Aller au contenu

Classes prépa


Bidule57

Messages recommandés

Membre, NoBoys--->NoProblems, 115ans Posté(e)
Bidule57 Membre 1 123 messages
115ans‚ NoBoys--->NoProblems,
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de voir un reportage sur france 2 qui me met hors de moi.

Même si je vous l'accorde, certaines classes prépa parisiennes sont obnubilées par le travail h24, peut être qu'ils n'ont pas le temps pour les loisirs etc...

MAIS ce n'est pas le cas de toutes les classes prépas, et je trouve que le sujet était un peu trop généraliste.

Il n'y a pas que de la compétitivité, on peut avoir des loisirs, on peut sortir le week end, avoir des amis, avoir un copain, avoir des vacances, il faut arrêter les préjugés que france 2 n'a fais qu'accentuer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

y a des gens comme ça, tu sais, qui n'ont pas besoin de beaucoup travailler pour faire des devoirs corrects

pis compte tenu les cadences du monde du travail, à la limite vaut mieux s'y préparer

perso je trouve ça idiot, les classes prépas, quand les gens décramponnent dés la première année pour se retrouver par défaut à la fac, ou bien quand ils y survivent mais sans réussir les concours d'entrée dans les grandes écoles (but pourtant de la prépa)

c'est dans les grandes écoles qu'ils formeront des espèces de confréries de promos, pas encore au stade de la prépa, après le bac perso je n'aurais pas apprécié du tout le fait de rester au lycée or les classes prépas sont justement des classes situées dans des lycées.....

mais les gens critiquant les prépas passent facilement pour des jaloux compte tenu la sélection à l'entrée des prépas, donc voila quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 38ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
38ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

J'ai vu le reportage également, ça m'a bien fait rire. Pis j'suis loin d'être jalouse car je n'ai jamais voulu faire une classe prépa ni entrer dans une école donc bon :coeur:

Et le "Roy" là, quelle tête de con :bo: Quand il a dit clairement qu'il était supérieur à tous ceux qui n'étaient pas en prépa, qu'il avait des conversations plus intelligentes etc. Y'a vraiment de quoi rire, franchement :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 33ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
33ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Je pense qu'il faut confronter les lycéens à la réalité du travail à fournir en prépa, notamment quand je pense au fait que sept étudiants de ma classe sont partis pour la fac avant les vacances de la Toussaint et que j'en déduis que tout le monde ne doit pas bien réaliser dans quoi il s'embarque en s'inscrivant en CPGE ; ce que ce reportage fait assez bien.

Cela dit, il s'évertue à alimenter les clichés tournant autour de la prépa, à ne pointer que ses aspects négatifs et à en exagérer certains - je pense notamment à la fatigue et à la pression - et ne se consacre bien sûr qu'aux prépas parisiennes, qui sont évidemment les pires. Du coup, si ce reportage montre bien la réalité de la difficulté de la prépa, je le trouve très pessimiste, très pudique sur ce qu'elle apporte. Il la présente seulement comme une machine à sélection infernale, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Sabine2 Membre 1 521 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Merci pour ton témoignage Bidule57, j'ai regardé le reportage et ça m'a choqué de voir le rythme imposé aux étudiants, heureusement donc que toutes les prépas ne sont pas comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×