Aller au contenu

De l'athéisme à la conversion radicale à Jésus Christ !


Michel Chiron

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Michel Chiron Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

:blush: Et oui, on peut passer de l'athéisme à la foi en Jésus Christ !

Vers 20 ans, comme beaucoup j'avais choisi le chemin de la "liberté", rejetant l'idée de Dieu et la religion.... pour moi la religion catholique. J'avais des tas de bonnes raisons pour cela et ce fut mon choix. Toutes les religions m'apparaissaient alors comme des freins aux aspirations de changements de "société" qui m'habitaient. Et Dieu ne me semblait alors qu'une idée, qu'une hypothèse qui ne me satisfaisait pas, car cela ne semblait rien changer à la vie des hommes. Je me situais comme révolutionnaire. Le monde avait besoin de changement....et pour cela on n'avait pas besoin de croire en un Dieu hypothétique.

23 ans sans Dieu avec des hauts et des bas comme tout un chacun. Durant ces années, je ne m'étais jamais reposé la question de l'existence de Dieu. Mariage civil, deux enfants non baptisés pas du tout initiés aux idées religieuses, un divorce.....une vie affective éclatée...j'étais plutôt malheureux et pas très bien dans ma peau. Même si je faisais illusion avec mon entourage....et quelle idée!...j'ai cherché une réponse à mes préoccupations surtout affectives alors, en maniant un pendule et en interrogeant qui ? Je ne savais pas vraiment... Mais cela a répondu au delà de tout ce que je pouvais imaginer et le piège s'est refermé sur moi. 9 mois à essayer de comprendre seul l'incompréhensible...9 mois à me battre contre des puissances terribles qui m'habitaient 24 heures sur 24 qui me parlaient et qui étaient capables d'effectuer en moi les pires phénomènes. Oui, comme dans les films, ma langue est sortie de ma bouche pendant un peu plus d'une demi-heure et je ne pouvais pas la rentrer... Et si ce n'était que cela ! Pour tout arrêter, pour en sortir....j'ai failli en finir le 1er janvier 1994... .

Mais , moi l'athée, j'ai du me tourner vers ce Dieu dont j'avais toujours nié l'existence, je n'étais pas du tout fier de moi et de mon passé ! Et pour ceux qui connaissent l' évangile, Dieu m'a répondu comme pour l'accueil du Fils Prodigue et c'était très bon. Et depuis 15 ans, je vis avec ce Dieu Vivant, un Dieu amoureux de sa création mais qui ne reçoit d'elle que bien peu de respect. Baucoup ont rejeté ses prophètes, sa Parole, son église. Mais Dieu attend qu'on frappe et qu'on l'appelle et alors il répond et change la vie à ceux qui veulent le connaître ! :coeur:

Alors qu'en pensez-vous ?

Qu'a fait Dieu pour vous ?

Témoignez vous aussi ! J'attends vos réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Nemo- Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je ne crois pas en Dieu. Je ne rejète pas l'existence d'une force supérieur (consciente ou non, anthropomorphique ou non), mais je ne crois pas particulièrement en un Dieu omniprésent et, surtout, omnipotent.

Mais, si je peux me permettre d'émettre un jugement sur ton témoignage, je ne le trouve pas particulièrement édifiant ni convainquant.

Tu narres ton histoire comme celle d'un homme brisé et déboussolé par la société. Ce qui t'a détruit, c'est le manque de repère (solitude, manque d'affection etc). Et ce qui t'a reconstruit, c'est de trouver de nouveaux repères dans la religion (amour de Dieu, perte de la peur d'être rejeté etc).

Résultat, on ne peut en déduire qu'une chose : la trop grande liberté dans laquelle tu te trouvais sans religion t'a perturbé et tu n'as pas su la gérer. étre célibataire n'est pas une fatalité. Nombre de personne vivent très bien seul ou remarié. De plus, tu as des enfants. Donc tu ne seras jamais vraiment seul tant qu'ils ne te rejettent pas.

Finalement, la religion n'a fait que t'apporter les chaines que la société n'avait pas assez bien verrouillées autour de tes poignets et chevilles. Quand elles sont tombé, tu as paniqué.

Bien sûr, ça reste mon point de vue. Sans doute faussé par le manque de détails et d'informations.

Cordialement.

Nemo Jivago

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Je vous remets en mémoire un article du règlement du forum :

ART3. Contenu des messages et sujets.

(...)

De plus, ForumFr n'étant pas la vitrine d'un parti politique ou d'une religion particulière, nous n'accepterons aucune propagande.

Ce sujet n'ouvre pas de débat, c'est avant tout un témoignange prosélyte.

Sujet fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×