Midnight Meat Train


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
19129881.jpg

Midnight Meat Train




Date de sortie : 29 Juillet 2009

Réalisateur: Ryuhei Kitamura
Pays: Film américain.
Genre: Epouvante-horreur
Duré©e: time.jpg 1h 25min
Acteurs: Avec Bradley Cooper, Vinnie Jones, Brooke Shields, ...


Synopsis

Leon Kaufman a révélé son talent de photographe à travers des clichés hautement provocants. Décidé à créer l'événement pour sa prochaine exposition, il est prêt à aller encore plus loin dans l'exploration des aspects les plus sombres de l'humanité. Lancé dans une quête obsessionnelle des pires aspects de l'homme, Leon s'intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au coeur même du mal. Sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui. Chaque ticket est peut-être un aller simple vers la mort...


En attendant





Notre Avis

Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Photo-cinéaste Membre 927 messages
Forumeur accro‚ 29ans
Posté(e)

Après y avoir rencontré des terroristes ( l'attaque du métro 123 ), nous voici à nouveau dans le métro, mais en compagnie d'un tueur en série cette fois-ci.

En tant que photographe, je suis allé voir ce film avec une grande impatience, qui me hantais depuis quelques semaines déjà. En effet, il s'agit là de l'histoire d'un simple photographe urbain, Léon qui désirant faire des photos choc pour sa prochaine expo, décide de montrer les pires aspects de l'être humain. Alors qu'il est à la recherche de la "bonne photo", Léon tombe sur un homme étrange. Il va alors découvrir qu'il s'agit en fait d'un tueur en série. Il décide donc de mener l'enquête.

Le début est vraiment bien. l'histoire simple de ce photographe amoureux est très bien faite, son travail sur ce sujet photo, qui petit à petit va faire l'intrigue, et angoisser le spectateur. C'est franchement réussit, et puis il y a quelques ressemblances avec moi ( ;) ) . Mais ça devient trop rapidement du grand n'importe quoi.

Un enchainement de scènes gores, vraiment très mal faites, c'est du grand n'importe quoi. C'est ridicule du début à la fin. D'ailleurs cette fin, est bâclée, complètement idiote. Le film avait pourtant bien commencé. Mais en quelques scènes Ryuhei Kitamura met tout à l'eau. Il réussit en voulant en faire trop à foutre en l'air une intrigue qui avait pourtant réussit à prendre le spectateur aux tripes. Quel dommage, c'est un désastre. Je ne sais pas comment décrire ça, sans spoiler tout le monde. Mais passé la moitié du film, l'intrigue se perd, pour complètement finir dans le néant.

Le scénariste illustre bien là, le mec qui ne sait pas comment finir son film... C'est du déjà vu et revu, du réchauffé... il n'y a pas de mots pour décrire une fin aussi pourrie.

Techniquement la photo est très belle, les couleurs les lumières, c'est nickel, rien à dire. Les cadrages et mouvements de caméra sont assez spéciaux, mais l'innovation n'est pas pour déplaire.

Par contre, la bande son... Dans le métro on y attend certes des bruit vraiment Bizarre, surtout la nuit, mais dès comme cela, j'avais jamais fait attention, je sais pas vraiment d'où ils sortent. Peut-être n'existent-ils que dans les métros New-yorkais 

Je suis chiant, mais il y a autre chose qui m'embête un peu. Un film comme celui-ci obtient la classification interdit au moins de 12 ans, alors qu'un film comme Martyrs obtient et ceux après une longue bataille pour ne pas avoir une plus grosse sanction, la classification, interdit au moins de 16 ans. Il faut m'expliquer un truc là, car je pige pas trop comment les mecs qui sont censés "surveiller" les films qui sortent en salle se démerde pour attribuer leurs classifications...

En bref, un film qui démarre bien, mais qui comme souvent, prend très rapidement l'eau...

Plus de critiques sur mon blog :smile2:

http://photo-cineaste.over-blog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko57 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec le précédent avis. Ce film c'est une tuerie (sans mauvais jeux de mot)! Par contre là, âmes sensibles fuyez tant qu'il est encore temps! Et sur ce coup là c'est vrai! Il y a des scènes de violence éc¿urantes, abominables et atroces.

Même si certains plans manquent de réalisme du fait d'une réalisation via images de synthèse (je vous rassure, on est à des kilomètres du désastre du dernier Indiana Jones, et puis ça ne concerne que des plans extérieurs de la rame de métro donc rien de bien grave) le film est excellemment bien réalisé, grâce à des cadrages et des effets qui ne font que rehausser le dégout et l'angoisse.

