transfo super brulant! ( mon macbook est tout le temps branché dessu


littledada Membre 129 messages
Forumeur inspiré‚ 27ans
Posté(e)

bonsoir tout le monde!

bon voilà depuis quelque temps je me rend compte que mon transfo sur lequel est branché mon macbook ( transfo livré avec l'ordi ) chauffe, mais est même super brûlant!!!!

donc ça m'inquiète un peu, je ne sais pas si c'est normal! j'ai l'impression qu'il va finir par fondre ou même brûler! ça craint non? :smile2:

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

BOnsoir

tu le débranche quand tu éteins ton ordi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littledada Membre 129 messages
Forumeur inspiré‚ 27ans
Posté(e)

nop! fin depuis hier soir oui parce que je commence vraiment à m'inquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

ba déjà débranche le quand il sert pas

ca prolongera sa durée de vie, si dans une semaine malgré que tu le débranche quand il sert pas il continu a trop chauffer, il faudra peut etre s'inquieter

après je connais pas les transfo de mac, mais bon que ca chauffe oui, que ca brule non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littledada Membre 129 messages
Forumeur inspiré‚ 27ans
Posté(e)

OK je te tiendrai au courant! merci!!

je suis preneuse d'autres réponses!!!!! (c'est pas francais mais on s'en fiche hein :smile2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabusar Membre+ 3 377 messages
Tapz‚ 29ans
Posté(e)

le fait qu'il chauffe est normal dans le sens ou son but est de baisser la tension via un système bobiné.

cependant un transfo évacue mal les pertes par effet joul (la chaleur) du fait de sa configuration, il est donc conseiller de le débrancher quand l'ordinateur est éteint. ;)

En outre il est préconisé de laisser la batterie se vider complètement de temps à autre pour améliorer sa durée de vie, en effet une batterie fonctionne de la manière suivante :

les batterie sont de grosse pile dans lesquelles la réaction qui produit du courant peut se faire dans les deux sens de transformation usuels. :smile2:

voit ça comme un curseur de progression, tu décharge, le curseur se déplace vers la droite, tu charge il se déplace vers la gauche.

à droite la batterie est vide, à gauche elle est pleine. ;)

or si tu la laisse en charge continuelle, tu abime la réaction donc les capacité de la batterie.

en résumé, ton transfo est chaud, c'est normal mais pense à le débrancher quand ton pc est éteint. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

y'a une différence entre chaud et brulant :smile2:

alala les pertes joules XD ca rappelle des souvenir du bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabusar Membre+ 3 377 messages
Tapz‚ 29ans
Posté(e)

une différence qui dépend de l'utilisateur :smile2:

brulant, son transfo aurait pris feu ou fondu et croit moi j'ai l'habitude du brulant ;)

pour les pertes joule, oui c'est vrai ça vient en partie de bac SSI mais pas que ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titsta Membre 6 651 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Les batteries Apple c'est d'un autre niveau ^^

Y a un microprocesseur dédié dedans, avec une mémoire vive et un programme qui se met à jour de temps en temps. Rien que pour gérer la charge de la batterie.

Donc les chargements déchargement complet, nécessaires quand c'était à nous de penser à tout ça, ne sont plus vraiment nécessaire avec les nouvelles batteries Apple. (C'est aussi pour ça que c'est cher... les autres marques te refilent toujours des batteries pourries. Une batterie et un chargeur Apple, ça doit représenter au moins 150 € )

Pour ce qui est du chargeur, idem, c'est de la nouvelle technologie, plus de bobinage (des semi-conducteur qui font le travail.) C'est ce qui fait qu'ils sont si léger et si petit.

Par contre, ça chauffe pareil, SURTOUT s'ils sont entrain de recharger la batterie ET que tu utilise l'ordi en même temps (parce que contrairement à pas mal d'autres ordi, l'ordinateur est totalement déconnecté de la baterrie quand tu es sur chargeur. (tu peux même l'enlever et la changer sans éteindre l'ordi) Donc le chargeur recharge la batterie ET alimente l'ordi en même temps.)

