client, est une espèce à part. Bien sous toutes les formes, ce client va devenir un enculé de première lors de son passage en caisse,si par malheure il attend plus de 5minutes, où qu'il y a un soucis avec un article.

Un exemple concret :

Nous sommes le 24 Décembre, il est 20h45, le magasin est fermé depuis 15 minute, mais il reste plus de 5 minutes d'attente en caisse.

Il y a 10 caisses d'ouvertes, par des caissières mais aussi des chefs de rayons.

Un article ne passe pas, c'est un détergeant, il demande donc à la caissière « de se débrouiller, n'importe comment mais il le lui faut ».

La caissière appel donc le roller, qui a pour taff de trouver les prix.

Pris d'un énervement notable de devoir chercher ca à cette heure là alors qu'on l'attend pour le reveillon (oui c'est moi ce roller !!) il y va.

Manque de pot, pas de prix, alors que le client affirme l'avoir vu à 1,95 (bien suuuuuuuuuur, le monsieur propre coute 1,95¿ !!!).

Il veut venir avec moi en rayon.

Soit, nous y allons.

Oh stupéfaction, il n'y a pas de prix !

Et là je cite

Pour remettre dans le contexte, je viens de faire 9h30 de roller, je suis en heures supplémentaires car le roller qui devait prendre la relève m'a fait faux bond.

Je l'envoies chier dans les règles, tout en restant courtois toussa toussa, et en lui faisant comprendre que j'étais un étudiant et de ce fait certainement plus diplômer que lui, et que de fait, je l'emmerde grandement.

Vexé dans son égo, il demande un chef.

Le permanent de direction (celui qui remplace les chefs absent sur le moment) vient.

Le client donne sa version, j'écoute, je rigole intérieurement.

ET là, une chose étonnante intervient, mais qui ne l'est pas tant que ça en fait, le grand chef me demande de présenter mes excuses, chose à laquelle je répond que plutôt crever, et que, rien à battre je vois pas POURQUOI ce serait encore au personnel de fermer sa gueule face à un connard de client qui vient faire ses courses hebdomadaires un soir de reveillon à 20heure !

Je me casse donc, car il me reste encore beaucoup de travail afin de fermer de le magasin.

Le permanent de direction lui offre un bon d'achat de 3¿ et s'excuse pour moi.

Une anecdote qui reflète une vérité cependant, en 3 ans de service pour carrefour, il n'est arrivé que 2 ou 3 fois qu'un supérieur prenne mon parti....

Voilà, j'arrête ici mon explication, et je reviendrais sur le reste une autre fois.

La raison qui me pousse à vous dire tout ca ?

Pour faire prendre conscience au client que, même si la caissière peut vous sembler désagréable, peu ne pas sourire, peut discuter avec quelqu'un d'autre que vous, bin si elle ne le fait pas, elle ne peux pas survivre.

Elle n'est qu'un pion, elle en prend plein la gueule pour un salaire qui ne suffit qu'à peine à manger, elle se fait rabaisser par la direction et par les clients à longueure de journée.

On ne lui demande que rarement son avis.

Elle a un travail qu'elle sait précaire, car, il est très aisé de licencié une caissière.

PS: vous remarquerez que je parle de caissières au féminin, car tout simplement il n'existe pas de status d'homme ¿

Certes le contrat le stipule: « Hôte/hôtesse » mais toutes les informations internes, les badges jusqu'à il y a peu, parler d' AssistantE de caisse, donc bon, moyen pour la gente masculine !

Ps² : un très bo moyen de connaître d'une manière sans doute plus agréable la vie de la caisse, je vous conseil « Les tribulations d'une caissière » qui est très bon, très drôle, et hélas, à 100% dans le vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

C'est vrai que les client sympa ont souvent le droit à un retour positif, mais ca reste rare quand même !

et Kai, le coup des caddies dans les jambes, on a déjà eut un genoux cassé, alors continues :snif::bo::bo::bo:

:coeur: On attend la suite ! Mais voyons ce que tu peux faire d'autre ! quel est ton àge et quel diplôme as-tu ? à§

21 ans et bts d'info que je vais pousser jusqu'au master :coeur:

et c'est un job étudiant, histoire de subvenir à mes besoin ...

Même si je vois pas mal de temps plein qui ont des diplômes qui mais qui sont là quand même :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 483 messages
✖►,
Posté(e)
Pour ma part, je suis toujours (oui, j'insiste, TOUJOURS) aimable avec les caissières, je dis bonjour, merci, au revoir et même bon week end !! :bo:

Ui j'avoue, pareil pour moi en général .. enfin je dis en général parce que j'en ai emmerdée une une fois .. 'fin c'était pô carrefour tu me diras mais plutôt une vendeuse de prêt à porter .. boutique de fringues là, mais elle m'avait gonflé comme pas croyable la blonde à QI de moule là :blush: Ca a été la seule fois .. A carrefour ou dans les grands magasins je trouve en général qu'ils sont plus sympa ..

Sinon oui le contact client pour rebondir à ce qui disait une voisine du dessus, c'est pas toujours évident. Là je vois ou je bosse en ce moment, je fais un ch'tit CDD (besoin de fric donc temporaire mais mieux que rien :coeur: ) les "clients" (pas vraiment des clients parce que je bosse plus dans le service que dans le commerce .. 'fin .. disons plutôt une administration :coeur: ) j'en vois toute la journée .. on s'en tape pas mal qui gueulent .. le pire c'est que tu compatis mais en accueil tu peux rien faire sinon rediriger, faire patienter, les trucs simples ou que ça prends pas trop de temps à traiter tu peux le faire direct vite fait (quand y a pas de chef alentour ...), sinon impossible traiter les dossiers, si on commence comme ça a l'accueil t'as la queue jusqu'à dehors ou de l'autre côté de la rue, on ne peux pas se permettre (et on a pas le droit surtout, si on le fais pour dépanner quelqu'un occasionnellement, qu'il a l'air sympa et super embêté .. t'as pas fini ! .. et si un chef passe par là on se fait taper sur les doigts et on se le fait dire, tu jettes un oeil à droite à gauche et derrière toi dès fois que, avant :bo: ...) Et bien souvent pareil .. t'as les gens qui gueulent "Ouais vous êtes une vrais bande de connards ..c'est un truc tout con j'demande madame, allez quoi réponds sale gârce" .. bref, on en entends des vertes et des pas mûres. En plus je bosse dans un coin assez chaud alors niveau population reçue en accueil, c'pas vraiment l'enfant de choeur ou la populace des beaux quartiers non plus heing :snif: .. je vais te dire, bientôt va falloir venir bosser avec une batte de baseball et un casque :) L'autre jour j'ai une collègue qui s'est fait agresser physiquement .. Métier à haut risque aussi malgré les apparences. On se fait pisser dessus par la direction et on s'en prends plein la gueule par les gens qu'on essaye d'aider et qu'en plus on paie chaque mois ... :bo: Genre t'es pas aimé, mais alors pas du tout, tu bosses là tu te demandes pourquoi. Enfin moi je sais pourquoi, c'est pour la thune et je sais aussi autre chose, c'est que ça ne durera pas éternellement et que je ne suis pas en cdi donc j'en verrais le bout un jour, ça a déjà ça de rassurant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nanou
Invités, Posté(e)
Invité Nanou
Invité Nanou Invités 0 message
Posté(e)

merci pour toutes ces infos, je verrai différemment les hôtes/hôtesses de caisse, les rollers et les conseillères de caisse :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Oui je connaît tous sa¿

Il met arrivé de faire la leçon a un client qui insultai la caissière alors qu'elle n'y était pour rien, bon moi chui un peu taré mais respectueux, il a donc fermé sa gueule de plouk .

Y a aussi un truck que j'ai du mal a admettre, quand je vais faire mes courses passe toujours a une caisse avec une caissière jusqu'à la tout est normal, sauf que la caisse est toujours libre car tout simplement il y a un panneau indiquant   "caissière atteinte de surdité " beaucoup de gens sont vraiment des connard a croire qu'elle a la peste ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LéNa0311
Invités, Posté(e)
Invité LéNa0311
Invité LéNa0311 Invités 0 message
Posté(e)

:blush: je suis traumatisée par ton récit.. bien que je savais les mauvaises conditions de travail des caissieres ... c'est bien ca qui me fait peur si j'arrive à trouver un travail dans une grande surface :coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
Y a aussi un truck que j'ai du mal a admettre, quand je vais faire mes courses passe toujours a une caisse avec une caissière jusqu'à la tout est normal, sauf que la caisse est toujours libre car tout simplement il y a un panneau indiquant   "caissière atteinte de surdité " beaucoup de gens sont vraiment des connard a croire qu'elle a la peste ..

C'est etonnant, dans mon magasin il y a deux caissières malentendante, mais elles ont toujours du monde, comme quoi il y a toujours des mauvaises suprises :/

Perso, j'adore quand les clients s'engueulent entre eux, toujours un grand moment de bonheur :coeur::snif: (faut bien rire hein)

LéNA, si tu travailles en grande surface il te faut juste savoir faire la part des choses, savoir faire abstraction et surtout surtout ne pas raconter ta vie aux premières cassières venues !!

attends de connaitres les caissières dignes de confiance car ca circule très vite, et, dans sur une ligne de caisse, c'est très mauvais en général ( expérience perso ) !

Mais bon, de l'argent, c'est de l'argent :blush:

Nanou parfait alors, le seul but de ce topic :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LéNa0311
Invités, Posté(e)
Invité LéNa0311
Invité LéNa0311 Invités 0 message
Posté(e)

Merci Juyn :snif: mais je t'avoue que lorsque j'envoie une demande d'emploi pour bosser dans une grande surface , j'espere surtout que si je suis prise, on ne va surtout pas me mettre en caisse.. hélas je sais que ca me pend au nez.. :blush: :coeur: mais merci de tes conseils :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Perso, j'adore quand les clients s'engueulent entre eux, toujours un grand moment de bonheur :coeur::coeur: (faut bien rire hein)

Bin oui mais la je ne pouvais faire autrement, que de défendre une belle et jeune caissières :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité celiane
Invités, Posté(e)
Invité celiane
Invité celiane Invités 0 message
Posté(e)

moi aussi loup j'ai appris bien des choses sur le comportement humain :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Heero
Invités, Posté(e)
Invité Heero
Invité Heero Invités 0 message
Posté(e)

@ Lena : Je vais croiser les doigts pour qu'on ne te donne pas une place de caissière. Imaginer qu'on pourrait te traiter de la sorte ... :blush:

Sinon merci de ton témoignage et bon courage pour la suite.. Le client roi..des cons pour certains... Enfin bref..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LéNa0311
Invités, Posté(e)
Invité LéNa0311
Invité LéNa0311 Invités 0 message
Posté(e)
@ Lena : Je vais croiser les doigts pour qu'on ne te donne pas une place de caissière. Imaginer qu'on pourrait te traiter de la sorte ... :blush:

Sinon merci de ton témoignage et bon courage pour la suite.. Le client roi..des cons pour certains... Enfin bref..

Merci Heero :coeur::coeur: mais apparament c'est un passage obligé :snif: (bon ce n'est pas ca qui me fera baisser les bras :bo: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeuse Anjou-Tarnaise :), 54ans Posté(e)
Framboisine Membre 2 215 messages
54ans‚ Forumeuse Anjou-Tarnaise :),
Posté(e)

Profitez en, d'ici quelques années, il n'y aura plus d'hotes ou d'hotesses de caisse !!!elles sont déjà remplacées par les caisses automatiques (qu'est-ce qu'on se marre en voyant les "apprentis" clients faire n'importe quoi :bo: ) et autres scannettes.......

j'ai trouvé quelques vidéos, écrivez : "caissières" sur google et vous serez étonné !!!!

voilà en vrac : sketch, reportages, parodies.......à la belle vie des hypers :blush: qu'est ce qu'on se marre, ouai , sinon, on ne tient pas :coeur:

ici :coeur:

et ici :snif:

et encore ici :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

les caissières, faut pas croire, leur comportement avec les personnels de nettoyage... elles se vengent bien, d'après ouîe dire mais source sûre.......

quant à la relation avec le client, bah..... je me suis fait casser la gueule deux fois, la première fois je me suis retrouvé à l'hosto puis une semaine d'arrêt ensuite (juste avant un congé, ce qui était plutôt cool en fin de compte :blush: ) et la seconde fois je me suis contenté de faire appeler les flics, ça m'a fourni un super prétexte, même si en fait j'ai pas beaucoup saigné (m'en serais même pas rendu compte, le filet de sang, si je m'étais pas regardé dans une glace), eh bais un excellent prétexte pour ne pas bosser de tout le week-end :coeur:

bon y a longtemps de ça, c'était l'époque où je payais mes études avec un taf d'agent de propreté, m'enfin.....

en fait, je vois donc pas pourquoi je plaindrais quiconque :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Heero
Invités, Posté(e)
Invité Heero
Invité Heero Invités 0 message
Posté(e)

Mouai les caisses automatiques... Faudra m'expliquer ce qu'on va en retirer de bien...enfin ce n'est pas le sujet..

