Aller au contenu

Banques: syndicats contre incivilités


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
891510000213iabc.jpg_DOUG_FORUMFR.jpg

Banques : les syndicats signent un accord contre les incivilités des clients


Dimanche 17 janvier - 03:08

Les cinq syndicats du secteur bancaire ont signé un accord sur les incivilités de la part des clients, a-t-on appris vendredi auprès de l'Association française des banques (AFB). Les entreprises vont tenter de prévenir et de prendre en charge ce phénomène en augmentation.


En 2008, les incivilités ont augmenté d'environ 20% dans les banques par rapport à l'année précédente du fait du climat de tension lié à la crise financière. Au nombre de 2.253, ces incivilités concernent essentiellement les contacts physiques en agences, mais aussi les contacts téléphoniques et les courriers.

L'accord comprend un volet prévention (bonne information de la clientèle, formation du personnel pour gérer des situations tendues). La formation de l'encadrement et des salariés à la prise en charge immédiate d'un collègue agressée est également prévue, ainsi qu'un suivi.

Suite de l'article...
Source: Le Figaro / CBanques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

C'est tout de même étrange, les établissements banquaires ne font pas grève... comment cela se fait-il donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 561 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

Bonjour,

s'il n'y avait que dans les banques ......

il règne actuellement un climat tel dans toutes les entreprises , que l'on peut se demander comment cela va t il finir ?

face à des clients ( ou des usagers ) de plus en plus exigeants ( bien souvent hors de propos ) les salariers de plus en plus pressés par le temps et les exigences de leur hiérarchie n'ont plus la patience nécessaire.

je m'irrite de la lenteur des clients dans mon activité , qui veulent prendre le temps de discuter lors que je n'ai pas ce temps à leur consacrer.

je sais que ce n'est pas bien , mais j'ai trop de travail pour cela .

je les mets littéralement dehors , cela m'irrite de le faire , mais , je cède aux critères de rentabilité.

jusqu'où irai-je ?

bon c'est dimanche , cessons de parler boulot.

bonne journée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×