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Aide pour exo de maths svp?!


TKTPAS

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Membre, Posté(e)
TKTPAS Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'arrive pas à cet exo : Il faut factoriser et parfois avec les identités remarquables

:blush: A=-x2+1

B=(9x-5)2-16x2

C=(5y+8)2-25

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 431 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Bonjour !!!!

oui et :blush:

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Membre, 36ans Posté(e)
Melf' Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Créer un compte sur un forum juste pour avoir une réponse a un exos de math, ca passe. Mais ne même pas se présenter avant c'est un peu limite a mon sens, je ne veux pas faire le redresseur de tord, mais je trouve que c'est un certain manque de respect quand même...

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 431 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Sans dire bonjour, ni merci, ni rien d'autant plus............. ça arrive très souvent (trop :blush: ) et pourtant on ne s'y habituera jamais........

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Pas bonjour, pas merci. mais je vais quand même t'aider, c'est mon jour de bonté. :blush:

Que dit ton cours ?

Quelles sont ces "identités remarquables" ?

Et si tu développais les expressions ?

A mon avis, ça devrait te suffire à faire ton exercice.

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Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Bonjour

moi je le met en gros pour que les gens le voient bien, car ainsi peut être qu'il arriveront à se souvenir de ce mot :blush:

Pour ton exo, tout d'abord, pour pas mélanger le x et le signe de multiplication, utilise la notation informatique :

addition => +

soustraction => -

division => /

multiplication => *

et après donne nous ce que tu as déjà fait même si c'est faux, car on fera pas le boulot à ta place

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Je me permets d'ajouter : puissance deux => ^2 ou ²

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Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

exact ^^

je l'ai oublié celui là, merci :blush:

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Membre, Posté(e)
LaK2 Membre 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce petit est soucieux de venir au collège demain avec la bonne réponse..c'est déjà pas si mal !

pour la politesse, c'est vrai qu'il faut respecter certains codes, même sur un espace virtuel..mais bon.

J'aime bien l'idée du dernier posteur... montre nous que tu as essayé AU MOINS

Décidément, il n'y a que des gens bien ici !

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Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
Je n'arrive pas à cet exo : Il faut factoriser et parfois avec les identités remarquables

:blush: A=-x2+1

B=(9x-5)2-16x2

C=(5y+8)2-25

Ce serait bien d'avoir au moins la consigne de l'exercice. Je ne vois même pas quel est le but de ces formules.

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Invité p-e
Invités, Posté(e)
Invité p-e
Invité p-e Invités 0 message
Posté(e)
A=-x2+1

B=(9x-5)2-16x2

C=(5y+8)2-25

A=2[(x+0.5)]

B=2[(9x+5)-(8)]

C=2[(5y+8)-(12.5)]

Je suis absolument pas sur....

Mais ça me semble bon, la factorisation c'est mettre sous la forme d'un produit..

Sers-t-en comme exemple parce que tu n'auras plus de réponse sur le forum.

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Non, c'est pas ça. Tu as pris les 2 pour des *2, alors que c'est plutôt des ² à mon sens... :blush:

'pis factorise, c'est aussi simplifier l'écriture (pour "ton" B, par exemple, on peut encore simplifier la parenthèse)

Sinon... non, une réponse toute cuite, il n'en aura pas, ça n'a aucun intérêt.

En revanche, on lui a donné des conseils (enfin, je lui ai conseillé de commencer par tout développer), et on est prêts à corriger, à l'aiguiller par rapport à ce qu'il a déjà fait.

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Invité p-e
Invités, Posté(e)
Invité p-e
Invité p-e Invités 0 message
Posté(e)

Non non c'est pas des carrés :blush:

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bah il ne les a pas écrit comme des carrés, mais je te parie n'importe quoi que c'est des carrés dans son énoncé.

A=-x² + 1

B=(9x-5)² - 16x²

C=(5y + 8)² - 25

Parce que bon, même si (9x-5)2 peut se comprendre (9x-5)*2, on met généralement, classiquement, le 2 DEVANT la parenthèse. et qui dit identités remarquables (qu'il faut utiliser) dit carrés. :blush:

Pour conclure : on peut l'aider dans son exercice. Mais le faire à sa place... non.

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