Musique psychedelique


fcempel Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me faire un petit récapitulatif de l'histoire de la musique psyche de la fin des 70's aux années 80: artistes - styles (pop, disco, electro). Je cherche un mouvement né dans ces années mais je n'arrive pas à mettre un nom deçu. Une musique que j'ai pu entendre dans ces années qui me parraissait banale mais qui maintenant me parle plus vu que j'écoute pas mal de trance psyche, rock psyche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me faire un petit récapitulatif de l'histoire de la musique psyche de la fin des 70's aux années 80: artistes - styles (pop, disco, electro).

Bien sûr! Après je peux te proposer de:

- remplir ta déclaration d'impôt

- faire la vidange de ta voiture

- passer la deuxième couche de vernis sur tes meubles

- te faire à bouffer

- te faire couler un bain.

Ou alors je peux te dire qu'un forum n'est pas un lieu d'assistannat, que quand on est nouveau membre, la moindre des choses et de se présenter. Et que tout ce que je viens de te dire et plus encore se trouve dans le petit guide suivant:

canicule.jpg

Le petit guide du Forumeur

Parce qu'une meilleure communication est indissociable d'une bonne expression, ForumFr edite une nouvelle "charte de l'écriture", et vous invite à adopter la "cool" attitude du bon posteur. Donnez vous les moyens d'exprimer haut, et fort, vos idées !

A proscrire

- Le langage SMS. Parce que nous ne facturons pas chaque message au caractère, profitez-en pour utiliser toute la palette de possibilités offerte par la langue française. N'abrégez pas les mots, ne faites pas de fautes d'orthographes volontaires, même si les automatismes vous y poussent.

- Les topics sans contenu. Lorsque vous lancez un nouveau sujet, développez un minimum ! 2 ou 3 phrases remplacent avantageusement un "Salut c'est quoi ça ?". Prenez le temps de présenter votre situation/sujet PUIS de poser votre question.

-Les messages (trop) colorés, mis en forme. La mise en forme (Text Rich) est là pour vous permettre de mettre en valeur certaines parties de vos messages. Il ne s'agit pas d'utiliser un "style" d'écriture. Evitez donc d'écrire l'ensemble de votre message tout en couleur, gras, souligné, agrandi, ou en changeant la police.

L'utilisation des grandes tailles de textes, des couleurs vives, et des polices d'écriture doit être faite avec parcimonie !

A éviter

-Les demandes sans présentation préalable. Pensez avant toute chose à vous présenter sur le forum Bienvenue. Cela est bien plus convivial pour tout le monde.

-Les répétitons. "??????", "!!!!!!!", "???!!" ou encore "lolllllllllllllllllllllllll", ne rendent pas vos messages plus expressifs et polluent leur lecture. Pensez donc à les réduire à un seul "!" ou "?", dans vos titres comme dans vos messages.

-Les fautes d'orthographe en nombre. Inutile de rendre une copie sans fautes. Pensez seulement à ne pas en faire plus qu'il n'y a de mots dans vos posts, et à ne pas transformer la lecture de vos messages en parcours du combattant.

-Les images en quantité. Evitez de faire de vos messages des albums photos. Minimisez les gifs animés et autres images hyper-colorées qui sacrifient l'harmonie des forums. 1 voir 2 images par messages, quand c'est nécéssaire. Pas plus !

-Les titres peu explicites. Le titre est une synthèse du sujet. Il doit être en rapport direct avec le sujet. Evitez les "Aidez-moi!" en titre.

-Les titres et sous-titres à rallonge. Le titre doit être évocateur mais il ne constitue pas l'essentiel du sujet. Il annonce le contenu, mais n'est pas le contenu. Verifiez bien qu'il y a plus de mots dans votre message que dans son titre.

-L'absence de ponctuations ou d'espace. N'oubliez pas d'aérer vos post en espaçant vos phrases (n'hesitez pas à sauter une ligne ou à revenir à la ligne), et en n'oubliant pas la ponctuation. Points, virgules, espaces.. Pensez également aux majuscules. En début de phrase, après un point, mais aussi dans les titres et sous-titres de vos topics.

Parce qu'il n'est pas évident d'être un forumeur modèle dans les chemins tortueux du web, les modérateurs sont autorisés / encouragés à effectuer les modifications nécéssaires, quand ils le jugeront utile, quand ils en auront l'occasion.

Ils vous "inspireront" mais attention, ils ne seront pas toujours la pour "traduire" les charabias venus de tous horizons, et bien souvent ils privilégieront une fermeture/supression des messages concernés.

Pensez donc à consulter régulièrement ce petit guide du Forumeur et à communiquer plus, mais plus clairement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcempel Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ha bon, il faut se décrire ? La couleur des yeux, des cheveux, mon sexe, mon age. A quoi ça va servir. Je veux simplement qu'une personne ayant les mêmes goûts musicaux que je décris me fasse part de son expérience de la chose.

Pas très modérateur comme discours MR le modératueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant