J'en fesait et j'ai arreté


Netromassyl Membre 96 messages
Forumeur en herbe‚ 25ans
Posté(e)

J'ai commencer la muscu à 15 ans et j'ai arrété car l'école passe avant tout mais maintenant que je suis en vacance je voudrai faire un autre sport qui me permetrait de garder la forme telle qu'elle est ...

croyez vous que le footing et les pompes suffiront car je n'est pas de temps libre ,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

carlo Membre 36 messages
Forumeur balbutiant‚ 97ans
Posté(e)

tu as vraiment fait de la muscu. car les pompes et le footing en font partit pour moi , ça s'appelle echauffement et endurance.

si tu aimes le sport: boxe anglaise ou française , tu te s'entiras bien après chaque séance et ce n'est pas dangereux.

fonces petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss enya
Invité miss enya Invités 0 message
Posté(e)

Si tu manques de temps, l'avantage du footing est que tu chausses tes pompes quand tu veux et tu vas courir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavole Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Le problème, ce serait de se concentrer sur un seul type d'exercice ; or, la musculation concerne l'ensemble du corps. Les pompes, malgré toutes leurs variantes, ne travailleront que tes pectoraux, triceps, épaules, en gros. Et tu sera vite limité, car il y aura déséquilibre.

L'idéal serait de combiner différents exercices, même courts, mais en les travaillant parfaitement et régulièrement. Dans l'idéal, chaque groupe musculaire doit être stimulé deux fois par semaine, voire plus. Est-ce que tu possèdes une barre de traction? Une corde, ou une branche solide à laquelle t'accrocher? Avec deux chaises stables, tu peux exercer les dips. Avec des flexions sur une jambe et en accrochant tes mains à un mur ou poteau, tu peux travailler tes cuisses. Ce sont des exemples pour alterner selon tes journées. Ne répète pas les mêmes choses si tu veux garder ton corps solide.

Le livre d'Olivier Lafay, par exemple, regorge d'exercices à faire sans matériel : sa méthode peut être pratiquée dans des séances très courtes (30 mins), et n'importe où. Je l'ai utilisée avant d'engager la fonte, et ça permet surtout de développer la souplesse et l'endurance, en prévision du jour où tu pourra t'y mettre pour de bon, avec plus de temps et de moyens. Par exemple, ton établissement scolaire ne propose pas une section UNSS ou une salle de sport à disposition?

Mais ta question concerne d'autres sports. Je garde d'excellents souvenirs du judo, pour ma part, mais tu n'en trouvera pas pendant les vacances d'été, je pense. Si c'est pour simplement te mettre en forme, tout est bon à prendre : foot, volley avec les copains, piscine... Essaie d'alterner, par exemple, des activités d'endurance et des activités de force (pompes, si tu veux) un jour sur deux.

Et surtout, attention à ce que tu manges, et à bien dormir entre deux séances de sport intense.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant