Aller au contenu

Petite histoire que j'ecris


Halicar

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Halicar Membre 560 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjours,

Ce sujet s'adresse a trois catégories de gens, les autres je ne vous vire pas mais il ne sera sans aucun sens pour vous car je demande en fait de l'aide bien précise.

-Professeur de français

-Accroc de littérature

-écrivain

J'ai rédigé une petite histoire, d'environ 25 ligne en caractère 12.

Mon histoire je ne la poste pas ici, désoler je suis timide et je ne veux pas la montrer a tout le monde c'est un peu personnel.

En fait je voudras un petit peu d'aide pour éventuellement améliorer le texte, corriger les éventuelles fautes de syntaxe, ou de grammaire. Ou tout simplement donner votre avis.

Je n'ai pas nom-plus besoin de 50 personnes, ceux qui peuvent m'aider envoyer moi un mp en me donnant votre statue (littéraire), je choisirai un certain nombres de personnes. Nous communiquerons en privé et je vous enverrais mon texte en privé.

Je vous expliquerais par mp les détails de l'origine de ce texte, pourquoi je l'écris etc.. ce n'est en aucun cas des devoirs, je n'ai plus de devoir depuis longtemps et encore moins en français.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Halicar Membre 560 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Sujet clos, n'y répondez plus svp, j'ai eu ce que je voulais.

Merci beaucoup a ceux qui on bien voulu m'aider ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 873 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Je respecterai ton choix de ne pas dévoiler ni les raisons qui t'ont poussé à écrire ce texte, ni le texte en lui-même ; j'espère avoir pu t'aider en mp hier soir. Cependant, la seule chose que j'aimerais dire en public, c'est que je ne comprends pas trop que tu aies insisté pour avoir des profs/écrivains/accros ; n'était-ce pas un peu présomptueux? Si c'était pour le côté orthographique, beaucoup d'autres personnes auraient pu te procurer une bonne aide ; si c'était pour le côté critique, beaucoup d'autres personnes auraient pu te donner leur ressenti sur un texte qui - selon tes propres mots - n'avait pas vocation à être un texte littéraire, mais un texte personnel, "de partage", rempli de private-jokes et de clins d'¿il.

:blush:

Qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Halicar Membre 560 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Oui mais j'ai juste mis ca (profs/écrivains/accros) pour limiter le nombre de gens, je n'avait pas besoin de 50 personne pour me donner des avis sinon je me serai perdu. De plus je préfère un avis de quelque qui s'y connais un minimum en littérature que quelque qui n'y connais rien et qui fait plein de fautes. Certes il n'avait rien de très littéraire ce texte mais les avis que j'ai eu mon amplement suffit.

Merci beaucoup ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Et pourtant...

Mais pour reprendre ce que disais Criterium, je ne suis ni prof de français, ni accro de la littérature (en revanche, de la lecture, oui), ni écrivain... et pourtant, je pense avoir une bonne orthographe, une bonne syntaxe etc. Etant donné la formulation de ton post, je ne pense pas que je t'aurais contacté, et pourtant j'aurais pu compter parmi les personnes "qualifiées" pour t'aider. Il y a des gens qui n'y connaissent rien ou presque en littérature et qui ne font pas plein de fautes pour autant, c'est un peu réducteur, ça ! :coeur:

Bon, tu as eu ce que tu voulais, c'est l'essentiel !

Et je comprends que tu aies souhaité limiter le nombre de bénévoles. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×