Aller au contenu

La Mémoire de l' univers . Les Annales Akashiques .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/x9hr2j_an...iches-omni_news

http://www.dailymotion.com/video/x9t780_qa...-meurois_webcam

Sur ses deux liens daniel meurois givaudan nous parle des annales akashiques ou memoire de l univers .

D' après les adeptes du dédoublement astral ( sorti de l' âme or du corps physique ) , Il existerait un lieu particulier ou

serait enregistrer une mémoire universel de l' histoire de l' homme .

Ce serait une sorte de compilation de tous nos vécu sur terre enregistré dans le monde astral .

Mais je vous laisse lire le lien pour mieux comprendre .

Les Annales Akashiques - Insolites & mystères besoindesavoir.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ad majorem Peterwaradin gloriam, 46ans Posté(e)
peterwaradin Membre 2 643 messages
46ans‚ Ad majorem Peterwaradin gloriam,
Posté(e)
http://www.dailymotion.com/video/x9hr2j_an...iches-omni_news

http://www.dailymotion.com/video/x9t780_qa...-meurois_webcam

Sur ses deux liens daniel meurois givaudan nous parle des annales akashiques ou memoire de l univers .

D' après les adeptes du dédoublement astral ( sorti de l' âme or du corps physique ) , Il existerait un lieu particulier ou

serait enregistrer une mémoire universel de l' histoire de l' homme .

Ce serait une sorte de compilation de tous nos vécu sur terre enregistré dans le monde astral .

Mais je vous laisse lire le lien pour mieux comprendre .

Les Annales Akashiques - Insolites & mystères besoindesavoir.com

autrement dit le Destin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Notre destinée serait déjà enregistré avant que nous nous incarnions sur terre .

Je parle bien entendu des points les plus importants qui marquèrent la vie de l' individu .

C' est un peu le livre de vie de chacun dont parlais le Medium americain " EDGAR CAYCE " .

Quelquefois se dernier expliquait qu' en état de transe , il lui arrivait d' approcher un batiment dont

l' architecture lui faisait pensait aux batiments grecs . Lorsqu' il y pénétrait , il se trouvait devant une

immense bobliothèque ou était réferencer le livre de vie de tous les hommes .

Pour acceder à certains de ses livres , il fallait en demander l' autorisation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bienvenue à tous - Page d'accueil - Edgar Cayce A.R.E

Résumé de l'ouvrage « Edgar Cayce et les Annales Akashiques »

Kevin J. Todeschi

Edgar Cayce obtenait l’information transmise dans ses « lectures » psychiques de deux manières principales : d’une part, en entrant en contact avec le subconscient de la personne pour laquelle il effectuait la lecture ; d’autre part, en puisant dans « les Annales Akashiques », qu’il appelait également « le Livre de la vie » ou « le Livre de la mémoire de Dieu », archives complètes pour toutes les âmes depuis leur création, inscrites dans les coordonnées espace-temps.

Les Annales Akashiques peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatiques dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps. Néanmoins, ces Annales sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons.

Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN. Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons, de nos passions et de nos aversions. Appartenant à l’Esprit divin, elles constituent une instance de jugement parfaitement objective qui s’efforce de nous guider, de nous éduquer et de nous transformer, afin que nous produisions le meilleur de nous-mêmes et que nous nous éveillions à notre véritable nature spirituelle. Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.

Edgar Cayce décrivit lui-même la manière dont il accédait aux Annales Akashiques :

« Je me vois comme un point minuscule, hors de mon corps physique qui gît inerte devant moi. Oppressé par l’obscurité qui m’entoure, j’éprouve une angoissante sensation de solitude. Soudain, je remarque un rayon de lumière blanche. Toujours à l’état de point minuscule, je m’élève en suivant la lumière, sachant que je me perdrai si je m’en écarte.

En me déplaçant le long de ce sentier lumineux, je prends graduellement conscience de divers niveaux où existe du mouvement. Aux premiers niveaux bougent des formes vagues, horribles, grotesques, comme on en voit dans les cauchemars. Plus loin commencent à apparaître, de part et d’autre, des êtres humains contrefaits, dont telle ou telle partie du corps est hypertrophiée. Puis, nouveau changement, j’aperçois des formes en longue robe grise, encapuchonnées, se mouvant vers le bas. Progressivement, la couleur de ces formes devient moins terne. Tandis que leurs habits se font de plus en plus clairs, elles changent de direction et se dirigent vers le haut. Ensuite se profilent à droite et à gauche de vagues silhouettes de maisons, de murs, d’arbres, etc. ; mais là, rien ne bouge.