Ce film nous présente un tueur en total opposition au vieux, bien gentil et sympathique Jigsaw. En effet, ici le tueur est tout autre, c'est une brute avec un regard à vous glacer le sang. Il est très charismatique et énigmatique.

Coté scenar j'ai pas été déçu, c'est hyper bien ficelé. Tout le long on est balloté sans trop comprendre le pourquoi mais la fin répond à nos questions et nous annonce peut être même une suite éventuelle.

Seul point négatif: la petite touche de fantastique à la fin, mais bon elle est bien intégrée donc ça reste "crédible" (ce qui l'ont vu comprendront).

.mmt_4_vinnie_jones_m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mediatorah Membre 544 messages
Forumeur forcené‚ 25ans
Posté(e)

Oui bah je vais suivre ton avis, Miko57. En regardant la bande annonce, j'appréhendais mais là avec ton commentaire, je crois que ce film n'est pas pour moi. Je vais aller me contenter des trucs à l'eau de rose, et puis des comédies... Ah, j'avais une question à vous poser aussi en ce qui concerne un film. Miko57, as-tu vu le film "Les Intrus" ? Et est ce qu'il est aussi "gore" que Midnight Meat Train ? Je songe à le regarder mais bon... Ai un peu peur tout de même...

Bonne soirée.

Modifié par Mediatorah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko57 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)

Euh non je l'ai pas vu... mais s'il faut je le regarde ce soir et je te dis ça :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mediatorah Membre 544 messages
Forumeur forcené‚ 25ans
Posté(e)

Merci, c'est gentil :smile2:

Modifié par Mediatorah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo-cinéaste Membre 927 messages
Forumeur accro‚ 29ans
Posté(e)

Tu dit que tu n'est pas d'accord, mais hormis ce qui concerne le scénario et notament la fin, nos avis ne divergent pas trop en fin de compte... Sauf que c'est vrai, je démonte un peu plus le film :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clickette Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

je l'ai vu hier et je dois dire que dans l'ensemble, je savais pas trop quel direction prenait le film. ca faisait plaisir de voir vinnie jones ou même brooke shields pour une fois, mais j'étais perdu. Mais la fin!!!! c'est énorme. Le film vaut le coup rien que pour la fin 'et notamment la scène de duel dans la tram).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko57 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 26ans
Posté(e)
Miko57, as-tu vu le film "Les Intrus" ? Et est ce qu'il est aussi "gore" que Midnight Meat Train ? Je songe à le regarder mais bon... Ai un peu peur tout de même...

Bonne soirée.

;) Je viens de le voir. Ca n'a rien à voir du tout avec Midnight Meat Train, "Les intrus" n'a pas vraiment de scène gore en tant que tel, juste une qui m'a un peu fait serrer les dents mais c'est tout! Tu peux y aller tranquille! :smile2: Et en plus il est vachement bien (je me suis fait chier jusqu'à la 46ème minute mais après c'était lancé et la fin m'a laissé sur le cul)! tu m'en diras des nouvelles! ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysiss Membre 11 927 messages
Cannibale à famée...‚ 28ans
Posté(e)

oula

il est enfin au ciné cui la? :smile2:

pour l'avoir vu avant vous tous (na ;);) ) ben j'me souviens plus trop du film... ;)

nan bon c'est un film qui à pas mal marqué a gérardmer, parce que c'était un peu le seul qui tentait l'horreur...le début lent trop lent l'action a trop de mal à démarrer le scénario aurait pu être bon si il partait pas dans tous les sens...la fin est quand même pas mal même si trop classique, et faut l'avouer on s'y attend

@clickette: mouais, un peu tirée par les cheveux la scène du duel dans le tram, et "habituelle".

Pour moi le schèma est simpliste, voire trop, l'idée en étant quelque peu classique aurait gagné à être creusée un peu plus, à être moins affichée de façon brouillonne, enfin c'est que mon opinion...

@miko: les effets spéciaux sont comment dire plutot brouillons et voire même ratés notamment la bébétte si tu vois ce dont je parle...

@photo-cinéaste: dommage que le "fil conducteur" du début du film soit perdu, à savoir le but de photographier la ville sous ses véritables aspects...enfin bref^^

j'irais pas le revoir, une fois suffit pour comprendre ce film dommage quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant