Aller au contenu

Fillon clôt la polémique sur Mitterrand et défend Jean Sarkozy


Blow

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Blow Membre 215 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Il tient bon. Invité, le mardi matin de RTL, François Fillon a opposé sa longévité à Matignon aux «rumeurs» le donnant sur le départ, notamment après les régionales de 2010. «Depuis deux ans et demi, tous les trois mois environ, la corporation [des journ alistes, ndlr] annonce mon départ. éa arrivera un jour», admet-il, tout en livrant une petite leçon de journalisme : «Vous devriez faire du retour d'expérience, c'est-à-dire vous rendre compte qu'à force d'annoncer à chaque fois des nouvelles qui ne se produisent pas, vous pourriez en tirer des conclusions et cesser de le faire.» Assurant travailler «en confiance» avec l'Elysée, le Premier ministre a fait le tour de l'actualité.

Polémique close autour de Mitterrand Une semaine après la charge contre son ministre de la Culture, Fillon veut «clore» la polémique, affirmant que celui-ci «a la confiance du président de la République et la (sienne)». «Ce que nous voulons, c'est qu'il soit jugé sur sa réussite ou les réalisations qui seront les siennes au ministère de la Culture», ajoute-t-il, estimant que Frédéric Mitterrand «a bien enclenché son mandat». Le Premier ministre renvoie la balle au PS qui aurait, d'après lui, «a commis le faux pas le plus grave» en montrant «qu'au fond, pour certains, au Parti socialiste comme ailleurs, la fin justifie les moyens, il n'y a pas de limite, on peut tout faire quand il s'agit de mettre un adversaire à terre».

Jean Sarkozy à la tête de l'Epad Fillon tente de balayer la tempête médiatique qui s'abat sur le fils du président de la République, pressenti pour prendre la tête de la structure gérant le quartier de la Défense. «Jean Sarkozy a été élu, d'abord par les électeurs des Hauts-de-Seine, et ensuite par ses pairs, pour devenir le chef de la majorité du Conseil général des Hauts-de-Seine. Et maintenant, il est désigné (par cette collectivité) pour prendre la présidence de l'Epad», rappelle-t-il. «C'est une élection, c'est une compétition, et il n'y a pas lieu d'en faire une polémique», estime Fillon, revenant sur les précédents «fils de» en politique : «On l'a vu avec le fils de François Mitterrand (Gilbert, Ndlr), on le voit avec la fille de Jacques Delors (Martine Aubry), on le voit avec celle de Jean-Marie Le Pen (Marine), le suffrage universel donne la légitimité de s'exprimer.»

La croissance de retour en 2010 Selon le Premier ministre, la croissance en France en 2010, prévue à 0,75%, sera «sans doute» de «plus de 1%» : «Le plus dur de la crise financière est passé.» «On n'est plus en récession depuis le deuxième trimestre 2009», indique-t-il, tout en parlant d'un «filet de croissance». Après quatre trimestres de croissance négative, l'économie française est sortie de la récession au deuxième trimestre, avec une progression du PIB de 0,3%. Le gouvernement a fondé son projet de loi de finances pour l'an prochain sur une progression du PIB de 0,75%, scellant la fin de la sévère récession endurée cette année (-2,25% attendu).

Le chômage va progresser D'après François Fillon, le chômage va continuer de progresser en France pendant encore «au moins une partie de 2010», mais cette augmentation sera «beaucoup moins forte que ces derniers mois». «Il faut qu'il y ait entre 1,5 et 2% de croissance pour que le chômage se réduise», explique-t-il. Le taux de chômage, nettement reparti en hausse depuis 2008 après un point bas à 7,1%, devrait progresser encore fortement selon l'Insee qui prévoit, pour la fin de l'année, 9,7% en métropole et 10,1% avec les départements d'outre-mer.

La réforme de la taxe professionnelle Fillon réaffirme qu'il n'est «pas question de reporter» cette réforme malgré l'opposition de nombreux élus locaux. «On est en train de discuter de sa mise en oeuvre (...) Il faut que les entreprises voient leur compétitivité améliorée sans qu'on change notre modèle social», invoque le Premier ministre.

Violences à Poitiers Fillon juge «incontestable que l'ensemble des services de sécurité» ont été «surpris» par l'ampleur des violences survenues ce week-end à Poitiers. «On est en train d'essayer d'analyser les raisons de cette surprise, peut-être est-ce lié au fait qu'on a été loin dans la réforme des services» chargés du renseignement, soulève le Premier ministre, qui réfléchit, avec Brice Hortefeux (ministre de l'Intérieur) à la façon d'«interdire un certain nombre de mouvements qui ne respectent pas la démocratie, qui ne respectent pas la République». «La loi contre les bandes qui est en discussion au Parlement va nous donner, dès qu'elle sera votée, de nouveaux instruments, puisqu'on pourra déférer devant la justice des bandes qui font profession de violences», avance-t-il, affichant sa fermeté : «On ne laissera en aucun cas ces bandes, qu'elles soient de l'ultra-gauche ou quoi que ce soit, continuer d'agir.»

Procès Clearstream Quelques semaines après la bourde de Sarkozy qui avait parlé de «coupables» au lieu de «prévenus», le Premier ministre ne trouve rien à redire à ce lapsus. «Je n'ai pas été choqué. Je serais choqué que la justice ne passe pas et qu'on puisse continuer, comme par le passé, à étouffer des affaires comme celle-là», rétorque-t-il. Un président de la République, partie civile ? Pas un problème : «Il ne faut pas inverser les responsabilités. Ce qui compte dans cette affaire, c'est que la justice soit faite, c'est que la lumière soit faite sur une affaire qui semble s'inscrire dans une longue tradition de la Ve République et qui consistait pour certains à utiliser le pouvoir et les instruments du pouvoir à des fins politiques.»

François Fillon sur RTL le 13 octobre 2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Jean Sarkozy à la tête de l'Epad Fillon tente de balayer la tempête médiatique qui s'abat sur le fils du président de la République, pressenti pour prendre la tête de la structure gérant le quartier de la Défense. «Jean Sarkozy a été élu, d'abord par les électeurs des Hauts-de-Seine, et ensuite par ses pairs, pour devenir le chef de la majorité du Conseil général des Hauts-de-Seine. Et maintenant, il est désigné (par cette collectivité) pour prendre la présidence de l'Epad», rappelle-t-il. «C'est une élection, c'est une compétition, et il n'y a pas lieu d'en faire une polémique», estime Fillon,

Seulement là encore il se plante :

Regardons bien les dates et la bio de Gilbert Mitterrand

Gilbert Mitterrand (le pére est président de 81 à 95)

  • Maire de la ville de Libourne en Gironde (depuis 1989) ; réélu aux élections municipales de 2008 dès le 1er tour.
  • Président de la Communauté de communes du Libournais - Gironde (depuis 2002).
  • Conseiller général de Libourne depuis 2004 (il bat son adversaire UMP Jean-Paul Garraud).
  • 11e vice-président du Conseil général de la Gironde chargé des affaires européennes et des contrats de Plan (depuis 2004).

  • Député socialiste entre 1981 et 1993 (trois mandats), puis de 1997 à 2002. En 2002, son adversaire, Jean-Paul Garraud (UMP) lui ravit son siège de député.
  • Membre de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe de 1997 à 2002
  • Conseiller régional d'Aquitaine de 1981 à 1989.

Bref , il a été pendant la présidence de son pére : maire , député socialiste , conseiller régional d'Aquitaine jusqu'en 89 alors que son pére faisait son second mandat. Il est prof d'université

Si on compare avec Jean Sarko :

En 2004, il intègre une classe préparatoire (hypokhâgne) au lycée Henri IV (Paris 5e). En 2006, Jean Sarkozy s'inscrit à l'université Paris 1 pour suivre des études de Droit. Il a redoublé une fois sa première année de droit et une fois sa deuxième année[réf. nécessaire].

Passionné de théâtre, Jean Sarkozy a suivi des cours de comédie de Jean-Laurent Cochet[3]. Il est pressenti pour jouer Oscar sous la direction de Philippe Hersen et aux côtés de la fille de Bernard Tapie, avant d'y renoncer[4].

J'ai toujours dit que cette famille avait un seul don : celui de faire l'acteur et je le maintiens

en 2008 , le fils devient conseiller général des Hauts de Saine (papa est là)

Pour les municipales de Neuilly : Le 12 février, la liste du candidat divers droite Jean-Christophe Fromantin, ne comprenant pas Jean Sarkozy à la différence de l'autre liste UMP, reçoit le soutien de l'UMP suite à un sondage confidentiel du Figaro. Cette dernière liste obtient la majorité des voix à l'élection.

A Neuilly le suffrage universel des habitants a dit NON au fiston car y'avait le choix à droite :blush:

Voilà qui en met un sacré coup à la défense Sarkozyenne.

Il est élu lors des élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 à Neuilly-sud (Hauts-de-Seine)

En se présentant dans un canton largement acquis à l'UMP et en l'absence de candidat dissident face à lui, le jeune homme a toutes les chances de remporter ce siège au Conseil général des Hauts-de-Seine, présidé de 2004 à 2007 par son père.

