Aller au contenu

Je suis enceinte, mon mari me trompe

Noter ce sujet


maxmarie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
maxmarie Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci encore pour vos réponses.

Je ne vais pas bien depuis hier.

Je suis partie chez ma maman pour quelques jours et j'ai laissé mon bébé chez mon mari. J'avais une pêche extra-ordinaire!!!! c'est même moi qui remontais le moral a mes parents en disant "je vais m'en sortir! allez, du nerf! y a plus grave! "j'avais l'impression de revivre!!!! Et hier j'ai récupéré mon fils et quelques affaires, ça m'a fait tout drôle de retourner dans cette maison, ou il y a toutes mes affaires, mes habitudes, mon "nid douillet", mes 2 jeunes grands chiens que j'adore (et que je ne saurai pas prendre avec moi car je n'aurai pas la place...) mes repères, etc. et mon bébé d'un an que j'ai récupéré malade, tout triste. Ca m'a fait un choc, je culpabilise qu'il soit dans cet état car il comprend ce qu'il se passe. Je suis si triste de le voir lui pas en forme alors qu'il est normalement plein de joies et d'éclats de rire...J'en suis malade!!!! Et moi je pleure, parfois devant lui, c'est pas bien ça pour lui! mais des fois je n'arrive pas a retenir mes larmes!

Mon mari pleurait hier aussi, ça m'a fait de la peine!!!!! est-ce que c'est parce que je suis sensible du a la grossesse, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir, que ce n'est que le début d'un looooooong chagrin pour tout le monde... En même temps, je ne veux plus retourner avec mon mari, j'en ai la certitude!!!! je suis certaine que ça ne marchera pas. Je ne l'aime plus assez pour lui laisser une chance...on a accumulé trop de soucis en + du fait qu'il m'aie trompée.

Et puis je me suis rendue compte au fil du temps qu'on avait pas grand chose en commun ni n'étions sur la même longueur d'ondes pour trop de choses...

Mais comment surmonter cette épreuve!!!! je ne peux même pas boire un bon verre de vin ni prendre des anti-dépresseurs dans mon état!!! et je n'ai pas d'argent pour aller voir un psy! au secours... et mon mari qui m'envoie des mails comme quoi il va se suicider, etc. enfin l'horreur quoi!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
douceur du sud Membre 963 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

eh ben :blush: bon je te donne juste mon avis.tu as choisi de quitter ton mari,c'est déjà une bonne chose.pour le reste,tout est question de temps.tu vas retrouver la peche au fur et à mesure...ne baisse pas les bras surtout.tu dois voir des amis,aller au ciné,lire.....tu n'as pas besoin de vin ou d'antidépresseurs...tout est question de volonté.allez courage!pense à tes enfants et surtout à toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
grain de beaute Membre 299 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tu t'en sortira, tu as été assez forte pour prendre une décision qui n'était pas facile. Prends du temps, ne culpabilise pas, ce n'est pas ta faute si tout à capoter...

Perso, quand je me suis séparée de mon conjoint(violent et alcoolique) au début j'avais les meme questions que toi....

Puis j'ai pris la décision de reprendre ma vie, du coup je repasse mon BAC, je refais des projets, enfin voilà je suis libérée...

Surtout ne reste pas fixée sur ce problème, la vie te réserve plein d'autres surprises et surtout prends grand soin de toi et de l'enfant que tu portes.......

Je te souhaite bon courage dans ta nouvelle vie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
et je n'ai pas d'argent pour aller voir un psy!

Il existe des centres médico-psychologiques (CMP) où les consultations de psychologues sont gratuites. S'il n'y en a pas tout près, il y a aussi des associations d'écoute comme "la Porte ouverte" ou "SOS amitiés". Renseigne-toi à la mairie. Au pire, vois s'il y a des urgences psychiatriques dans un hôpital à proximité, au moins ils pourront t'aider. Je pense que ce serait mieux que tu puisses parler à quelqu'un pour te libérer de tes doutes, de tes angoisses, de tes incertitudes et ainsi prendre les bonnes décisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
ruthgirl Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour, je viens de lire ton message ce doit être terrible à vivre d'autant plus que tu es enceinte mais quelquechose m'a surprise dans ton message. En effet tu ne parles pas beaucoup d'amour pour lui dans ton message! Tu me diras après ce qu'il t'a fait c'est plutôt normal que l'on ressente de la colère plutôt que de l'amour!

O.K tu es enceinte de lui mais peux-tu réélement imaginé pouvoir continuer ta relation avec lui sachant tout ce que tu sais?

Pour être honnête moi aussi ma libido est en berne depuis pas mal de temps mais avec mon conjoint nous en parlons beaucoup et jamais il n'irait voir ailleurs pour autant (même si beaucoup d'entres vous en lisant mon message en douteront). Tu doit te posais quelques questions avant de prendre une décision :

As-tu encore confiance en lui?