En poursuivant, je distingue de la lumière et du mouvement dans ce qui ressemble à des villes ou des cités normales. Le mouvement augmente. Je perçois alors des sons, d’abord une rumeur assourdie, puis de la musique, des rires, des chants d’oiseaux. Il y a de plus en plus de lumière, les couleurs deviennent très belles et la musique sublime. Les maisons disparaissent bientôt derrière moi ; devant, il n’y a plus qu’un mélange de sons et de couleurs.

Soudain j’arrive à une salle de registres. C’est une salle sans murs ni plafond. J’ai conscience qu’un vieil homme me tend un grand livre, les Annales de la personne pour laquelle je suis venu chercher l’information. »

Une fois que Cayce disposait du registre, il sélectionnait l’information apte à aider l’intéressé dans sa vie présente. Les lectures mentionnaient uniquement ce qui s’avérait le plus utile, encourageant et prometteur. Elles donnaient en général des conseils pratiques destinés à permettre aux gens de vaincre leurs difficultés actuelles et de remplir leur mission sur la terre. Cayce se gardait toujours d’émettre des recommandations pouvant interférer avec leur libre volonté, c’est-à-dire avec leurs sentiments, leurs jugements et leurs choix. Souvent, des lectures ultérieures divulguaient des renseignements supplémentaires, lorsque les personnes avaient grandi en esprit et assimilé l’information reçue précédemment.

Edgar Cayce semblait se rendre dans un lieu déterminé pour consulter le registre de ceux qui s’adressaient à lui. Cependant, les lectures soutiennent que « les Annales sont partout ». Ces dernières se reflètent dans notre façon de parler, de penser et de nous comporter. Elles se distinguent dans l’aura, le thème astrologique, les lignes de la main, les empreintes digitales, le groupe sanguin, etc. Il est possible d’y accéder en recourant à la voyance, aux rêves, à l’astrologie, à la numérologie, à l’auto-hypnose, à la prière et la méditation, aux rêveries imaginatives.

L’information contenue dans les Annales Akashiques est d’ordinaire symbolique. Les lectures affirment que l’on ne peut en obtenir une interprétation vraiment valable, pour soi-même ou pour autrui, qu’en restant fidèle au principe : « Si vous gardez mes commandements, je vous aimerai, demeurerai avec vous et vous rappellerai toutes choses depuis la fondation du monde. »[1]

Selon Cayce, effectuer une lecture était très délicat. De nombreux éléments intervenaient, tels que sa propre condition physique, la suggestion qu’on lui indiquait quand il se trouvait dans l’état inconscient, l’attitude mentale des personnes présentes dans la pièce. Celles-ci devaient maintenir le désir sincère d’aider l’individu pour qui la lecture était faite. C’est ainsi que, parfois, Cayce n’avait pas l’information souhaitée, ou refusait d’en communiquer la teneur parce qu’elle pouvait entraver le libre arbitre de l’intéressé, que le moment n’était pas venu de la révéler ou que trop de facteurs externes entraient en jeu.

Les lectures précisent que chacun écrit lui-même l’histoire de sa vie dans les Annales Akashiques. En 1934, Edgar Cayce dit à ses auditeurs pendant une réunion : « Ne vous imaginez pas que votre existence n’est point inscrite dans le Livre de la mémoire de Dieu. Je l’ai bien vu ! Tout y est consigné, et vous-mêmes en êtes les auteurs. » D’après les lectures, il s’agit d’une « énergie éthérique » comparable à celle des ondes de la pensée.

--------------------------------------------------------------------------------

Comme il a été signalé, les Annales Akashiques possèdent une triple nature :

· Elles renferment le passé, avec tous nos talents, nos expériences, nos désirs, nos tendances positives et négatives.

· Dans le présent, elles nous offrent l’occasion d’apprendre les leçons nécessaires au développement de notre âme et d’accomplir ce que nous sommes censés réaliser dans cette incarnation. Cependant, nous demeurons libres d’accepter de croître ou, au contraire, de régresser.

· Elles abordent aussi les possibilités du futur. Celles-ci se basent sur les données passées, nos choix présents et la manière dont nous mettons en application ce que nous savons.

Il convient de souligner que la connaissance de nos vies antérieures n’a d’intérêt que dans la mesure où nous en tirons des enseignements utiles pour assumer notre incarnation actuelle et poursuivre notre évolution. Nous devons terminer ce qui est resté inachevé et dominer les problèmes non résolus. é chaque instant, les Annales Akashiques fournissent les expériences et les relations dont nous avons besoin afin de progresser sur le sentier spirituel et de répondre à la question fondamentale : « Qui suis-je ? » Elles font en sorte que les choses se passent au moment adéquat. Par conséquent, tout ce dont l’âme fait l’expérience arrive pour une raison. Il ne dépend que de nous d’accueillir les leçons qui nous sont proposées. Si nous les négligeons, elles surviendront à nouveau, de façon différente, jusqu’à ce que nous les maîtrisions.

Les lectures insistent sur le rôle prépondérant du libre arbitre. Elles expliquent qu’au commencement, nous reçûmes du Créateur le pouvoir de choisir pour nous-mêmes.[2] Elles énoncent : « Aucune expérience, aucune pulsion, aucune circonstance extérieure ne l’emporte sur la volonté de l’entité. »[3] Nous ne pouvons donc parler de « destinée » car notre avenir, nullement fixé d’avance, est en constante métamorphose. En effet, nous créons et façonnons notre futur par nos décisions successives. Les choix que nous faisons nous conduisent à diverses séries d’expériences possibles ou probables. Les uns aboutissent à la croissance, à la transformation personnelle et finalement au bonheur, alors que les autres engendrent l’adversité. Toutefois, même engagés dans un « mauvais » choix, nous pouvons continuer à évoluer spirituellement si nous adoptons l’attitude correcte. Quoi qu’il en soit, les lectures préfèrent de beaucoup un choix erroné à l’attente passive, car nous ne grandissons que par le mouvement et l’activité.

--------------------------------------------------------------------------------

Jour après jour, choix après choix, nous sommes responsables de la vie que nous menons. Et chaque décision s’inscrit dans nos Annales, générant de nouvelles situations susceptibles de se produire.

Nous avons souvent tendance à nous croire victimes des gens ou des circonstances. Nous ne voulons pas admettre que nous nous retrouvons toujours face à nous-mêmes dans l’existence.[4] Cayce répondit avec humour à une personne qui lui demanda spécifiquement au cours d’une lecture si elle allait tomber malade au mois de mars : « Si vous attendez cela avec impatience, vous pouvez être malade en février. Si vous désirez sauter mars, sautez-le et vous serez malade en juin. Si vous souhaitez sauter juin, vous pouvez ne pas être malade du tout cette année. »[5]

Rien ne surpasse le libre arbitre. Edgar Cayce déclara que quiconque employait positivement sa volonté, la mettant au service de son prochain, parvenait à surmonter les épreuves et modifiait sa vie en bien.

Cayce ne disait jamais aux gens ce qu’ils devaient faire, afin de ne pas s’opposer à leur libre arbitre. Il les encourageait à écouter leurs sentiments profonds et à tenir compte de leurs croyances. Il leur répétait que tout ce qu’ils exécuteraient avec altruisme les aiderait à se développer. Par contre, les desseins égoïstes ou la recherche de leur propre gloire entraîneraient d’autres écueils, frustrations et ennuis.

Ce n’est que quand le chemin aura été entièrement parcouru, chaque problème résolu et l’ego oublié, que l’âme s’unira à Dieu tout en gardant conscience de son individualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ad majorem Peterwaradin gloriam, 46ans Posté(e)
peterwaradin Membre 2 643 messages
46ans‚ Ad majorem Peterwaradin gloriam,
Posté(e)
Notre destinée serait déjà enregistré avant que nous nous incarnions sur terre .

Je parle bien entendu des points les plus importants qui marquèrent la vie de l' individu .

C' est un peu le livre de vie de chacun dont parlais le Medium americain " EDGAR CAYCE " .

Quelquefois se dernier expliquait qu' en état de transe , il lui arrivait d' approcher un batiment dont

l' architecture lui faisait pensait aux batiments grecs . Lorsqu' il y pénétrait , il se trouvait devant une

immense bobliothèque ou était réferencer le livre de vie de tous les hommes .

Pour acceder à certains de ses livres , il fallait en demander l' autorisation .

donc selon toi,cela implique l'existence d'une entité supérieure qui aurait écrit le "livre" de chacun?

Car un livre ne peut apparaitre ex-nihilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

UN CREATEUR DES MONDES .

SON CHIFFRE D ' EXISTENCE SERAIT 7 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ad majorem Peterwaradin gloriam, 46ans Posté(e)
peterwaradin Membre 2 643 messages
46ans‚ Ad majorem Peterwaradin gloriam,
Posté(e)
UN CREATEUR DES MONDES .

SON CHIFFRE D ' EXISTENCE SERAIT 7 .

pourquoi 7 et pas 8 ou 59?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Parce que 7 est l' empreinte de la création .

