Aller au contenu

nouveaux programmes


Invité KIDU

Messages recommandés

Invité KIDU
Invités, Posté(e)
Invité KIDU
Invité KIDU Invités 0 message
Posté(e)

il est envisagé de supprimer l'histoire et la géo des programmes de terminale . C'est bien . il y a des options planche à voile et pétanque pour le bac . c'est bien . Le français semble également avoir été suprimé depuis un certain temps . C'est bien .Encore un effort et l'éducation nationale ne sera plus nécessaire , un vague machin sur internrt et ça ira .

:blush: :coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

:blush: :coeur: KIDU :coeur::snif:

Si tu continues comme cela, je vais te promouvoir au rang de mes amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Si arrivé en terminale S un élève doit encore revoir son histoire-géo, c'est qu'il n'a rien à faire dans cette classe.

à 17/18 ans un élève doit avoir fait le tour de la question et doit savoir tout ce qui doit être su en histoire et en géographie.

En général, ce ne sont pas des imbéciles qui arrivent en term S, et s'ils veulent ils peuvent continuer à se former, à s'informer, ce ne sont pas pas les données qui manquent.

On devrait s'inquiéter davantage de l'histoire et la géo de ceux qui font une filière courte, et qui au moment du diplome ne connaissent même pas le minimum de ce qu'ils devraient savoir.

Mes enfants sont, ou ont passé, en S, et je considère qu'ils n'ont vraiment plus besoin de passer des heures en cours d'histoire-géo en term, car ils maîtrisent parfaitement la globalité de ce qu'ils doivent savoir, bien plus que d'autres, sur leur pays, leur histoire, ainsi que celle des autres pays de la planète; et qu'arrivé à ce stade, l'heure est à la formation scientifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Etant donné le programme d'histoire-géo du lycée, c'est pas bien grave. Pour les cours de "français", il s'agit en réalité de littérature, c'est toujours en place jusqu'en 1ère et c'est ainsi depuis longtemps malgré qu'il faudrait supprimer ça. La littérature est un loisir qui n'est pas au goût de tout le monde, ça n'a pas sa place à l'école.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×