Aller au contenu

Dernière mode : ceux qui savent tout sur tout faut pas les contrarier


halman

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avez vous remarqué ces derniers temps, cette recrudescence de gens qui savent tout sur tout mais qu'il ne faut surtout pas contrarier ?

Souvent ils s'approprient un fil de discussion ou un thème sur un forum.

Ils se font des profils ronflants genre historien ou ingénieur, et vous expliquent aussi bien les drônes que le réchauffement climatique en passant par la mobylette de Ben Laden mieux que la CIA.

Un historien se proclame le grand connaisseur universel d'un sujet de science, un ingénieur se découvre LE spécialiste des batailles historiques.

Si c'étaient des passions, qu'ils en parlent avec passion et compétence, normal. Mais chez ces gens là ce n'est pas le cas. Ils s'approprient un sujet d'autorité, interviennent sur toutes les discussions du forum qui parlent de ce sujet particulier et se chargent de remettre en place l'intervenant qui ne dit pas la même chose qu'eux.

Ils sévissent aussi dans la vie courante, logique.

A la maison vous revenez de chez le médecin et ils vous expliquent, avant que vous ayez eu le temps d'ouvrir la bouche, sans savoir quel médicaments vous avez que c'est nul parce que ceci parce que cela et ça s'énerve.

Au travail ils ont un avis sur tout, de la couleur des assiettes au self à savoir pourquoi telle cadre a parlé deux minutes avec tel agent dont ils ignorent tout, de la fonction à la cause de la discussion, de la stratégie de la direction, de la marque d'agrafeuses à acheter, mais ils sont au courant quand même, ils ont tout compris et ils nous saoulent de leur avis forcement très au point de délire mythomane et paranoïaque plus ou moins léger.

Ils vous expliquent votre travail et votre comportement mieux que vous même, ils expliquent l'astronomie à un astronome, l'informatique à un informaticien, la médecine à un médecin, ça ne leur pose aucun problème.

Et il ne faut pas les contrarier.

Vous leur montrez leur erreur : ils trouvent toujours une explication délirante pour ne pas admettre qu'ils se sont trompés et vous expliquer qu'en fait c'est vous qui avez mal compris.

J'ai vraiment l'impression qu'Internet et les forum leur ont donné une plateforme d'expression et de lâchage fantastique. Ils se défoulent de leurs névroses sur un clavier, et, comme des Hitler de salon, prétendent imposer leur point de vue aux autres. Ces autres qui ont forcement tord pour eux.

C'est une pathologie qui se répand ou c'est une mode chez les néoc**s internetiens ?

Je pencherai plutôt sur la première, en rencontrant de plus au plus aussi bien au travail qu'en famille ou chez les voisins. Ils ont raison, ils savent tout sur tout, si on est pas d'accord on est un gros nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, RIP Biou, 37ans Posté(e)
Stormkyz Membre 13 527 messages
37ans‚ RIP Biou,
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, sauf que ça fait lontemps que ça existe .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, mais comme cela fait quelques années que je ne suis plus très actif, j'ai plus de temps pour remarquer ce genre de choses.

Mais est ce parce que ce sont des grands malades, ou parce que c'est la société qui les a formatés comme cela et qu'ils se trouvent bien dans ce comportement ?

Parce que même un gamin pas très éveillé sait très bien qu'on apprend en se remettant en question, et qu'apprendre c'est exaltant. Donc que rester sur ses acquis et certitudes cela fait tomber dans la folie. Instinctivement tout le monde sait ça. Enfin il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

Si tout le monde le savait, il n'y aurait pas de mauvais élèves !

La connaissance parle différement à chaques personnes ...

Après oui, il y a des imbéciles partout, mais tant qu'ils ne font pas mal, ca ne me dérange pas.

C'est pas parcequ'un fou écrit telle ou telle chose, pas parcequ'il en ai convaincu sans réel fondement que je vais y croire.

Au contraire, ils sont mes moments de détente de la journée, car en générale, ca peut être drôle!

De nos jours il est tellement facile de vérifier une information que ca ne m'effraie plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Agnomen Membre 101 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

En général, ils n'ont pas de culture ceux la, ils se contentent de copier/coller des recherches Google sur les questions posés et c'est en général comme cela que tu les détectes. Il suffit de soumettre leurs réponses à Google, c'est en général assez rigolo. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

donne des noms, ça ira plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Je pense qu'ils ont des problèmes de coeur! :coeur:

:blush: (humour hein!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)

Ouais mais bon on dit ça, il y a des gens bien d'autres non, il y en a qui faut pas contrarier, en même temps met toi à leurs place tu ressentirais exactement la même chose, tu dirais celui là croit tout connaitre alors qu'il n'en sait pas plus que moi dans la vie.

Bref ça peut chercher loin des histoires comme ça mais on ne peut rien y faire, c'est pareil pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

ah mais c'est clair, même si les médecins eux-mêmes peuvent se tromper, ça ne leur fait jamais plaisir, ni aux patients remarquez... lol

ensuite, s'agissant de la la mobylette de Ben Laden, eh bien pour avoir travaillé au sein de la CIA, au poste de directeur d'ailleurs, je peux vous le confier : elle n'a plus été utilisée depuis le 1er avril 2009, jour où elle est tombée en panne d'essence.....

plus sérieusement, je pense que vous parlez des mythos et des gens pessimistes, négatifs ; s'agissant des mythos, bah oui ça compense un mal-être... s'agissant des gens négatifs, à défaut de compenser un mal être, ça contamine les autres, ce qui est très satisfaisant

en outre certaines personnes apparemment ouvertes à une discussion, humbles, feignent cette attitude en raison de la crainte de voir leur discours démoli par l'intervention imprévue d'un spécialiste du sujet, justement... or si on suit cette logique jusqu'au bout, pas grand monde pourrait s'exprimer, hormis dans les sujets les concernant directement, ainsi un boulanger ne pourrait parler que de farine et de pain ?

y a une attitude, en revanche, qui est agaçante, c'est celle des orgueilleux, ceux qui prennent de haut, vous dévalorisent presque avant même que vous ne vous exprimiez

et d'ailleurs, voyez, je suis un spécialiste des mythos et des pessimistes et des orgueilleux.... ce qui est logique en tant que chercheur en psychologie au CNRS -poste que j'occupe depuis ma retraite en tant que directeur de la CIA.... et oui le CNRS est en France, je sais bien, mais voila quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
IdiotDuVillage Membre 246 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Les erreurs ne sont pas négatives si on les reconnaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×