Aller au contenu

Mavole

Membre
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Mavole

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 02/07/1986

Contact

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Avignon
  • Intérêts
    Histoire, cinéma, musique, judo, lecture, karting, paintball, bavarder, farniente ;)
  1. Rencontre FFR à Lyon

    Coucou, je passe confirmer ma présence pour samedi ! Je vais m'organiser ce soir et demain, je ramènerai à manger, etc. Je suis un peu speed là, je vous recontacte très vite, bonne soirée!
  2. la verité (oui mais la vraie)

    N'est-ce pas une conclusion un peu brutale? Quand tu lis la République, tu trouves les thèses des opposants à Socrate ou à Glaucon (frère de Platon) qui sont énoncés de manière claire et compréhensible. Si tu considères le débat sur la justice, par exemple, dans le livre I, les idées de Thrasymaque (entre autres intervenants) sont clairement énoncées, et ont permis aux chercheurs de proposer des thèses et de consacrer des travaux aux sophistes. C'est vrai que Socrate ou les proches de Platon y ont toujours le dernier mot, mais leurs opposants ne sont pas écartés du jeu pour autant, le lecteur profite du débat sans que les idées soient muselées. Idem dans le Gorgias : Platon propose un 'vainqueur', mais il laisse s'exprimer à part égales son champion ou ses détracteurs. Le lecteur n'y trouve il pas son compte? Enfin, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais dire qu'il a fait taire les voix discordantes, c'est un peu exagéré à mes yeux, puisqu'il propose justement l'intégralité de ces débats et non une simple doctrine : les opposants apportent de l'eau au moulin, ils proposent les idées nouvelles qui seront décortiquées. Tu es un peu dur avec lui sur ce coup :smile2: Le lecteur de Platon n'est pas tenu de choisir un vainqueur, même si l'empathie est forte avec celui proposé par l'auteur (le calme de Socrate et les injures de Thrasymaque, toujours dans la même République, ou le récit à la première personne contre des intervenants 'forcés' comme Polémarque, dès le départ).
  3. Qui est le meilleur groupe rock de tout les temps ?

    Je ne vois pas trop le rapport en fait, on nous a demandé de donner notre groupe favori, pas de remonter aux origines. Dans ce cas, tous les groupes récents et à venir seront fatalement inférieurs à Led Zeppelin? Je ne suis pas sûr que les Rolling Stones aient attendu leur arrivée non plus :smile2:
  4. Qui est le meilleur groupe rock de tout les temps ?

    A mes yeux, Queen est le plus grand groupe de rock de tous les temps. Mais c'est affaire de goût. Aerosmith, Metallica, les Stones... Il faut bien en choisir un.
  5. Bwaaaaah !

    *cri du lapin crétin qui vient pourrir ta page*

    Bwaaaaah !

  6. Bonjour Bonjour ^_^

    Hello, Leknaat Sois la bienvenue sur le forum. Poussée par la curiosité? Qui c'est que tu traites de curiosité, là? Bon, bah, have fun, comme dirait l'autre. Mais je parie qu'on te verra beaucoup moins dès la fin septembre. Une intuition... :smile2:
  7. Question spéciale mecs...

    Et puis quoi encore? Le jour où je m'assois pour pisser, qu'on me la coupe! :smile2:
  8. Question spéciale mecs...

    C'est très simple. On a tellement de choses à penser, nous autres hommes, de responsabilités à porter, que nous avons la tête dans d'ingénieux calculs ; du coup, notre outil est laissé en roue libre, savourant sa liberté d'un instant. Ce n'est certes pas très altruiste. Mais en contrepartie, on vous écrase les araignées qui se promènent. Non, je déconne. Simple réminiscence du marquage de territoire, on fait pipi pour dire 'ici, c'est moi le chef'. Point.
  9. top 3 film

    1) Big Fish 2) There will be blood 3) Fight Club Mince, plus la place pour Pulp Fiction :smile2:
  10. Le groupe de ta vie

    Beaucoup de coups de coeur, dont pas mal qui ont été cités plus haut, mais je retiendrai avant tout les White Stripes. C'est crade, c'est mal accordé, et dieu que c'est bon. Une petite vidéo live de Hardest Button to Button pour le plaisir :
  11. Bonjour tous le monde

    Salut, bienvenue. Les majuscules sont considérées comme si tu 'criais' sur les autres, dans la nétiquette : c'est assez mal vu par les forumeurs en général. C'est juste un petit tuyau, tu en fais ce que tu veux :smile2: Au plaisir de te croiser parmi les couloirs du lieu.
  12. Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Pillars, de Sunny Day Real Estate. Un nom à coucher dehors, mais un bon son. Un coup de coeur.
  13. Encore une nouvelle

    Bienvenue, Yunie. Au plaisir de te croiser ici ou là, ou là-bas. Bon courage pour ton diplôme si tu as encore des épreuves, sinon, félicitations. Dépêche toi d'aller à New-York avant que Dubaï ne rachète la statue de la Liberté.
×