De sa création ( nuage gazeux protonique ) , jusqu' à sa destruction , une étoile ne passe - t - elle

pas par 7 Phases Evolutive?????

Les 7 océans et les 7 continents:

Artique Europe

Antartique Afrique

Pacifique nord Amérique

Pacifique sud Asie

Attlantique nord Océanie

Attlantique sud Arctique

Indien Antartique

Statue de la liberté:

Une femme portant une couronne de 7 pointes qui symbolisent les 7 océans et les 7 continents

Les 7 collines de Rome:

Caelius, mont Esquilin mont Viminal, mont Quirinal, mont Aventin, mont Palatin, mont Capitol.

Un nombre hautement symbolique chez les chrétiens car c'est le nombre de jours avec lesquels Dieu a créé le monde, etc.

Le nom collectif: "les Sept", des sept premiers diacres ordonnés par les apôtres (cf. Ac 6,1-6).

Le nombre d'ayat dans la sourate al-Fatiha.

Le nombre de cieux dans la tradition islamique (voir Miraj). D'où le fameux septième ciel...

Le nombre de sphères dans le système de Ptolémée.

Le numéro atomique de l'azote, un non-métal.

Le nombre de périodes, ou de lignes horizontales des éléments, de la table périodique.

Le nombre d'atomes de carbone de l'heptane, un hydrocarbure.

Le nombre traditionnel des Sept merveilles du monde.

Sept est vu comme un nombre chanceux dans beaucoup de cultures occidentales, et dans la culture japonaise. Dans les cultures occidentales, il est considéré chanceux car les nombres 3 et 4 ajoutés ensemble donnent 7. Ces deux nombres sont chanceux, donc 7 est super chanceux.

Le nombre de jours dans une semaine.

Le nombre de péchés capitaux : luxure, avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère.

Le niveau de pH neutre.

Le nombre des âges de l'homme dans lesquels William Shakespeare divisa une vie humaine.

Le nombre figuratif de mers.

Le nombre figuratif des continents.

Le nombre de couleurs de l'arc en ciel.

Le nombre de têtes de la bête de l'Apocalypse, et de certains autres monstres, comme l'hydre.

Le nombre de chiffres d'un n° de téléphone des états-Unis et du Canada.

Le nombre de sacrements dans la religion catholique romaine.

Le nombre de segments individuels pour composer un chiffre sur un écran à cristaux liquides (montre digitale, calculette, flipper, ...).

Le nombre d'années de mariage des noces de laine

Le numéro de l'autoroute française A7 qui part de Lyon pour atteindre Marseille. C'est la deuxième partie de l'autoroute appelée autoroute du soleil.

En musique :

le chiffre romain VII représente le degré de la gamme nommé Sensible, lorsqu'il est distingué VII = majeur, vii = mineur.

Il existe sept notes dans la gamme diatonique, et donc par conséquent sept tonalités et sept modes principaux.

Le septième mode est appelé Locrien.

Lorsque la septième note d'une gamme est ajoutée à un accord parfait, celui-ci est appelé accord de septième.

Dans la plupart des jeux vidéo Sonic, sept est le nombre d'émeraudes du Chaos.

Le numéro sept est aussi la somme la plus probable quand on joue avec deux dés : 1+6, 2+5, 3+4 soit 6 possibilités alors que six donne : 1+5, 2+4, 3+3 soit 5 possibilités (3+3 ne faisant qu'une possibilité)... etc

En numérologie, le 7 représente la Vie intérieure.

Continuons l' exposé de la symbolique 7 .

DIEU manifesterait sa presence sur terre par se chiffre 7 .

Sept jours de la création (Genèse 1)

Sept années d'abondance et sept années de famine dans le rêve de Pharaon (Genèse 41)

Sept jours de la fête de la Pâque (Exode 13:3-10)

Sept jours semaine, et la tendance concernant la distribution et l'utilisation de la manne (Exode 16)

Sept ans autour de l'année du Jubilé (Lévitique 25)

La chute des murs de Jéricho, le septième jour après la marche autour de la ville sept fois (Josué 6)

Sept choses que hait l'Eternel (Proverbes 6:16-19)

Sept pains multipliés en sept paniers de l'excédent (Matthieu 15:32-37)

Les Sept dernières paroles de Jésus sur la croix.

Sept hommes de rapport honnête, pleine de l'Esprit-Saint et de sagesse (Actes 6:3)

Sept Esprits de Dieu sont mentionnés dans le livre de l'Apocalypse.

Sept églises de l'Asie à laquelle le «Livre de l'Apocalypse" est abordée.

Sept églises, sept étoiles, les sept sceaux, sept derniers fléaux, sept coupes ou bols, sept tonnerres dans l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible

En Islam

Le nombre des cieux dans la tradition islamique.

Le nombre de terres dans la tradition islamique.

Le nombre de feu en enfer. I.e. 7 feux de l'enfer.

Le nombre de portes pour le paradis et l'enfer est également sept.

Dans l'histoire :

Il y eut 7 empereurs de Rome :

Julius Caesar, Augustus, Galba, Hadrian, Nerva, Sallust, Vespasian

Les 7 arts liberals:

La grammaire, la rhétorique, la dialectique, l'arithmétique, la géométrie, l'astronomie, la musique.

Les 7 sages :

Les Sept Sages peuvent se référer à:

Saptarishi ou Sept Sages de l'Inde ancienne

Sept Sages de la Grèce

Sept Sages de la Bamboo Grove en Chine

Sept Sages de Rome ou Sept Maitres Sages (un cycle de récits médiévaux)

Dans mes articles précédents je vous ai parlé de la symbolique tournant autour du rouge et du noir , toute personne prétendant interpréter les cartes connaît cette symbolique consciemment ou inconsciemment je vais aujourd'hui aborder la symbolique du chiffre 7

Vous qui me lisez vous savez déjà que le chiffre sept est considéré comme chiffre porte bonheur

Il symbolise en effet une révolution, un ensemble fini ,clos, sur lui même qui ouvre d'autres portes.

Les exemples de sacralisation du chiffre 7 dans le monde sont nombreux

Dans le bouddhisme le chiffre 7 est déjà représenté : par les sept emblèmes de Bouddha et les sept cieux bouddhiques

En islam le 7 est présent la première sourate du coran ( Al-fatiha Sourate d'ouverture) comprend les sept premiers versets du coran obligatoirement réciter lors des 5 prières de la journée.

En chine à la naissance sept lampes sont allumées autour de l'enfant pendant 7 jours et 7 nuits.

Le chiffre 7 était présent dans la tradition greco romaine le 7èmè jour du mois était consacré à Apollon, sans oublier ; les 7 merveilles du monde , les 7 pléiades, les 7 rois de Rome , le 7 voyelles de l'alphabet grec.

Présent aussi dans la religion chrétienne symbolise par la semaine pascal. Dieu ayant conçu le monde en six jours il pris repos le septième jour jour du sabbat jour de la naissance du monde.

7 dans la religion juive

La Kabbale enseigne que le chiffre 7 représente l'intégralité et l'achèvement. Après sept jours, le monde est devenu complet. Il y a six directions dans notre monde : le nord, le sud, l'est, l'ouest, le haut et le bas. Si l'on ajoute l'endroit où l'on est, on obtient un total de sept points de référence.

Chavou'oth, qui marque l'émergence du peuple juif en tant que nation, parce qu'il a reçu et accepté la Tora, marque aussi un achèvement. Voilà peut-être pourquoi la fête est appelée Chavou'oth (" Semaines "). Nous caractérisons ainsi cette fête comme l'achèvement du processus de création de la nation juive.

Personne n'est certain des raisons pour lesquelles Dieu a choisi le chiffre 7 pour signifier un achèvement. Tout ce que nous pouvons faire est spéculer, observer et nous émerveiller.

1. Le Chabbath est le septième jour de la semaine.

2. Il y a sept semaines dans le décompte du 'Omère avant Chavou'oth. (Lévitique 23, 15)

3. En Israël, les fêtes de Pessa'h et de Soukoth durent sept jours. (Lévitique 23, 6 et 34)

4. Tous les sept ans, on laisse la terre en jachère pendant la chemita (" année sabbatique "). (Lévitique 25, 4)

5. Après sept cycles de chemita a lieu l'année de jubilé (Yovel). (Lévitique 25, icon_cool.gif

6. Lors de la mort d'un proche parent, on observe une période de deuil de sept jours (Chiv'a).

7. A Soukoth on agite sept espèces - un loulav, un ethrog, deux branches de saule, et trois branches de myrte.

LE CHANDELIER

Face à la Knesset, le Parlement israélien, se dresse un imposant chandelier à sept branches (ménorah en hébreu). Il est très admiré. C'est pour le peuple juif un symbole de lumière, de foi et d'espérance (ainsi qu'il est écrit sur le piédestal du chandelier).

