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victime d'escroquerie


mimimoi80

Messages recommandés

Posté(e)
mimimoi80 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

bonjour,

j'ai effectué un achat suite à une annonce posée par un particulier sur internet, paiement par virement le jour même où l'acaht a été convenu. Cela fait plusieurs semaines et le produit ne m'est toujours pas parvenu :smile2: . Quant au vendeur, non seulement arrogant, il m'envoie à chaque fois sur les roses lorsque je relance la question (pourquoi à ce jour, le produit n'est pas encore arrivé?). Je pense que c'est un bel escroc, mais que faire, maintenant? pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre pour que je puisse au moins récupérer mes sous? merci infiniment pour vos réponses!

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ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Etait-ce un achat sécurisé via Paypal?

Ne peux-tu pas te retourner contre le site où tu as fait l'achat?

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32ans Posté(e)
Stormkyz Membre 13 527 messages
RIP Biou‚ 32ans
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Tu va le trouver, tu le met dans ton coffre, tu l'accroche à une poutre....

Non je rigole.

Prend des justificatif de débit à la banque et vas porter plainte.

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mimimoi80 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

non, par virement bancaire, c'était la condition sinéquanon du vendeur! on n'a pas réfléchi une minute de plus car c'était une offre des plus alléchante (eh oui.....on aurait du se rendre compte que c'est po encore noël). On n'a que les coordonnées bancaires du type, son nom (ou faux nom?) et son numér de télephone! on a informé l'administrateur du site, mais pas de réponse encore!

Tu va le trouver, tu le met dans ton coffre, tu l'accroche à une poutre....

Non je rigole.

Prend des justificatif de débit à la banque et vas porter plainte.

c'est ce que je pensais faire...une idée des chances pour que la procédure aboutisse? est ce que ça coûte cher?

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Posté(e)
TheDoors Membre+ 13 350 messages
I am the Lizard King. I can do anything.‚
Posté(e)

Avec son numero de teléphone, ça doit être possible de récupérer ses coordonnées ?

Fixe ou mobile ?

Si mobile et volé, bien sur...

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66ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Forumeur alchimiste‚ 66ans
Posté(e)

Va porter plainte avec tous les éléments que tu as.....

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mimimoi80 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

hélas, g juste un numéro de mobile avec lequel on se contacte depuis la vente, mais c également un téléphone qu'il éteint souvent sous prétexte de son taf!

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Bronca Membre 1 510 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Il faudrait dans un premier temps :

* que tu vérifies si le cybermarchand est adhérent à la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) ou appose sur sa page d'accueil le label Fia-net, une assurance qui protège les droits des cyberconsommateurs. Si c'est le cas, contacte ces organismes. Une de leurs missions est de régler dans la mesure du possible les litiges survenus entre leurs adhérents et les acheteurs.

* Le médiateur du Net intervient gratuitement en tentant de trouver un arrangement entre particulier et entreprise, ou entre deux particuliers. Vous devez avoir tenté au moins une fois de régler le litige auprès du vendeur avant d'avoir recours au médiateur.

Saisir le médiateur en remplissant un formulaire (www.mediateurdunet.fr) et en communiquant tous les documents qui pourraient appuyer votre demande.

* Tu peux demander une consultation juridique gratuite ou un soutien auprès des antennes locales de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), ou vous faire aider par des associations comme e-litige ou Que choisir?

* Si le commerçant reste opposé à tout arrangement, il vous reste le recours en justice. Il existe une saisine simplifiée adaptée aux petits litiges : l'injonction de faire ou de payer (livraison du bien ou remboursement). C'est une procédure simple, peu coûteuse et qui n'exige pas d'avocat.

Adressez-vous à la juridiction de proximité pour les litiges inférieurs à 4 000 ¿, ou au tribunal d'instance de votre domicile pour ceux entre 4 000 et 10 000 ¿ .

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mimimoi80 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

bon ok, c décédé, je porte plainte. une idée peut être sur le temps, les coûts, etc?

oups! erreur de syntaxe: décidé, pas décédé

merci Bronca, et merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre! :smile2:

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