Appel a l'aide


mandina Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que c'est long mais prenez le tps de me lire.

Je viens vous faire part de ma situation qui est sans appel et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. En effet, depuis 1an1/2 je travaille dans un camping**** à Fréjus (83) en tant que femme de ménage. Mon mari travaillait en Intérim sur une longue mission en Corse qui lui rapportait 2400/mois. Nous vivions dans un appartement totalement insalubre, mais au moins nous avions un toit ! Mon patron à qui j'avais fait part de ma situation m'a proposé un logement de type F3 (neuf) au sein du Camping. Il a aussi proposé un travail à plein temps, avec contrat, d'agent de maintenance à mon mari, qui souhaitait se rapprocher de sa femme et de nos 3 enfants.

Nous avons donc emménagé il y a 4 mois dans notre nouvel appartement et mon mari à commencer son activité professionnelle. Mes enfants ont eu donc accès à tout le camping (piscine, parc de jeux, terrain de foot ¿) Un vrai bonheur pour eux qui vivaient dans un 35m², complètement humide de moisissures depuis tant d'années.

Le patron lui a fait signé un contrat de type CNE avec notre appartement comme « avantage en nature » Alors que je précise que depuis le mois de Novembre il me l'avait proposé sans aucun contrat juste comme simple location .

Nous avons reçu il y a 3 jours une lettre (avec AR) de licenciement comme quoi sans motif valable, il était dans l'obligation de rompre le contrat de mon mari et aussi je cite : « vous êtes dans l'obligation de libérer ce logement à la date d'expiration de votre préavis soit le 25 juin » et aussi « l'accès a l'entreprise vous est, ainsi qu'à votre famille formellement interdit » Quelle déception d'abord pour mes enfants qui ont pu goûter au bonheur d'une enfance sereine pendant 4 mois.

Dans la foulée, il rompt le contrat qui m'unit, seule, lui et moi en prétextant « J'ai pris un entreprise de nettoyage » Alors que j'ai toujours été de bons et loyaux services pour lui.

Nous nous retrouvons sans travail tout les deux et bientôt nous n'aurons plus de logement.

Je précise que mon mari est travailleur COTOREP, il a 46 ans et cela devient dur pour lui pour trouver du travail vu sa situation.

Mon fils, âgé de 9 ans est sujet à de graves allergies chroniques qui lui rendent déjà la vie dure. Mes deux autres enfants de 13 et 16ans sont dans l'incompréhension totale.

Comment peut-on mettre toute une famille dehors après leur avoir promis monts et merveilles, mais surtout avec deux semaines pour quitter les lieux et sans travail ?

Nous ne partirons pas tant que nous aurons pas trouver de solution mais je suis en dépression . Je ne sais plus quoi fzire quelqu'un saurait quelles demarches je peux faire ???

Meric d'avoir pris le temps de lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Noladelle Membre 1 326 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

En terme de droit, faut déjà savoir si c'est réglo ou pas : assos; code du travail : bref se renseigner aux prud'hommes c'est gratuit. ( 15 jours, en effet c'est court ! normalement tous les bails en location annuelle c'est 3 mois, mais en location saisonnière reconductible, tout est possible)

Si c'est règlementaire, trouver un logement va être très difficile.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mandina Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je vois que le sujet sur l'orgasme attire plus l'attention , désolé de vous avoir déranger.

ça n'est pas un contrat de location saisonnieres, ni meme un contrat saisonniers. comment peut on trouver les prud hommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquares Membre 128 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans
Posté(e)

Bah faut pas dire ça Mandina, on n'a pas tous une réponse à tes questions tout de suite.

Essaie effectivement de voir avec des associations d'aide aux personnes en difficulté, ils connaissent les démarches à faire. Ou une assistante sociale peut-être...

En tous cas bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynda Membre 1 878 messages
euphorisant‚ 36ans
Posté(e)

une assistante sociale ? des juristes bénévoles ? avez vous tous les papiers du-dit contrat ? ou bien ... portez plaintes pour discrimination sur un handicapé .. ;) c'est osé je sais mais ca ouvrira une enquête ( voir numéro spéciaux sur internet ;) )

et avec une enquête , il trouveront l'erreur dans ce licenciement

apparemment abusif , du fait déja des 15 jours pour libérer le logement ( ca me parait hors loi ca il faudra vérifier ton bail )

et puis, si il y a erreur , il y aura dédommagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lateth Membre 3 833 messages
lateth de pioche‚ 45ans
Posté(e)

bonjours mandina!!

je n'y connais rien en droit, mais il me semble que si ce n'est pas un contrat saisonnier, ton proprio n'a pas le droit de vous expulser comme ça. de quel type de contrat s'agit il?

comme les autres, je te conseil de te renseigner aupres des associations de ta région. eux sauront quoi faire.

peut etre aupres de la mairie aussi, pour eventuellement bénéficier d'un logement social.

et puis, ne crois pas que ton probleme laisse indiferent, on ne passe pas tout notr temps sur un pc

bon courage à toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cimpossible Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

Salut,

je n'ai pas vraiment de solutions à proposer pour ton problème avec ton patron mais je sais que tu peux surement te retourner vers les asso d'aide à l'enfance pour retrouver rapidement un logement vu que tu as 2 enfants en âge scolaire dont un en primaire (malheureusement pour ton aîné, à 16 ans l'aide à l'enfance ne peut pas grand chose).

Par contre, pour vos emplois, le prud'homme est à mon avis le meilleur endroit pour vous renseigner et vous aider... *D'autant plus dans le cas d'une personne cotorep selon le degré de handicap bien sûr...

en attendant, bon courage à tous les 5

cimpossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruxlaurie Membre 523 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Premiere si tu as un contrat en cdi, ton boss ne peut pas te virer avec un preavis de 2 semaines, c'est illegal.

Il doit y avoir au minimum 1 mois.

secondo tout proprietaire qu'il soit doit donner un preavis d'un minimum de 3 mois pour que le locataire puisse trouver un logement descent.

pour ton mari je ne suis pas sur, alors je ne peut te dire.

mais en tout cas va d'inscrire tout de suite a un organisme hlm, tu es prioritaire puisque tu vas te retrouver sans logement. va a la mairie, et demandea la mairie de ta ville ou de quartier a voir une AS le plus rapidement possible, expliques leur ton cas.

si ton boss ne t'avais pas declarer, n'est surtout pas peur de le denoncer, va voir les prud hommes, il te dirons quoi faire.

Ils sont habitues a voir des patrons profiter des situations des gens.

Ce sera dur et long mais surtout ne desesperes pas .tout peut s'arranger.

mais bouge.

regarde sur le net pour les adresses et vas y directement.

bonne chance et tiens nous au courant si tu le peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Bonjour Mandina,

Il te faut aller rapidement aux prud'hommes. Il existe dans chaque tribunal, un service d'aide juridique gratuit qui s'occupera de t'indiquer les démarches à suivre.

Meme si tu ne décris pas les choses très précisément il semble y avoir plusieurs irrégularités dans ces procédures de licenciement. J'imagine que tu n'es pas syndiquée, ce qui peut être très utile dans ce genre de cas.

Pour ce qui est de l'appartement, étant considéré comme avantage en nature, tu n'as hélas pas le choix et dois le rendre au moment de ton départ de l'entreprise.

Tiens nous au courant de tes démarches,

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant