Aller au contenu

Douleurs aux doigts à cause Kumi kata


sport-addict

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
sport-addict Membre 41 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

B'soir !

Je pratique le judo au moins 2 fois par semaine, et j'ai des douleurs aux doigts au niveau de l'articulation de la première phalange (en partant du bout des doigts). Je pratique aussi de l'escalade mais je pense que cela est lié à la prise du kumi kata en judo.

Suis-je la seule ?

Si non, avez-vous des solutions ou des conseils pour limiter (même erradiquer si possible :blush: ) ces douleurs ?

J'ai déjà consulté mon médecin, elle m'a fait faire des radios mais il n'y a rien et elle ne sait pas quoi faire... :coeur:

Ces douleurs sont vraiment gênantes parfois alors svp aidez moiiiii ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
Agnomen Membre 101 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Il te faut immobiliser au max un moment ton articulation au moins toute les nuits et calmer un peu le jeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Hibou mal luné, 30ans Posté(e)
Edwige Membre 1 762 messages
30ans‚ Hibou mal luné,
Posté(e)

Rien d'autre à ajouter. Aba si. Immobilise aussi un maximum la journée et diminue l'escalade et les kumi kata !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
sport-addict Membre 41 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Quand vous dites immobiliser, avec un strap ?

Immobiliser la nuit c'est possible, après ça l'est moins avec les cours et tout... Réduire le kumi kata aussi, parce que sans kumi kata baah pas de judo :coeur:

Et les straps pendant les séances ? Ca sert à quelque chose ou pas du tout (genre ça fait juste guerrier :blush: ) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Stefan124 Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Il est difficile de se renforcer les doigts. Ces techniques de renforcement sont dévoilées de nos jours, alors que dans le temps, elles ne pouvaient être dévoilées, car elles auraient avantagé l'adversaire de façon trop dangereuse.

En principe, tu devrais donc prendre des cours de karaté toute te vie, et devenir grand maître pour arriver à ce genre de technique.

Mais si tu veux essayer, ça va être compliqué.

Donc, pour ma part, je positionnerais les doigts en crête du coq (keito)

keito.jpg

On voit pas bien, mais les doigts sont tous rentrés vers l'intérieur.

Donc, tu te frappes d'une main le bas du dos, et de l'autre les pectoraux. Tu n'es pas obligée de croiser, tu peux frapper le même côté respectivement du corps et de la main. Puis tu inverses, et tu enchaînes.

Quand tu auras beaucoup d'entraînement, tu pourras frapper des pectoraux en tambour.

Deuxième exercice: la patte de l'ours (kumade).

kumade.jpg

Entraînes-toi à frapper dans un support souple. Les mouvements sont en général circulaires.

Troisième exercice: washide

washide.jpg

Entraînes-toi à frapper dans un support souple. Les mouvements sont en général de haut en bas ou de bas en haut.

Tu parlais de la première phalange; donc pour toi, l'idéal serait hiraken:

hiraken.jpg

Mais il y en a plein d'autres; ce qui ne veut pas dire qu'ils sont faciles... il y a une progression à respecter. Si tu veux plus de détails, pm moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×