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Numéo, Quels sont mes droits ? Ai-je le droit de résilier sans frais ?


x-geo-x

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Membre, 33ans Posté(e)
x-geo-x Membre 456 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, voici ce qui m'arrive :

Depuis peu, le Conseil Génréral de mon département à décider d'aider tout les particuliers ne pouvant avoir accès à l'adsl en leur payant un kit satellitaire et ainsi, de pouvoir avoir accès au haut débit satellitaire. N'étant pas éligible à l'adsl, j'ai donc décider de m'abonner à une offre chez Numéo ... J'ai donc recu mon kit (parabole + modem ... ) payé par mon département, malheureusement je n'ai pas su l'installer. De plus j'avais demandé un kit d'installation (bousole, chercheur de satellite ...) a Numéo, kit que je n'ai jamais recu, j'ai donc du faire appel à un installateur professionel ce qui m'a couté 100¿. Cela m'a donc très décu de la part de Numéo. Mais ce n'est pas fini. En effet, cela fait quelques jours que j'essai de me connecter à internet mais ça ne marche pas, mon ordinateur est connecté mais impossible de charger les pages ! C'est long ou bien ça ne s'affiche jamais. J'ai donc regarder sur plusieurs forums et beaucoup de personnes sont dans le même cas de moi. Une organisation a même été créée pour porter plainte contre Numéo. J'avais le droit de résilier pendant 15 jours après la reception de mon kit satellitaire (parabole, modem ...), 15 jours qui sont aujourd'hui passer ... Je ne sais plus quoi faire, je doute que j'ai encore le droit de resilier et même si je résiliais je ne pourrais pas avoir accès au haut débit avec une société plus serieuse car le departement m'a déjà donner mes 400¿. Lorsque l'on appel le service client Numéo, ils ne veulent pas entendre parler de problèmes et affirme que c'est de la faute du client, parfois certains raccroches meme le telephone au nez du client ! Parfois ils demandent même de renvoyer le modem alors que je sais bien que c'est leur service qui n'est pas efficace et qui ne permet pas d'avoir une bonne connection.

Voila vous savez tout, j'aimerais donc savoir quels sont mes droit ? Que dois je faire ?

Merci

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Membre, 33ans Posté(e)
x-geo-x Membre 456 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je précise que j'ai un engagement d'un an ... :blush:

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Membre, 35ans Posté(e)
cold sun Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Pose ta question dans un forum plus spécialisé ...

Ou contacte une personne connaissant bien le milieu du droit.

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Membre, 33ans Posté(e)
x-geo-x Membre 456 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Pas d'autres réponses ?

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Membre, 35ans Posté(e)
cold sun Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

de rien :blush: .

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Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Pas d'autres réponses ?

Si tu constates que l'internet ne marche pas, tu devrais suspendre le paiement de la connexion et fais un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Tu expliques que la connexion ne marche pas et que s'ils ne mettent pas en oeuvre une assistance tu ne paieras pas.

S'ils te répondent et font quelque chose, tant mieux.

Sinon suspends définitivement le paiement du service Numéo et renvoies le modem.

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Membre, 33ans Posté(e)
x-geo-x Membre 456 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci cold sun :blush: et donjuan. Le problème c'est que j'aurais aimé tout de même avoir le haut débit par satellite avec une autre société quoi, mais bon sans l'aide du département je pense que c'est foutu maintenant :coeur:

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Membre, Posté(e)
numeof Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

(Je suis Hollandais, excusez les fautes)

Vous êtes dans une situation très desagréable (comme moi :coeur: )

J'avais exactement la même histoire

D'abord écrivez une lettre recommandé de dire que la solution ne marche pas.

Dites que vous êtes dans l'ombre au vue de la satellite

Demandez un bon de retour

Quand ils vous donnent un bon de retour, c'est bon :blush: , retournez tous et oubliez Numéo.

Quand ils refusent vous avez un problème! :bo:

Vous pouvez demander Numéo de résilier. Ils vous demandent une somme entre 400 et 800 euros pour résilier votre contrat.

Quand vous ne paye pas, vous recevez des lettres d'un huissier et Numéo vous porte plainte au tribunal.

Mais je crois c'est tous bluff!!

Je vous recommande de ne pas payer.

Ecrivez une lettre recommandé a votre Conseil Général, le DGCCRF, un email à Eutelsat et Skylogic. Voir leur site

Visitez www.numeof.com et postez votre histoire

Bon courage

Kees

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  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
x-geo-x Membre 456 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Kees, j'ai écris un e-mail à mon conseil général et je vous tiens au courant pour la suite ! :blush:

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