Aller au contenu

Construction de maison


ASKI

Messages recommandés

Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 70ans‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde :smile2:

Nous avons le projet de construire un bâtiment regroupant la partie professionnelle et la partie habitation.

Mon idée:

Exposé au nord: un grand garage pouvant abriter du matériel forestier, 2 voitures, un coin atelier et éventuellement le bureau.

Une porte de communication avec la partie habitation où se trouvera le cellier et la réserve (sans fenêtre) et la buanderie (avec fenêtre).

La partie habitation sera donc au sud, entièrement de plain pied et là j'avais pensé à un U:

- dans une branche du U: cuisine double, salle à manger (bein oui, je ne veux pas vendre mes meubles ;) ), un bureau s'il n'est pas côté professionnel ou dans l'autre branche du U, et un coin toilette.

- la base du U servant de salon séjour (mini 32 m2 8x4) avec tout le côté extérieur vitré soit 8 mètres.

-dans l'autre branche du U: 2 chambres, salle d'eau, WC et éventuellement bureau.

Architecture contemporaine, baies coulissantes.

Est ce possible techniquement ?

D'autre part, peut-on prévoir à la construction d'aménager les ouvertures intérieures pour le passage d'un fauteuil roulant et des portes intérieures coulissantes ?

Voilà ...... d'avance merci pour vos remarques ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

T'as pas un plan et la photo satellite de la parcelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 40ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

y'a pas de soucis pour la construction en plein pied, faut jsute de rapprocher de la mairie pour savoir ce qui est possible de faire, on peut pas faire ce que l'on veut malheureusement, surtout d'un point de vue extérieure

Sinon tu peux tout faire toi même y compris les plans si ta future maison ne dépasse pas les 170 m² surface habitable, faut juste monter ton dossier d'un point de vue administratif. sinon c'est l'archi obligé au moins pour les plans et ça douille.après soit tu suis les travaux toi même en faisant appel à des entreprises ou entrepreneurs privés ou tu passes par une maitrise d'Oeuvre qui va te suivre les travaux, tu peux même prendre la boite de GO pour assurer cette maitrise d'Oeuvre a mon avis c'est ce qu'il y a de plus simple pour limité les problèmes de coordinations.

Pour ce qui est de la distribution intérieure pas de soucis du fait ce que tu veux à l'intérieur, pour le domaine public et privé (bureaux, tertiaire, etc...) il faut un passage de 900 pour les respecter les normes PMR....mais sachant qu'un fauteil doit faire dans les 650 de large...y'a pas de probléme avec des portes 800 de passage.. (standard)

T'as pas un plan et la photo satellite de la parcelle ?

C'est juste pour le montage du dossier ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 70ans‚
Posté(e)

Merci à vous deux :)

J'ai préparé un plan de la partie habitation comme je la souhaiterais mais je n'ai rien prévu pour les toitures :coeur: je pense que ça passe en fermettes mais le raccord au toit du "garage" qui va faire environ 18 mètres de large :blush: .........je me retrouve avec les pentes de toit qui ne vont pas :coeur:

ben oui, une barre du U 14.50 m x 5 m, la seconde 13.50 m x 5 m et la base du U 8 m donnant sur l'extérieur; donc largeur totale de la base: 5 m + 8 m + 5 m ...... :blush:

je me dis qu'on doit pouvoir réduire un peu mais comme je n'ai pas encore compté l'épaisseur des murs ni des cloisons :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×