T'imagines-tu pouvoir vivre sans lui?

Ressens-tu encore de l'amour pour lui ou ta colère est trop forte pour imaginer lui pardonner un jour?

As-tu vriment besoin de lui?

T'apportes-t-il ce dont tu as besoin?

...

N'oublies jamais que l'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne..

Bonne chance pour toi et felicitations pour ton deuxième petit bout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
maxmarie Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci.

En fait, je suis trop faible pour pouvoir vivre ma fin de grossesse et l'arrivée du 2eme seule. J'ai très peur des conséquences, de la fatigue, le fait qu'il y aie une différence d'attachement entre mon mari et le 2eme bébé si j'allaite, il ne pourra pas le voir souvent. Alors je pense retourner a la maison pour les enfants et pour ma santé mentale, sans retourner en couple, mais en cohabitant.

Jusqu'a ce que le 2eme soit assez grand pour aller en crèche, ainsi que le 1er, et que je puisse me reconstruire plus facilement, trouver du boulot, un appart, et m'assumer seule.

Je ne vois pas d'autre choix, ça va être trop dur sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Bea-phrodite Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je viens de lire votre message qui m'a touché.

Vous êtes très courageuse d'en parler. Merci de la confiance que vous nous faites.

Vous êtes en grande souffrance & je l'ai bien compris. J'admire les épreuves que vous avez traversées pour donner la vie. Vous avez un petit garçon de 1 an et un autre à venir. Les fruits de l'amour n'est-ce pas ?

Il est probable que votre mari ressente un vide en lui et ait besoin de le combler. ll vous voit comblée par votre grossesse.

Peu lui importe avec qui. L'importance pour lui est de trouver une personne qui converse avec lui, qui L' ECOUTE tout simplement. Il a envie et besoin de parler tout comme vous, de se confier l'un à l'autre.

Qu' aimerait faire votre mari avec vous & votre petit garçon ?

Les mots essentiels dans la vie de couple : partager, échanger, communiquer. La non-communication tue le couple.

Vous pouvez proposer à votre mari de se poser pour parler d'un sujet que vous aurez choisi. Un moyen pour renouer le dialogue. Dans un couple, les 2 partenaires sont concernés. Chacun y apporte son ingrédient.

Pour sauver son couple, il n'y a pas de recette miracle. Aucun conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

L'expérience de l'une n'est pas l'expérience de l'autre. Chacune a sa propre histoire bien que similaire.

Agissez comme vous le ressenter avec vos émotions, avec vos sentiments.

Si vous le désirez, parlez avec des amies, de la famille, ou une autre personne de votre choix, pour soulager votre coeur.

Très souvent, il suffit de parler d'une situation pesante, pour se sentir soulagée & y voir plus clair.

Avez-vous la certitude qu'il a une relation extra conjugale ? Lui avez-vous posé la question ?

Tous les 2, vous vous êtes perdus après avoir fait face à de pénibles situations.

De ce que vous en dites, il vous aime, pleure à l'idée de vous perdre.

Je tiens à préciser que tous les hommes n'agissent pas de la même façon.

J'ai aussi vécu quelques expériences douloureuses.

Bonne continuation à vous & prenez soin de vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Sophie2010 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire ton message, récent de surcroit et je trouve enfin quelqu'un qui vit la meme chose que moi. Je suis enceinte de presque 5 mois, j'ai découvert la semaine dernière que mon ami était allé sur un site porno s'inscrire en disant qu'il était en couple et qu'il recherchait des relations discrètes car il aime le sexe...je vous en passe et des meilleurs, bref l'horreur en voyant ce message!

Il me dit qu'il a écrit cela il y a 3 ans lorsque ça n'allait plus avec son ex mais qu'il n'est jamais allé plus loin sur le site, qu'il regrette, ect.Le problème c'est que je suis persuadée qu'il a écris cela récemment avec moi et cela me rend malade de porter son enfant, je n'arrête pas de pleurer, j'ai 32 ans et l'impression de gacher les plus beaux moments de ma vie.

Comment-cela a-t-il évolué dans ton couple? moi je ne sais plus quoi faire, j'en suis malade, j'ai honte d'être avec lui, comment ai-je pu ne pas voir que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, je suis malheureuse.

j'ai pété les plombs, je l'ai insulté de tout ce que j'ai pu, je ne lui adresse plus la parole, lui pleure qu'il ne veut pas me perdre et ne sait plus quoi faire. Je n'arrive pas à le quitter enceinte, mon bébé a besoin d'un père.

Merci de votre aide, c'est urgent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Commence par trouver un taf, le travail rend libre, disaient en rigolant des amis.

Tu ne seras plus dépendante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×