Aller au contenu

Lettre ouverte d'un écrivain franco-marocain


Blow

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Blow Membre 215 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Identité nationale : Lettre ouverte d'un écrivain franco-marocain au Président Sarkozy

Monsieur le Président, Je ne supporte plus ces dérapages volontaires, ces phrases imbéciles qui explosent comme des bombes mortelles des bouches haineuses de vos ministres et de votre entourage.

Je ne suis pas de votre bord politique, mais j'ai toujours su garder le respect nécessaire à votre fonction. Maintenant, à vrai dire, je commence moi aussi à éprouver la même haine à votre égard et l'égard des vôtres... Et pour que les choses soient dites sans détour et avec la même désinvolture que vos émissaires en terre FN, votre idée de la France, je n'en veux pas. Mieux : votre France, je n'en suis pas, je vous la laisse ; gardez-la pour vous et pour les vôtres, faites-en une réserve pour une seule « espèce » de citoyens à l'exclusion de toutes les « racailles » envahissantes que nous sommes nous autres.

Pourtant il m'a fallu du temps pour me sentir membre à part entière de cette belle aventure qu'on nomme France. Déjà par un apprentissage précoce de la langue de Molière depuis ma tendre enfance au fin fond de la campagne marocaine. Ensuite par quarante longues années de vie parmi ce paradoxal peuple de France : aussi généreux qu'inquiétant. Mais aujourd'hui j'en arrive à comprendre les jeunes que vous nommez « racailles » quand ces jeunes sifflaient la Marseillaise. Pourtant à l'époque cela m'avait offusqué. Oui, je n'en peux plus de courir après « votre » France, que vos diatribes estampent de devant moi tel un mirage qui s'éloigne indéfiniment. J'en ai assez de me rapprocher de gens qui sans cesse jettent le doute sur ma « fidélité française » à cause de mes origines et de mes supposées croyances. J'en ai assez de subir l'invective à chaque fois qu'un gouvernement et un président sont en mal de popularité.

Avec l'âge, je ne crois plus guère que le temps règlera les choses sans heurts voire même sans violence, vu que le temps qui passe ne fait qu'aggraver la situation. Alors, autant jouer franc jeu, si j'ose employer ce terme : à partir d'aujourd'hui, je cesse de défendre mon identité française. Peut-être vos ministres xénophobes s'en donneront-ils à c¿ur-joie et se laisseront aller à plus d'accusations racistes. Peut-être des mouvements extrémistes (des deux bords) vont-ils exploiter cette situation. En vérité, cela m'importe peu dorénavant. Et je vais de ce pas militer pour que nous soyons nombreux à s'octroyer une certaine « objection de conscience identitaire ».

Monsieur le Président, c'en est trop que vos discours et ceux des dirigeants politiques en général distillent impunément et à longueur de médias cette idée venimeuse qu'un fossé infranchissable sépare les bons Français de nous autres les métèques, les « musulmans », les « quand il y en a un ça va... », les « non white », les « gris par mariage », « les qui sifflent la marseillaise », enfin toutes ces hordes et les rejetons de ces hordes qui ont fui les guerres, les dictatures et « toute la misère du monde ». Bref, les impurs voire même les impies d'une France et d'une Europe si radicalement chrétiennes qu'elles ne sauraient accueillir en son sein ces turcs musulmans...

Si ce n'était que politique politicienne, on pourrait se terrer le temps d'une campagne électorale. Mais vos discours renforcent au sein de la population les comportements les plus discriminatoires, une discrimination qui met déjà au banc de la société des pans entiers de la jeunesse « non native », même quand cette jeunesse est diplômée des fleurons de nos universités. Pour nommer les choses telles qu'elles sont, vos méthodes ressemblent à s'y méprendre à quelque stratégie ¿ consciente ou inconsciente - d'apartheid. Et, à mon niveau, j'ai comme le sentiment que vous savez ce que vous faites. Quoi qu'il en soit, tout semble illustrer votre état d'esprit ségrégationniste : votre jeu de petites phrases malsaines ne nous est-il pas en fin de compte destiné : histoire de nous faire comprendre que vous êtes de ceux qui sauront nous mettre au pas le moment venu ? Ne sert-il pas aussi à rassurer les « vôtres » et à les protéger de toute mixité contagieuse ?

Comme ce pays bascule de jour en jour dans le repli, je suppose qu'il n'y a aucune raison que cela s'arrête. Je sais que les nombreuses campagnes électorales à venir seront autant d'occasions de « nous » vexer, de « nous » humilier, de nous classer dans la catégorie « non intégrable » malgré « votre » immense hospitalité française... Eh ben, soit ! Jouons donc ensemble à ce jeu vicieux puisque vous semblez y tenir tant. Mais il vous faudra vous habituer à un changement nécessaire afin que les règles soient moins « injustes » : nous n'accepterons plus dorénavant votre injonction à être français selon votre bon vouloir. Non, vous ne pourrez plus nous sommer d'être ceci ou cela, encore moins sous peine d'excommunication...

Pour ma part, j'affirme ne pas me sentir français quand je vous entends parler des « miens » avec arrogance et mépris. A vrai dire, votre façon d'être français me fait plutôt honte. Non, je ne suis pas de « votre » France, je ne suis pas de cette France frileuse, repliée sur elle-même, de cette France raciste qui pense qu'un jeune français de confession musulmane est un être à part, un être dangereux, asocial. Tout comme hier dans les colonies. Bref, je ne suis pas de cette France chrétienne avec des relents collaborationnistes voire même croisés...

Non, Monsieur le Président, votre France n'est plus la mienne. Gardez-la pour vous et pour les vôtres. Et parquez ceux qui ne partagent pas votre conception de la France, cette France qui hait ses jeunes dont le faciès n'est pas aux normes, cette France qui dresse un mur entre elle et nous autres « dangereux étrangers ». Oui, c'en est fini de nous prêter à ce jeu stupide qui consiste à ce que les plus « méchants » de la classe politique nous insultent et nous vexent pendant que les plus « gentils » nous somment de ne pas crier de peur de réveiller la bête immonde...

Aussi, j'appelle tous ceux qui en ont marre de cet affront à se rebeller, à se révolter. Je leur demande de crier haut et fort qu'ils ne sont plus français, en tout cas pas à la manière de ces racistes qui nous pourrissent la vie par des vexations assassines pour voler quelques voix à l'abject Le Pen... Je demande à tous ceux qui se sentent concernés de se mettre en quelque objection de conscience identitaire.

éventuellement, nous voudrons bien faire partie d'une autre France si tant est que nos politiques nous en offrent les perspectives, la France des Lumières, de la grande Révolution française, celle de la résistance et celle qui a combattu l'esclavage et le colonialisme. Oui une France qui saurait respecter chaque français, quelle que soit son origine, qui le traite à égalité des droits et des devoirs, sans préjugé et surtout sans cette haineuse discrimination qui agit en écho à la haine qui transparaît jusqu'aux c¿ur même du pouvoir...

Mustapha Kharmoudi

Ecrivain franco-marocain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je suis française et quand je lis cet écrit désemparé et blessé au plus profond,et bien j'ai honte,limite envie de pleurer car l'identité ,là,est spoliée.

je n'embrasse pas tous les arabes mais je pense à ceux que je connais et que j'ai eu l'occasion de rencontrer.des gens simples et souvent parmi les pauvres.quand je les visitais ,je ne partais jamais les mains vides et le coeur rempli surtout.je ne les voyais que très peu en tant que musulmans car on avait la mème foi et les mèmes principes.avec eux je parlais librement et toujours beaucoup de compréhension de leur part mème s'ils n'avaient fait d'études.j'en ai connu travailleurs et dignes.

j'attends avec impatience que l'amalgame ne se fasse plus et que les méritants et les justes ait une véritable rétribution sas distinction de leur race,religion ou culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
*°°Marine°°* Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Pour ma part, je pense, qu'il ne faut pas exagérer.

On parle souvent du racisme qui est souvent reçu par les blancs vis à vis des arabes et des noirs, mais le racisme contre les blancs on n'en parle peu également.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Je pense que ce n'est pas nécessairement du racisme que les gens expriment, ou encore du mépris, mais davantage un ras le bol pur et simple. Malheureusement, quand on a vécu autour de jeunes personnes d'origine maghrébine, qui se tourne vers la délinquance au lieu de se tourner vers la foi musulmane, il y en a qui aurait tendance à généraliser leur point de vue sur ces jeunes personnes. Je parlais particulièrement des blancs qui vivent dans les banlieues.

Maintenant, nous avons tous des origines etc... mais nous sommes avant tout français.

Sous prétexte que la France est laïque, nous devrions accepter les burka, les minarets etc...

Parlons de la burka: mon avis à ce sujet n'est pas que les femmes qui portent cela sont soumises etc.. mais plutôt que le visage, son expression, etc.. c'est ça que l'on voit au départ chez quelqu'un, c'est cela qui nous identifie en tant que personne, en tant qu'être humain... et je trouve ça dommage que l'on dissimule un visage (que l'on considère création de Dieu) sous un bout de tissu... c'est comme se couper de monde, "se renfermer sur soi-même"...

En ce qui concerne les minarets: je trouve ça très beau à entendre, vraiment ! Mais je pense sincèrement, que les mèques, lieu de culte, suffisent amplement... Pourquoi demander plus ? Pourquoi maintenant ?

Etre un pays laïque, signifie droit de culte etc... Mais il faut que ses cultes se respectent entre eux et qu'il n'y en ai pas une religion qui s'imposent plus que l'autre... Sinon ce ne serait plus un pays laïque, mais un pays qui qui prendrait en considération qu'une seule et même religion..

Je voudrais rajouter, que je respecte pour ma part, ces immigrés qui viennent en France pour avoir une meilleure situation, qui travaillent et que je dénigre inversement les immigrés qui profitent de façon pur et simple du système français... C'est drôle mais si on regarde un peu, je n'ai jamais vu de façon réelle, un immigré SDF.. la plupart sont "blancs"..

Je respecte également les Français quelques soit leurs origines, ayant parmi eux beaucoup d'amis et ayant également une petite soeur d'origine maghrébine.

Mais je pense que quelque soit la religion que l'on adopte, elle ne doit pas entraver la religion ou l'athéisme des autres...

Vivre en communauté c'est se respecter entre être humain... avant d'être musulman, catholique ou autre, on est des être humains... et je trouve que c'est un comble que des FRANCAIS (quelque soit leurs origines) sifflent la marseillaise... Nous sommes un pays normalement libre, nous avons le droit d'exprimer nos opinions et même de changer de nationalité... si certains se sentent davantage espagnols, marocains, américiains, anglais (et j'en passe) et qui ne se sentent pas bien dans le pays où ils sont nés, libre à eux de changer la situation sans manquer de respect au pays qui essaient par tous les moyens (associations etc...) de les aider... ne jettons pas la première pierre à la France, je pense qu'il faut parfois se remettre en question et reconsidérer ses demandes qui parfois me paraissent exagérées... Je pense que parfois il faudrait aussi voir davantage ce que la France nous offre à nous en tant que français (quelque soit nos origines).

Je remercie les gens qui auront lu ma réponse. En espérant que vous ne considérerez pas celle-ci comme "raciste" mot utilisé à la légère et dont parfois je me demande si les gens en ont oublié la réelle signification.

Pour ma part, je pense, qu'il ne faut pas exagérer.

On parle souvent du racisme qui est souvent reçu par les blancs vis à vis des arabes et des noirs, mais le racisme contre les blancs on n'en parle peu également.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Je pense que ce n'est pas nécessairement du racisme que les gens expriment, ou encore du mépris, mais davantage un ras le bol pur et simple. Malheureusement, quand on a vécu autour de jeunes personnes d'origine maghrébine, qui se tourne vers la délinquance au lieu de se tourner vers la foi musulmane, il y en a qui aurait tendance à généraliser leur point de vue sur ces jeunes personnes. Je parlais particulièrement des blancs qui vivent dans les banlieues.

Maintenant, nous avons tous des origines etc... mais nous sommes avant tout français.

Sous prétexte que la France est laïque, nous devrions accepter les burka, les minarets etc...

Parlons de la burka: mon avis à ce sujet n'est pas que les femmes qui portent cela sont soumises etc.. mais plutôt que le visage, son expression, etc.. c'est ça que l'on voit au départ chez quelqu'un, c'est cela qui nous identifie en tant que personne, en tant qu'être humain... et je trouve ça dommage que l'on dissimule un visage (que l'on considère création de Dieu) sous un bout de tissu... c'est comme se couper de monde, "se renfermer sur soi-même"...

En ce qui concerne les minarets: je trouve ça très beau à entendre, vraiment ! Mais je pense sincèrement, que les mèques, lieu de culte, suffisent amplement... Pourquoi demander plus ? Pourquoi maintenant ?

Etre un pays laïque, signifie droit de culte etc... Mais il faut que ses cultes se respectent entre eux et qu'il n'y en ai pas une religion qui s'imposent plus que l'autre... Sinon ce ne serait plus un pays laïque, mais un pays qui qui prendrait en considération qu'une seule et même religion..

Je voudrais rajouter, que je respecte pour ma part, ces immigrés qui viennent en France pour avoir une meilleure situation, qui travaillent et que je dénigre inversement les immigrés qui profitent de façon pur et simple du système français... C'est drôle mais si on regarde un peu, je n'ai jamais vu de façon réelle, un immigré SDF.. la plupart sont "blancs"..

Je respecte également les Français quelques soit leurs origines, ayant parmi eux beaucoup d'amis et ayant également une petite soeur d'origine maghrébine.

Mais je pense que quelque soit la religion que l'on adopte, elle ne doit pas entraver la religion ou l'athéisme des autres...

Vivre en communauté c'est se respecter entre être humain... avant d'être musulman, catholique ou autre, on est des être humains... et je trouve que c'est un comble que des FRANCAIS (quelque soit leurs origines) sifflent la marseillaise... Nous sommes un pays normalement libre, nous avons le droit d'exprimer nos opinions et même de changer de nationalité... si certains se sentent davantage espagnols, marocains, américiains, anglais (et j'en passe) et qui ne se sentent pas bien dans le pays où ils sont nés, libre à eux de changer la situation sans manquer de respect au pays qui essaient par tous les moyens (associations etc...) de les aider... ne jettons pas la première pierre à la France, je pense qu'il faut parfois se remettre en question et reconsidérer ses demandes qui parfois me paraissent exagérées... Je pense que parfois il faudrait aussi voir davantage ce que la France nous offre à nous en tant que français (quelque soit nos origines).

Je remercie les gens qui auront lu ma réponse. En espérant que vous ne considérerez pas celle-ci comme "raciste" mot utilisé à la légère et dont parfois je me demande si les gens en ont oublié la réelle signification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

marine je pense que c'est sensé et je l'ai lu ainsi que le sujet avec intéret.je suis d'accrd on a pris un pli malsain à considrer identité comme identité religieuse.pour le port du niqab,je n'en vois pas l'utilité e france au contraire cela entrainerait plus des blasphèmes de la part de chrétiens ou juifs.pour les minarets ,si silencieux je ne vois pas le problème,on a des cathédrales qui sont une offense en elles mèmes.

je vois des musulmans qui s'entraident ce que les français font peu ou juste entre amis.c'est vrai les maghrébins connaissent bien leurs droits ,ils ont le droit mais avec le chomage qui grimpe c'est exaspèrant les gens qui cotisent pour certains qui préfrent faire la sieste et se plaindre devant un café.cela je le comprends aussi.pour les jeunes dans la délinquance ,ils ont pris l'habitude de nous culpabiliser pour continuer leurs méfaits et nuire à la réputation d'autres qui se crvent le cul pour ètre acceptés et reconnus.tout cela fait qu'on va tous les mettre dans le mème sac et qu'une hostilité ,d'abord civile ,va éclater au grand jour laissant place à une hostilité mondiale.

le monde va beaucoup souffrir et il pourrait avec du bon sens l'éviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
akhenaton73 Membre 680 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

déjà franco marocain ?? ça veux dire quoi????? :blush:

à un moment donné il faut être claire sur sa nationalité. on peux avoir des origines étrangère mais affiché tout le temps sa fierté d'être ceci ou cela fait que les français te relèguent à tes origines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

ce n'est pas un soutien car je n'endosse aucune cause mais je ne peux nier le bon sens et y adhérer :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

Je pense que c'est un comble lorsqu'un etranger se permet de commenter l'identite d'une autre nation. Pourquoi ne pas faire la meme chose avec disons les Japonais ("z'avez pas honte de manger du poisson cru?") ou les algeriens?

On ne peut pas etre Marocain ET Francais. Il s'agit de deux nations differentes avec leur propres cultures et identites respectives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
déjà franco marocain ?? ça veux dire quoi????? :blush:

à un moment donné il faut être claire sur sa nationalité. on peux avoir des origines étrangère mais affiché tout le temps sa fierté d'être ceci ou cela fait que les français te relèguent à tes origines.

Je pense que c'est un comble lorsqu'un etranger se permet de commenter l'identite d'une autre nation. Pourquoi ne pas faire la meme chose avec disons les Japonais ("z'avez pas honte de manger du poisson cru?") ou les algeriens?

On ne peut pas etre Marocain ET Francais. Il s'agit de deux nations differentes avec leur propres cultures et identites respectives.

La double-nationalité, ça existe ... On peut et on doit être fier de toutes ses origines, car c'est de la diversité que vient la tolérance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
La double-nationalité, ça existe ...

Oui mais il me semble que l'on parle de l'identite FRANCAISE et non de l'identite MAROCAINE ou de l'identite FRANCO-MAROCAINE ou de l'identite FRANCO-MAROCO-JAPONO-CHINO-BRESILO-JUPITERIENE (et oui ses parents ont sacrement voyage!! :coeur: ).

Tu saisis la subtile difference? :blush:

On peut et on doit être fier de toutes ses origines, car c'est de la diversité que vient la tolérance.

Mouiai. C'est vrai que sans diversite il n'y a pas besoin de tolerance. D'un autre cote, mieux vaut vivre dans un pays peu diversifie comme le Japon ou les ecarts entre les pauvres et les riches ne sont pas aussi prononcee qu'en France ou au Bresil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
akhenaton73 Membre 680 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
La double-nationalité, ça existe ... On peut et on doit être fier de toutes ses origines, car c'est de la diversité que vient la tolérance.

le problème est que certains français d'origines étrangers souffrent de ne pas être considérés comme des français à part entière,

parler toujours de ces origines donnent raison à ceux qui leurs demandent tout le temps de se justifier par rapport à leurs appartenance nationale..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
*°°Marine°°* Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

je pense que les français d'origine étrangère qui parlent sans cesse de leurs origines et qui les revendiquent parce qu'ils en sont fière (chose que je ne critiquerai pas et que je respecte) devraient eux-même se demander s'ils se considèrent d'abord comme français d'origine quelque chose... ou d'abord portugais (ou autre) d'origine française ou si vous préférez portugais né en France.

Mais je pense que c'est un énorme problème dans le fond de savoir à qu'elle nationalité l'on appartient.

Cela dépend d'abord dans qu'elle culture on a été élevé.

Reprenons l'exemple d'un français élevé à la portugaise... depuis son enfance il est bercé par la langue d'origine, nourrit par la nourriture d'origine etc... mais il faut considérer également le fait que son parcours scolaire s'est faite dans les école de la république française, qu'il a toujours vécu en France, que sur sa carte d'identité il y a marqué: "Nationalité: Française", qu'il a vécu dans un gouvernement français, qu'il a le droit de vote en France ...

Entre la culture à laquelle on est confronté chaque jour par l'éducation des parents et la culture française qui fait partie intégralement de notre mode de vie... l'on peut se sentir tiraillé...

Mais parlons également de ce phénomène de mode qui vise d'abord à se faire connaitre par ses origines plutôt que par son identité nationale... L'on a tous rencontré un français qui se disait appartenir à son pays dont il a des origines plutôt que dans le pays où il est né...

C'est bien de revendiquer ses origines, mais sans vouloir paraitre réducteur, ça reste des origines et non la nationalité...

Encore une fois l'on mélange tout.. j'ai eu l'occasion lors d'un voyage en Tunisie de rencontrer des français qui avaient des origines tunisiennes... ils étaient rejetés par les gens de ce pays là...

si j'ai un conseil à donner, c'est que si que si une personne dans la rue se permet de dire "retourne chez toi (dans ton pays)" à un français qui a des origines maghrébines c'est de lui rétorquer: "vous voulez voir ma carte d'identité monsieur (ou madame), vous vous rendrez compte très vite que je suis déjà chez moi !"

Je pense que la prise de conscience de l'identité nationale doit d'abord être faite de la part des français qui sont d'origines "truc machin".

"Est-ce que je me sens français ? et si non, pourquoi ne pas allez vivre dans le pays où je me sens réellement à ma place... ? Pourquoi ne pas changer de nationalité ? qu'est-ce qui m'en empêcherait ? ce qui compte c'est que je me sente en accord avec la personne que je suis, non ? que je me sente en accord avec mes origines, avec ma nationalité, non ?

Un pu*** de dilemme je vous l'accorde... mais il y a un moment donné où il faut faire un choix et se poser les questions: "de quel pays je viens ? dans quel pays je veux vivre ? dans quel pays je veux construire MON avenir sans souffrir de ce problème d'identité ? "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 48ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
48ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

Marre!!! J'en ai marre!!!! Au discourt puant de Nadine Morano qui mélange tout, on répond par un discourt tout aussi puant qui semble faire de tous les français des racistes. La réponse est facile plutôt que de s'adapter et chercher des solutions mieux vaut les traiter de racistes... On ne règle rien et en plus on braque les gens comme ça on avance plus... C'est plus facile!!! Parce que regarder les problèmes en face, ça personne n'en veut. Les seuls qui le font, ne le font que dans le but de faire avancer leur haine et leur propagande. Alors oui j'en ai marre parce que la radicalisation de l'Islam devient un vrai problème dans un pays laïc qui a, depuis longtemps, combattu les vieux démons de l'intégrisme chrétien. Et je sais de quoi je parle, j'ai des musulmans dans ma famille. J'en ai marre de ces gens qui pronent la tolérance mais qui sont incapables de l'appliquer. Je me souviens de ce temps où les repas avec ces gens étaient des moments de fêtes même si certaines choses étaient interdites (pas de porc, pas d'alcool j'étais tolérant j'acceptais avec plaisir). Qu'en est-il aujourd'hui? On les invites et ils viennent avec leur nourriture!!! Oui parce que la viande doit être hallal et que tout est devenu suspicion dans les plats qu'on sert.... Elle est chez qui l'intolérance?!!!! Et l'exemple présent ne fait que refleter la radicalisation d'une frange des musulmans de France!!! (attention je parle d'une frange et non pas de tous les musulmans!)

J'en ai marre également qu'on essaie de nous faire avaler des couleuvres!! Ha oui, on nous prend pour des imbéciles!!! Alors quand Nadine Morano, dont le Q.I frole celui d'un poulpe, se permet de faire des amalgames douteux, il y a une levée de boucliers!!! Mais depuis pas mal de temps, on essaie de nous imposer le foulard et la burqa en France. Au delà du fait que ce geste de soumission des femme est malvenu dans un pays laïc et libertaire, allez donc jeter un oeil dans les pays du maghreb, vous serez surpris. Parce que à part chez les femmes agées chez qui le poids de la tradition est fort, on ne voit pas de foulard!!!! Au contraire les jeunes femmes essaie de s'emanciper face à ces vieilles traditions désuettes. Alors pourquoi en France? Juste un problème d'identité.... Et là ce n'est pas moi qui l'invente, je ne fait que constater.....

J'en ai marre également de voir les gens se faire traiter de raciste à tout bout de champ. Suis-je raciste? Absolument pas et bien au contraire!!! Oui mais voilà l'insulte est facile. Parce que je n'accepte pas la radicalisation de l'islam, je dois subir ce qui est la pire des insultes pour moi.... Oui la pire des insultes... Parce qu'il y a presque 60 ans, mon grand-père s'est battu, il a fait parti de la résistance pour libérer son pays et en remerciement il a vu deux de ses enfants mourrir.... Le poids du drame est encore lourd dans la famille. Alors si aujourd'hui je n'accepte pas de voir des jeunes faire le salut nazi, je ne supporte pas non plus qu'on siffle la Marseillaise, hymne pour lequel tant de gens se sont battus et sont morts!!!! Ha oui le poids de l'histoire... J'entends souvent cette phrase : "Souvenez-vous pour ne pas refaire les même erreurs". Oui il ne faut pas oublier à quoi a conduit le populisme dans les années 30 en Europe... Mais il faudrait que certains apprennent l'histoire du pays qui les accueille, ça leur eviterait de faire des conneries du genre siffler la Marseillaise qui est un acte lourd de sens comme je l'expliquais plus haut!!!!

J'en ai marre également de ce discourt à deux balles qui consiste à fustiger la politique à Sarko. Mais quand même, jusqu'à preuve du contraire, Sarko a été élu démocratiquement avec 53% des voix des exprimés? Alors je ris, jaune, mais je ris. Oulala, il est pas beau Sarko, il est vilain, il est pas sympa... Oui mais pleins de gens ont voté pour lui et notamment en banlieue!!! Et oui, il faut arrêter de jouer les faux-cul!!! Quand j'ai vu que les jeunes des quartiers s'inscrivaient massivement sur les listes électorales aux dernières présidentielles, j'y ai cru... Mais les fait sont là... 53% des voix... En clair, les jeunes des banlieues ont voté Sarko. Et après coup, je me suis rendu compte en discutant avec certains que c'était une réalité. Et le discourt est le même, ils ont voté Sarko pour qu'il mette fin à l'insécurité dans leur quartier. Oui, parce que n'en déplaise à Nadine Morano, les "racailles" sont minoritaires dans les quartiers et en plus ils ne sont pas tous d'origine maghrébine... Ho mais, rassurez-vous, ils ne sont pas les seuls à jouer les faux-cul, après les élections, quand la politique à Sarko a commencé à sentir mauvais, plus personne n'avait voté pour lui! Et pourtant, inutile de se cacher avec 53% des voix, c'est une majorité des exprimés qui ont voté Sarko. Moi je ris parce que je ne m'en cache pas, j'ai voté Besancenot au premier tour et Royal au second mais j'assume!! Sûr, ce serait à refaire, je voterais blanc au second tour parce que Ségolène Royal s'est révélée ne pas être de gauche mais j'assume mes choix!!! Et tout le monde devrait en faire autant!!!

Aujourd'hui, j'en ai ras-le-bol et je renvois tout le monde dos à dos. Si la situation en est là où elle en est, tout le monde a sa part de tort mais personne ne veut l'assumer. Pour le moment, je déteste autant un camp que l'autre. Je hais Sarko et ses sbires dont la politique populiste est puante. Et je déteste tout autant cette frange des musulmans qui se radicalise et qui donne une image désastreuse des musulman et des gens d'origine maghrébine.

Quant à cet écrivains franco-marocain, son discourt aura été si reducteur qu'il aura fait monter ma colère. Ce n'est pas avec ce genre de mentalité qu'on avancera. Encore un pauvre type... Il devrait rejoindre l'UMP, avec des idées si ras des paquerettes, il a un avenir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×