Le chandelier est un traditionnel objet de culte. Au temps de Moïse, il était déjà présent dans la Tente de la Réunion, au désert (Ex 25,31-40). Il avait été confectionné, sur l'ordre de Dieu, afin de faire briller perpétuellement sa lumière dans le lieu saint (Lv 24,3-4). Mais sa présence n'avait pas seulement une utilité pratique. Il était avant tout un symbole, dont la signification se développera tout au long de l'histoire du peuple juif.

Un seul texte de la Bible, un passage du prophète Zacharie (4,1-14), évoque le symbolisme du chandelier : « Ces sept (lampes) sont les yeux de Dieu. Ils vont par toute la terre. » Les yeux de Dieu scrutent avec vigilance tout l'univers; mais, en même temps, le contexte fait allusion à la dépendance du peuple d'Israël à l'égard de Dieu, qui veille sur lui en toute circonstance.

L'ETOILE

L'Etoile de David : Cette étoile symboliquement représente entre autre les 6 jours et le Shabbat et aussi les 6 milles ans et le Millénium.

Elle représente aussi 2 triangles dont l'un est dirigé vers le bas et l'autre vers le haut ce qui a qui a une merveilleuse signification :

la «réconciliation entre la Tri-Unité Divine avec la triunité humaine (esprit ¿ âme ¿ corps ) : «Dieu dans la personne de Yéchoua' est venu parmi les Siens (et les Juifs premièrement) »

Ce symbole messianique est mentionné pour la première fois dans la prophétie de Balaam: «Un astre (une étoile) sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël» (Nombres 24,17).

SHABBAT( jeûne du samedi)

Plus qu'aucun autre jour, Sabbat est le jour au cours duquel l'homme créé doit rendre un culte à son Dieu et lui rendre les honneurs qui lui sont dus.

Le Sabbat est également le 7e jour de la création et est par conséquent le dernier jour qui a consacré l'achèvement de l'¿uvre créatrice de Dieu.

Il s'est reposé de son ¿uvre et le livre de l'Exode demande à l'homme de se reposer comme son créateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ad majorem Peterwaradin gloriam, 46ans Posté(e)
peterwaradin Membre 2 643 messages
46ans‚ Ad majorem Peterwaradin gloriam,
Posté(e)
Parce que 7 est l' empreinte de la création .

De sa création ( nuage gazeux protonique ) , jusqu' à sa destruction , une étoile ne passe - t - elle

pas par 7 Phases Evolutive?????

Les 7 océans et les 7 continents:

Artique Europe

Antartique Afrique

Pacifique nord Amérique

Pacifique sud Asie

Attlantique nord Océanie

Attlantique sud Arctique

Indien Antartique

Statue de la liberté:

Une femme portant une couronne de 7 pointes qui symbolisent les 7 océans et les 7 continents

Les 7 collines de Rome:

Caelius, mont Esquilin mont Viminal, mont Quirinal, mont Aventin, mont Palatin, mont Capitol.

Un nombre hautement symbolique chez les chrétiens car c'est le nombre de jours avec lesquels Dieu a créé le monde, etc.

Le nom collectif: "les Sept", des sept premiers diacres ordonnés par les apôtres (cf. Ac 6,1-6).

Le nombre d'ayat dans la sourate al-Fatiha.

Le nombre de cieux dans la tradition islamique (voir Miraj). D'où le fameux septième ciel...

Le nombre de sphères dans le système de Ptolémée.

Le numéro atomique de l'azote, un non-métal.

Le nombre de périodes, ou de lignes horizontales des éléments, de la table périodique.

Le nombre d'atomes de carbone de l'heptane, un hydrocarbure.

Le nombre traditionnel des Sept merveilles du monde.

Sept est vu comme un nombre chanceux dans beaucoup de cultures occidentales, et dans la culture japonaise. Dans les cultures occidentales, il est considéré chanceux car les nombres 3 et 4 ajoutés ensemble donnent 7. Ces deux nombres sont chanceux, donc 7 est super chanceux.

Le nombre de jours dans une semaine.

Le nombre de péchés capitaux : luxure, avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère.

Le niveau de pH neutre.

Le nombre des âges de l'homme dans lesquels William Shakespeare divisa une vie humaine.

Le nombre figuratif de mers.

Le nombre figuratif des continents.

Le nombre de couleurs de l'arc en ciel.

Le nombre de têtes de la bête de l'Apocalypse, et de certains autres monstres, comme l'hydre.

Le nombre de chiffres d'un n° de téléphone des états-Unis et du Canada.

Le nombre de sacrements dans la religion catholique romaine.

Le nombre de segments individuels pour composer un chiffre sur un écran à cristaux liquides (montre digitale, calculette, flipper, ...).

Le nombre d'années de mariage des noces de laine

Le numéro de l'autoroute française A7 qui part de Lyon pour atteindre Marseille. C'est la deuxième partie de l'autoroute appelée autoroute du soleil.

En musique :

le chiffre romain VII représente le degré de la gamme nommé Sensible, lorsqu'il est distingué VII = majeur, vii = mineur.

Il existe sept notes dans la gamme diatonique, et donc par conséquent sept tonalités et sept modes principaux.

Le septième mode est appelé Locrien.

Lorsque la septième note d'une gamme est ajoutée à un accord parfait, celui-ci est appelé accord de septième.

Dans la plupart des jeux vidéo Sonic, sept est le nombre d'émeraudes du Chaos.

Le numéro sept est aussi la somme la plus probable quand on joue avec deux dés : 1+6, 2+5, 3+4 soit 6 possibilités alors que six donne : 1+5, 2+4, 3+3 soit 5 possibilités (3+3 ne faisant qu'une possibilité)... etc

En numérologie, le 7 représente la Vie intérieure.

Continuons l' exposé de la symbolique 7 .

DIEU manifesterait sa presence sur terre par se chiffre 7 .

Sept jours de la création (Genèse 1)

Sept années d'abondance et sept années de famine dans le rêve de Pharaon (Genèse 41)

Sept jours de la fête de la Pâque (Exode 13:3-10)

Sept jours semaine, et la tendance concernant la distribution et l'utilisation de la manne (Exode 16)

Sept ans autour de l'année du Jubilé (Lévitique 25)

La chute des murs de Jéricho, le septième jour après la marche autour de la ville sept fois (Josué 6)

Sept choses que hait l'Eternel (Proverbes 6:16-19)

Sept pains multipliés en sept paniers de l'excédent (Matthieu 15:32-37)

Les Sept dernières paroles de Jésus sur la croix.

Sept hommes de rapport honnête, pleine de l'Esprit-Saint et de sagesse (Actes 6:3)

Sept Esprits de Dieu sont mentionnés dans le livre de l'Apocalypse.

Sept églises de l'Asie à laquelle le «Livre de l'Apocalypse" est abordée.

Sept églises, sept étoiles, les sept sceaux, sept derniers fléaux, sept coupes ou bols, sept tonnerres dans l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible

En Islam

Le nombre des cieux dans la tradition islamique.

Le nombre de terres dans la tradition islamique.

Le nombre de feu en enfer. I.e. 7 feux de l'enfer.

Le nombre de portes pour le paradis et l'enfer est également sept.

Dans l'histoire :

Il y eut 7 empereurs de Rome :

Julius Caesar, Augustus, Galba, Hadrian, Nerva, Sallust, Vespasian

Les 7 arts liberals:

La grammaire, la rhétorique, la dialectique, l'arithmétique, la géométrie, l'astronomie, la musique.

Les 7 sages :

Les Sept Sages peuvent se référer à:

Saptarishi ou Sept Sages de l'Inde ancienne

Sept Sages de la Grèce

Sept Sages de la Bamboo Grove en Chine

Sept Sages de Rome ou Sept Maitres Sages (un cycle de récits médiévaux)

Dans mes articles précédents je vous ai parlé de la symbolique tournant autour du rouge et du noir , toute personne prétendant interpréter les cartes connaît cette symbolique consciemment ou inconsciemment je vais aujourd'hui aborder la symbolique du chiffre 7

Vous qui me lisez vous savez déjà que le chiffre sept est considéré comme chiffre porte bonheur

Il symbolise en effet une révolution, un ensemble fini ,clos, sur lui même qui ouvre d'autres portes.

Les exemples de sacralisation du chiffre 7 dans le monde sont nombreux

Dans le bouddhisme le chiffre 7 est déjà représenté : par les sept emblèmes de Bouddha et les sept cieux bouddhiques

En islam le 7 est présent la première sourate du coran ( Al-fatiha Sourate d'ouverture) comprend les sept premiers versets du coran obligatoirement réciter lors des 5 prières de la journée.

En chine à la naissance sept lampes sont allumées autour de l'enfant pendant 7 jours et 7 nuits.

Le chiffre 7 était présent dans la tradition greco romaine le 7èmè jour du mois était consacré à Apollon, sans oublier ; les 7 merveilles du monde , les 7 pléiades, les 7 rois de Rome , le 7 voyelles de l'alphabet grec.

Présent aussi dans la religion chrétienne symbolise par la semaine pascal. Dieu ayant conçu le monde en six jours il pris repos le septième jour jour du sabbat jour de la naissance du monde.

7 dans la religion juive

La Kabbale enseigne que le chiffre 7 représente l'intégralité et l'achèvement. Après sept jours, le monde est devenu complet. Il y a six directions dans notre monde : le nord, le sud, l'est, l'ouest, le haut et le bas. Si l'on ajoute l'endroit où l'on est, on obtient un total de sept points de référence.

Chavou'oth, qui marque l'émergence du peuple juif en tant que nation, parce qu'il a reçu et accepté la Tora, marque aussi un achèvement. Voilà peut-être pourquoi la fête est appelée Chavou'oth (" Semaines "). Nous caractérisons ainsi cette fête comme l'achèvement du processus de création de la nation juive.

Personne n'est certain des raisons pour lesquelles Dieu a choisi le chiffre 7 pour signifier un achèvement. Tout ce que nous pouvons faire est spéculer, observer et nous émerveiller.

1. Le Chabbath est le septième jour de la semaine.

2. Il y a sept semaines dans le décompte du 'Omère avant Chavou'oth. (Lévitique 23, 15)

3. En Israël, les fêtes de Pessa'h et de Soukoth durent sept jours. (Lévitique 23, 6 et 34)

4. Tous les sept ans, on laisse la terre en jachère pendant la chemita (" année sabbatique "). (Lévitique 25, 4)

5. Après sept cycles de chemita a lieu l'année de jubilé (Yovel). (Lévitique 25, icon_cool.gif

6. Lors de la mort d'un proche parent, on observe une période de deuil de sept jours (Chiv'a).

7. A Soukoth on agite sept espèces - un loulav, un ethrog, deux branches de saule, et trois branches de myrte.

LE CHANDELIER

Face à la Knesset, le Parlement israélien, se dresse un imposant chandelier à sept branches (ménorah en hébreu). Il est très admiré. C'est pour le peuple juif un symbole de lumière, de foi et d'espérance (ainsi qu'il est écrit sur le piédestal du chandelier).

Le chandelier est un traditionnel objet de culte. Au temps de Moïse, il était déjà présent dans la Tente de la Réunion, au désert (Ex 25,31-40). Il avait été confectionné, sur l'ordre de Dieu, afin de faire briller perpétuellement sa lumière dans le lieu saint (Lv 24,3-4). Mais sa présence n'avait pas seulement une utilité pratique. Il était avant tout un symbole, dont la signification se développera tout au long de l'histoire du peuple juif.

Un seul texte de la Bible, un passage du prophète Zacharie (4,1-14), évoque le symbolisme du chandelier : « Ces sept (lampes) sont les yeux de Dieu. Ils vont par toute la terre. » Les yeux de Dieu scrutent avec vigilance tout l'univers; mais, en même temps, le contexte fait allusion à la dépendance du peuple d'Israël à l'égard de Dieu, qui veille sur lui en toute circonstance.

L'ETOILE

L'Etoile de David : Cette étoile symboliquement représente entre autre les 6 jours et le Shabbat et aussi les 6 milles ans et le Millénium.

Elle représente aussi 2 triangles dont l'un est dirigé vers le bas et l'autre vers le haut ce qui a qui a une merveilleuse signification :

la «réconciliation entre la Tri-Unité Divine avec la triunité humaine (esprit ¿ âme ¿ corps ) : «Dieu dans la personne de Yéchoua' est venu parmi les Siens (et les Juifs premièrement) »

Ce symbole messianique est mentionné pour la première fois dans la prophétie de Balaam: «Un astre (une étoile) sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël» (Nombres 24,17).

SHABBAT( jeûne du samedi)

Plus qu'aucun autre jour, Sabbat est le jour au cours duquel l'homme créé doit rendre un culte à son Dieu et lui rendre les honneurs qui lui sont dus.

Le Sabbat est également le 7e jour de la création et est par conséquent le dernier jour qui a consacré l'achèvement de l'¿uvre créatrice de Dieu.

Il s'est reposé de son ¿uvre et le livre de l'Exode demande à l'homme de se reposer comme son créateur.

ma géographie est encore assez bonne pour me rappeler qu'il n'y a que 5 continents(Afrique,Amérique,Eurasie,Océanie et Antarctique).L'Arctique n'est pas un continent et strictement parlant,on ne peut dissocier l'Europe de l'Asie,si on s'en tient à une définition purement géographique).

Pour ce qui est des océans,même remarque!L'Atlantique,pas plus que le Pacifique ne peuvent être divisés en 2.

Où l'art de la contorsion des faits poussés à son paroxysme. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×