Puis ça a le même problème que les micro-processeur, un truc deux fois plus petit qui dégage la même énergie, ça fait un truc deux fois plus chaud ^^ (C'est pas très vrai, ça a surtout rapport avec la surface, mais c'est pour faire passer l'idée )

Par contre, pas d'inquiétude à avoir sur le chargeur (qui possède lui aussi un micro-processeur, et ses propres système de sécurité). Tout connement, si la température dépasse un certain seuil : il se coupe. (Et je te jure que quand ton ordi a quasi plus de batterie et que tu as un chargeur qui s'est coupé pour quelques minutes, tu râle... l'ordi se met en veille automatiquement, donc pas de perte de donnée à craindre, mais tu peux plus utiliser ton ordi tant que le chargeur a pas refroidi (et la première fois, quand tu comprends pas ce qui se passe et pourquoi le chargeur marche plus, t'as peur ^^ )

ça arrive quand il fait chaud, et surtout si tu laisse le chargeur trainer sous un oreiller (c'est mon cas... vu que je regarde mon ordi sur mon lit, parfois le chargeur se retrouve sous une couverture, ou sous l'oreiller.)

Le mieux, c'est de le poser à la verticale (la chaleur se dégage des deux côtés). Voir de le poser dans un endroit plus frais (près de la fenêtre, près du ventilo si tu en a un...)

Mais pas de crainte a avoir en tout cas.

Modifié par Titsta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ocxoone
Invité ocxoone Invités 0 message
Posté(e)
Les batteries Apple c'est d'un autre niveau ^^

Y a un microprocesseur dédié dedans, avec une mémoire vive et un programme qui se met à jour de temps en temps. Rien que pour gérer la charge de la batterie.

Donc les chargements déchargement complet, nécessaires quand c'était à nous de penser à tout ça, ne sont plus vraiment nécessaire avec les nouvelles batteries Apple. (C'est aussi pour ça que c'est cher... les autres marques te refilent toujours des batteries pourries. Une batterie et un chargeur Apple, ça doit représenter au moins 150 ¿ )

Pour ce qui est du chargeur, idem, c'est de la nouvelle technologie, plus de bobinage (des semi-conducteur qui font le travail.) C'est ce qui fait qu'ils sont si léger et si petit.

Par contre, ça chauffe pareil, SURTOUT s'ils sont entrain de recharger la batterie ET que tu utilise l'ordi en même temps (parce que contrairement à pas mal d'autres ordi, l'ordinateur est totalement déconnecté de la baterrie quand tu es sur chargeur. (tu peux même l'enlever et la changer sans éteindre l'ordi) Donc le chargeur recharge la batterie ET alimente l'ordi en même temps.)

Puis ça a le même problème que les micro-processeur, un truc deux fois plus petit qui dégage la même énergie, ça fait un truc deux fois plus chaud ^^ (C'est pas très vrai, ça a surtout rapport avec la surface, mais c'est pour faire passer l'idée )

Par contre, pas d'inquiétude à avoir sur le chargeur (qui possède lui aussi un micro-processeur, et ses propres système de sécurité). Tout connement, si la température dépasse un certain seuil : il se coupe. (Et je te jure que quand ton ordi a quasi plus de batterie et que tu as un chargeur qui s'est coupé pour quelques minutes, tu râle... l'ordi se met en veille automatiquement, donc pas de perte de donnée à craindre, mais tu peux plus utiliser ton ordi tant que le chargeur a pas refroidi (et la première fois, quand tu comprends pas ce qui se passe et pourquoi le chargeur marche plus, t'as peur ^^ )

ça arrive quand il fait chaud, et surtout si tu laisse le chargeur trainer sous un oreiller (c'est mon cas... vu que je regarde mon ordi sur mon lit, parfois le chargeur se retrouve sous une couverture, ou sous l'oreiller.)

Le mieux, c'est de le poser à la verticale (la chaleur se dégage des deux côtés). Voir de le poser dans un endroit plus frais (près de la fenêtre, près du ventilo si tu en a un...)

Mais pas de crainte a avoir en tout cas.

wahh d'où tu sort tous ça, je suis bleufé pour l'histoire du microproceseur dédiée à la baterie ... ^^

j'ai du relire deux foix quelques partie pour comprendre globalement

Je peux te poser une question, je suis posseseur d'un Macbook pro Unybody, et je voulait savoir alors si l'on le laissé brancher quand on l'utiliser et on le rechargé dés que l'on pouvait etait bon pour la baterie

exemple , j'ai fait un trajet en train de deux heure ou j'ai regardé un film .. j'arrive chez moi le macbook a les batteries a moitié vide, faut il le laisser se decharger completement ou le recharger sans attendre que les batterie soit vides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant