Aller au contenu

Dix millions de personnes souffrent de la crise du logement .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Mais le gouvernement préfèrent s' interressé a la violence conjugale .

Quand on ne peut pas resoudre les problèmes sociaux d' un pays , on en cherchent des moins

brulants et qui captiveront l' opinions ( violence conjugales ) .

source : liberation C'est un appel à l'aide. 31 associations, réunies en collectif, organisent vendredi soir la 2e édition de la nuit solidaire pour le logement dans plusieurs grandes villes, pour alerter sur la crise du logement en France. Loyers trop chers, appartements insalubres ou cabanons de fortune... Le problème du logement revient régulièrement sur la table et paraît insoluble. Les acteurs de terrains ne sont pas de cet avis: des solutions existent à condition qu'il y ait une volonté politique. Entretien avec Christophe Robert, directeur d'études à la fondation Abbé Pierre. Lire la suite l'article

Vous avancez le chiffre de 10 millions de victimes de la crise du logement...

Un Français sur six est concerné par la crise. On estime à 3,5 millions les "très mal-logés": certains dorment dans la rue, d'autres dans des caravanes, des caves, des hangars ou même des voitures. 6,5 millions de personnes sont en situation dite de fragilité par rapport au logement. Beaucoup se débrouillent comme ils peuvent, hébergés par des amis ou la famille. D'autres ont un toit mais un loyer beaucoup trop élevé qui plombe leur budget, avec des conséquences directes sur l'alimentation, l'habillement. Ces personnes fragilisées peuvent très vite basculer dans la grande précarité.

On a le sentiment que les lois se succèdent et que sur le terrain, la situation ne s'améliore pas. Existe-t-il des solutions ?

Oui, nous avons proposé 100 mesures concrètes et économiquement pertinentes. La France connaît un déficit de logement depuis 25 ans. On ne construit pas assez et en plus, l'offre de logements neufs n'est pas adaptée aux ressources des ménages. On peut agir là dessus, en rendant par exemple obligatoire la construction de 30% de logements sociaux à loyers accessibles dans tous les programmes immobiliers de plus de 10 logements. Autre mesure que nous réclamons: suspendre les expulsions locatives pour les ménages de bonne foi qui n'arrivent plus à payer leur loyer, tout en... lire la suite de l'article sur Libération.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je connais un moyen pour construire une maison à moins de 20 000 euros pour 135 a 180 m2. Tout en materiaux recyclés et recyclables.

Ma soeur et son mari l'ont construite de leurs propres mains. Toute personne que j'ai connu entrer dans cette maison est tombée amoureuse de la maison.

L'état veut la faire détruire. Etonnant non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)

Tu as raison, il existe des possibilités pour construire des maisons très peu chère, y compris par de jeunes architectes qui utilisent des matériaux industriels, et ça a beaucoup de gueule, ça donne un look un peu loft.

Le problème, c'est que personne ne veut les faire travailler, aucun promoteur, et les particuliers ne connaissent pas ces possibilités ( pas de pub faite ).

On peut aussi imaginer les difficultés pour obtenir un permis de construire, quand on connaît les relations entre promoteurs immobiliers et communes.

Tout ça pour dire que des solutions existent, qui ne sont pas utilisées pour sauvegarder les intérêts des promoteurs immobiliers et cabinets d'archi ayant pignon sur rue etc etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ixtab Membre 1 162 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Le problème c'est l'agglutination, car les difficultés liées au logement sont surtout l'apanage de la région parisienne.....tout le monde veut loger dans la capitale, y compris ceux qui n'ont pas de boulot....

Parce qu'ici, dans la région toulousaine, il y a pléthore de logements vides (et bien moins chers qu'à Paris), il y a aussi du boulot pour ceux qui préfèrent se retrousser les manches plutôt qu'attendre les aides de l'Etat-Providence, alors quid des problèmes de logement ???

Par contre s'il y a un truc auquel l'Etat devrait remédier, c'est cette fichue manie qu'ont pris les agences de location de demander des garanties à n'en plus finir....un type qui travaille et qui fait tout pour s'en sortir, qu'on arrête de lui demander un salaire qui fait 3 fois le prix du loyer, des cautions exorbitantes et quelquefois même un cautionnaire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×