Je me doute Léna mais bon je peux espérer et je sais que tu ne baisseras pas les bras. :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
Profitez en, d'ici quelques années, il n'y aura plus d'hotes ou d'hotesses de caisse !!!elles sont déjà remplacées par les caisses automatiques (qu'est-ce qu'on se marre en voyant les "apprentis" clients faire n'importe quoi :D ) et autres scannettes.......

j'ai trouvé quelques vidéos, écrivez : "caissières" sur google et vous serez étonné !!!!

voilà en vrac : sketch, reportages, parodies.......à la belle vie des hypers :blush: qu'est ce qu'on se marre, ouai , sinon, on ne tient pas :bo:

ici :)

et ici :D

et encore ici :D

Les CLS ( pour caisses libres services)

ENORME !

Là où tu apprends, que, les clients ne savent pas lire :coeur:

" Touchez l'écran puis commencez à scanner vos articles "

là, ils scannent direct et " putian mais pourquoi ca marche pas !!"

:|

Oh my god !!

& encore ça c'est rien !

le lien numero 2 est énorme :p

Ah oui, ca me fait penser, niveau formation, je sais pas si vous savez mais c'est les rollers qui réparent les caisses ..... ok bon gros pc avec des dizaines de cables dans tous les sens, des switch et des repartiteurs éléctriques ..... mais sans formation et quasi sans outillage !

Of course :coeur:

les caissières, faut pas croire, leur comportement avec les personnels de nettoyage... elles se vengent bien, d'après ouîe dire mais source sûre.......

quant à la relation avec le client, bah..... je me suis fait casser la gueule deux fois, la première fois je me suis retrouvé à l'hosto puis une semaine d'arrêt ensuite (juste avant un congé, ce qui était plutôt cool en fin de compte :snif: ) et la seconde fois je me suis contenté de faire appeler les flics, ça m'a fourni un super prétexte, même si en fait j'ai pas beaucoup saigné (m'en serais même pas rendu compte, le filet de sang, si je m'étais pas regardé dans une glace), eh bais un excellent prétexte pour ne pas bosser de tout le week-end :bo:

bon y a longtemps de ça, c'était l'époque où je payais mes études avec un taf d'agent de propreté, m'enfin.....

en fait, je vois donc pas pourquoi je plaindrais quiconque :p

j'ai jamais vu de caissières mal parlé ou mal traité un agent d'entretien :)

En tant que roller c'est moi qui les appels quand y'a besoin d'eux soit en magasin, soit en caisse, je parle souvent avec et j'ai jamais entendu parler de ca ..... Après c'est différent dans chaques magasin tu me diras !

D'ailleurs une absurdité économique dans mon magazin : les agents d'entretiens finissent leurs journées à ... 20h, sachant que le magasin ferme lui à 21h30.... entre temps, tu te demerde tout seul ( super pour la sécurité, quand tu as un pot de confiture par exemple renversé par terre, glisser sur des morceaux de verre hummmm) !!!

Mais bon, comme ca, on ne les payes pas de nuit et on économise 1h30 de salaire ! :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeuse Anjou-Tarnaise :), 54ans Posté(e)
Framboisine Membre 2 215 messages
54ans‚ Forumeuse Anjou-Tarnaise :),
Posté(e)

"D'ailleurs une absurdité économique dans mon magazin : les agents d'entretiens finissent leurs journées à ... 20h, sachant que le magasin ferme lui à 21h30.... entre temps, tu te demerde tout seul ( super pour la sécurité, quand tu as un pot de confiture par exemple renversé par terre, glisser sur des morceaux de verre hummmm) !!!

Mais bon, comme ca, on ne les payes pas de nuit et on économise 1h30 de salaire ! :coeur: "

et bien, je vois que l'on est logé à la même enseigne !!! :coeur: sauf que nous, on doit tenir jusqu'à 22 H :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×