Le 16 juin, Jean Sarkozy est élu président du groupe UMP-Nouveau Centre-divers droite du conseil général des Hauts-de-Seine. Cette candidature « surprise » à l'assemblée départementale est intervenue alors que les tractations à la présidence du groupe UMP étaient bien avancées au profit d'Hervé Marseille,

Pour permettre l'arrivée de Jean Sarkozy à l'EPAD, Hervé Marseille (Nouveau Centre), un des administrateurs de l'établissement public, a remis sa démission[

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
</B>

Seulement là encore il se plante :

Regardons bien les dates et la bio de Gilbert Mitterrand

Gilbert Mitterrand (le pére est président de 81 à 95)

  • Maire de la ville de Libourne en Gironde (depuis 1989) ; réélu aux élections municipales de 2008 dès le 1er tour.
  • Président de la Communauté de communes du Libournais - Gironde (depuis 2002).
  • Conseiller général de Libourne depuis 2004 (il bat son adversaire UMP Jean-Paul Garraud).
  • 11e vice-président du Conseil général de la Gironde chargé des affaires européennes et des contrats de Plan (depuis 2004).

  • Député socialiste entre 1981 et 1993 (trois mandats), puis de 1997 à 2002. En 2002, son adversaire, Jean-Paul Garraud (UMP) lui ravit son siège de député.
  • Membre de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe de 1997 à 2002
  • Conseiller régional d'Aquitaine de 1981 à 1989.

Bref , il a été pendant la présidence de son pére : maire , député socialiste , conseiller régional d'Aquitaine jusqu'en 89 alors que son pére faisait son second mandat. Il est prof d'université

Si on compare avec Jean Sarko :

En 2004, il intègre une classe préparatoire (hypokhâgne) au lycée Henri IV (Paris 5e). En 2006, Jean Sarkozy s'inscrit à l'université Paris 1 pour suivre des études de Droit. Il a redoublé une fois sa première année de droit et une fois sa deuxième année[réf. nécessaire].

Passionné de théâtre, Jean Sarkozy a suivi des cours de comédie de Jean-Laurent Cochet[3]. Il est pressenti pour jouer Oscar sous la direction de Philippe Hersen et aux côtés de la fille de Bernard Tapie, avant d'y renoncer[4].

J'ai toujours dit que cette famille avait un seul don : celui de faire l'acteur et je le maintiens

en 2008 , le fils devient conseiller général des Hauts de Saine (papa est là)

Pour les municipales de Neuilly : Le 12 février, la liste du candidat divers droite Jean-Christophe Fromantin, ne comprenant pas Jean Sarkozy à la différence de l'autre liste UMP, reçoit le soutien de l'UMP suite à un sondage confidentiel du Figaro. Cette dernière liste obtient la majorité des voix à l'élection.

A Neuilly le suffrage universel des habitants a dit NON au fiston car y'avait le choix à droite :blush:

Voilà qui en met un sacré coup à la défense Sarkozyenne.

Il est élu lors des élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 à Neuilly-sud (Hauts-de-Seine)

En se présentant dans un canton largement acquis à l'UMP et en l'absence de candidat dissident face à lui, le jeune homme a toutes les chances de remporter ce siège au Conseil général des Hauts-de-Seine, présidé de 2004 à 2007 par son père.

Le 16 juin, Jean Sarkozy est élu président du groupe UMP-Nouveau Centre-divers droite du conseil général des Hauts-de-Seine. Cette candidature « surprise » à l'assemblée départementale est intervenue alors que les tractations à la présidence du groupe UMP étaient bien avancées au profit d'Hervé Marseille,

Pour permettre l'arrivée de Jean Sarkozy à l'EPAD, Hervé Marseille (Nouveau Centre), un des administrateurs de l'établissement public, a remis sa démission[

....... et tu as oublié d'ajouter, "moi je suis gauchiste donc feu à volonté sur la droite."

Mais ... c'est marrant que tu ne trouves jamais de critique pour la gauche, et pourtant, Dieu sait si ça pue dans ton lupanar !

Lorsqu'ils étaient au pouvoir ils se donnaient des coups de pieds par en-dessous de la table et avaient les mains jointes devant Dieu le père Mitterand, mais maintenant ils n'ont plus rien pour se disputer et ils continuent toujours, et sur la place publique ...

Balaye devant ta porte ou sois un peu plus neutre stp, parce que chez tes copains, on peut dire que l'esprit de famille "bat son plein."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 481 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

Ah moi je dis :i il y a des droitiers cons , il y a ! et si il y a des gauchers cons , il y a !

Forcément , c'est faire des lapalissade ;

et après , on se fait une bouffe , ou on se tappe une bouffe ?

*

Enfin après, vouloir défendre un gonz de 23 ans ,

morveux et boutonneux , j'sais pas ?

parachuté et pistonné , je suis sur !

Par son putain de nom , alors la , mon coco , je suis absolument sur :blush:

La mafia Sarkosienne t 'as bien payé pour que tu la défendes ? :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
....... et tu as oublié d'ajouter, "moi je suis gauchiste donc feu à volonté sur la droite."

Et j'ai en effet oublié d'ajouter :

Entre février 2008 et septembre 2009 , 8 des 9 fonctionnaires qui siégent au conseil d'administration de l'EPAD sont remplacés par d'autres jugés plus dociles

Source : le canard enchaîné auj

Fais leur un procés

A force de ne pas vouloir voir ce que tout le monde voit (même à l'étranger) , y'a des mecs de droite qui peuvent passer pour de parfaits idiots , avalant tout ce que Jean Sarkosy ou Fillon peuvent raconter pour se défendre.

En parlant de défense , les défenseurs de Jean Sarkozy ne rament pas tous dans le même sens et ça me fait énormément marrer :

Pour conserver les bonnes grâces du roi , il est de bon ton de défendre le prince :

Les uns disent : il a été élu donc il a du mérite

ET IMMEDIATEMENT DERRIERE ON ENTEND : Delors a bien pistonné sa fille ou Mitterrand a bien pistonné son fils :blush:

CA RAME SEC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
....... et tu as oublié d'ajouter, "moi je suis gauchiste donc feu à volonté sur la droite."

Mais ... c'est marrant que tu ne trouves jamais de critique pour la gauche, et pourtant, Dieu sait si ça pue dans ton lupanar !

Lorsqu'ils étaient au pouvoir ils se donnaient des coups de pieds par en-dessous de la table et avaient les mains jointes devant Dieu le père Mitterand, mais maintenant ils n'ont plus rien pour se disputer et ils continuent toujours, et sur la place publique ...

Balaye devant ta porte ou sois un peu plus neutre stp, parce que chez tes copains, on peut dire que l'esprit de famille "bat son plein."

T'es selectif toi , tu n'as jamais lu ce que j'écris sur le PS

Avant de s'avancer , faut toujours savoir de quoi on cause sinon c'est pas crédible.

Tu n'as qu'à retrouver les sujets sur le PS , j' ai posté quelquechose sur pas mal d'entre eux.

Il reste que je suis de gauche , autant que toi tu es de droite , ça m'empêche pas de critiquer la gauche, j'ai pas élevé les cochons avec ces pro de la politique avant tout.

Je comprends que tu défendes Jean Sarkozy , à voir comment tu parles sans savoir , tu dois aussi écouter sans penser ! :coeur:

Labruyére dépeignait déjà la bêtise comme ça : ce sont des gens qui s'insinuent dans les conversations sans avoir rien à dire. Reviens quand tu auras quelque chose à dire qui interesse le sujet , parce que toi tu fais encore plus fort : t'arrives même pas à rester sur le sujet et je doute que tu le puisses ici

T'es condamné à insulter si tu veux poster ici à défaut d'avoir quelque chose à dire , mon bon Yves , tu n'as absolument aucune autre alternative car , c'est un fait , tout a été orchestré depuis des mois par le pére pour que le fils soit président de l'EPAD et son mérite n'y est pour rien

Comment s'appelle un type qui nie une réalité ? En politique c'est un léche cul (ces mecs servent leur propre interêt y'a au moins une cohérence) , sur un forum je ne sais pas , j'ai juste une idée :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Mais ... c'est marrant que tu ne trouves jamais de critique pour la gauche, et pourtant, Dieu sait si ça pue dans ton lupanar !

Lorsqu'ils étaient au pouvoir ils se donnaient des coups de pieds par en-dessous de la table et avaient les mains jointes devant Dieu le père Mitterand, mais maintenant ils n'ont plus rien pour se disputer et ils continuent toujours, et sur la place publique ...

Euh tu veux parler de cette gauche caviar qu'apprécie tant les bobos, c' est pas trop la vision que j' ai d'un mec qui se fait traiter de gauchiste mot qui s' apparente a un insulte pour toi mais a un compliment pour moi.

Balaye devant ta porte ou sois un peu plus neutre stp,

Tes propos sont un modèle de neutralité.

parce que chez tes copains, on peut dire que l'esprit de famille "bat son plein."

Les tiens tiennent un discours uniforme c' est bien ils apprennent par c¿ur leurs leçons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×