Aller au contenu

doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Source: France Info - 21/12/2009

Gareth_Thomas316.jpg

Gareth Thomas, l'ancien capitaine de l'équipe de rugby du Pays de Galles, révèle son homosexualité dans une interview accordée au Daily Mail. C'est le premier joueur de cette envergure à faire son "coming out".

Il a mis près de quinze ans à sauter le pas. Quinze ans durant lesquels le joueur de rugby le plus gradé de son pays (100 sélections, 40 essais marqués) a caché son homosexualité, dans ce milieu sportif réputé très "macho".

"C'est très difficile pour moi d'être le premier joueur de rugby international à briser le tabou", explique-t-il ...." Mais je ne veux pas être vu comme un joueur de rugby homosexuel. Je suis d'abord et avant tout un joueur de rugby".

Un joueur qui, pendant toutes ces années, avait tout fait pour ne pas être 'démasqué'.

"J'étais persuadé que je n'aurais pas été accepté en tant que gay et que je n'aurais pas réussi une telle carrière. J'étais devenu un maître dans l'art du subterfuge et je pouvais me comporter comme un vrai macho sur un terrain, parce que je ne voulais surtout pas que l'on découvre ma nature profonde. Mais renoncer pendant aussi longtemps à ce que vous êtes réellement finit par vous plonger dans un sentiment de honte et de solitude ".

Suite de l'article ...

-----

Bonsoir tout le monde,

Au risque de paraître ridicule, la question risque peut-être de vous paraître bête. Mais faut-il cacher son homosexualité pour réussir ?

Certains disent, pour vivre heureux, vivons cachés. Moi, je ne suis pas de cet avis. J'estime que les souffrances morales au travail, et autres brimades n'ont aucune raison d'être.

Vous en pensez quoi ?

-----

PS / Merci de ne pas faire dévier le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Valentin75 Membre 97 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Malheureusement je pense que dans certains metier caché son homosexualité c'est une necessité.

Le pression du groupe empeche les individus de se reveler. Et puis la base c'est de se dire qu'au travail, on parle pas de sa vie privée. Donc pas obligé d'en parler.

Il y a un fossé entre vie privée et vie professionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 48ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
48ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

Je connais un ancien joueur de rugby qui, même s'il n'a pas joué au plus au niveau (Il a joué en 2eme division au rugby à 15 et en 1ere division au rugby à 13), connait bien les joueurs de haut niveau français.... Le rugby est un petit monde assez fermé. Et donc ce gars m'a parlé d'un ancien international français (dont je tairais le nom) qui était homosexuel. Je n'ai bien sûr aucune preuve de cela hein... Mais je pense qu'il me disait la vérité. Et il m'a tenu des propos assez terribles du genre : "je n'ai jamais joué contre lui mais je n'aurais pas aimé.... Tu imagines le mec il se tripote! Et dans les douches, à poil à côté de lui quand tu penses que les pédé ils s'enc......! Non c'est dgueulasse...". Voilà ce genre de mentalité ne permet pas d'aller de l'avant bien au contraire et j'imagine ce qu'à dû être la carrière de ce pauvre joueur. Le pire c'est que ce genre de mentalité ça existe partout!!! Et il suffit qu'un chef au travail soit comme ça au boulot pour que la vie d'un homosexuel vire au cauchemard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Mouais, à mon avis il avait plus peur des réactions des supporters et médias, ce qui est en fait le plus à craindre. Parce que sincèrement, un mec de mon club peut me dire qu'il est homosexuel, j'en ai rien à cirer, il fait ce qu'il veut ; et je peux dire avec certitude, connaissant mes coéquipiers, qu'ils s'en foutraient aussi et ça ne ternirait pas les relations existantes. Bon après, le rugby professionnel et amateur à ce niveau là ne sont peut-être pas comparable ^^

Après, tout dépend des gens évidemment, de l'entourage, de chaque cas. Il y en a qui pourront le révéler, d'autres non.

Puis il faut se dire aussi qu'il ne l'a pas dit donc on ne peut pas savoir s'il aurait fait la même carrière ou non ^^ Après, il suffit de tomber sur un sélectionneur homophobe et c'est terminé. Donc sa décision a probablement été la plus sage, même si c'est la plus déplorable, autant nécessaire soit-elle.

Evidemment, il doit y avoir plein de cas similaires dans le monde du travail et nous n'y pouvons absolument rien. Même si en tant que rugbyman professionnel, il doit y avoir plus de raisons de cacher son homosexualité qu'en tant qu'éboueur par exemple, car ça atteint plus de monde et donc plus probable de se faire incendier pour ça. Et c'est triste à dire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×