Aller au contenu

RAMA YADE . Un fake de Droite .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Rachida DATI , RAMA YADE , FADELA AMARA sont trois leurres médiatiques destinées à

tromper l' opinion public .

Elles n' ont aucuns pouvoir , seulement celui de parler librement pour faire croire à un semblant

de liberté de parole au sein d' un gouvernement museler par le grand capital .

Quelle formidable aubaine, pouvoir s'exprimer en donnant une légitimité à Rama Yade, tout aussi souveraine que celle de l'élection, celle de l'opinion ! Sa force d'opposition est sa popularité, et la popularité c'est le peuple, c'est nous, fiers. Et chacun se retrouve un instant dans une Rama Yade, jeune, flamboyante et insoumise, qui ne trahit pas ses convictions au contact d'un pouvoir empli de compromissions.

Pourtant, j'ai comme une étrange impression, comme si tout cela était sous contrôle, que Rama Yade avait tout simplement un rôle comme Frédéric Lefèvre joue le méchant qui aboie ou Eric Besson le "traitre" insensible qui fait des doigts aux journalistes. Dans le grand storytelling politique, Rama Yade, à son insu sans doute, aurait sa place de premier choix : Une voix dissonante, une cible privilégiée, un "petit" conflit générationnel, une poupée qui dit non devant un maître agacé qui voit lui échapper sa création¿ Et tout cela présente de grands avantages : par exemple, celui de faire passer la pilule d'un Kadhafi, celui de prouver sa clémence ou celui de donner au peuple un petit bout des débats, polémiques et autres effets de communication.

Quelle belle histoire... Rien de tel que d'intégrer au sein de la majorité présidentielle une légère opposition qui finit toujours par rentrer dans le rang. "Rama Yade a son tempérament, mais elle est toujours disciplinée" dit Patrick Devedjian... Un peu comme les français.

Rama Yade serait-elle malgré elle un jolie fake de la droite majoritaire ? Un fake permettant d'assouvir les besoins idéaux et vitaux d'un peuple en manque de consistance ? Dans un monde où l'on conte plus d'histoires que l'on compte la dette, on s'y perdrait presque¿ Alors fake ou pas fake ? Rama Yade a une lourde tâche devant elle, exister par elle-même sans faire partie de l'histoire (de la "story") et du tableau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

T'es injuste.

Rachida a détruit le système judiciaire quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pauvre Rama Yade , vaut mieux pas qu'elle parle de sport , au JT elle expliquait qu'il n'était pas necessaire de s'y connaître pour être ministre des sports .

Il lui aurait été difficile de dire le contraire !

Le sport c'est pas sa tasse de thé , elle aura du mal à rallier les sportifs avec un tel enthousiasme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×